Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » ven. 3 janv. 2014 10:15
Je poursuis ce nouveau rituel de l'AS

:
Un modèle Volkswagen est à l'origine de la transmission intégrale chez Audi, lequel ?
-
Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Message
par Barjack13 » ven. 3 janv. 2014 10:53
Le Iltis

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » ven. 3 janv. 2014 10:58
Kubelwagen typ 181?
Edit: Les deux modèles sont différents (Kübel et 181) et tous les deux deux roues motrices.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19845
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 4 janv. 2014 14:18
Oui et non. Les deux voitures qui ont servi de base de développement sont une VW Polo à moteur central et une Audi 80 dotée d'un moteur d'Opel Ascona.
Car la transmission du Iltis n'était pas transposable à une voiture de tourisme en l'état. Il existait des tas d'inconvénient que personne n'avait encore surmonté jusqu'alors.
Un peu plus loin se situe la VW Type 87, inspiratrice du projet avant le projet.
Le Iltis s'est trouvé confronté à une Audi 200 et a affirmé effectivement son inévitable supériorité sur terrain neigeux. C'est ce qui a fait basculer la décision paraît-il.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43288
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » sam. 4 janv. 2014 14:38
dans la genèse, c'est bien le Iltis qui a été décisif. VW a confié le projet à Audi fraichement racheté et quelques ingénieurs, dont Piech, se sont dit que ça pourrait être pas mal d'utiliser la transmission intégrale en compétition.
ça n'avait rien de vraiment nouveau puisque la Jensen FF existait déjà mais l'idée a fait son chemin

-
Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Message
par Kev » sam. 4 janv. 2014 23:15
Quelle est la marque?

-
MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Message
par MasKimE » sam. 4 janv. 2014 23:16
C'est pas VW ?
-
Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Message
par Kev » sam. 4 janv. 2014 23:17
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » sam. 4 janv. 2014 23:40
Un prototype fait par Porsche dans les années 30 peut-être ?

-
Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Message
par Kev » sam. 4 janv. 2014 23:42
disont que c'est la deuxieme série (1937), donc pas faites par Porsche celles la

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » sam. 4 janv. 2014 23:48
Ils disent VW Typ 30 sur
cette page.
Edit : Ah mais en fait, c'est celle que Hitler a baptisée KdF et qui l'a poussé à faire construire la première usine VW !

-
Cayman
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 02:00
Message
par Cayman » dim. 5 janv. 2014 00:03
Cette voiture est tres noble

puisque c'est la future 911

-
Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Message
par Kev » dim. 5 janv. 2014 00:04
Pierre H. a écrit :Ils disent VW Typ 30 sur
cette page.
Edit : Ah mais en fait, c'est celle que Hitler a baptisée KdF et qui l'a poussé à faire construire la première usine VW !

non plus, et le proto que je montre n'a pas été construit par VW, vu que c'est un proto
Allez, un autre indice: il y en a eu 30 de construites en 1937
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » dim. 5 janv. 2014 00:44
Prototype W30 construit par Daimler AG ?
-
Kev
- Club AS
- Messages : 2292
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Message
par Kev » dim. 5 janv. 2014 00:51
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » dim. 5 janv. 2014 01:00
La 4cv a failli être une Cox également, à quelques détails près

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » dim. 5 janv. 2014 01:01
Il avait pas copié sur des Tatra aussi, le principe du moteur arrière refroidi par air ?
Sinon, pour continuer :

-
Cayman
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 02:00
Message
par Cayman » dim. 5 janv. 2014 02:48
Pierre h: 356 abarth

-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » dim. 5 janv. 2014 13:35
Bien tenté mais non !

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » dim. 5 janv. 2014 18:05
Vu le logo sur l'aile Abarth y est pour quelque chose!
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » dim. 5 janv. 2014 18:31
C'est une facétie du propriétaire ça, une fausse piste !
Mais c'est bien l'inspiratrice, la 356 Abarth.

-
Cayman
- Messages : 33
- Enregistré le : sam. 23 juil. 2011 02:00
Message
par Cayman » dim. 5 janv. 2014 19:05
Porsche 991 Singer

?
-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » dim. 5 janv. 2014 20:58
Une réplique Apal alors ?
-
Pierre H.
- Club AS
- Messages : 1598
- Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14
Message
par Pierre H. » dim. 5 janv. 2014 21:02
La Singer pas vraiment !
Par contre, Apal, c'est mieux !
J'en attendais pas moins d'un spécialiste des voitures en kit et autres réalisations en polyester.

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7596
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » dim. 5 janv. 2014 21:49
Quelle fut la première voiture de série à avoir eu 5 soupapes par cylindre ?