2 générations de différence
le plus vieux bus du dépot un Irisbus Agora line de 2002
et un des plus récent, un mercedes Citaro Euro 6 de novembre 20017
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : sam. 21 avr. 2018 14:44
par kermit_11
20017 vous êtes vachement en avance sur nous
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : sam. 21 avr. 2018 14:47
par nash
ouai
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 8 août 2018 18:45
par nash
depuis une semaine, j'ai la formation donc, je conduis ce truc de temps en temps
Heulliez GX 437 HYB, 18m de long, 18 tonnes à vide
Hybride, traction electrique (comme l'Opel Ampera ou la Fisker Karma en gros)
Pris 634 903.20€ TTC (y'avait une copie de la facture dans les papiers)
et Made In France SVP
par contre, particulier à ce modèle là, rayon de braquage pas top, il faut bien anticiper.
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 8 août 2018 18:49
par MasKimE
Joli bébé !
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 8 août 2018 19:06
par nash
quand j'aurai un peu de temps, je chercherai les photos de tout les cars que j'ai eu entre les mains dans mon ancienne boite
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 8 août 2018 19:36
par kermit_11
18 tonnes 18 m ça commence à causer
ça tourne au GNR?
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 8 août 2018 19:37
par nash
Diesel
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 13 févr. 2019 16:10
par nash
Après le Heuliez articulé, on a reçu en novembre dernier 6 Mercedes Citaro Articulé
18,125 mètres moteur 10.7 litres 360 ch et 1700nm à 1100 tours/min et ça prends les 90 km/h tranquille
Zone rouge à 2200 trs/min
plus confortable et meilleur rayon des braquage que les Heuliez
En carrière c’est pas mal le concept du drone roulant
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 25 sept. 2019 07:47
par Sylkill
Et ça
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mer. 25 sept. 2019 07:48
par Sylkill
Pour en revenir aux poids-lourds, un petit film lié à mon activité professionnelles : le transport de pales d'éoliennes
Il y a des convois assez velus
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mar. 2 févr. 2021 18:49
par nash
mon bus quasi attitré au boulot vu que c'est un des plus vieux du dépot, c'est une réserve la plupart du temps je le prends tout les jours
Irisbus Citelis de 2006, plus de 500 000KM au compteur (quasi que de la ville)
il va sur ses 15 ans, et avec le futur nouveau dépot pour cet été et le passage au gaz on va avoir un GROS renouvellement de flotte ( 40 bus d'un coup) il va bientot partir, donc, je suis triste ...
ça va être remplacé par ça:
Iveco Urbanway GNC, donc à Gaz
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mar. 2 févr. 2021 19:31
par Sylkill
Je peux comprendre le coup de blues, surtout sans certitude que le nouveau soit un engin aussi fiable que le vieux compagnon de route.
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : mar. 2 févr. 2021 19:46
par nash
La fiabilité je m'en fout, c'est juste les petites habitudes, le sièges à 2 accoudoirs car il a été changé récemment, l'autoradio fonctionne bien, les pare soleil ne sont pas cassés. il roule toujours bien (tous ne vieillissent pas aussi bien, on a 2,3 veaux)
mon bus quasi attitré au boulot vu que c'est un des plus vieux du dépot, c'est une réserve la plupart du temps je le prends tout les jours
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : jeu. 7 oct. 2021 09:25
par Web
Ami de la particule, bonjour !
Re: Le topic des Poids Lourds, camions, bus...
Posté : jeu. 7 oct. 2021 09:31
par Sylkill
J'avais déjà vu il y a un moment. Ca torche méchamment ! Le travail du train avant est assez impresionnant, entre compression, détente et contrainte de freinage. Ca doit manger méchamment sur toutes les rotules