Page 3 sur 7
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : jeu. 17 oct. 2013 19:00
par bartoche
The new six-cylinder mill in the spotlight is good for towing up to 7,200lbs, thanks to 385hp and 305 lb-ft of twist available. This is thanks to the incorporation of direct-injection, cylinder deactivation, and continuously variable valve timing.
Sortie 2014 ...
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : jeu. 17 oct. 2013 19:21
par jean-louis54
Pour le F12 turbo, Testarossa Koenig Competition Evolution 1000cv, a été produite en coupé ou cab mais je ne sais pas combien il y en a (et Koenig avait le statut de constructeur).
Pour le W12 atmo, Audi A8 420cv
Pour le W12 turbo, Bentley Continental GT Speed 610 cv
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : jeu. 17 oct. 2013 19:52
par Pierre H.
Pour le L5 Turbo, MTM fait une TT-RS de 472ch.
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : jeu. 17 oct. 2013 21:11
par Raaur
Flat 12 atmo: Ferrari Testarossa M : 440 ch
Flat 12 turbo: pas sûr qu'il y ai eu quelque chose d'homologuer!
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 05:35
par bartoche
bartoche a écrit :The new six-cylinder mill in the spotlight is good for towing up to 7,200lbs, thanks to 385hp and 305 lb-ft of twist available. This is thanks to the incorporation of direct-injection, cylinder deactivation, and continuously variable valve timing.
Sortie 2014 ...
Connerie ... 285, pas 385. L'honneur est sauf, ce ne sera pas un pick-up qui aura le V6 atmo le plus puissant
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 08:09
par borbi
On prend que des moteur homologué ou non? Parce que coté briton, y'a la masse.
- 2.3 Cosworth 260cv : pas homologué autre que UK
- 2.3 de la bac mono : 285cv pas homologué autre que UK
- 1.8 K-serie 245cv : R500 rover pas homologué autre que UK
Pour les moteur turbo, au niveau puissance spécifique le 1.8 5v de la Donk GT : 270cv.
Pour moi s'il y a un 2.0l a mettre c'est celui de la 485 ou de la S2000
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 09:37
par Spike
Eddy54 a écrit :La Brabus 6.3 R Biturbo 800 fait ... 800ch ! Base de S600 et disponible sur leur site, donc à priori au catalogue.
Oui mais ils la vendent telle qu'elle, ou il faut fournir une S600 et ils la tunent? C'est pas pareil :)
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 09:39
par Web
ça reste une prépa je crois
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 09:51
par Spike
jean-louis54 a écrit :Pour le F12 turbo, Testarossa Koenig Competition Evolution 1000cv, a été produite en coupé ou cab mais je ne sais pas combien il y en a (et Koenig avait le statut de constructeur).
Certains sites mentionnent un prix d'achat de £330 000, donc ça devait être homologué au moins au UK, et c'est pas un simple kit pour testarossa. Sauf s'il est prouvé qu'il ne s'est vendu qu'un prototype, c'est bon pour moi, j'update
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 09:56
par Spike
borbi a écrit :On prend que des moteur homologué ou non? Parce que coté briton, y'a la masse.
Du moment que c'est collé dans une voiture homologuée quelque part, et produite "en série" (même petite série, le but etant simplement de pas mettre les prototypes), c'est bon pour moi
Ca permet de rendre le jeu plus intéressant...
- 2.3 Cosworth 260cv : pas homologué autre que UK
- 2.3 de la bac mono : 285cv pas homologué autre que UK
- 1.8 K-serie 245cv : R500 rover pas homologué autre que UK
J'ai mis le 2.0 Cosworth 263 cv de la R500.
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 10:01
par jean-louis54
Spike a écrit :jean-louis54 a écrit :Pour le F12 turbo, Testarossa Koenig Competition Evolution 1000cv, a été produite en coupé ou cab mais je ne sais pas combien il y en a (et Koenig avait le statut de constructeur).
Certains sites mentionnent un prix d'achat de £330 000, donc ça devait être homologué au moins au UK, et c'est pas un simple kit pour testarossa. Sauf s'il est prouvé qu'il ne s'est vendu qu'un prototype, c'est bon pour moi, j'update
Sur certains sites, production de 25 exemplaires, certifiés ou pas là est la question, mais les nombreuses photos montrent au moins 4 exemplaires différents en coupé + 1 cabrio. Par contre, les 1000cv sont-ils bien présents, difficile à dire vu que ça n'a jamais, semble-t-il, été vérifié de manière sérieuse.
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 12:28
par Nabush
W16 turbo : Bugatti Veyron SS 1200ch
V16 atmo : Cizeta V16 560ch (dernières versions)
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 14:05
par Spike
Nabush a écrit :
V16 atmo : Cizeta V16 560ch (dernières versions)
Ah ouais joli là...
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 14:24
par luffy
personne ne se lance dans les flat 4 turbo ?
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : ven. 18 oct. 2013 14:37
par ExitSuccess
Pour le w12, l'a8 fait 500 chevaux
Sinon je crois qu'on à un gagnant pour le v10 turbo : Bristol fighter T qui sort 1012ch du v10 de la viper
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : sam. 19 oct. 2013 17:17
par Eddy54
Spike a écrit :Eddy54 a écrit :La Brabus 6.3 R Biturbo 800 fait ... 800ch ! Base de S600 et disponible sur leur site, donc à priori au catalogue.
Oui mais ils la vendent telle qu'elle, ou il faut fournir une S600 et ils la tunent? C'est pas pareil :)
je dois dire que leur site n'est pas très clair à ce sujet ! Dans mon esprit ça fonctionnait un peu comme Alpina, mais je me trompe peut être.
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 05:52
par jarfcl
Salut,
Topic intéressant
Mais comme je vois que des voitures relativement récentes sont acceptées, je me dis que dans un soucis d'exhaustivité, (et de pinailleur casse bonbons
), les moteurs rotatifs n'auraient ils pas eux aussi droit à leur catégorie, genre la biturbo RX-7 FD de 276ch ?, ou en plus modeste et recent une RX-8 de 247ch :)
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 15:07
par Spike
jarfcl a écrit :Salut,
Topic intéressant
Mais comme je vois que des voitures relativement récentes sont acceptées, je me dis que dans un soucis d'exhaustivité, (et de pinailleur casse bonbons
), les moteurs rotatifs n'auraient ils pas eux aussi droit à leur catégorie, genre la biturbo RX-7 FD de 276ch ?, ou en plus modeste et recent une RX-8 de 247ch :)
Avec plaisir
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 15:08
par Spike
ExitSuccess a écrit :
Sinon je crois qu'on à un gagnant pour le v10 turbo : Bristol fighter T qui sort 1012ch du v10 de la viper
Bien vu... j'ai mis à jour
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 17:01
par Kev
Bonjour,
Il est de coutume de faire une présentation sur le forum (dans la section "Vous et Vos Sportives")
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 17:03
par Barjack13
Mais il a beau être formidable ce moteur, il n'est pas le plus puissant des 4 cylindre atmo.
Ou alors il faudrait lister par cylindrée, pourquoi pas ?
Et tu as oublié de dire que ce moteur est celui de la Civic Type R EK9
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 17:06
par Dtcrt
Sacré Nico. Il reste joueur jusqu'au bout.
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 18:32
par Spike
Nico s'est fait bannir...?
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 19:59
par Dtcrt
Oui. 3 fois.
Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture
Posté : mar. 22 oct. 2013 21:29
par ExitSuccess
en parlant de moteur alakon
je suis tombé sur LE moteur le plus puissant dans la catégorie des flat-4 turbalisés :
le 1.8 turbo de la subaru Leone développant la bagatelle de 116ch