Renault Sport VS VAG, le grand combat

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Renault Sport VS VAG, lequel a produit les meilleures sportives ?

Renault
29
69%
VAG
13
31%
 
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Mat-f
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Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Mat-f » lun. 1 févr. 2016 12:08

Dtcrt a écrit :
Mat-f a écrit :Oui bin t'es mal placé pour dire ça parce que ceux qui ont fait le plus de mal à l'automobile "émotionnelle", c'est ta marque préférée Audi. Et plus généralement VAG.
Ben voyons. Le nombre de modèle fameux sortis sous cette enseigne ces 20 dernières années demande un sacré effort d'organisation pour ne pas s'y perdre. Sur tous les créneaux, pour toutes les bourses, pour tous les délires. De la Lupo GTI à l'Audi R8, tout y est passé, en passant par le break de course et autres berlines aussi enragés que fracassantes de technologie/finition embarquées. :areuh:

Pour ce qui est des pilotes qui branlent rien au volant de leur LMP2 en revanche, je te laisse le soin d'assumer ça. Je ne suis pas d'accord avec toi. :hum:
Des exemples de voitures "émotionnelles" chez VAG ces 20 dernières années? Parce que la lupo GTI, bon, c'est mignon, mais c'est pas la bombinette du siècle. Et puis la R8 à 150k€, c'est dans la catégorie supercar qui sert à rien. Et au milieu de tout ça, pas grand chose. Juste une majorité de modèle sans grande émotion. A part se masturber sur la finizion allemande :troll: Des modèles où comme tu dis les problèmes arrive à 180km/h sur une départementale. En tout cas aucun de ces modèles n'est venu par exemple faire oublier une 205 GTI de 30 ans d'age. Donc bon, la suprématie allemande, c'est surtout pour le beauf du moment. Il n'y a rien d'inoubliable dans tout ce qu'ils ont produit :bah: . J'ai pas dit que c'était mauvais.
Mais tu peux pas d'un côté critiqué le manque d'émotion des voitures de sport et mettre VAG sur un trône, il y un moment où ça devient complètement contradictoire.

J'ai pas parlé de LMP2, mais des LMP1. Regarde par toi même les caméras embarquées, on se fait chier. Aucune incertitude, c'est coller au sol comme c'est pas permis. Non vraiment c'est chiant à regarder. Alors qu'en comparaison, j'ai vu des dizaines de fois les rares caméra embarqué de la Mclaren F1, je prends toujours autant de plaisir à chaque fois. Parce que c'est encore du pilotage. C'est pas de la conduite comme aujourd'hui. Je vais pas polluer le sujet mais tape Audi R18 le mans onboard sur youtube, et tu verras par toi-même à quel point c'est ennuyeux. Tape Mclaren F1 1995 onboard, et tu verras que c'était quand même autre chose. Tout comme les voitures, la compétition c'était mieux avant de mon point de vue. Parce que l’aérodynamique débutante faisait que piloter à grandes vitesses ces bolides était vraiment une performance. Aujourd'hui c'est plus le cas, parce que c'est trop performant à tout les niveau, et que l'incertitude dans une courbe ou un freinage tardif n'existe plus. C'est des 4x4 avec des centaines de kilos d'appuis aérodynamique. C'est des belles machines technologiques, mais tout ce qui faisait la beauté de la compétition à disparu. C'est plus des combat entre des hommes, c'est des combats entre des machines. A ce moment là je préfère encore regardé des vidéos de combat de robot, c'est plus intéressant.

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Dtcrt
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Re: Alpine : le retour !

Message par Dtcrt » lun. 1 févr. 2016 13:43

Tu sais, on tombera pas d'accord. Il y a 20 ans (en gros) sortait la RS2 et l'Ibiza Cupra. L'Automobile Sportive de l'époque disait :

L'Avant RS2 est une automobile fascinante. [...] Sa rareté et sa mécanique bouillante ne peuvent que séduire l'amateur de vraies automobiles sportives. :merci:

"La Seat Ibiza Cupra est une GTI comme on en fait plus". :fier:

L'une a fait le bonheur des autoroutiers assasins, l'autre celui des spéciales improvisées ou officielles. :bravo:

Si toi tu ne vois aucune émotion dans ces deux simples exemples, je pense qu'il faut plutôt chercher l'explication vers un ancien contentieux que tu aurais avec les productions allemandes, je sais pas. :troll:

Ça ne remet pas en cause la 205 GTI, mais il faut être lucide, Là où les allemands font pleuvoir les modèles sportifs sans interruption depuis la nuit des temps, on se contente d'une icone franchouillarde une fois tous les 20 ans, et encore, en mettant un mouchoir sur pas mal de choses. :neu:

D'ailleurs un truc tout con !

Tu va dire : j'ai une "S3". Hop, tout le monde s'imagine la génération qu'il préfère, mais vois immédiatement de quoi tu parles, à savoir une compacte ultra performante, bien pensée et vachement bien finie de marque Audi. Une compacte qui a de l'allure depuis toujours (il n'y a qu'à voir comment BMW a ramé pour se mettre à niveau) et dont la fiabilité d'ensemble n'est contesté que par une poignée d'illuminés revanchards.

La marque a réussi son coup et s'est imposé à la force du haut niveau de prestation proposé. Dans 30 ans nous saurons toujours ce qu'est une S3. N'est-ce pas là un début d'émotion ? :fier:

Tu peux dire aussi "j'ai une M3". Là encore, chacun saura de quoi tu parles. Comment que ça se fait ? Encore une allemande sans émotion ?

Tu peux dire "j'ai une 500 SL". Tout le monde sait de quoi il s'agit.

Tu peux dire "j'ai une Renault Sport", bien malin celui qui va deviner de quoi tu parles au juste. Et quand tu va expliquer qu'il s'agit d'une Clio, tout le monde pensera immédiatement 1.9d société ou Kangoo postal. No emotion, no comprendo, no bono. :green:

Les allemand sont très fort pour construire de belles et bonnes autos. Nous on a vraiment du mal et lorsqu'on y parvient, c'est toujours pour au final saloper le projet de base en mesquineries insupportables. C'est tragique ! :P

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Spike
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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » lun. 1 févr. 2016 14:21

Tain mais y a des débats sur Audi jusque dans les Sujets sur Alpine? :gne:

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Spike
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Re: Alpine : le retour !

Message par Spike » lun. 1 févr. 2016 14:23

Dtcrt a écrit :
Tu peux dire "j'ai une Renault Sport", bien malin celui qui va deviner de quoi tu parles au juste.
J'ai pas tout lu, mais là pardon: En Angleterre ça veut dire quelque chose Renault Sport. Il suffit de regarder Top Gear, même d'un oeil distrait, pour s'en rendre compte.

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Ushiran
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Re: Alpine : le retour !

Message par Ushiran » lun. 1 févr. 2016 15:04

Dtcrt a écrit :Tu sais, on tombera pas d'accord. Il y a 20 ans (en gros) sortait la RS2 et l'Ibiza Cupra. L'Automobile Sportive de l'époque disait :

L'Avant RS2 est une automobile fascinante. [...] Sa rareté et sa mécanique bouillante ne peuvent que séduire l'amateur de vraies automobiles sportives. :merci:

"La Seat Ibiza Cupra est une GTI comme on en fait plus". :fier:

L'une a fait le bonheur des autoroutiers assasins, l'autre celui des spéciales improvisées ou officielles. :bravo:

Si toi tu ne vois aucune émotion dans ces deux simples exemples, je pense qu'il faut plutôt chercher l'explication vers un ancien contentieux que tu aurais avec les productions allemandes, je sais pas. :troll:

Ça ne remet pas en cause la 205 GTI, mais il faut être lucide, Là où les allemands font pleuvoir les modèles sportifs sans interruption depuis la nuit des temps, on se contente d'une icone franchouillarde une fois tous les 20 ans, et encore, en mettant un mouchoir sur pas mal de choses. :neu:

D'ailleurs un truc tout con !

Tu va dire : j'ai une "S3". Hop, tout le monde s'imagine la génération qu'il préfère, mais vois immédiatement de quoi tu parles, à savoir une compacte ultra performante, bien pensée et vachement bien finie de marque Audi. Une compacte qui a de l'allure depuis toujours (il n'y a qu'à voir comment BMW a ramé pour se mettre à niveau) et dont la fiabilité d'ensemble n'est contesté que par une poignée d'illuminés revanchards.

La marque a réussi son coup et s'est imposé à la force du haut niveau de prestation proposé. Dans 30 ans nous saurons toujours ce qu'est une S3. N'est-ce pas là un début d'émotion ? :fier:

Tu peux dire aussi "j'ai une M3". Là encore, chacun saura de quoi tu parles. Comment que ça se fait ? Encore une allemande sans émotion ?

Tu peux dire "j'ai une 500 SL". Tout le monde sait de quoi il s'agit.

Tu peux dire "j'ai une Renault Sport", bien malin celui qui va deviner de quoi tu parles au juste. Et quand tu va expliquer qu'il s'agit d'une Clio, tout le monde pensera immédiatement 1.9d société ou Kangoo postal. No emotion, no comprendo, no bono. :green:

Les allemand sont très fort pour construire de belles et bonnes autos. Nous on a vraiment du mal et lorsqu'on y parvient, c'est toujours pour au final saloper le projet de base en mesquineries insupportables. C'est tragique ! :P
Il y a 20 ans, tout est dit. Par la suite, on a de l'efficacité, certes, mais pas d'émotion comme tu la défends. À 180 en S3, on se fait chier, et en plus on se fait enfler car on paie plus cher que pour une Golf GTi avec laquelle on se fait autant chier.

Pour le reste, si tu dis j'ai une A3 ou j'ai une Golf, c'est pas mieux que pour la Clio, le premier truc qui vient en tête, c'est 1.9 tdi...
Et quand tu dis j'ai une Mégane RS, c'est aussi clair que si tu dis j'ai une S3... Pour ceux qui s'intéressent un tant soit peu à l'automobile du moins, puisque pour les autres, un(e) S3 pourrait tout aussi bien évoquer le Scénic III :green:

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AlexW
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par AlexW » lun. 1 févr. 2016 16:54

J'ai voté pour le moins pire :P

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Web
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Web » lun. 1 févr. 2016 17:05

en toute objectivité franco-française :beber: je crois que Renault a accouché de sportives bien plus "iconiques" que VAG, précisément parce qu'elles étaient/sont populaires et accessibles.

Qui a spontanément une VW vraiment mythique qui vient à l'esprit, en dehors de la Golf GTI mk1 ?

Alors que Renault Sport ça évoque des Alpine bleuues, des R8 Gordini en travers, des R5 Turbo bondissantes, des Clio RS qui mangent des Porsche, des Megane sur le Nurburgring, des Clio V6... en feu, etc. etc. :oui:

Mettre 2000 ch dans une Veyron, ça ne fera jamais rêver les foules autant qu'un Ragnotti en train de drifter sur une petite route de montagne enneigée avec sa R5 qui crache des flammes 8-)

Nigo
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Nigo » lun. 1 févr. 2016 17:31

VW ne touche tout simplement pas la même clientèle
en attendant c'est une Seat qui a le record au ring (et ça deviendra la Focus sous peu), donc ça bouge aussi de ce coté là

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fred
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par fred » lun. 1 févr. 2016 18:01

Web a écrit : Qui a spontanément une VW vraiment mythique qui vient à l'esprit, en dehors de la Golf GTI mk1 ?

Alors que Renault Sport ça évoque des Alpine bleuues, des R8 Gordini en travers, des R5 Turbo bondissantes, des Clio RS qui mangent des Porsche, des Megane sur le Nurburgring, des Clio V6... en feu, etc. etc. :oui:
Comme tu l'as dit "franco francais", car si tu poses la mème question en Berlin, à Rome, à Londres ou à Los Angeles, il est fort probable que les réponses soient différentes :idea: :green:

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Ushiran
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Ushiran » lun. 1 févr. 2016 18:10

Nigo a écrit :VW ne touche tout simplement pas la même clientèle
en attendant c'est une Seat qui a le record au ring (et ça deviendra la Focus sous peu), donc ça bouge aussi de ce coté là
:nana:
Plus depuis le temps de la RS Trophy, publié en juin 2014, et lui même battu par celui de la Civic Type R ;)

Turini
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Turini » lun. 1 févr. 2016 19:17

Chacun prend son plaisir comme il l'entend, et c'est heureux. Et qu'est-ce qu'on se ferait ch.... si tout le monde était toujours d'accord :P

weber-dc40
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par weber-dc40 » lun. 1 févr. 2016 19:46

Les deux m'en touchent une sans faire bouger l'autre en fait.
VW, sorti de la golf y en rien, même pas la place pour un concept bluesport que des constructeurs bien moins riches ne se refusent pourtant pas.
Renault, sorti de la megane RS c'est pareil, que dalle.
J'échangerais bien toutes ces compactes sportives contre une mustang, une elise ou une gt86.

Après, Renault a un peu plus d'image auprès des amateurs d'automobile sportive c'est normal. Ils ont pété quelques cables, genre r26r, clio v6, spider. Malheureusement ça reste des one shots pour la plupart d'entre eux donc l'intérêt reste limité. J'espère qu'Alpine va durer. On la mérite cette caisse vu comme on a été patients avec nos constructeurs.

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fred
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par fred » lun. 1 févr. 2016 20:46

weber-dc40 a écrit :Les deux m'en touchent une sans faire bouger l'autre en fait.
VW, sorti de la golf y en rien, même pas la place pour un concept bluesport que des constructeurs bien moins riches ne se refusent pourtant pas.
Renault, sorti de la megane RS c'est pareil, que dalle.
T'as 11 ans et demi toi, non? Car résumer Renault à la Mégane et VAG à la Golf, c'est juste omettre pour l'un comme pour l'autre, plusieurs décénies de sportives :areuh:

weber-dc40
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par weber-dc40 » lun. 1 févr. 2016 20:58

Un peu plus.
Et je parle du marché actuel surtout.

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Dtcrt
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » lun. 1 févr. 2016 21:34

Moi j'ai voté Renault. :fier:

La Clio RS2 et surtout RS3 fait vraiment parti des sportives qui nous auront durablement bouleversés. :maitre:

Nigo
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Nigo » lun. 1 févr. 2016 21:37

fred a écrit :car résumer Renault à la Mégane et VAG à la Golf, c'est juste omettre pour l'un comme pour l'autre, plusieurs décénies de sportives :areuh:
Ouai enfin mélanger Alpine et Renault revient à mélanger Porsche et VW

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L'intrépide
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par L'intrépide » lun. 1 févr. 2016 22:01

De celles que j'ai connues et essayées, sans conteste Renault Sport.
Avec une pensée émue pour la Clio 2 RS (RS1 et RS2004 en particulier) :roll:

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SebRS
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par SebRS » lun. 1 févr. 2016 22:15

Je ne pense pas que Renault Sport ait l'ambition de se positionner en face de VW.
Avec un positionnement moins premium, mais un peu plus sportif, ils ne s'y attaquent pas frontalement mais par la tangente.

D'où une production un peu décousue où j'ai l'impression que les bons modèles tiennent plus de l'illumination que de la logique implacable.

J'ai quand même bien envie de voter RS à cause du Spider, de la Clio V6, de la Clio RS3 ( :green: ), et des Megane RS-R .

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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par gaet325 » lun. 1 févr. 2016 22:19

Moi, je m'en branle, j'roule en beumeu!
:fuck: :areuh:

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SebRS
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par SebRS » lun. 1 févr. 2016 22:37

:nana: Il faut répondre à la question.
On pourra faire un topic BM VS RS ou VW plus tard.

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Grizzly
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Grizzly » lun. 1 févr. 2016 23:05

Moi je crois que je n'ai pas besoin de préciser :gne:

Mmm plus sérieusement ce n'est pas tant le produit en soit qui me dérange chez VAG, mais vraiment l'image associée. Dans 80% des gros cake sur la route c'est du VAG, ça ne peut être un hasard !
Et en dernier argument allez à un rasso VAG et puis vous aurez vite compris la passion automobile :fier:

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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Biki » mar. 2 févr. 2016 00:09

Dtcrt a écrit :Moi j'ai voté Renault. :fier:

La Clio RS2 et surtout RS3 fait vraiment parti des sportives qui nous auront durablement bouleversés. :maitre:
Retourne voter toi, tu ne peux pas te permettre de venir foutre le bordel et retourner ta veste comme ça, tu as une image à préserver !!! :grr:

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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par kermit_11 » mar. 2 févr. 2016 06:46

Biki a écrit : Retourne voter toi, tu ne peux pas te permettre de venir foutre le bordel et retourner ta veste comme ça, tu as une image à préserver !!! :grr:
Tu as pas penser à la chose la plus importante pour DTCRT la valeur spéculative du sujet, il anime sujet et fait parler c'est un maître en la manière :maitre:

Pour moi le vote est fait :beber: , je suis pas d'accord pour la CTR et le record du ring il n'a jamais été officialisé la megane a toujours le record :hum:

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Speed
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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Speed » mar. 2 févr. 2016 08:59

Chacun des 2 a une définition qui lui est propre du sujet. VAG fait des GT, et Renault sport, des sportives. :idea:

Y a même pas débat en fait. :green:

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Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 09:46

SebRS a écrit :D'où une production un peu décousue où j'ai l'impression que les bons modèles tiennent plus de l'illumination que de la logique implacable.
:+1:
kermit_11 a écrit :Tu as pas penser à la chose la plus importante pour DTCRT la valeur spéculative du sujet, il anime sujet et fait parler c'est un maître en la manière :maitre:
Biki a écrit :Retourne voter toi, tu ne peux pas te permettre de venir foutre le bordel et retourner ta veste comme ça, tu as une image à préserver !!! :grr:
Je suis tenu par mes actionnaires. Ils veulent du chiffre et ces derniers temps, ils ne sont pas bon. C'est la loi du marché. :roi:
Speed a écrit :Chacun des 2 a une définition qui lui est propre du sujet. VAG fait des GT, et Renault sport, des sportives. :idea:

Y a même pas débat en fait. :green:
:+1:
Grizzly a écrit :Mmm plus sérieusement ce n'est pas tant le produit en soit qui me dérange chez VAG, mais vraiment l'image associée.
Dans ton cas c'est dramatique, la technique s'efface pour la posture. C'est un véritable drame. :?

D'autant que c'est aisément transférable à toutes les productions censés embarquer une part de rêve, c'est à dire à peu près toutes les marques sauf les marques françaises. Le revers d'une médaille acquise de haute lutte en définitive. Je pense pas qu'un rassemblement de japonaise soit d'un niveau tellement plus élevé qu'un rasso VAG. Comme tout principe de rassemblement, c'est une insupportable foire à la connerie. :areuh:
Grizzly a écrit :Et en dernier argument allez à un rasso VAG et puis vous aurez vite compris la passion automobile :fier:
Cet argument ne tient pas. Le beauf n'est pas monomarque. Des rasso top moumoute en Renault, excuses-moi, mais c'est pas ça qui manque non plus. :hum:

Ce qui te fait dire ça c'est que nos beaufs sont franco-français, alors que VAG est un phénomène international. Les rassemblements reflètent ça et effectivement, le pire côtoie le meilleur. Comme dans tous les cas de tous les sujets évidemment, le pire prend une place considérable. :nana:

Je conclurais avec cette image de rassemblement Alpine. :fier:

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