Page 13 sur 15

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 26 juin 2017 10:22
par mad max
J'avais découvert y'a un mois que Volvo s'était aussi mis au compresseur + turbo sur son T6 (2 litres 4 cylindres).
vivement les retours de fiabilité.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : sam. 23 mars 2019 19:17
par Raaur
Premier véhicule hybride allemand produit en série.

http://news.hybridlife.org/jagdpanzer-elefant

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : sam. 23 mars 2019 23:27
par kleyamolas
Article très intéressant.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 10:00
par L'intrépide
Intéressant en effet :top:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 10:35
par Biki
Intéressant mais du coup on apprend qu'il y en avait un apparu bien avant, à bien plus d'exemplaires et français !

On apprend aussi que le premier V10 Porsche n'est pas celui de la Carrera GT ! :hum:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 12:06
par kermit_11
Quand on voit les U-Bots hybrides ils étaient vraiment en avance sur le sujet

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 12:28
par Biki
Bah... cf mon message juste au-dessus (et fin de l'article avec le lien)

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 12:52
par kermit_11
Les U-Bots c’est des sous-marins je parle pas des chars français :bah:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 14:07
par Biki
Oui mais on parlait de chars :na:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 14:33
par kermit_11
Et beh moi d'hybride allemand donc on est tout les deux dans le thème :na:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 15:09
par Biki
:blah:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 21:03
par L'intrépide
Intéressant aussi de constater qu'à la fin du 19è siècle, la voiture hybride avait déjà été imaginée
En 1894, Paul Pouchain, un inventeur lillois conçoit une voiture avec un moteur à essence sous le capot et des moteurs électriques13.

En 1899 Une autre automobile de ce type est présentée par les Établissements Pieper (de), de Liège14. Étonnamment similaire dans ses caractéristiques aux hybrides modernes, elle utilise un moteur à pétrole de 3,5 chevaux qui entraîne directement les roues. Sur l'arbre de transmission, en amont d'une boîte de vitesses à engrenages à deux rapports avec embrayage, est intercalée une dynamo, selon le principe de l'hybride parallèle. Le moteur fonctionne toujours à pleine charge, la dynamo permet la charge d'accumulateurs, pour un poids de seulement 25 kg. Lorsque la tension de la dynamo est supérieure à celle de la batterie celle-ci est chargée sinon le courant électrique s’inverse et la dynamo se comporte alors comme un moteur électrique. La puissance de l'ensemble moteur-dynamo peut alors atteindre 6 ch.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Automobil ... i%C3%A8cle

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 24 mars 2019 22:49
par Biki
C'est quand même impressionnant, ils avaient à peine inventé l'automobile qu'ils partaient déjà dans des solutions franchement innovantes et pas ridicules pour aujourd'hui encore ! :ko:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 25 mars 2019 08:52
par Sylkill
Regarde le début de Porsche, qui gagnait en course de côte avec ses voitures électriques avec moteur dans les roues avant.
Lohner-Porsche, si ma mémoire est bonne.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mar. 18 févr. 2020 10:43
par Sylkill
Banc de test moteur "dynamique", pour recréer les accélérations sur circuit

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mar. 18 févr. 2020 19:00
par Raaur
C'est pour ça que les carters d'huile sont cloisonnés en course !! :gne:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 8 juin 2020 10:26
par Sylkill
Suspension Bose, ça vous cause ?

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 8 juin 2020 11:24
par Speed
Oui. Ça fait un moment que la vidéo existe, mais je ne crois pas que ça a été industrialisé un jour par contre. :heu:

En tous cas, j'avais trouvé ça bluffant. :idea:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 8 juin 2020 12:29
par Marzan
Le saut par dessus la barre est un peu du gadget mais le comportement sur bosses est impressionnant. C'aurait été intéressant de le comparer à l'Hydractive.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 8 juin 2020 12:48
par calvinberu
Ça me fait penser à la Mercedes qui avait le carrossage commandé : https://fr.motor1.com/news/404255/conce ... 0-carving/

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 8 juin 2020 13:26
par Sylkill
Quand j'étais encore BX-man, j'avais regardé de près la possibilité de faire évoluer la suspension de façon non linéaire (suspension CRONE), avec l'hydraulique de base et seulement l'ajout de 2 sphères sur le train avant, comme présenté ici.

http://crobuste.free.fr/data/ordre.pdf

Finalement je n'ai pas sauté le pas, mais je regrette.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 8 juin 2020 23:29
par Biki
Je ne savais pas que ce concept avait le carrossage actif ! :shock:

N'empêche, ça a l'air terrible, ça semblait relativement abouti, ils auraient dû la sortir, elle avait une bonne gueule en plus....
(pour le coup ici, les bizarreries seraient plutôt les costumes... :mdr: )


Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mar. 9 juin 2020 08:31
par Web
c'est un peu la base du concept quand même, jusqu'à son nom :areuh:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 10 juin 2020 11:58
par fred01
Bonjour,
Oui, je vis encore !
voici une documentation que je publiais sur un site disparu il y a quelques années.
La vidéo sur les amortisseurs m'a rappelé ce qui suit:

Image

Image

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 10 juin 2020 22:38
par mad max