Page 25 sur 29

Re: le tuning que vous aimez

Posté : mer. 27 nov. 2019 17:42
par Mazoutophobe
Je viens de lire l'article sur la Calibra, c'est une tuerie :maitre: :top:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : mer. 27 nov. 2019 20:55
par Raaur
Quel boulot ca doit être de la découper dans les deux sens! :shock:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : mer. 27 nov. 2019 22:26
par Biki
Perso ce n'est pas le fait de la découper qui l'impression mais de l'élargir et de raccorder ça aussi proprement !! Sans parler que pour le parebrise et la lunette arrière, n'a pas dû être évident à trouver une solution...
C'est marrant par contre car avant de lire le fait qu'elle était tirée dans les deux sens, sur photo je n'avais rien perçu, mais je me disais que c'était la première fois que je lui trouvait des faux airs de Série 8 (la vraie...) de profil ! Tu m'étonnes.... :green:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 6 janv. 2020 10:35
par Web
le mec a simplement changé tout ce qui n'allait pas sur sa Lotus ! Et maintenant je veux la même ! :maitre:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 6 janv. 2020 11:12
par kleyamolas
Quel son !!!

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 6 janv. 2020 11:20
par kleyamolas
Mais quelle caisse !

Re: le tuning que vous aimez

Posté : sam. 15 févr. 2020 21:40
par Raaur
Disparition de Hartge.

Ce la est complètement passé au travers de l'actualité auto. De même que pour Carlsson.

https://www.carjager.com/article/hartge ... -sarroises

Re: le tuning que vous aimez

Posté : sam. 15 févr. 2020 21:45
par kermit_11
Carlson c’est lié à Carlson wagon lit?

Re: le tuning que vous aimez

Posté : dim. 16 févr. 2020 00:41
par Raaur
Non c'est le nom d'un pilote de rallye.

Re: le tuning que vous aimez

Posté : dim. 16 févr. 2020 08:18
par Regis
Raaur a écrit :
sam. 15 févr. 2020 21:40
Disparition de Hartge.

Ce la est complètement passé au travers de l'actualité auto. De même que pour Carlsson.

https://www.carjager.com/article/hartge ... -sarroises
C'est triste mais tellement évident, à part quelques swaps moteur homologués ces préparateurs n'avaient pas d'avenir à l'heure où les constructeurs ont tous étoffé leur catalogue de pièces sport cosmétiques et où pullulent les sociétés de reprog. :bah:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : dim. 16 févr. 2020 10:06
par kermit_11
Raaur a écrit :
dim. 16 févr. 2020 00:41
Non c'est le nom d'un pilote de rallye.
J’au grandi dans un monde ferroviaire :ange:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : dim. 16 févr. 2020 10:17
par grandalf
Et puis la réglementation pour l'homologation s'est vachement complexifié aussi, ça aide pas non plus ce genre de prépa

Re: le tuning que vous aimez

Posté : mer. 26 févr. 2020 15:41
par jean-louis54
Une 3p + une 4p + pas mal de boulot = cette 306 qui aurait pu être au catalogue.

Image

https://hosting.photobucket.com/albums/ ... C00947.jpg

Re: le tuning que vous aimez

Posté : ven. 13 mars 2020 16:18
par grandalf
Voila la RX7 4 rotor AWD dont je parle dans mon topic ;)

Re: le tuning que vous aimez

Posté : ven. 13 mars 2020 16:32
par Serge87
Le gueule de le courbe de puissance :shock:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 00:59
par Camembert
Un MX5 dernière génération telle que j’aurai aimé qu’il soit de série.

Ça fait 4 mois que l’annonce est en ligne, étonnant, surtout qu’elle est vendue par une concession Mazda...

https://www.autoscout24.fr/offres/mazda ... aign=share

Prix: € 26.990,-
Kilométrage: 3 229 km
Année: 04/2019

Image

Image

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 08:21
par jean-louis54
Elle est vraiment mignonne comme ça.

Petite question en passant, l'espace à bord a été amélioré? Je fais 1m93 et j'avais conduit une première génération, le côté kart avec les genoux collés au volant était rigolo 10 minutes mais je me suis dit que ce n'était vraiment pas une voiture pour moi ne serait-ce que pour partir à la mer un weekend.

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 09:06
par Web
pas fan des canules de lance-roquette mais sinon cette teinte lui va bien c'est un fait :oui:
Jean-Louis, pour les grands on reste assez loin de l'ergonomie allemande mais il y a eu des gros progrès depuis la NA sur la longueur de recul des sièges ;)

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 14:36
par jean-louis54
Ce serait à voir donc, parce qu'il ne manquait pas non plus des mètres pour être bien. Enfin bon c'est pas pour l'immédiat. ;-)

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 14:41
par Web
Biki doit faire à peu près ta taille et il ne s'était pas plaint de ça il me semble !

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 15:47
par Biki
Entre la NA et la ND, il y a un gouffre niveau position de conduite !
La NA, je trouve qu'on est très mal installé, assis haut avec le volant sur les genoux.
La ND, on est assis bas, certes pas autant que dans le Road, mais avec les jambes relativement étendues et les pieds à la hauteur de l'assise (comme le Road donc), ce qui est le plus important pour une bonne position de conduite donc RAS de ce côté-là :oui:

Reste que le mobilier et le parebrise sont proches des occupants et donnent un peu une sensation d'être à l'étroit.
En gros c'est un peu comme une Caterham (en moins pire) où on a plein de place pour les jambes mais pas autour de soi :lol: (ce qui ne gène en rien la conduite)

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 16:37
par Sayemone
Et niveau place et position de conduite par rapport à une NC? :idea:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 23 mars 2020 17:29
par Biki
De souvenir c’est assez proche, mais la NC donne moins la sensation d’être dans une petite caisse bien compacte.
Je serais pas étonné non plus que l’assise de la NC soit un peu plus haute, mais j’ai pas pu comparer les deux à moins de 3 ans d’intervalle alors bon... :areuh:

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 6 avr. 2020 16:23
par jean-louis54
Plutôt que les guignoleries du Jacky show, un peu de tuning teuton de la grande époque, bien mené ! (je n'ose penser à la tête de Chantal si elle tombe sur ce vieux compte rendu... :troll: )

https://www.histo-auto.com/fr/actualite ... brIOvlu7gQ

Re: le tuning que vous aimez

Posté : lun. 6 avr. 2020 16:25
par jean-louis54
Biki a écrit :
lun. 23 mars 2020 15:47
Entre la NA et la ND, il y a un gouffre niveau position de conduite !
La NA, je trouve qu'on est très mal installé, assis haut avec le volant sur les genoux.
La ND, on est assis bas, certes pas autant que dans le Road, mais avec les jambes relativement étendues et les pieds à la hauteur de l'assise (comme le Road donc), ce qui est le plus important pour une bonne position de conduite donc RAS de ce côté-là :oui:

Reste que le mobilier et le parebrise sont proches des occupants et donnent un peu une sensation d'être à l'étroit.
En gros c'est un peu comme une Caterham (en moins pire) où on a plein de place pour les jambes mais pas autour de soi :lol: (ce qui ne gène en rien la conduite)
En fait c'était la NB que j'avais conduit, merci pour ce petit point "place pour les jambes"!