J'adore définitivement ce moteur, tant par sa sonorité, que son comportement ou son architecture. D'ailleurs, même le moteur en lui même est beau je trouves !
Je fais parfois l'assistance sur des autos de l'Avenir'Cup (ex Coupe de l'Avenir) qui pour la plus part utilisent ce moteur, en 1500 8 soupapes à carburateurs.
La préparation moteur officiel d'époque de cette "formule accessible" était de 145 chevaux et certaines autos tournent aujourd'hui avec les specs châssis / GMP / aero d'époque ou légèrement modifié. Il y a également la catégorie "Avenir'Cup Evo" qui permet de plus amples modification comme le passage sur un Boxer Alfa 16 soupapes voir le SWAP avec un Boxer Subaru ou un VTEC Honda ainsi que la création de nouveaux châssis (différents de l'époque) et d'aero en constante évolution par exemple !
Personnellement j'ai eu la chance de faire jusqu'à lors de l'assistance sur deux modèles d'époque, dont un appartenant depuis tout ce temps au même propriétaire, passé de pilote a l'époque à loueur de voiture de la coupe de l'avenir aujourd'hui !
Voilà l'une des autos sur la qu'elle j'ai déjà fait de l'assistance. Elle est comme à l'époque :)
Vraiment génial le combo barquette, boxer alfa carbu, échappement 4-1 de course... Il ne manque qu'une meilleure prise de son
Elle passe presque bien comme ça la Z4 dans ce bleu.
Peut-être que j’arrive à la trouver belle par défaut vu les grosses merdes qu’ils nous pondent depuis ! On pourrait presque en parler au passé
C'est moi ou elle est garée dans le trottoir et semble un peu maltraitée ?
je ne me suis pas plus approché (on promenait la chienne ), mais j'ai l'impression qu'elle était garée dans une tentative de s'approcher au plus près de la borne de recharge..