Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...

Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

1, bienveillantes,
27
20%
2, curieuses et intriguées, provoque le dialogue,
30
23%
3, désagréables,
6
5%
4, indifférentes,
20
15%
5, Vous pousse l'arsouille,
10
8%
6, vous laisse passer,
7
5%
7, fait du blocage systématique,
2
2%
8, vous fait des appels de phare alors que vous conduisez normalement,
6
5%
9, un peu de tout,
16
12%
10, comme si j'avais une Granada,
9
7%
 
Nombre total de votes : 133

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » jeu. 6 mai 2021 09:00

Image

Publicité
 

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44275
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Web » jeu. 6 mai 2021 09:06

:lol:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » mer. 9 juin 2021 10:10

Ghibli déposée au Norauto pour un changement d’ampoule. Tout le monde est venu la voir. Ca attire la sympathie.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » mer. 9 juin 2021 19:42

J'ignorais qu'on puisse déposer une Maserati chez Norauto. :o

Ce monde est définitivement foutu. Ya plus un boulon qui tient. :|

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » mer. 9 juin 2021 19:46

bah oui mais la Démocratie s’est effondrée hier quand même :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » mer. 9 juin 2021 19:49

C'est vrai aussi. :beber:

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Nico_le_Normand » jeu. 10 juin 2021 06:06

Speed a écrit :
lun. 26 oct. 2020 12:46
Nico_le_Normand a écrit :
ven. 23 oct. 2020 20:33
Moi, y'a quand même un truc qui m'horripile... c'est le gars vers lequel tu vas pour lui dire qu'il a une bien belle auto...
... et qui te toise en te jugeant à l'aune de la tienne.
Ou qui te répond à peine.
Il y en a vraiment qui ne méritent pas la bagnole qu'ils ont.
Ben ils achètent juste une voiture qui leur fait plaisir, pas pour en être digne ou se rendre absolument disponibles pour les compliments que tu veux leur faire. :idea:

Chelou ton raisonnement. :heu:
Répondre à un signe de la main par un autre signe de la main, un hochement de tête, un sourire ou un appel de phare n'est pas très difficile à faire, ça va vite et ça montre qu'on a bien compris sa signification.
Les motards ne se rendent pas forcément disponibles les uns aux autres et se font pourtant un signe de la main quand ils se croisent.
Web a écrit :
mer. 2 déc. 2020 19:01
En arrivant vers un rond point un routier au loin me fait des appels de phares, je me dis merde, doit y'avoir un contrôle d'attestations... :roll: :bozo:
Et puis arrivé à mon niveau le gars me lance un pouce levé, là je comprends que c'est pour ma charrette. 1 like :areuh:
Bref, j'étais en 205 GTI. 8-)
Voilà, typiquement ce que je dis.

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Budmysol » dim. 20 juin 2021 12:35

Un petit gamin qui me fait remarquer que j'ai pas la même voiture que d'habitude (Z3 de sortie).
Puis il me sort que les voitures ça ne sert à rien du tout et que les belles voitures c'est juste pour impressionner les filles, ça m'a bien fait sourire alors je lui demande pourquoi est-ce qu'il pense ça.
Réponse, c'est la maîtresse qui nous a fait la leçon à l'école sur les grosses voitures. :bravo:
Mais peut-être que la suite est plus sympa encore, il a ajouté que vouloir impressionner les filles c'était pas bien, toujours d'après la maîtresse.
Je me poserais des questions si j'avais un petit à envoyer à l'école. :gne:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » dim. 20 juin 2021 13:32

Il y a en effet des échantillons assez redoutables en circulation. Le problème est réel et très sous-estimé

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » dim. 20 juin 2021 13:43

Budmysol a écrit :
dim. 20 juin 2021 12:35
Un petit gamin qui me fait remarquer que j'ai pas la même voiture que d'habitude (Z3 de sortie).
Puis il me sort que les voitures ça ne sert à rien du tout et que les belles voitures c'est juste pour impressionner les filles, ça m'a bien fait sourire alors je lui demande pourquoi est-ce qu'il pense ça.
Réponse, c'est la maîtresse qui nous a fait la leçon à l'école sur les grosses voitures. :bravo:
Mais peut-être que la suite est plus sympa encore, il a ajouté que vouloir impressionner les filles c'était pas bien, toujours d'après la maîtresse.
Je me poserais des questions si j'avais un petit à envoyer à l'école. :gne:
Tu lui as pas demandé qui était la maîtresse ? :gne:

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par kermit_11 » dim. 20 juin 2021 14:24

Heureusement que c'est pas la maitresse d'Elsa, je l'aurais signalé au rectorat avec un beau courrier en A-R :|

Entre ça, l'écologie (interdire les avions ou les petites voiture) et le féminisme intégrisme on va finir avec des gosses tristes

Avatar du membre
L'intrépide
Club AS
Messages : 5656
Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par L'intrépide » dim. 20 juin 2021 14:37

Les instit'/profs oublient parfois le devoir de neutralité :boud1:

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Sylkill » dim. 20 juin 2021 14:48

Quand ils savent l'écrire sans faute.
Je suis atterré de lire certaines choses dans les cahiers de liaison certains jours.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » dim. 20 juin 2021 17:01

kermit_11 a écrit :
dim. 20 juin 2021 14:24
Heureusement que c'est pas la maitresse d'Elsa, je l'aurais signalé au rectorat avec un beau courrier en A-R :|

Entre ça, l'écologie (interdire les avions ou les petites voiture) et le féminisme intégrisme on va finir avec des gosses tristes
Ils auraient fait quoi ? Quand je vois par exemple aujourd’hui, à Cultura ou la Fnac, qu’il n’y a plus qu’un rayon de 1m de large pour traiter tout ce qui est « mécanique » (auto/moto/bateau/avion), on n’est plus très loin de la censure de toute manière.
Dans ces mêmes magasins il y a moins de 5 ans, c’était au moins 5x plus grand et bien mieux garni.

Je trouve tout ça vraiment déplorable.

kermit_11
Club AS
Messages : 9449
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par kermit_11 » dim. 20 juin 2021 17:05

Je parle surtout pour le « comportement » et la neutralité dont elle doit faire preuve.

L’automobile c’est mal de toute façon, le plus important c’est le greenwashing et le féminisme :oui:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Biki » dim. 20 juin 2021 17:21

Je suis d’accord avec toi, mais comme ils ne seront pas non plus objectifs et que ça semble autorisé de rester « neutre » tout en disant que l’automobile c’est mal...

Avatar du membre
Nico_le_Normand
Club AS
Messages : 5670
Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Nico_le_Normand » dim. 20 juin 2021 18:28

Chaque jour, je me félicite de ne jamais avoir eu à me frotter au monde de l'Éducation Nationale.
Je crois que ça se serait très mal passé.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » dim. 20 juin 2021 18:44

Comme dans tous domaines, il s'agit expressément de ne pas tirer de généralités d'un simple effet de loupe. :geek:

Il convient d'avoir une vision strictement historique et non idéologique, en repartant notamment du temps de l'Instruction Nationale, pour comprendre rouage après rouage comment le sabotage s'est méticuleusement organisé.

Cette glorieuse et magnifique institution est noyautée à mort. Lorsque les gens comprendront la valeur de l'école, il sera bien sûr trop tard, comme d'habitude. Pour mémoire, le sinistre en charge de l'éducation a commis un torchon dans lequel il dit explicitement que pour lui, seul compte le privé (en gros). Il s'agit ici d'un combat idéologique et d'une capacité de nuisance hors norme mis à disposition d'intérêts privés et lucratifs qui rêvent de faire main basse sur le pactole de l'apprentissage et de la formation.

La technique est très identique à celle utilisée avec la poste. On bousille l'outil de l'intérieur et les médias font le reste.

Autrement dit comme d'habitude, c'est le renard qui est en charge de la sécurité du poulailler.

C'est extrêmement grave.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Sylkill » dim. 20 juin 2021 19:57

Suffit de voir le business des comptes et des entités de formation professionnelle...
Mon père était prof de maths apprécié, avant de partir en déprime longue durée après des années de harcèlement de tous les côtés de l'administration. La retraite a été une libération, et des anciens élèves viennent toujours le voir depuis pas loin de 40 ans.
Pour moi l'analyse a été tristement et rapidement faite sur les dégâts créés par la 5ème colonne.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36500
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par mad max » dim. 20 juin 2021 19:59

vu le salaire des profs, faut pas s'étonner du niveau.
tu ajoutes à ça la destruction opérée par Najat et continuée par blanquette.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Sylkill » dim. 20 juin 2021 20:36

Avant il y avait quand même une certaine base culturelle et une certaine estime à faire partie du corps professoral, une fierté et un souci d'exemplarité que j'ai vécu de l'intérieur et que j'ai vu bousiller au fil des années de l'intérieur comme l'a justement souligné @Dtcrt.
Quand il n'y a plus ni estime ni respect pour compenser le salaire (attention quand même, avec une aggreg. ou un doctorat on ne peut plus trop se plaindre) alors effectivement les bons éléments quittent le navire ou bien vivent le même naufrage à petit feu, pour arriver à la situation actuelle. Plus d'exigence sur le travail, des comportements qui choquent mes valeurs d'éducation, un niveau d'inculture et de non curiosité de la vie assez effrayant.
Alors tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier effectivement, mais pour le moment je n'en ai pas trouvé beaucoup pour me remonter le moral et je suis très inquiet pour la suite de la scolarité de mon loustic.

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20754
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Dtcrt » dim. 20 juin 2021 21:44

Tu peux... :roll:

Pour ma part j'ai bien failli ne jamais me remettre de la (très fameuse) mixité sociale. Je ne dois mon salut qu'à une rencontre pleine gueule avec l'érudition pour les nuls, dixit un prof qui a changé ma vie. Mais bordel que la côte est rude après...

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Sayemone » lun. 21 juin 2021 15:56

Sylkill a écrit :
dim. 20 juin 2021 20:36
Quand il n'y a plus ni estime ni respect pour compenser le salaire (attention quand même, avec une aggreg. ou un doctorat on ne peut plus trop se plaindre)
Un doctorat ne te donne même pas le droit à un salaire plus élevé!

Les salaires sont honteux pour beaucoup. Ma compagne - docteur en chimie - est en reconversion pro, elle passe la CAPES actuellement.
En parallèle elle est prof vacataire. Son salaire inclue une prime de 17€ pour atteindre le SMIC, pour un temps plein. :neu:
Sachant qu'elle approche la cinquantaine d'heures par semaine pour pouvoir préparer tous ses cours, TP et consorts.

Avatar du membre
Sylkill
Club AS
Messages : 9076
Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
Voiture(s) : BMWorschetroën 1320cv

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Sylkill » lun. 21 juin 2021 15:58

Le doctorat ne donne rien de plus ? Eh ben... :shock:

Sayemone
Messages : 3004
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07

Re: Quelles remarques ou comportement suscitent votre voiture?

Message par Sayemone » lun. 21 juin 2021 16:01

Non, c'est demandé pour certains poste d'enseignement dans le supérieur - les enseignants-chercheurs - mais qui doivent déjà avoir l'agreg.
Ensuite pour devenir "Professeur" en fac ce sont des jurys interne qui décernent ce titre/poste, le plus prestigieux de l'enseignement.

A confirmer mais la seule compensation qu'un doctorat peut amener c'est une revalorisation d'échelon au démarrage. Mais in fine tu es sur la même grille de salaire et d'évolution qu'un titulaire de master.

Publicité
 

Répondre