Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

1, bienveillantes,
27
20%
2, curieuses et intriguées, provoque le dialogue,
30
23%
3, désagréables,
6
5%
4, indifférentes,
20
15%
5, Vous pousse l'arsouille,
10
8%
6, vous laisse passer,
7
5%
7, fait du blocage systématique,
2
2%
8, vous fait des appels de phare alors que vous conduisez normalement,
6
5%
9, un peu de tout,
16
12%
10, comme si j'avais une Granada,
9
7%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » mer. 26 mars 2014 18:51

:maitre:

Publicité
 

Avatar du membre
Micka72
Messages : 276
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Micka72 » mer. 26 mars 2014 18:55

ben-j a écrit :Moi en TT Mk1 je me fait généralement insulter autour de Paris, sinon sur l'autoroute les gens me laissent bien passer sur la voie de gauche, très pratique!

Tu vois en rcz pas d' insulte :troll:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Bertrand » mer. 26 mars 2014 19:37

Nan mais franchement... :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » mer. 26 mars 2014 19:39

ben-j a écrit :Moi en TT Mk1 je me fait généralement insulter autour de Paris, sinon sur l'autoroute les gens me laissent bien passer sur la voie de gauche, très pratique!
Se faire insulter, ça doit être le rêve, ça me donne envie de rouler en taudis ! :areuh:

Pour l'autoroute, je te souhaite de pas arriver derrière moi un jour si t'es du genre à mettre le cligno continu à gauche avec appels de phares, je peux devenir très, mais alors très con ! :hum: :beber:

Avatar du membre
gaet325
Messages : 1425
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par gaet325 » mer. 26 mars 2014 23:04

La circulation sur la voie de gauche necessite l'usage en continu du clignotant... :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 00:26

Oui et non, tu mets ton cligno pour signaler que tu changes de direction, or une fois sur la file de gauche, tu ne changes pas de direction jusqu'à ce que tu te rabattes. Et vu qu'il est interdit de rester continuellement sur la voie de gauche, tu ne laisses donc pas ton clignotant... :green:

Personnellement, celui que je vois débouler derrière moi pendant que je double, et qui garde son cligno en se serrant le plus possible à gauche en te collant, je l'emmerde en ralentissant (freiner ça reste dangereux..) ou en prenant mon temps, encore plus pour me rabattre, juste pour le faire bouillir un peu.. :hum: Je dis ça parce qu'il n'y a qu'eux à 99% qui laissent leur cligno enclenché. :lol:

Tien sinon je suis tombé sur ça :lol:
http://www.desinformations.com/a-613_se ... outes.html

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » jeu. 27 mars 2014 00:55

La voie de gauche est réservé aux plus rapides que ceux de droite. :neu:

Moi ce qui me gonfle justement, c'est ceux qui n'indiquent absolument pas quels sont leurs intentions, comme si on pouvait deviner. :bozo:

Laisser son clignotant, avant que ça ne devienne n'importe quoi, signalait le simple fait que tu souhaitais rouler durablement plus vite qu'à droite. Je vois pas bien où est l'agression. :heu:

Les gens comme toi qui bouchonnent sur la gauche pour "faire chier" alors que tu es justement prévenu par le clignotant que l'usager derrière toi souhaite se déplace plus rapidement que toi, ça m’horripile complètement. :roll:

Si jeune et déjà si vieux, si docile, si prompt à emmerder son voisin. C'est bien en tous cas, tu aura peut-être une médaille de MME périchon. :na:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 02:13

Dtcrt a écrit :Les gens comme toi qui bouchonnent sur la gauche pour "faire chier" alors que tu es justement prévenu par le clignotant que l'usager derrière toi souhaite se déplace plus rapidement que toi, ça m’horripile complètement.
Quand je double, c'est que je roule plus vite que celui de droite hein, et je ne suis jamais à moins de 130 non plus, donc dire que je bouchonne, non, ce n'est pas le cas, je n'ai juste pas envie de me faire flasher. :bah:

Perso, si quelqu'un double aux limitations et s'il le fait en déboîtant normalement et qu'il se trouve devant moi, je le laisse doubler et je m'adapte à sa vitesse, ce n'est pas plus compliqué que ça et ça me semble normal.
Maintenant, comme je disais, le cligno soudé à gauche, on le voit bizarrement toujours chez ceux qui collent au cu* avec leur gros katkat (en 1700 bornes d'autoroute dernièrement, j'en ai eu un beau concentré, dont le meilleur était un Mistubishi de mes deux sous le déluge de samedi arrivant à 150, cligno+collé au cu*+appels de phares alors que la route est chargée et autant de monde à gauche qu'à droite... :neu: :maitre: ), donc bon on commence à les repérer.... :gne:

Il y a bien sûr la façon de faire, celui qui garde son cligno à gauche le temps de la manœuvre et sans chercher à coller ou pousser celui qui est déjà en train de doubler en respectant les limitations, je ne vois pas le problème. Je garde parfois mon cligno aussi à gauche quand je sens que l'illuminé dans son Partner/Kangoo collé au cu* du camion va déboîter au dernier moment sans regarder dans le rétro, ou quand deux camions sont vraiment collés, il y a de fortes chances que celui de derrière déboîte aussi, donc je préviens suffisamment à l'avance pour ne pas me retrouver bloqué ou surpris.

Dans tous les cas, le cligno c'est pour annoncer un changement de direction comme je disais, donc quand tu te retrouves derrière quelqu'un en mettant le cligno à gauche, ça veut dire "je te double", mais si tu es déjà sur la voie de gauche, ça veut dire "je te double mais pousse-toi parce qu'il n'y a pas la place de passer là.." :areuh:

Avatar du membre
chocchofred
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 juin 2013 14:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par chocchofred » jeu. 27 mars 2014 11:28

J'ai pas les même réaction avec mes 2 sportives:

La Z3m coupé c'est positif, on voit qu'elle suscite de la sympathie ou de la curiosité.
Pour la RS4 en général c'est plutôt négatif, a chaque sortie vous avez ce qui veulent faire la course comme des abrutis et ceux qui comprennent pas l'intérêt d'un V8 pour polluer et consommer...

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » jeu. 27 mars 2014 11:32

ben-j a écrit :Il y a deux cas dans lesquels je fais cligno et voir appel de phare
1/ personne qui est sur la voie du milieux, sans se rabattre, généralement appel de phare colle au cu*, klaxon, je rappel que c'est une contravention de ne pas se rabattre sur la voie de droite.
Ah oui, mais là c'est pour la bonne cause, je ne supporte pas les 3x3 voies à cause de ça... :evil:

Avatar du membre
nathan
Messages : 491
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par nathan » jeu. 27 mars 2014 23:43

ben-j a écrit :Il y a deux cas dans lesquels je fais cligno et voir appel de phare
1/ personne qui est sur la voie du milieux, sans se rabattre, généralement appel de phare colle au cu*, klaxon, je rappel que c'est une contravention de ne pas se rabattre sur la voie de droite.
2/Personne qui double sur la voie de gauche a 131 une voiture qui est a 130 et qui prend des kilometres.

Je suis souvent assez patient, pas envie d'avoir un carton, donc c'est vraiment si ça dur longtemps.
Ca ca m'énerve au plus au point, j'en suis à détesté ces routes ou la voie de droite reste vacante .

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » jeu. 31 déc. 2015 04:43

Allé au boulot en Ghibli pour la nuit.
Un intervenant passe et demande à mon collègue à qui est la Maserati sur le parking.

Ce qui est "marrant" c'est qu'il y a aucune mention de la marque (hormis le trident) ni le nom du modèle sur la voiture :oO:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3978
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par MasKimE » jeu. 31 déc. 2015 06:31

mad max a écrit :Allé au boulot en Ghibli pour la nuit.
Un intervenant passe et demande à mon collègue à qui est la Maserati sur le parking.

Ce qui est "marrant" c'est qu'il y a aucune mention de la marque (hormis le trident) ni le nom du modèle sur la voiture :oO:
Un connaisseur 8-)

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par kermit_11 » jeu. 31 déc. 2015 08:18

Tu as pas de remarque sur la conso?

Hier en allant chercher une table pour la terrasse et 4 chaises (Clio RS estafette) remarque de la personne :
"Et ça consomme pas trop"
"Non 9-10l"
"Quand même"

:roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » jeu. 31 déc. 2015 14:08

Maserati = gros riche donc pas de remarque sur la conso :oO:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » jeu. 31 déc. 2015 14:09

Parce que t'es pas un gros riche toi pour avoir autant de Maserati ? :heu: :beber:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par kermit_11 » jeu. 31 déc. 2015 15:55

ça fait de suite statutaire

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » jeu. 21 janv. 2016 19:40

pouce levé d'un conducteur de Cooper S sur l'autoroute 8-)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » jeu. 21 janv. 2016 21:39

:top:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Nigo » ven. 22 janv. 2016 11:50

ma voiture suscite l'envie et l'admiration
en général je leur dit d'un air présomptueux et hautain que eux aussi un jour ils pourront acquérir un monospace Seat

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44281
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Web » ven. 22 janv. 2016 12:03

j'ai eu la même remarque ce matin avec ma Mii 8-)

les pouces levés, les appels de phares, les enfants qui crient "whaou, t'as vu la SEAT !", la joie de rouler en collector quoi... :ange:

Nigo
Messages : 864
Enregistré le : mar. 17 mai 2011 11:29

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Nigo » ven. 22 janv. 2016 12:09

effectivement, tu sera le seul à rouler avec cet étron :top:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par kermit_11 » ven. 22 janv. 2016 12:58

Collector ou voiture fantôme ?

Car si c'est un collector les Renault latitude et fluence sont aussi dans cette catégorie

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36503
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » mar. 16 août 2016 21:28

en Ghibli sur la N10. Coup de klaxon, je tourne la tête et je vois une Quattroporte V qui me salue 8-) :maitre:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » mar. 16 août 2016 21:33

:bravo:

Tiens moi tout à l'heure j'étais piéton et je suis arrivé à un carrefour, un Road Coupé identique au mien était là ! :green: Du coup comme il était décapoté, j'ai discuté avec le proprio le temps que le feu était rouge ! :lol:

250 000 kms tout d'origine le sien... :geek:

Publicité
 

Répondre