La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
maxdecaen
Messages : 198
Enregistré le : jeu. 2 juin 2011 23:18

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par maxdecaen » sam. 21 sept. 2013 20:27

un bon numéro d'évo!
Image

moi qui ne cherche que les auto sportive, et pas spécialement les youngtimer, il est bien ce mag.

Publicité
 

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par fred » sam. 21 sept. 2013 20:51

Pierre H. a écrit :Je vois ce que tu veux dire Gaet, on pourrait en dire autant de Rétroviseur parfois, mais en même temps, ce sont les seuls magazines français qui essaient des voitures anciennes de prestige régulièrement, et à mon goût, ils le font très bien. La mise en page est irréprochable, c'est soigné sur le plan rédactionnel (presque littéraire parfois) et les photos sont d'excellente qualité.
Très franchement, sur Auto Rétro, tu a le duo complètement à l'ouest de Amilhat et Peyrou capable de se taper 1000 bornes de périph en Fiat 500 ( :fou: ) et capable de pondre des reportages à te tirer les larmes des yeux. (Nationale 7, Circuit de Terramar....)
C'est admirable aussi bien pour la qualité rédactionnelle que photographique. Des mots simples, jamais chiant à lire, pas de prise de tète, le tout dans un français parfait 8-)

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par gaet325 » sam. 21 sept. 2013 21:25

Dtcrt a écrit :Quel plouc ce Gaet325. :shock: :areuh:
:bravo:

Ce qui me gêne, c'est cette absolue évidence qui transpire des reportages....... Un road trip en suisse, un essai avec un ami PDG d'une boite du cac40, la visite d'un atelier où l'heure de MO est plus chère qu'une intervention d'un neurochirurgien... La vraie vie du commun des mortels......

Ah oui, ces pages de pub pour des montres à 80k€..... :arf:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Bertrand » sam. 21 sept. 2013 21:36

:+1:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Pierre H. » sam. 21 sept. 2013 21:45

fred a écrit :Très franchement, sur Auto Rétro, tu a le duo complètement à l'ouest de Amilhat et Peyrou capable de se taper 1000 bornes de périph en Fiat 500 ( :fou: ) et capable de pondre des reportages à te tirer les larmes des yeux. (Nationale 7, Circuit de Terramar....)
C'est admirable aussi bien pour la qualité rédactionnelle que photographique. Des mots simples, jamais chiant à lire, pas de prise de tète, le tout dans un français parfait 8-)
Ah ben pour le coup, je suis un lecteur très régulier d'Autoretro et c'est vrai que les reportages du duo en question sont à la fois bien déjantés tout en étant souvent très instructifs. J'en ai plusieurs en tête, et c'est vrai que c'est extrêmement plaisant à lire, autant pour l'humour et la bonne humeur que pour la passion, leur façon de raconter des histoires, de rapporter les impressions de lieux chargés d'histoire avec ferveur....

Par contre, Rétroviseur et Octane, je ne les lis pas régulièrement du tout, seulement des articles en particulier. Ce que je voulais dire, c'est que quand tu as un essai d'une avant-guerre dans Rétroviseur, c'est toujours très agréable et bien documenté, eu égard à la taille des reportages. Je comprends ce que veut dire Gaet325 quand il parle du caractère "bourgeois" de ces magazines, mais pour ce genre de voitures (GT prestigieuses et/ou anciennes), c'est presque toujours le cas. Un mag comme Rétroviseur rend aussi compte des dernières ventes aux enchères, de l'évolution de ce milieu, ce qui ne m'intéresse pas du tout, mais par contre, quand je vois une vieille Jag, une Hotchkiss, une Bentley en couverture, je peux pas m'empêcher d'aller voir à l'intérieur. Juste pour la beauté de l'objet, en somme, puisque la plupart du temps, ce sont des voitures complètement inaccessibles.

C'est pour ça que je lis surtout Autoretro, qui est pour moi un excellent compromis pour les anciennes, parce qu'ils balaient très large, sans sectarisme ni élitisme, et parce que c'est très agréable à lire. Je dirais même rafraîchissant dans l'atmosphère du monde automobile actuel.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Web » sam. 21 sept. 2013 21:49

Pierre H. a écrit :Je comprends ce que veut dire Gaet325 quand il parle du caractère "bourgeois" de ces magazines, mais pour ce genre de voitures (GT prestigieuses et/ou anciennes), c'est presque toujours le cas.
ben oui, ça s'adresse aussi un peu à ce qui possèdent des bagnoles à 500 K ou 1 million :hum:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par gaet325 » sam. 21 sept. 2013 21:55

Les proprios de ce type d'engins ne lisent pas les magazines pour connaître en détail un modèle...... Ils appellent directement maitre Poulain pour solliciter le réseau et organiser un essai....... :roll:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Pierre H. » sam. 21 sept. 2013 21:57

Web a écrit :ben oui, ça s'adresse aussi un peu à ce qui possèdent des bagnoles à 500 K ou 1 million :hum:
Oui et non.

C'est sûr que, par définition, c'est le lieu d'exposition des voitures de ce genre, mais j'ai été étonné de voir qu'un certain nombre de voitures d'avant-guerre plutôt prestigieuses, faute de large demande, restent relativement accessibles à l'achat. Après, c'est sûr que ça reste une affaire de passionnés en groupe restreint (il doit y avoir nettement moins d'amateurs de Salmson que de Renault Sport :gne: ), mais je pense que c'est pas aussi fermé que ce qu'on pourrait penser. :bah:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Web » sam. 21 sept. 2013 21:57

si si ils les lisent faut pas croire, entre deux avions à l'aéroport ça passe le temps :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Dtcrt » dim. 22 sept. 2013 09:11

D'accord avec Gaet35678. Moi, lorsque je tombe sur une revue qui me vante les bienfaits incontournables d'une tocante à 80.000 boules (parfois bien plus), mon détecteur anti-dindonneau se met immédiatement à vibrer et je lâche l'affaire. :green:

C'est d'ailleurs déjà pour ça, à l'époque, que j'avais lâché mon sacro-saint Sport-Auto. :arf:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par gaet325 » dim. 22 sept. 2013 09:39

Dtcrt.... À mon pseudo ajoute le 4 en numéro complémentaire et file au PMU, faire une grille euro million :mdr:
Pour en revenir à octane, je pense qu'il est tout à fait possible de garder cette qualité rédactionnelle tout en étant moins focalisé sur l'approche élitiste...... :oui:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par fred » dim. 22 sept. 2013 17:35

Je ne connais pas Octane et vaguement Rétroviseur (parcouru y a des lustres dans une salle d'attente :roi: )

Il me semblait que ce dernier traitait plutot de l'ancètre...est ce que je ma trompe ou pas? :hum:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Pierre H. » dim. 22 sept. 2013 17:47

Ça dépend de ce que tu appelles ancêtre... :lol:

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par fred » dim. 22 sept. 2013 20:04

Pierre H. a écrit :Ça dépend de ce que tu appelles ancêtre... :lol:
Bah les autos entre la fin du 19è et avant 39/45 :idea:

Généralement après 39/45 jusqu'aux 70's, ce sont les anciennes puisque récemment du début des 80's à la fin du Millenium, on appelle ça aujourd'hui les youngtimers.

Enfin, c'est ce qui ce dit :hum:

Au passage, qui a "inventé" et quand le terme "youngtimer" :?:

Pierre H.
Club AS
Messages : 1788
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Pierre H. » dim. 22 sept. 2013 20:09

Rétroviseur, pour ce que j'en connais, ça va de l'ancêtre au youngtimer pour les extrémités, mais la très grande majorité de ce qui est présenté date de 1930 à 1970, et il y en a de moins en moins à mesure que ça devient jeune.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par mad max » lun. 23 sept. 2013 03:46

auto rétro je n'aime plus du tout depuis le relooking de la page frontale. La qualité rédactionnelle a sacrément régressé mais le pire c'est surtout qu'on est passé d'un travail d'investigation pour dénicher le vrai du faux aux on-dits piochés sur forum-auto :arf:
j'ai gardé mes anciens qui sont super mais les à peu près récents sont tous en vente.

rétroviseur j'aime bien :oui:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Raaur » mar. 8 oct. 2013 21:12

Pierre H. a écrit :L'essai de la Lambo Espada dans le dernier Octane. :maitre:
Effectivement ça donne envie. :love:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par mad max » lun. 14 oct. 2013 15:58

C'est ce que j'avais lu dans un autoretro :oO:
marre de lire ça à longueur de temps sur les forums :roll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20763
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Dtcrt » mer. 20 nov. 2013 19:07

Autodiva vient de sortir son calendrier. C'est marrant, faudra regarder mais j'ai la violente impression qu'ils ont tout simplement repompé les anciennes fiches ELF. :geek:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7715
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Raaur » mer. 20 nov. 2013 19:14

Je ne sait pas mais je l'ai acheté!

Avatar du membre
fred
Messages : 2099
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par fred » mer. 20 nov. 2013 21:05

Un singulier manque d'originalité chez les potes à Max, puisqu'Auto Rétro nous chie un 205GTI 1.9/R5 GTT ph2 :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Web » mer. 20 nov. 2013 22:37

grosse tendance au réchauffé avec les têtes d'affiche qui font vendre... en temps de crise quoi de mieux que nos 2 bonnes vieilles icones nationales ? :bah:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36607
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par mad max » mar. 10 déc. 2013 12:49

photo du moment sur le FB d'Option Auto
les mecs qui se prennent en photo dans un fastfood. Génial 8-) :bozo:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44402
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Web » mer. 11 déc. 2013 20:09

108

c'est le nombre de pages avec de la pub (directe ou indirecte) dans le dernier Sport Auto :bozo:

J'ai quand même acheté ça 5€50 :neu:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: La Presse Automobile (qui vaut le coup)

Message par Kev » mer. 11 déc. 2013 20:10

sur combien de pages?

Publicité
 

Répondre