Mises au tas

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mar. 30 août 2022 13:12

C'est mieux que fb puisqu'il y a un échange 😉.

Pour ce qui est de chopper les délinquants autrement.... le système actuel ne le permet pas, et il n'y aucune volonté pour que ça change.

Pour t'en dire plus sur ça...

L'an dernier je me suis fait percuter en megane rs par une vielle en ville alors que je chassais une moto qui refusait de s'arrêter... sans rentrer dans les détails de la poursuite sur plusieurs dizaines de kilomètres. Nous avions la plaques mais la plaque n'est absolument pas une certitude de retrouver le conducteur.

La fin du truc c'est qu'après m'être fait percuter alors que j'avais le deux ton et les gyros... le motard s'est barré mais s'est fait rattraper par la police ( un pur hasard: il a en fait laissé la moto sur une place et voulais poursuivre à pied le temps que la situatiin se tasse, en voyant les flic il est parti en courant.... puis s'est fait attraper)

Bref certains gendarmes me faisaient comprendre qu'il aurait fallu stopper la poursuite car des risques inutiles... ça je peux l'entendre.

Par contre ce que j'ai du mal c'est en gros dès que ça pue il faut laisser partir et au final tu tapes toujours sur les bons clients.... alors niveau égalité on a fait mieux....

Concernant la plaque d'immatriculation, elle était maquillée...

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » mar. 30 août 2022 13:21

Speedy21 a écrit :
mar. 30 août 2022 13:12
Concernant la plaque d'immatriculation, elle était maquillée...
La base :lol:
C'est pour ça que les dés sont pipés d'office, au final dans 80% des cas vous ne tapez pas sur les bons "délinquants" et pire, générez des situations à risques avec des conducteurs qui sont loin d'être Loeb à l'issue de leur formation (ça vaut pour le permis de base comme le stage de conduite des BRI) comme on peut le voir régulièrement. :?

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » mar. 30 août 2022 13:25

C'est sûr que c'est tout sauf simple à gérer ces situations.
On est bien d'accord qu'à un moment il faut les serrer les délinquants, et comme tu dis être sûr de choper le bon.
Est-ce qu'en moto la situation aurait été différente ? C'est peut-être l'outil qui n'est pas adapté.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mar. 30 août 2022 13:52

Les accidents malheureusement ça arrivent même aux meilleurs, ça j'en démordrai pas.

L'outils adapté dans toutes les situations n'existe pas. Par contre à plusieurs reprises je pouvais le pousser ou le percuter.... mais ensuite d'un délinquant il serait passer à victime 😔 ça fait au final beaucoup de paramètres à prendre en compte, le premier étant qu'il faut rentrer à la maison....
Sylkill a écrit :
mar. 30 août 2022 13:25
C'est sûr que c'est tout sauf simple à gérer ces situations.
On est bien d'accord qu'à un moment il faut les serrer les délinquants, et comme tu dis être sûr de choper le bon.
Est-ce qu'en moto la situation aurait été différente ? C'est peut-être l'outil qui n'est pas adapté.
En moto tu te faufile certainement plus facilement... par contre en gendarmerie c'est eux qui payent le plus lourd tribu au niveau décès en service...😔

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » mar. 30 août 2022 14:17

Au passage, je ne savais pas qu'il y avait des femmes dans les ERI.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mar. 30 août 2022 14:28

1 seule au dernier comptage...

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » mar. 30 août 2022 14:40

Speedy21 a écrit :
mar. 30 août 2022 13:52
Par contre à plusieurs reprises je pouvais le pousser ou le percuter.... mais ensuite d'un délinquant il serait passer à victime 😔 ça fait au final beaucoup de paramètres à prendre en compte, le premier étant qu'il faut rentrer à la maison....
C'est peut-être là qu'il faut durcir le ton en France. Un refus d'obtempérer ce n'est pas anodin, et il m'apparaitrait tout à fait logique qu'on en subisse les conséquences lorsqu'on décide de prendre la fuite. Sans parler de sortir le flingue, exécuter une manoeuvre pour mettre le fuyard hs avec les risques inhérents ne me choquerait pas du tout. Et ça donnerait à réfléchir aux suivants qui seraient tentés d'essayer à nouveau.
Quand on voit les policiers faire feu sur des véhicules qui forcent un barrage, je trouve ça tout à fait normal dans "ma" conscience. Fallait pas jouer au con et puis c'est tout.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mar. 30 août 2022 16:44

Les anglais l'ont fait et ça porte ses fruits...
Donc chez nous c'est mort vu qu'on fait pas comme les anglais 😅

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mises au tas

Message par Denis » mar. 30 août 2022 17:17

@speedy21, merci pour tes retours. :merci:

On est bientôt sur un autre débat plus générale qui est celui des libertés individuelles, qui évitent un flicage systématique, tout ayant la contre-partie d'une délinquance difficile à serrer.

A ce stade, je préfère voter en touche.

Avatar du membre
Denis
Messages : 1216
Enregistré le : ven. 8 févr. 2019 16:20

Re: Mises au tas

Message par Denis » mar. 30 août 2022 17:26

Peut-être que j'ai aussi eu une réaction primaire en voyant deux bagnoles de la gendarmerie pétées. Mais il y a toujours une petite revanche, vendetta personnelle, difficile à cacher. je le concède.

J'avais posté çà sur garage111 il y a deux ans. Ca illustre que la gueguerre est permanente entre nous.

Quand je me suis fais arrêté par la police en moto, toutes sirènes hurlantes, en plein village. Je suis en Elise. C'était ce matin.
Effectivement, sur les km précédents, j'ai roulé énergiquement sur des routes très sinueuses. Je connais bien et j'ai doublé à plusieurs reprise des véhicules qui se trainaient. Mais même en pic de vitesse, je n'ai jamais dépassé 90-100 km/h.
Toujours est-il que la police me suivait, sans pouvoir me rattraper. Mais ils devaient être loin quand même, car je ne les ai pas vu. Un motard (un civile) était devant. Il enquillait bien. Mais je n'ai jamais doublé, je suis resté derrière lui sur la file de gauche. Et je n'ai jamais cherché à le doubler.
A mon arrêt forcé à un rond-point en plein village de Gréoux-les-bains, le policier me hurle dessus et tous les badeaux ont pu entendre: "vous vous croyez sur un circuit?". Je n'ai pas répondu. Parfois mieux vaut se taire que de dire des conneries. il ajoute: "vous allez rentrer chez vous à pied". Toujours furax, très énervé, et le ton très haut.
Je ne dis toujours rien. Il me demande mes papiers. Je m'exécute un peu gêné quand même par cette humiliation sur un rond-point au centre du village. Voitures, passants, tout le monde doit se régaler en me voyant immobilisé par la Police, dans mon Elise rouge.
Il vérifie visuellement mes papiers et me redit, que je vais rentrer à pied.
Voyant qu'il se calme un peu, je décide de plaider ma cause.
"Monsieur, je n'ai pas fait de grand excès de vitesse. Je n'en fait jamais. Vous pouvez d'ailleurs vérifier mon historique. J'ai 12 points et je n'ai jamais perdu plus d'un seul point à la fois". Le policier reprend "Vous avez doublé plein de voiture". Je réponds, "ces voitures étaient à 40 km/h et m'ont fait signe avec leurs clignotants de les doubler. Et je l'ai fait en toute sécurité". Une voiture doublée précédemment qui m'avait fait signe de le passer, arrive au rond-point à ce moment. "Arrêtez cette personne" lui dis-je, "je demande son témoingnage".
Le policier fini par reconnaitre qu'ils allaient lentement. Il ne vérifie pas mes dire sur les 12 points et l'historique de mon permis (alors que je sais qu'il en a les moyens techniques), me rends mes papiers et me lance "au plaisirs de se revoir" d'un aire de dire, je t'aurai la prochaine fois. Je réponds: "Merci Monsieur". Et je me barre. J'ai eu quand même quelques sueurs et je suis heureux de m'en tirer. Je pensais écoper au moins d'une contravention pour conduite dangereuse.
Mais cela démontre aussi, qu'une moto de police, ne peut pas suivre dans des virolos. Il prétendais avoir attaqué comme un fous pour me rattraper. J'ai parfaitement respecté l'entrée en agglomération à 50 km/h. Panneau bien avant du village. C'est à ce moment d'ailleurs que je perds le contact visuel avec la moto qui me précède et qui entre dans le village à fond les manettes. Franchement, le policier aurait pu me rattraper plus tôt s'il allait si vite que çà. Il a peut-être été géné ici et là.
Au final et après coup, je ne comprends pas son attitude s'il n'avait rien de concret contre moi. :?:

Avatar du membre
jean-louis54
Club AS
Messages : 1423
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14

Re: Mises au tas

Message par jean-louis54 » mer. 31 août 2022 08:54

Je crois qu'il faut surtout séparer les hommes de la politique qui est menée et des grands discours de nos élites.

Des policiers ou gendarmes cons, j'en ai rencontré et dans des circonstances où je n'étais pas dangereux, et l'inverse est vrai aussi, des flics compréhensifs après une infraction j'en ai eu aussi, des exemples de forces de l'ordre qui font leur max on en a tous les jours (du genre plonger dans un fleuve récupérer un fuyard qui se noie après leur avoir foncé dessus quelques minutes auparavant).

Le problème dans ces histoires d'accidents c'est qu'on nous a tellement bassiné avec ces voitures sensées être l'arme ultime contre l'insécurité routière qu'au fond, on rigole toujours un peu quand on en voit une au tas (sans se réjouir du moindre dommage corporel). La com' autour des Alpine, je n'en peux plus, on en bouffe tous les jours dans la presse, les réseaux sociaux...

En tout cas on sait tous ici que les FDO font un métier difficile et que la grande majorité essaye de le faire consciencieusement je pense.

Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mer. 31 août 2022 09:24

Tu résumes très bien la chose.
Denis a écrit :
mar. 30 août 2022 17:17
@speedy21, merci pour tes retours. :merci:

On est bientôt sur un autre débat plus générale qui est celui des libertés individuelles, qui évitent un flicage systématique, tout ayant la contre-partie d'une délinquance difficile à serrer.

A ce stade, je préfère voter en touche.
Pas de soucis ;)

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » lun. 5 sept. 2022 15:12


Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Mises au tas

Message par mad max » lun. 5 sept. 2022 18:05

mais putain.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » lun. 5 sept. 2022 18:27

C'est rien.
2 semaines de salaire à peine ?

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2088
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39

Re: Mises au tas

Message par SebRS » mar. 6 sept. 2022 20:45

Pour la Fiesta, un poil plus. :hum:

Et avec la petite mention like à la fin. :gne: Au secours.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » ven. 9 sept. 2022 21:28


Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9078
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Mises au tas

Message par Sylkill » mar. 20 sept. 2022 13:53


Speedy21
Messages : 2666
Enregistré le : sam. 12 mai 2012 22:25

Re: Mises au tas

Message par Speedy21 » mar. 20 sept. 2022 14:01

Le jump de la voiture de police 😳😳

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Mises au tas

Message par Dtcrt » mar. 20 sept. 2022 16:44

Fine intervention. :beber:

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Mises au tas

Message par Marzan » mer. 21 sept. 2022 10:49

Sherif fais moi peur!

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » mer. 21 sept. 2022 11:05

technique Bruce Willis :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » lun. 3 oct. 2022 10:05

Un crétin en Mustang :
et un autre en Corvette :
pour changer :hum:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Mises au tas

Message par grandalf » lun. 3 oct. 2022 10:16

Dommage que la deuxieme video s'arrete si rapidement, on voit bien qu'une autre Mustang arrive avec plein d'entrain pour en remettre une couche :maitre:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Mises au tas

Message par Web » lun. 3 oct. 2022 10:29

C'est regrettable en effet :areuh:
Le mec a coupé trop tôt pensant avoir déjà son buzz alors que ça commençait tout juste à devenir intéressant. :troll:

Publicité
 

Répondre