Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre

Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

1, bienveillantes,
27
20%
2, curieuses et intriguées, provoque le dialogue,
30
23%
3, désagréables,
6
5%
4, indifférentes,
20
15%
5, Vous pousse l'arsouille,
10
8%
6, vous laisse passer,
7
5%
7, fait du blocage systématique,
2
2%
8, vous fait des appels de phare alors que vous conduisez normalement,
6
5%
9, un peu de tout,
16
12%
10, comme si j'avais une Granada,
9
7%
 
Nombre total de votes : 133

Mat-f
Messages : 1225
Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Mat-f » mar. 26 mars 2013 19:52

Oui tu as sûrement raison Dront, je pense que ça a été vrai à une époque. Et comme c'est un pays "jeune" beaucoup d'entreprises sont parties de rien, et c'est peut-être quelque chose de "culturel" chez eux.

En france je pense pas que les gens soient plus jaloux qu'ailleurs, mais quand ça va mal t'as tendance a être jaloux du voisin pour qui ça va bien. Je pense que c'est une réaction naturelle, qui révèle plus l'état économique du pays qu'un mal spécifique.
C'était bien ces subventions, j'imagine qu'elles n’existent plus.
C'est ce qui est dommage dans ce pays, c'est pas les cerveaux ni les savoir-faire qui manquent. Il y a des tonnes d'entreprises et d'artisans qui font des boulots remarquables, et quand je pense au charges qui pèsent sur ces boites, j'ai la haine pour eux. Les gens bossent pour la gloire, c'est une misère ce qu'ils gagnent par rapport au boulot qu'ils produisent.
Pendant ce temps les grand groupes se gavent avec des milliers d'intérimaires et d'employés payés au smic.
Et c'est les grands groupes que les politiques écoutent et pas les petites entreprises, alors que c'est elles qui font vivre le pays et pas les grands groupes. On arrête pas de parler de réindustrialisation de la france, mais faudrait peut-être commencé par aider les petites boites, et aider celles qui se montent à démarrer. Le salut économique passera par les PME j'en suis convaincu, pas par les multinationales.

Publicité
 

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5678
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Nico_le_Normand » mer. 27 mars 2013 07:09

Petite anecdote avec le SlowSter en novembre 2010.
04h20 du matin, je traverse Caen pour aller bosser, on est vendredi matin.
Je passe à côté d'étudiants rescapés des beuveries du jeudi soir.

En quelques secondes j'entends deux voix.
Une première, masculine, qui me dit "hé, c'est l'hiver, t'as pas trop froid ?"
Une seconde me demande si je suis content avec ma "poubelle à toit ouvrant".

Ma seule réaction sur le moment "j'espère que j'étais moins con à leur âge".

Plus récemment, avec la GTI, toujours à Caen dans les mêmes heures.
Une voiture grise vient se mettre dans mes quatre heures à un feu rouge.
Dedans : deux gars dont celui au volant qui regarde l'arrière de la 205. Je me laisse reculer jusqu'à pouvoir lui parler par la portière.
Je suis en train de perdre quelque chose ? lui demandé-je.
A ce moment là, j'avise un gyro sur le tableau de bord. Je suis tombé sur une BAC.
Non, me dit le gars en souriant. Elle est jolie !
Merci... elle n'est pas toute d'origine, mais ça devient mythique, ces p'tites bêtes ! dis-je un sourire aux lèvres aussi.
Un mythe... ouais ! réplique le BACman.

Feu vert... chacun reprend sa route.

Epicure
Messages : 212
Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 21:24

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Epicure » jeu. 28 mars 2013 14:00

Absolument indifférent avec ma MPS, c'est l'avantage de ce véhicule qui, malgré sa rareté, se fond parfaitement bien dans le paysage auto. Certains se retournent parfois en raison du son un peu sportif qui change de l'environnement mazouteux.

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 10:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Le-Steph » jeu. 28 mars 2013 15:53

J'ai coché 9 tellement je passe inaperçu :bozo:
Ce qui est marrant des fois c'est de voir les têtes se retourner quand elles m'entendent, et qui cherchent partout sauf dans ma direction :mdr: Ou alors les gars qui me collent au cu* ou veulent griller au feu une Laguna fuel :nana:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » sam. 30 mars 2013 21:19

remarque du caissier au QuickDrive ce midi et ce soir le mec à la station service : "c'est une Quattroporte, une Ghibli ?"

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » lun. 1 avr. 2013 08:55

c'était pas un reproche :green: ;)

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Mazoutophobe » lun. 1 avr. 2013 09:23

Je me contrefous généralement des réactions suscitées par ma voiture, exceptées :
- celles de la maréchaussée: là je suis bien obligé d'écouter poliment les quelques remarques formulées (même si elles ont généralement trait plutôt à la conduite qu'à la voiture elle-même..) :green: ;
- celles émanant visiblement de passionnés, ou a minima de pékins s'intéressant gentiment à la chose automobile: là je suis même prêt à entamer un dialogue :neu:
Les autres aigris, agressifs, ou autophobes peuvent aller s'écraser mollement sur le mur de mon indifférence :fuck:

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 10:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Le-Steph » mer. 3 avr. 2013 17:16

Une fois à la station service un gars est venu me voir quand je faisais le plein de la 19 16S en me disant c'est bien, on n'en voit plus beaucoup :top: Ca m'a fait tout drôle :oops:

Et une fois, alors que je me fais arrêter pour souffler dans le ballon avec la Laguna :arf: le gendarme qui surveillait la circulation est venu me voir en "souriant" en me disant c'est un V6 ? J'ai reconnu le bruit :troll: Du coup je l'ai gratifié d'un démarrage pas trop mou pour qu'il en profite un peu :green:

enzo94
Messages : 306
Enregistré le : ven. 25 févr. 2011 17:02

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par enzo94 » mer. 3 avr. 2013 17:32

Avec la TVR c'est positif mais dans 90% des cas personne ne connait mais il m'arrive d'être surpris par une personne qui connait la marque après le modèle c'est déjà plus compliqué.

Le mieux se sont les gamins qui ont tous des super réactions (pousse levé, salut, ....)

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 10:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Le-Steph » mer. 3 avr. 2013 17:36

J'ai eu l'occasion de me promener dans une R8 Gordinisée (une fausse mais au premier coup d'oeil, elle en jète :top:). C'était à la campagne, dans le Saintois, et bien malgré le bordel qu'elle fait, il faut voir le nombre de personnes se retourner sur ton passage et te faire des gestes amicaux, que ce soit des vieux, des jeunes, des vieilles :neu: c'est excellent :bozo:

Avatar du membre
Le-Steph
Messages : 593
Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 10:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Le-Steph » jeu. 4 avr. 2013 10:01

:lol: Moi ils n'ont pas regardé mes papiers, mais le gendarme est venu exprès vers moi pour me poser la question, car il était plus loin et ne faisait que surveiller. Il avait une cinquantaine d'années contrairement à la jeune nénette qui m'a fait souffler :bozo:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 443
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par alxsasso » ven. 5 avr. 2013 20:45

Réactions très positives, jamais je ne me fais tirer la bourre...(normal suis toujours devant :niark: )...

Même la Police..si,si..

Juste quand le mode sport est On, le pot résonne pas mal dans les rues étroites..ça fait peur aux mamies et aux clébards.... :neu:

A partir de 4500 tours aussi le son est velu...(bon le 0 à 100 dans les petites rues c'est pas bien.....)

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 443
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par alxsasso » ven. 5 avr. 2013 20:46

DRONT a écrit :
enzo94 a écrit : Le mieux se sont les gamins qui ont tous des super réactions (pousse levé, salut, ....)
Lorsque Guillaume (Doumi) a essayé le Z4, des mômes ont fait exactement ce geste: :maitre: .
Guillaume m'a dit, "on ne passe pas inaperçu avec ta caisse".
mon fils de cinq ans m'engueule quand ça part un peu fort mais il veut toujours prendre la "voiture de sport" :D

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » ven. 5 avr. 2013 23:18

Ce lundi sur une aire d'autoroute, en arrivant pour faire le plein, un groupe de "jeunes" (plus vieux que moi :lol: ) qui avaient un grand sourire le temps que je fasse le plein, et après le temps de passer au ptit coin, en revenant y'avait une famille autour bien curieuse ! :green:
Le dernier plein avant celui-là c'était le caissier de la station qui m'avait posé quelques questions :oui:

Des petits moments qu'on apprécie car ça n'a rien de la frime, juste un peu de fraicheur dans ce triste monde mazouté ! :lol: :lol:

Avatar du membre
Marzan
Club AS
Messages : 1050
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 23:52

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Marzan » sam. 6 avr. 2013 10:49

Le-Steph a écrit :Une fois à la station service un gars est venu me voir quand je faisais le plein de la 19 16S en me disant c'est bien, on n'en voit plus beaucoup :top: Ca m'a fait tout drôle :oops:
Ca m'arrive souvent avec la Rallye aussi. :oui:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 443
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par alxsasso » lun. 8 avr. 2013 10:02

DRONT a écrit :Il y a une remarque que j'entends beaucoup des passants quand je suis garé:
"en plus, elle est cabriolet"

Tout l'art de l'illusion...

euhh en noir, "c'est la voiture de Batman"..là ça craint! :P

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 443
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par alxsasso » lun. 8 avr. 2013 10:12

DRONT a écrit :Ca c'est l'effet jantes noires avec liseret alu.

je les aime bien, laser cut et peinture au four mais... je m'en lasse.. je voulais passer au OZ mais pour le 3.0si ça fait trop tuning...

Les jantes M 224 avec la bonne monte de pneu...bof..

Reste les 203 que j'aime bien ;)

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Bertrand » dim. 26 mai 2013 18:20

Alors moi c est complètement indifférend,juste un ptit " elle est propre" de temps en temps :green:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36604
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » dim. 26 mai 2013 18:58

ce midi à la pompe, un groupe de personnes un peu agées : "quel moteur, quelle puissance. Elle est belle"
et à Trappes ce soir, un mec en classe E coupé qui réclamait un pseudo run :neu:

Avatar du membre
alxsasso
Messages : 443
Enregistré le : dim. 31 mars 2013 15:20

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par alxsasso » dim. 26 mai 2013 19:45

DRONT a écrit :Je pense que les gens se sentent assez agressé quand je les double avec le compte tours haut dans le tours. Ca doit leur faire mal aux oreilles si j'en juge pas le nombre d'appels de phares que je reçois par le doublé, alors qu'il n'y a aucun danger, ni en face, ni pour eux. Z'apprécie pas vraiment de se faire doubler comme çà :gne:

je fais peur aux piétons avec ce son :oui: :niark:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Raaur » dim. 26 mai 2013 20:52

Le coup des appels de phares c'est de la jalousie, c'est tout !!

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » dim. 26 mai 2013 21:09

DRONT a écrit :Je pense que les gens se sentent assez agressé quand je les double avec le compte tours haut dans le tours. Ca doit leur faire mal aux oreilles si j'en juge pas le nombre d'appels de phares que je reçois par le doublé, alors qu'il n'y a aucun danger, ni en face, ni pour eux. Z'apprécie pas vraiment de se faire doubler comme çà :gne:
Tout à l'heure je me balade dans les Monts du Lyonnais sur une route vraiment pas large avec peu de visibilité, et je sais qu'il y a souvent des touristes/cylistes/coureurs/connards ( :hum: ) qui peuvent être sur le bord de la route...
Et bien ça ne manque pas, j'arrive à un virage sans visibilité, avec un coureur qui se trouve en face de moi sur le bord de la route sans plus, j'étais à 70 avant, je ralentis à 30 par prudence mais je reste assez haut dans les tours...
Et bien ça n'a pas manqué, le mec me fait signe de ralentir suivi d'un " :fou: ".... putin de connard, je roulais à 30 sérieusement !!! :gne: :bozo:

Non mais c'est vrai que sur une route limitée à 90 (si on veut.. :hum: ), c'est tellement normal de trouver des gens marcher au milieu de la route où c'est bien dangereux, et d'engueuler les méchantes voitures criminelles qui polluent quand elles passent... :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44396
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Web » dim. 26 mai 2013 22:15

cycliste ou motard, il n'y a qu'un moteur qui les sépare :troll:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » dim. 26 mai 2013 22:28

Cycliste ou coureur, il n'y a qu'un vélo qui les sépare ! :hum: :lol:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1023
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Zède » lun. 27 mai 2013 09:47

:nana:

C'était des beaux roadsters et autres grosses cylindrées typées course parfois. Mais ils pouvaient rien faire, on avait trop de couple :troll:

Des vrais trouillards, un peu de brouillard et ils s'arrêtaient en plein milieu de la route en risquant un beau strike (véridique).

Publicité
 

Répondre