Page 1 sur 146
Le topic des utilitaires
Posté : jeu. 6 janv. 2011 12:13
par Web
Les ventes de tout terrain ont bondi de 42 % en 2010, à 155 000 unités, représentant 7 % du marché français. 85 % des ventes de ce segment sont générées par des modèles petits ou compacts et il s’agit pour l’essentiel de véhicules à deux roues motrices, qui offrent les mêmes prestations qu’une berline. Le Nissan Qashqai s’est placé en tête des ventes l’an dernier (+ 21,9 %, à 25 458 unités, dont 90 % en version diesel à deux roues motrices), devant le Dacia Duster (19 437 unités), le Volkswagen Tiguan (+ 22 %, à 13 058 unités), le Toyota Rav4 (+ 37 %, à 9 800 unités), le Ford Kuga (+ 37,8 %, à 9 356 unités), le BMW X1 (6 606 unités), l’Audi Q5 (- 1,7 %, à 5 960 unités), le Hyundai IX 35 (3 986 unités), le Renault Koleos (- 19,5 %, à 3 913 unités) et le Volvo XC 60 (- 5 %, à 3 314 unités). (TRIBUNE 5/1/11)

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : jeu. 6 janv. 2011 16:38
par Biki
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : jeu. 6 janv. 2011 20:29
par Raaur
Bikinours a écrit :90% des CachCach en 2RM !

C'est ça qui est marrant!! 90% des SUV vendus ne sont que des monospaces à la mode.
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : jeu. 6 janv. 2011 21:51
par Biki
D'un coté ça reste moins moche qu'un monospace au moins

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mer. 12 janv. 2011 10:13
par grandalf
Bikinours a écrit :D'un coté ça reste moins moche qu'un monospace au moins
Perso entre un Touran et un Tiguan, je crois bien que je prends le Touran.
Et puis au moins je me dis que je réussirais a mettre plus de trucs dedans que dans une 205, alors que dans le Tiguan, je suis pas sur...

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mer. 12 janv. 2011 11:24
par mad max
Les appellations SQ5 et RSQ5 ont été déposées

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mer. 12 janv. 2011 13:36
par Biki
mad max a écrit :Les appellations SQ5 et RSQ5 ont été déposées

Il est où Kev ??

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mer. 12 janv. 2011 17:10
par Kev
m'en fou
De toute facon si la "joie" le fait, pourquoi pas les autres

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : jeu. 13 janv. 2011 20:41
par fred
Web a écrit :Les ventes de tout terrain ont bondi de 42 % en 2010
Etonnant. Je croyais que c'était devenu caca ces machins la, depuis
La Crise 
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : ven. 14 janv. 2011 11:04
par Web
effet Duster ? même les pauvres peuvent rouler chic et mode maintenant

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : ven. 14 janv. 2011 14:15
par eric_golf_gti
grandalf a écrit :Bikinours a écrit :D'un coté ça reste moins moche qu'un monospace au moins
Perso entre un Touran et un Tiguan, je crois bien que je prends le Touran.
Et puis au moins je me dis que je réussirais a mettre plus de trucs dedans que dans une 205, alors que dans le Tiguan, je suis pas sur...

Et la tenue de route du Touran doit etre bien meilleur aussi.

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : ven. 14 janv. 2011 18:48
par Biki
Euh... à mon avis dans les deux cas c'est pas exceptionnel !!
Pour dire j'en connais un qui a une 807 en voiture de fonction, et là vu qu'elle est au garage pour les révisions tout ça on lui a passé une Passat VI en prêt, et bah en attaquant un peu avec, il a trouvé le chassis de sa 807 moins pataud et plus à l'aise dans les virages !
Alors pour un Touran !

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mar. 18 janv. 2011 17:33
par mad max
Présentation à Genève

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mar. 18 janv. 2011 17:35
par MasKimE
Avec le 2L D BMW en 143cv, mais j'ai lu que ca serait le Countryman qui en profiterais en priorité, non ?
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mar. 18 janv. 2011 17:41
par Kev
SD

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mar. 18 janv. 2011 19:53
par Biki
Ou super daube !
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : mar. 18 janv. 2011 20:24
par Web
plutôt sa daube

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 14:33
par Web

j'ai essayé la 206 s16 HDI FAP (la technologie qui gagne au Mans

)
c'est tout pourri

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 14:39
par borbi
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 14:40
par Web
que je développe quoi ? ça se vend le prix d'une clio RS de même année même kilométrage et c'est aussi agricole qu'une 206 1.9d !
ça fait envie non ?

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 14:49
par MasKimE
Pus bon, la HDI110 est pas réputée fiable hein
Je traine bcp sur la section 206 de FA, et c'est vraiment pas joyeux.
Rares sont les modèles qui arrivent à plus 150 000km sans grosse casse :/
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 14:52
par Web
dès que ça roule au fuel dans ce pays on peut vendre n'importe quelle merde au moins aussi cher que la sportive de la gamme équivalente; c'est formidable le diesel

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 15:07
par calvinberu
Ma femme avait ca avant la papa mobile (on rachetait les voiture de ma mère au même prix que leur revente 2ans plus tard...)
Après quelque temps d'immobilisation suite a un pb de voltant moteur + autre bétise d'une peugeot de l'époque.
La reprise de l'auto nous a fait peur ! On s'était habituer à du VAG et la direction sur la 206 était horrible. Un vrai dragster avec des remontées de couple et des corrections en route de campagne incessante.
Ma mère changeait de pneus tout les 20Mkm...
En fait c'est rigolo comme voiture tant que l'on ne connait pas plus puissant...
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 15:09
par Web
sans parler du bruit de chiotte, très présent, et des vibrations à bas régime... un vrai diesel à l'ancienne.

(la fiabilité en moins

)
Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire
Posté : lun. 24 janv. 2011 15:14
par calvinberu
Web a écrit :sans parler du bruit de chiotte, très présent, et des vibrations à bas régime... un vrai diesel à l'ancienne.

entre 0 et 60000km une peugeot fait pas le même bruit qu'a 100Mkm non plus

Quand on l'avait on la trouvait super silencieuse (plus que les TDI

et autant que le 5L Volvo...)
Si t'as un clac au lâcher de pied c'est la vanne EGR... Idem si du bruit a vitesse maintenu...