Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » mer. 23 oct. 2013 12:12

ExitSuccess a écrit :en parlant de moteur alakon :troll: je suis tombé sur LE moteur le plus puissant dans la catégorie des flat-4 turbalisés :
le 1.8 turbo de la subaru Leone développant la bagatelle de 116ch :gne:
Updaté avec ta proposition :green:

A part ça, vous pouvez faire mieux en V8 atmo les gars...

Publicité
 

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par mad max » mer. 23 oct. 2013 12:26

pour pimenter, on peut différencier turbo et compresseur :troll:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » mer. 23 oct. 2013 12:31

Blind guardian a écrit :Je pense qu'il était ironique sur la subaru leone
Oui je sais ! :green:

Wurlito
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Wurlito » dim. 27 oct. 2013 18:20

Dans la catégorie des 4 cylindres atmo, il me semble qu'il y a une variante encore un peu plus poussée du bloc Duratec dans la Zolfe GTC4 qui sort 280cv, ou sinon en un peu moins puissant il y a le 2.0L de 270cv de la Ariel Atom Mugen.
Le L6 atmosphérique le plus puissant vient aussi de chez TVR mais développe 440cv (SpeedSix 4.2 des versions T440R des Typhon et Tuscan).
En ce qui concerne le flat6 turbo, 9ff a fait encore plus puissant, 1200cv sur base de GT3.
Pour les V8 turbo, si je ne dis pas de bêtises SSC à sorti une version plus poussée de son Ultimate Aero, avec un moulin de 1286cv (et peut-être une autre sortant 1300cv mais je suis pas certain que la voiture ait effectivement été produite).
Et enfin pour le V8 atmo, j'avais découvert il y a quelques temps une réplique d'AC Cobra fabriquée en Allemagne, dont une série spéciale de 15 exemplaires avait été équipée d'un V8 de 12.9L ( :geek: ) développant 1100cv. (La Cobra Weinack ou un truc dans le genre) En étant toujours street-legal bien évidemment.

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 2430
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Kev » dim. 27 oct. 2013 18:36

D'ailleurs, pour le 4cyl atmo, il y a eu une version Mugen de l'Ariel Atom poussée à 270ch

10 exemplaires

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Sayemone » dim. 27 oct. 2013 18:55

J'avais vu une vidéo où la jante avait tendance à tourner dans le pneu. :gne:

Wurlito
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Wurlito » dim. 27 oct. 2013 19:37

Voila c'était cet engin là dont je parlais, Weineck et pas Weinack, autant pour moi. 1760 Nm de couple quand même...

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par mad max » dim. 27 oct. 2013 19:44

3 sources pour le couple, 3 valeurs différentes :bozo:
mais 137 Nm/L parait peu probable quand même :moui:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » lun. 28 oct. 2013 16:36

Wurlito a écrit :Dans la catégorie des 4 cylindres atmo, il me semble qu'il y a une variante encore un peu plus poussée du bloc Duratec dans la Zolfe GTC4 qui sort 280cv, ou sinon en un peu moins puissant il y a le 2.0L de 270cv de la Ariel Atom Mugen.
Le L6 atmosphérique le plus puissant vient aussi de chez TVR mais développe 440cv (SpeedSix 4.2 des versions T440R des Typhon et Tuscan).
En ce qui concerne le flat6 turbo, 9ff a fait encore plus puissant, 1200cv sur base de GT3.
Pour les V8 turbo, si je ne dis pas de bêtises SSC à sorti une version plus poussée de son Ultimate Aero, avec un moulin de 1286cv (et peut-être une autre sortant 1300cv mais je suis pas certain que la voiture ait effectivement été produite).
Et enfin pour le V8 atmo, j'avais découvert il y a quelques temps une réplique d'AC Cobra fabriquée en Allemagne, dont une série spéciale de 15 exemplaires avait été équipée d'un V8 de 12.9L ( :geek: ) développant 1100cv. (La Cobra Weinack ou un truc dans le genre) En étant toujours street-legal bien évidemment.
Beaucoup de choses dans ce post, très interessant! Essayons de voir point par point:

- Pour la Zolfe, rien sur wikipedia, un article sur pistonheads, et sur le site officiel, rien n'indique qu'ils sont allés au delà du prototype (appelé affectueusement "Mucky"), et qu'il en a été produit d'autres... Quelqu'un à des infos ?

- En attendant, l'Ariel Atom Mugen, produite en 10 exemplaires, je valide.

- Tuscan T440R je valide.

- La SSC Ultimate Aero TT'2009 fait en effet 1287 cv et efface donc la Henessy Venom des tablettes. La version 1300 cv ne semble pas encore sortie.

- Pour la Weineck Cobra Limited Edition, je suis pas certain non plus qu'elle ait reellement été produite et vendue en plusieurs exemplaires. La page wikipedia annonce un pricing (545k euros...) au futur, donc...

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par grandalf » lun. 28 oct. 2013 17:30

Sympa comme récapitulatif. :top:
Il serait interressant de faire la même chose pour les puissances spécifique, non? :idea:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » lun. 28 oct. 2013 18:31

grandalf a écrit :Sympa comme récapitulatif. :top:
Il serait interressant de faire la même chose pour les puissances spécifique, non? :idea:
Tout à fait... ce qui reviendrait par ailleurs plus ou moins à faire la même chose avec les régimes max. J'attends les propositions, je rajoutte les categories idoines au fur et à mesure. En commençant moi-même par le F20C de la S2000, of course :fier:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7698
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Raaur » lun. 28 oct. 2013 18:43

Puissance spécifique V8 atmo: Ferrari 458 Spéciale: 135 ch/l

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » lun. 28 oct. 2013 18:52

Raaur a écrit :Puissance spécifique V8 atmo: Ferrari 458 Spéciale: 135 ch/l
Mais elle est sortie ?

Wurlito
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Wurlito » lun. 28 oct. 2013 19:09

Pour les V8 Atmo, bon c'est un peu de la triche, mais il y a la Caparo T1 qui sort 612cv d'un V8 3.5L (160cv/L).

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par calvinberu » lun. 28 oct. 2013 19:16

si tout moteur confondu, les autos sont largué par les motos sur les ch/l...

Avatar du membre
ExitSuccess
Messages : 767
Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par ExitSuccess » mar. 29 oct. 2013 19:51

Et on à oublié les diesels aussi :neu:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Barjack13 » lun. 4 nov. 2013 13:00

On pourrait aussi mettre les moteurs d'avions :hum:

Wurlito
Messages : 59
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Wurlito » lun. 4 nov. 2013 20:33

Ou les moteurs d'avions mais qui équipent des voitures :
Image

Moteur Rolls-Royce Merlin : V12 27L, entre 850 et 1000cv, récupéré sur avion d'entrainement utilisé par l'armée de l'air britannique dans les années 50.
Consommation : environ 115L/100Km. :green:

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Barjack13 » lun. 4 nov. 2013 22:32

Au fait, V12 atmo : LaFerrari, 800ch :hum:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par mad max » mar. 5 nov. 2013 02:03

comme le V8 Porsche difficile à prendre en compte sans l'hybridation.

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Barjack13 » mar. 5 nov. 2013 13:05

mad max a écrit :comme le V8 Porsche difficile à prendre en compte sans l'hybridation.
Oui, mais on parle juste des moteurs, celui-là fait 800ch hors hybridation :P

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » mar. 5 nov. 2013 14:40

Barjack13 a écrit :
mad max a écrit :comme le V8 Porsche difficile à prendre en compte sans l'hybridation.
Oui, mais on parle juste des moteurs, celui-là fait 800ch hors hybridation :P
Oui bien vu, j'ai updaté :top:

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » mar. 5 nov. 2013 14:51

Madeinvtec a écrit :V6 atmo : Z33 Nismo 380RS ->3.8L 400PS
Il semblerait que ce soit en fait la version competition (pas street legal donc) qui fasse 400 cv, la version "street" de la 380RS n'en faisant que 350. C'est suffisant cependant pour détroner la Hyundai Genesis qui était là depuis le début, de 3 petits chevaux :p (c'est là qu'il faudrait regarder si on compare exactement les memes chevaux, mais j'ai la flemme). J'update, donc 8-)
Source: http://en.wikipedia.org/wiki/Nissan_350 ... .282007.29
V8 atmo : Weineck DIE cobra -> jusque 16L et 1600PS
On en a parlé plus haut, on sait pas trop si elle est produite et vendue.
V10 atmo : Hennessey venom 800R -> 9.5L 810BHP
C'est une preparation, il faut amener sa Viper, et pour $50k, Henessy la prépare. Ca rentre donc pas dans les critères de "voiture de série", tout comme plus haut pour la S600 Brabus.
Source: http://www.caradisiac.com/Hennessey-Venom-800R-8551.htm

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6847
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Barjack13 » mar. 19 nov. 2013 17:45

Chez Brabus, ils font un V12 biturbo de 850ch (625kw), implanté dans les SLS, classe E et classe S ;)

Et chez Gemballa, la Mirage GT fait 670ch (Porsche Carrera GT) et je crois pas qu'il y ait un turbo :heu:

Une autre : 9ff 997 GT3 turbo 1150ch :P

Mieux en V12 biturbo : Mansory Aventador V12 biturbo 1250ch (920kw).

Avatar du membre
Spike
Messages : 871
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: Top des moteurs de serie les + puissants, par architecture

Message par Spike » mar. 19 nov. 2013 18:51

Ouais mais c'est des prépas tout ça, non ?

Publicité
 

Répondre