Mises au tas

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » dim. 14 août 2022 21:52

C'est une fausse j'imagine quand-même vu la côte actuelle...

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Mises au tas

Message par Biki » lun. 15 août 2022 08:21

Oui c’est une maquette ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » mer. 17 août 2022 16:04

pour changer :

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Mises au tas

Message par kermit_11 » mer. 17 août 2022 16:36

C’est l’intro du prochain GTA :troll:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mises au tas

Message par mad max » ven. 19 août 2022 20:18


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mises au tas

Message par mad max » dim. 28 août 2022 12:00

ça va pas arranger les affaires :|
Image

Avatar du membre
Serge87
Messages : 1241
Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08

Re: Mises au tas

Message par Serge87 » dim. 28 août 2022 14:12

C'est pour accélérer le replacement par les Alpine ? Quel dévouement. :bravo:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » dim. 28 août 2022 17:36

mad max a écrit :
dim. 28 août 2022 12:00
ça va pas arranger les affaires :|
Image

Ils s'en sortent pas trop mal vu le choc, la passagère a été touchée aux vertèbres mais est sortie le lendemain du ch. Apparemment une voiture a pilé devant et pour éviter la collision....

Image

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mises au tas

Message par mad max » dim. 28 août 2022 18:15

qui est la passagère?

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » dim. 28 août 2022 18:47

:bozo:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » dim. 28 août 2022 20:02

Défaut de maîtrise du véhicule ?
Non respect des distances de sécurité ?
J'espère que ces pilotes perdent leur qualification après des cartons pareils...

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » dim. 28 août 2022 20:06

Oublie pas vitesse excessive :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Mises au tas

Message par Dtcrt » dim. 28 août 2022 20:41

Oh la la ! C’est pas hyper 5ème république tout ça ! :hum:

Qui sait. C’est peut-être M. Sportif ou Moustache ! Une sorte de vengeance divine ! :maitre:

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » dim. 28 août 2022 22:08

Suivant les circonstances de l'accident... ça fait parti du risque du métier....

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » dim. 28 août 2022 22:09

mad max a écrit :
dim. 28 août 2022 18:15
qui est la passagère?
Je connais pas la passagère.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mises au tas

Message par Denis » lun. 29 août 2022 13:17

Vu l'état de la voiture, j'ai quand même une pensée émue pour les occupants. Tant mieux s'ils vont bien, mais je doute qu'il n'y ait pas de séquelles. Enfin, j'espère pour eux.
Mais, franchement, je me demande quels sont leurs formations.
J'ai l'impression que cette histoire de formation est juste de la com et qu'on est loin des standards de pilotage après plusieurs heures passées avec un coach.

D'ailleurs sur le reportage de Turbo, la formation qui est juste abordée, m'a paru vraiment loin de ce que cela devrait être.
Et puis une formation, quelle qu'elle soit, c'est insuffisant. Il faut pratiquer au moins une fois pas mois sur circuit, pour adopter les bons réflexes et les bons gestes. Q'ils engagent de vrais pilotes instructeurs, s'il veulent vraiment faire les malins sur la route.

La gendarmerie qui apprend que de rouler vite, c'est dangereux, ça reste un peu risible. Quand je pense que sur circuit, on roule avec un casque et que la combinaison est fortement conseillée (et probablement qu'elle deviendra obligatoire).

Et ne parlons pas de l'argent publique encore une fois bien dépensé...

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » lun. 29 août 2022 19:39

Vous parlez comme sur Fb...
Vous jugez des capacités du pilotes sans en connaître les réelles compétences... ils y en a beaucoup qui tournent en dehors du boulot....

Ce n'est pas une formation complète comme j'aurai aimé avoir mais ça n'empêche que ça reste très formateur et ça n'a pas la prétention de faire de nous des pilotes... les instructeurs eux mêmes nous le disent dès le début.

Par contre avoir un accident en service ne veut pas dire que se sont des quiches... sinon il y a un paquet de pilotes pro ( f1, rally.... ) qui sont aussi des quiches et pourtant ils roulent dans des conditions plus optimales que sur une route avec de la circulation et des imprévus...

On peut retourner le problème dans tous les sens sur l'utilité ou non de ce type de service et le pognon que ça coûte mais c'est un faux débat et c'est ce que je répond à certains trolls sur FB... donc ce qui suit est une réponse généralisée.... ceux qui critiquent sont jaloux :" eux ils peuvent rouler vite et pas nous, c'est po juste..." ceux qui ont les bonnes solutions :" le téléphone c'est plus rapide et sur l'autoroute suffit d'attendre au péage" ou "suffit de prendre la plaque d'immatriculation"...

Alors vous me direz que je suis pas objectif... peut-être... et encore j'essaie toujours de l'être au maximum.

Après la gie est fautive dans sa manière de communiquer surtout avec les émissions du style w9..... en faisant passer les gendarmes pour les best et accessoirement ceux qui sont en ERI comme des pilotes... des pilotes chassant le délinquant qui roule à 160.... alors que pour ma part et bien d'autres ce n'est pas ce qu'on veut... mais pour le savoir il faut s'y intéresser plus en détail et sans préjugé 😊😊

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » lun. 29 août 2022 21:23

La communication officielle racoleuse est le premier problème. On est bien d'accord.
Après, le lavage de cerveau des automobilistes en est un autre, et infantiliser les conducteurs ne peut que conduire à des débats de cour de récréation.
Ça contrebalance un peu les manchettes de journaux qui vantent les exploits de la gendarmerie quand ils ont vaillamment mis 30 pv pour excès de vitesse dans le week-end en stigmatisant à mort ceux qui roulent un peu vite sans aborder le sujet de ceux qui sont sans permis ni assurance, bourrés ou pire, et qui sont à mon sens beaucoup plus néfastes pour les autres conducteurs.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » lun. 29 août 2022 21:39

Et pourtant ça communique aussi sur le stup, alco and co.... mais quand on parle de vitesse il n'y a pas de pédagogie derrière.... alors que tout ceux qui aiment l'automobile et un peu les autres.... savent que la vitesse en elle même n'est pas le problème.
Il y a aussi le problème des radars automatiques gérés par une société privée... là les gens se sentent piégés mais rejettent la faute sur les forces de l'ordre en pensant que c'est eux qui alignent pour des petites vitesses à tout bout de champs....

Donc quand il arrive ce genre d'événements ( accidents de gendarmes) ça pardonne pas....

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » lun. 29 août 2022 21:45

Vous payez les pots cassés de 15 ans de matraque fiscale sur les routes alors même qu'on voit l'inefficacité de cette débauche d'armement répressif avec des chiffres en hausse partout.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mises au tas

Message par Denis » mar. 30 août 2022 09:49

Speedy21 a écrit :
lun. 29 août 2022 21:39
tout ceux qui aiment l'automobile et un peu les autres.... savent que la vitesse en elle même n'est pas le problème.
:shock:

J'aime l'automobile et je ne fais pas partie des gens qui considèrent que la vitesse n'est pas un problème. Bien sûr qu'elle l'est.
Et encore heureux qu'il y ait une répression pour punir les grands délinquants de la route. Sinon, nos routes seraient invivables.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » mar. 30 août 2022 10:30

On parle de l'éducation au volant surtout. La vitesse n'est pas un problème dans la mesure où elle ne devient pas un danger pour les autres lorsque les conditions ne sont pas favorables : trop de monde, mauvaises conditions météo, mauvaise visibilité, véhicule en mauvais état, etc.... J'appelle ça du gros bon sens, mais on doit parler de la même chose j'imagine.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » mar. 30 août 2022 10:35

:+1:
Le gros problème c'est que pour adapter la vitesse au contexte il faut déjà analyser les choses et réfléchir un minimum.
Et là c'est pas une norme ou un permis qui suffisent...

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mar. 30 août 2022 11:07

Denis a écrit :
mar. 30 août 2022 09:49
Speedy21 a écrit :
lun. 29 août 2022 21:39
tout ceux qui aiment l'automobile et un peu les autres.... savent que la vitesse en elle même n'est pas le problème.
:shock:

J'aime l'automobile et je ne fais pas partie des gens qui considèrent que la vitesse n'est pas un problème. Bien sûr qu'elle l'est.
Et encore heureux qu'il y ait une répression pour punir les grands délinquants de la route. Sinon, nos routes seraient invivables.
Oui il faut de la répression...
Mais le discours n'est pas toujours adapté.

Pour ce qui est de la vitesse, je penses que tu as compris ce que je voulais dire, sinon tu ne te ferais pas plaisirs lors d'événements autos ;)
Sylkill a écrit :
mar. 30 août 2022 10:30
On parle de l'éducation au volant surtout. La vitesse n'est pas un problème dans la mesure où elle ne devient pas un danger pour les autres lorsque les conditions ne sont pas favorables : trop de monde, mauvaises conditions météo, mauvaise visibilité, véhicule en mauvais état, etc.... J'appelle ça du gros bon sens, mais on doit parler de la même chose j'imagine.
C'est ça du bon sens.... c'est sur ça qu'il faut travailler 😊
Web a écrit :
mar. 30 août 2022 10:35
:+1:
Le gros problème c'est que pour adapter la vitesse au contexte il faut déjà analyser les choses et réfléchir un minimum.
Et là c'est pas une norme ou un permis qui suffisent...
Si la sécurité routière était une réelle préoccupation, c'est clair que le format du permis de conduire doit être revu....

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mises au tas

Message par Denis » mar. 30 août 2022 12:38

Speedy21 a écrit :
mar. 30 août 2022 11:07

Pour ce qui est de la vitesse, je penses que tu as compris ce que je voulais dire, sinon tu ne te ferais pas plaisirs lors d'événements autos ;)
C'est un autre débat hors topic, mais interessant.

Justement ce que tu sites, les événements auto caritatifs, montrent bien que la vitesse est dangereuse.

Ils sont sous commissaires de piste, avec des règles strictes de non dépassement. Il y a un médecin urgentiste qui nous accompagne. Et il y a une sortie de route à chaque fois. Heureusement sans gravité à ce jour. Mais je déplore un peu que le port de casque n'y soit pas obligatoire. Malheureusement cela évoluera quand il y aura eu un traumatisme crânien. Dommage ne pas avoir anticipé des situations aussi faciles à prédire.

Et sur circuit, je n'y vais pas sans combinaison.

Je rajoute que les groupes qu'on a pu faire dans le passé en allant un peu vite. Je n'y souscrit plus depuis bien longtemps. Je les ai trouvé trop dangereux. On s'en faisait encore la réflexion avec Guillaume ce dimanche.

Donc, je ne vois pas pourquoi sur la route, on se permettrait de faire autrement, même un gendarme à bord d'une Alpine. Les conditions ne sont pas réunies pour faire de la vitesse. C'est tout. Il faut choper les délinquants autrements.

Je ne veux pas imposer mon idée. Ces écrits représentent seulement ma pensée. Désolé si ce n'est pas mieux que sur FB (où je ne suis pas d'ailleurs).

Publicité
 

Répondre