Renault Sport VS VAG, le grand combat

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Renault Sport VS VAG, lequel a produit les meilleures sportives ?

Renault
29
69%
VAG
13
31%
 
Nombre total de votes : 42

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Nigo » mar. 2 févr. 2016 10:02

L'intrépide a écrit :Avec une pensée émue pour la Clio 2 RS (RS1 et RS2004 en particulier) :roll:
je suis bien d'accord que la RS2 est de loin la Renault la plus sympa que j'ai conduit :oui:
mais bon quant on achète une Polo (fiabilité moteur mis à part), c'est pas du tout la même optique et la qualité d'assemblage et finition n'a rien à voir :bah:

Publicité
 

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Grizzly » mar. 2 févr. 2016 10:32

Dans ton cas c'est dramatique, la technique s'efface pour la posture. C'est un véritable drame.
En même temps si l'on dépassionne le débat et qu'on le transforme en débat d'ingénieur je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de points où Renault est en avance sur VAG en terme de techniques, si ? La preuve ils ont même en avant première mondiale la reprog @-- :hum:
La sensation d'une voiture est bien propre à son conducteur ;)

Bref, pour avoir fait du rasso VAG Jap et Renault il y a effectivement du mauvais goût dans tous les camps et il suffit de voir quelques rs1 "préparées" pour dire que Renault n'est pas à l'abri du mauvais goût.

Moi je parlais bien plus de "l'ambiance" de ce genre de rasso avec les jap fan qui sont certes très enclin à dire que leur production aussi bodybuildée et bricolée que Pamela Anderson sont les meilleures sans vraiment de critères objectifs mais ils règnent quand même sur ce genre de rasso une certaine forme de fibre passionnée ... Pour le Renault tout ceux que j'ai fait c'était plutôt bonne franquette franchouillarde.

A l'opposé d'un rasso vag où c'est bien bien plus touche pipi et de l'exposition à foison de choses douteuses ... On est pas loin d'une concentration nordique si tu vois ce que je veux dire ! Mais je sais bien mon petit DTC que l'on ne sera pas d'accord sur ce sujet :D

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Nigo » mar. 2 févr. 2016 10:41

le proprio de VAG lambda est pas du genre à perdre son temps à en venter les mérites
ceux qui vont aux rassemblement c'est un peu l'élite :hum:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par calvinberu » mar. 2 févr. 2016 10:52

Aucun a priori ici :maitre: Comme toujours sur les forums d'automobile :areuh:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Barjack13 » mar. 2 févr. 2016 11:12

Si l'on s'en tient au critère purement sportif, je pense que le débat n'a même pas lieu d'être :?
Quand d'un côté, une myriade de passionnés lime de l'asphalte sur petites routes montagneuses et sur les circuits de France et de Navarre, de l'autre, on assiste inexorablement depuis des années à des concours de départ arrêté aux feux tricolores en centre ville :beber:
La fibre sportive chez Volkswagen, elle a existé sur un modèle unique : la Golf GTi MK1 :neu:
Pour le reste, si l'on veut vraiment de la deutsch qualitat associée à de la sportivité, il y a Bmw et pis c'est tout ! :green:
Avoir sans cesse le cu* entre deux chaises, vouloir ménager la chèvre et le chou, on finit par perdre tout intérêt vis à vis du sensationnel :oui:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par calvinberu » mar. 2 févr. 2016 11:16

Bien sur tu parles de ca à l'international :oui: En Amerique du nord il s'arrache les MRS tellement c'est mieux qu'une Golf !
Barjack13 a écrit : il y a Bmw et pis c'est tout ! :green:
BMW... Tu parles de l'Alfa Allemand c'est ça ? :heu:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Barjack13 » mar. 2 févr. 2016 11:21

En Amérique du Nord, ils savent pas ce que c'est que de conduire une sportive, s'il y a bien un pays où le "qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on est le flacon" est bien primordial, c'est les US :beber:

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Mat-f » mar. 2 févr. 2016 11:55

Barjack13 a écrit :En Amérique du Nord, ils savent pas ce que c'est que de conduire une sportive, s'il y a bien un pays où le "qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on est le flacon" est bien primordial, c'est les US :beber:
Elle est excellente celle-là :beber:

D'une manière générale, je dirais que VAG attire le beauf comme un aimant la limaille. Et que Renault sport attire le passionné.
Citation d'un Chti venu vivre dans les Cévennes avec une A3 tdi "Audi c'est une marque qui va bien avec ma tête", véridique.

Même chez Koenigsegg on connait Renault sport.

Ce que tu n'as pas compris Dtcrt, c'est que la passion automobile, et particulièrement sportive est devenu quelque chose qui se vit à l'écart. Ce n'est plus sous les projecteurs comme avant. Il n'y a qu'à voir l'AS, c'est un forum national, et on est combien? Une poignée. Et de ce côté là, Renault a gagné, parce qu'ils ont su parlé à cette poignée de passionné. Ce qu'a fait également Peugeot avec un retour fracassant dans le petit monde des passionnés de sportive.

Citation (en français) d'un essayeur anglais de la 308 GTI "Vous dites que je n'aime pas Peugeot, c'est pas vrai, j'aime cette Peugeot". Pas besoin d'avoir une gamme pléthorique, la qualité prime sur la quantité.

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Nigo » mar. 2 févr. 2016 12:27

la passion se sent peut-être plus lors des rassemblements que sur le RS-Team alors :bah:
Barjack13 a écrit :En Amérique du Nord, ils savent pas ce que c'est que de conduire une sportive, s'il y a bien un pays où le "qu'importe l'ivresse, pourvu qu'on est le flacon" est bien primordial, c'est les US :beber:
c'est vrai que dans nombre de de tests sur youtube (pas tous), tu ne vois pas un virage :bah:

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5689
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par L'intrépide » mar. 2 févr. 2016 13:17

Le RS team est un mauvais exemple, beaucoup roulent ou ont roulé avec autre chose qu'une Renault sport. Et à part quelques irréductibles, les membres de l'asso sont plutôt ouverts.

Exemple, à Ladoux l'année dernière, sur une 40aine de voitures il n'y avait que deux tractions de mémoire.

Cela dit je confirme que le forum public n'est pas aussi actif et intéressant qu'autre fois. Ce qui n'est pas le cas des sorties, toujours agréables...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Biki » mar. 2 févr. 2016 14:44

Barjack13 a écrit :En Amérique du Nord, ils savent pas ce que c'est que de conduire
:hum: :lol:
calvinberu a écrit :Bien sur tu parles de ca à l'international :oui: En Amerique du nord il s'arrache les MRS tellement c'est mieux qu'une Golf !
Ils ne sont pas présents là-bas, mais ailleurs, il y a de plus en plus de marchés ouverts à RST ;)

Sinon ça les empêche pas de connaitre et même d'essayer ! :green:
http://www.autoevolution.com/reviews/re ... -2015.html

calvinberu a écrit :Aucun a priori ici :maitre: Comme toujours sur les forums d'automobile :areuh:
Le titre est objectif lui non ? :troll: :lol:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6895
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Barjack13 » mar. 2 févr. 2016 15:36

La plus belle blague de VAG, ça reste quand même la Golf 3 GTI 8S :lol:
Parce que bon, ma Volvo S40 à ce rythme là, ils auraient aussi pu l'appeler "S40R" :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 20:32

Barjack13 a écrit :Quand d'un côté, une myriade de passionnés lime de l'asphalte sur petites routes montagneuses et sur les circuits de France et de Navarre, de l'autre, on assiste inexorablement depuis des années à des concours de départ arrêté aux feux tricolores en centre ville :beber:
La fibre sportive chez Volkswagen, elle a existé sur un modèle unique : la Golf GTi MK1 :neu:
:lol2:

Ah tiens pour agrémenter je vous remet une jolie photo. :fier:

Image

Elle n'est surtout pas là pour expliquer que tu racontes n'importe quoi, parce que pour ça je n'ai pas besoin d'image. C'est juste pour faire jolie. :roi:

Non d'un cu* ça a quand même une autre gueule qu'un clipo mal branlée dérivé d'un utilitaire, sur une insolence de 3 ou 4 employés. :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 20:37

Et ici le départ au feu rouge d'un non-passionné avec sa voiture-blague. :roi:

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 20:38

Ici un guignol en train de faire un concours de rupteur lors d'un rassemblement kéké. :bravo:

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 20:42

Ici un retraité du sport auto non passionné en train de passer sa retraite au volant d'une magnifique groupe 4 reconstruite par un autre non passionné. :fier:

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 21:13

Ici une Leon Cupra R n'ayant laissé aucun souvenir ayant parcouru toutes les épreuves de côte dont les non-passionnés sont si friands. :oui:

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 21:18

Déjà à l'époque, une voiture chiante et ennuyeuse qui réussissait on ne sait comment à gagner devant les marques de passionnés au championnat belge de voitures de tourisme notamment. Un scandale...

Image

... d'autant qu'elle était talonnée par un autre non passionné bien connu qui n'avait sans doute pas découvert à l'époque la superbe et ennivrante R5 Alpine. :oO:

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 21:22

Ici un curieux équipage occupé à on ne sait quoi pendant que des myriades de passionnés en clio sont occupé à limer l'asphalte des petites routes montagneuses lorsqu'ils ne sont pas sur les circuits de France et de Navarre. :P

Image

On sait pas bien ce qu'ils étaient en train de fabriquer. Je pense à un feu tricolore grillé ou un truc comme ça.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 21:23

Et pour finir, un vrai rassemblement de passionnés. Le meilleur des deux mondes, comme quoi tout est possible ! :bravo:

Image

kermit_11
Club AS
Messages : 9466
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par kermit_11 » mar. 2 févr. 2016 21:42

Ce qui est fort dommage c'est de pas avoir mis de Skoda j'y ai cru mais arrivé au bout de ta spéculation j'en ai pas vu.

Apres je pense que l'on à cette vieille série avec Roger Moore avant qu'il incarne 007 : Amicalement Votre. On a 2 personnage totalement différent.
Renault a cultivé une image de sportive différente de VAG.
Renault serait plus dans l'efficace et la recherche de performance.
VAG c'est plutôt le Lord Brett Sinclair avec un côté chic et embourgeoisé.

Après chacun prêche pour sa paroisse et cet normal mais Dtc est vraiment un Kamikazes du troll germanique :areuh:

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par SebRS » mar. 2 févr. 2016 22:19

18 à 2 pour Renault Sport, il faut bien essayer d'équilibrer le match. 8-)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Dtcrt » mar. 2 févr. 2016 23:21

kermit_11 a écrit :Ce qui est fort dommage c'est de pas avoir mis de Skoda j'y ai cru mais arrivé au bout de ta spéculation j'en ai pas vu.
En fait j'étais parti me restaurer. :lol:

Mais bon. Comment expliquer qu'une skoda Octavia a tout simplement plus de gueule que n'importe quelle Renault. Le contenu et le contenant sont ultra convaincant, il n'y a pas à se poser de questions pour s'en apercevoir en moins de deux.

Après est-ce qu'un propriétaire de Skoda RS est moins "passionné" qu'un propriétaire de Megane RS sous prétexte que l'une propose des qualités routières sans doute plus pointu intrinsèquement mais surtout inaccessibles à 90% des usagers lambda ? Ça reste à démontrer. :fier:

Image

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Nigo » mer. 3 févr. 2016 09:37

Grizzly a écrit :En même temps si l'on dépassionne le débat et qu'on le transforme en débat d'ingénieur je pense qu'il n'y aura pas beaucoup de points où Renault est en avance sur VAG en terme de techniques
et en même temps si on regarde les châssis il y a peu de points ou Renault Sport ne sera pas en avance
de là à dire que si on a pas une Renault on est pas passionné ça veut dire quoi ? que quant on est passionnée par l'auto sportive on passe sur temps à arsouiller à tombeau ouvert sur les routes ? moi j'appèle ça être un kéké. Bref...

Avatar du membre
Grizzly
Club AS
Messages : 791
Enregistré le : jeu. 12 sept. 2013 12:03

Re: Renault Sport VS VAG, le grand combat

Message par Grizzly » mer. 3 févr. 2016 09:50

Renault en avance sur les châssis ? Euh ... leur châssis sont effectivement excellents, de là à dire qu'ils sont hyper novateurs hormis le pivot découplé sur la C3RS et encore à confirmer mais il me semble bien que c'était la première auto "grande diffusion", le reste concerne plus de la mise au point qu'autre chose :oO:

Quand au reste de ta réponse ne l'ayant pas compris je préfère ne pas la commenter :hum:

Dit DTC tu as vu ce qui se cache au deuxième plan de ta photo de passionné ? Je suis sur que ce pauvre bougre en Clio a été influencé voilà tout :fier:

Publicité
 

Répondre