Page 9 sur 15

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 4 sept. 2013 21:12
par gaet325
Euh..... Au fait? Les moulins jaguar sont fiables? :oops:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 4 sept. 2013 21:49
par SebRS
Ces bricolages de moteurs m'ont fait penser au VR6 et à ses dérivés. C'est un peu "les chiffres et les lettres" pour obtenir le nombre de cylindres voulu, mais ça a l'air de fonctionner. :gne:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 4 sept. 2013 21:51
par Web
borbi a écrit :J'insiste tu as quand meme 2 architectures moteurs différentes. Chez BM a part des L6 collé a toutes les sauces tu n'as que ca. :no: (a modèle équivalent, sinon oui, ils ont encore le V8 de la M5) A ce qui parait t'aura meme droit a un L6 3 turbo pour la futur M.

Bref je trouve que leur "bricolage" comme tu dis n'est pas pire que ce que tous les concurrent font. :bozo: D'ailleurs je préfère le leur que celui de BM qui a mes yeux représente(ait?) le motoriste dans les généralistes.
oui enfin jaguar n'est pas un concurrent de Bmw mais plutot de Porsche, même si le L6 turbo n'a vraiment rien à envier au V6 compressé de Jag.
et m'est avis qu'un amateur de flat 6 doit pas avoir exactement l'impression d'acheter un bricolage de clodo fait à partir d'un V8 vieux de 15 ans...

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 4 sept. 2013 22:28
par Kev
nico14 a écrit :allez bam , tu peut faire ton sac l'autre au dessus :hum:

Bon Nico, un peu de calme s'il te plait :merci:

Et pour Web, Jaguar est un peu concurrent de BMW aussi :hum:

C'est vrai l'architecture est assez simpliste, mais ce qui compte, c'est que le caractère du moteur est complètement différent. Et a la fin, qu'est ce qui est le plus important, la branlette autour d'avoir un moteur tout beau, tout neuf, tout unique, ou de prendre son pied avec?

Et la F-Type se vend très bien, même chez les ex-clients Porsche, donc... :ange:

faut pas oublier que les Porsche 911 modernes sont achetées plus pour le confort, l'efficacité et la badge en ce moment plutot que la mécanique dessous. Sinon la GT3 serait en manuelle

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 4 sept. 2013 22:39
par Web
Kev a écrit :Sinon la GT3 serait en manuelle
rien à voir, la PDK c'est pour :
- le co2 :neu:
- gagner 1/10" de seconde :troll:

après si la F-type se vend à des clients Porsche normal (des footeux ?), elle peut compter sur sa plastique et des prix similaires. Mais je pense que ça fera surtout un effet de mode et les vraies amateurs de pilotage ne s'y tromperont pas. :troll:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mer. 4 sept. 2013 22:42
par Kev
les vrais amateurs de pilotages sont dans la Cayman de toute façon, plus la 911 :green:

Pas vu de footeux en F-Type encore (ouf!) Ils ont Bentley et Aston heureusement :areuh:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : jeu. 5 sept. 2013 09:21
par borbi
Je rejoint un peu l'avis de Kev. Il y a qque temps j'aurai plébicité la modernité étou étou ... aujourd'hui avec l'expérience, je préfère avoir une architecture un peu "batarde" mais avec des vrais caratères derrieres. Pour comparer à plus petite échelle je prefere un F4RS ou 2.O Tfsi du scirocco alors que l'un est un moteur archaïque et l'autre résolument moderne. A la conduite et la conso, je prefere le rino.

Je ne suis pas pro Porsche mais je prefere de loin leur politique moteur à celle de BM. Certe il n'y (quasiment) que des 6 à plat mais y en a pour tous les gouts du turbal à la GT3. ;)

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : jeu. 5 sept. 2013 19:47
par Raaur
En fait c'est un V6 big block! :gne:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : sam. 5 oct. 2013 15:53
par Raaur
Raaur a écrit :Il y a aussi l'équipe de F1 BRM qui avait sorti en 1966 un 16 cylindres en H de 3.0l (69,9 x 48,9 ). Le règlement moteur en F1 a changé en 1966 (passage de 1.5l à 3.0l) et dès 1964 BRM étudiait un nouveau moteur avec comme projets des V12 ou V16 mais les ingénieurs Tony Rudd et Geoff Johnson étudièrent un 16 cylindres en H. Il développa 400 ch en 1966 et 420 ch à 11500 tr/min en 1967.

Image


Image

Lotus l'adopte en 1966 . Cependant ce moteur lourd (245 kg) manquait de fiabilité (problème d'ordre d'allumage, d'engrenage entre les deux vilebrequin, de distribution et de vibrations). Le manque de puissance à bas régime n'a pas aidé l'écurie. Jim Clark gagne une seule course en 1966 à Watkins Glen. En 1967 le H16 ne fait qu'un GP puis est remplacé par un V8 Cosworth.
Quelques photos récentes de la voiture et du moteur.

http://www.ultimatecarpage.com/cg/272/Lotus-43-BRM.html

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : sam. 5 oct. 2013 15:57
par valmont1613
Ca devait etre simpa pour le centre de gravité, mais 16 cylindre c'est sur, c'est lourd!

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : sam. 5 oct. 2013 16:26
par Dtcrt
Quelle belle usine à pistons ! :love:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : sam. 5 oct. 2013 16:56
par mad max
:bravo:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 5 janv. 2014 18:20
par Bertrand

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 5 janv. 2014 19:34
par guillaume17

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 5 janv. 2014 21:00
par Wurlito
J'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai il y a 3-4 ans, c'est vraiment impressionnant comme ça penche ! Même à basse vitesse !

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : dim. 5 janv. 2014 21:10
par Raaur
Il tourne à l'air comprimé intéressant, je pensais à un moteur électrique.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 6 janv. 2014 04:42
par mad max
Image

je sais pas si le W18 a été évoqué ici.

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 6 janv. 2014 06:31
par MasKimE
:shock:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 6 janv. 2014 07:04
par mad max
Image

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : lun. 6 janv. 2014 10:06
par Biki
MasKimE a écrit : :shock:
Quoi, toi l'alsacien t'étais pas au courant !? :? :lol:

Moteur présent dans le concept Bugatti Chiron, préfigurant la Veyron, puis dans le concept de la Veyron, nommé Veyron 18/4 ;)

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : mar. 7 janv. 2014 16:58
par MasKimE
Boarf, on peut ne pas être au courant de tout, hein ;)

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : jeu. 9 janv. 2014 10:06
par Kev
peut-etre la 4eme fois qu'elle est postée :lol:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : jeu. 16 janv. 2014 20:35
par Zède
Je savais pas trop où mettre ça:

http://www.spi0n.com/camion-qui-modifie ... autoroute/

Très sympa le système pour adapter le trafic sur les allers/retours au boulot ! En tout cas par chez moi ce serait génial...

Image

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : jeu. 16 janv. 2014 21:08
par Ricou
Ah ouais :bravo:

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Posté : jeu. 16 janv. 2014 23:15
par Biki
Niveau sécurité, je suis pas convaincu que ce soit très efficace en tout cas !! :? :gne: