Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
gaet325
Messages : 2064
Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Voiture(s) : 130i

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par gaet325 » mer. 4 sept. 2013 21:12

Euh..... Au fait? Les moulins jaguar sont fiables? :oops:

Publicité
 

Avatar du membre
SebRS
Club AS
Messages : 2544
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 23:39
Voiture(s) : Alfa GT Honda S2000

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par SebRS » mer. 4 sept. 2013 21:49

Ces bricolages de moteurs m'ont fait penser au VR6 et à ses dérivés. C'est un peu "les chiffres et les lettres" pour obtenir le nombre de cylindres voulu, mais ça a l'air de fonctionner. :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44129
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mer. 4 sept. 2013 21:51

borbi a écrit :J'insiste tu as quand meme 2 architectures moteurs différentes. Chez BM a part des L6 collé a toutes les sauces tu n'as que ca. :no: (a modèle équivalent, sinon oui, ils ont encore le V8 de la M5) A ce qui parait t'aura meme droit a un L6 3 turbo pour la futur M.

Bref je trouve que leur "bricolage" comme tu dis n'est pas pire que ce que tous les concurrent font. :bozo: D'ailleurs je préfère le leur que celui de BM qui a mes yeux représente(ait?) le motoriste dans les généralistes.
oui enfin jaguar n'est pas un concurrent de Bmw mais plutot de Porsche, même si le L6 turbo n'a vraiment rien à envier au V6 compressé de Jag.
et m'est avis qu'un amateur de flat 6 doit pas avoir exactement l'impression d'acheter un bricolage de clodo fait à partir d'un V8 vieux de 15 ans...

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Kev » mer. 4 sept. 2013 22:28

nico14 a écrit :allez bam , tu peut faire ton sac l'autre au dessus :hum:

Bon Nico, un peu de calme s'il te plait :merci:

Et pour Web, Jaguar est un peu concurrent de BMW aussi :hum:

C'est vrai l'architecture est assez simpliste, mais ce qui compte, c'est que le caractère du moteur est complètement différent. Et a la fin, qu'est ce qui est le plus important, la branlette autour d'avoir un moteur tout beau, tout neuf, tout unique, ou de prendre son pied avec?

Et la F-Type se vend très bien, même chez les ex-clients Porsche, donc... :ange:

faut pas oublier que les Porsche 911 modernes sont achetées plus pour le confort, l'efficacité et la badge en ce moment plutot que la mécanique dessous. Sinon la GT3 serait en manuelle

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44129
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Voiture(s) : 16 cylindres en ligne

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mer. 4 sept. 2013 22:39

Kev a écrit :Sinon la GT3 serait en manuelle
rien à voir, la PDK c'est pour :
- le co2 :neu:
- gagner 1/10" de seconde :troll:

après si la F-type se vend à des clients Porsche normal (des footeux ?), elle peut compter sur sa plastique et des prix similaires. Mais je pense que ça fera surtout un effet de mode et les vraies amateurs de pilotage ne s'y tromperont pas. :troll:

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Kev » mer. 4 sept. 2013 22:42

les vrais amateurs de pilotages sont dans la Cayman de toute façon, plus la 911 :green:

Pas vu de footeux en F-Type encore (ouf!) Ils ont Bentley et Aston heureusement :areuh:

borbi

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par borbi » jeu. 5 sept. 2013 09:21

Je rejoint un peu l'avis de Kev. Il y a qque temps j'aurai plébicité la modernité étou étou ... aujourd'hui avec l'expérience, je préfère avoir une architecture un peu "batarde" mais avec des vrais caratères derrieres. Pour comparer à plus petite échelle je prefere un F4RS ou 2.O Tfsi du scirocco alors que l'un est un moteur archaïque et l'autre résolument moderne. A la conduite et la conso, je prefere le rino.

Je ne suis pas pro Porsche mais je prefere de loin leur politique moteur à celle de BM. Certe il n'y (quasiment) que des 6 à plat mais y en a pour tous les gouts du turbal à la GT3. ;)

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7694
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Raaur » jeu. 5 sept. 2013 19:47

En fait c'est un V6 big block! :gne:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7694
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Raaur » sam. 5 oct. 2013 15:53

Raaur a écrit :Il y a aussi l'équipe de F1 BRM qui avait sorti en 1966 un 16 cylindres en H de 3.0l (69,9 x 48,9 ). Le règlement moteur en F1 a changé en 1966 (passage de 1.5l à 3.0l) et dès 1964 BRM étudiait un nouveau moteur avec comme projets des V12 ou V16 mais les ingénieurs Tony Rudd et Geoff Johnson étudièrent un 16 cylindres en H. Il développa 400 ch en 1966 et 420 ch à 11500 tr/min en 1967.

Image


Image

Lotus l'adopte en 1966 . Cependant ce moteur lourd (245 kg) manquait de fiabilité (problème d'ordre d'allumage, d'engrenage entre les deux vilebrequin, de distribution et de vibrations). Le manque de puissance à bas régime n'a pas aidé l'écurie. Jim Clark gagne une seule course en 1966 à Watkins Glen. En 1967 le H16 ne fait qu'un GP puis est remplacé par un V8 Cosworth.
Quelques photos récentes de la voiture et du moteur.

http://www.ultimatecarpage.com/cg/272/Lotus-43-BRM.html

Avatar du membre
valmont1613
Messages : 401
Enregistré le : sam. 1 juin 2013 17:50
Voiture(s) : Corvette C5

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par valmont1613 » sam. 5 oct. 2013 15:57

Ca devait etre simpa pour le centre de gravité, mais 16 cylindre c'est sur, c'est lourd!

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20887
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Voiture(s) : VAG Sport

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Dtcrt » sam. 5 oct. 2013 16:26

Quelle belle usine à pistons ! :love:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32463
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par mad max » sam. 5 oct. 2013 16:56

:bravo:

Avatar du membre
Bertrand
Club AS
Messages : 5018
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Voiture(s) : A pied

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Bertrand » dim. 5 janv. 2014 18:20


Avatar du membre
guillaume17
Messages : 19
Enregistré le : dim. 5 déc. 2010 10:05
Voiture(s) : mondéo ST200

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par guillaume17 » dim. 5 janv. 2014 19:34


Wurlito
Messages : 80
Enregistré le : sam. 15 déc. 2012 15:21
Voiture(s) : Piéton...

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Wurlito » dim. 5 janv. 2014 21:00

J'ai eu l'occasion d'en voir un en vrai il y a 3-4 ans, c'est vraiment impressionnant comme ça penche ! Même à basse vitesse !

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7694
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Clio 2 16 8v

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Raaur » dim. 5 janv. 2014 21:10

Il tourne à l'air comprimé intéressant, je pensais à un moteur électrique.

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32463
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par mad max » lun. 6 janv. 2014 04:42

Image

je sais pas si le W18 a été évoqué ici.

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6287
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Absent

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par MasKimE » lun. 6 janv. 2014 06:31

:shock:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 32463
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Voiture(s) : Alfa 156 V6

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par mad max » lun. 6 janv. 2014 07:04

Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30259
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Biki » lun. 6 janv. 2014 10:06

MasKimE a écrit : :shock:
Quoi, toi l'alsacien t'étais pas au courant !? :? :lol:

Moteur présent dans le concept Bugatti Chiron, préfigurant la Veyron, puis dans le concept de la Veyron, nommé Veyron 18/4 ;)

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 6287
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Voiture(s) : Absent

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par MasKimE » mar. 7 janv. 2014 16:58

Boarf, on peut ne pas être au courant de tout, hein ;)

Avatar du membre
Kev
Club AS
Messages : 3314
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:30
Voiture(s) : Mastercard

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Kev » jeu. 9 janv. 2014 10:06

peut-etre la 4eme fois qu'elle est postée :lol:

Avatar du membre
Zède
Messages : 1459
Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Voiture(s) : Z4 3.0i

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Zède » jeu. 16 janv. 2014 20:35

Je savais pas trop où mettre ça:

http://www.spi0n.com/camion-qui-modifie ... autoroute/

Très sympa le système pour adapter le trafic sur les allers/retours au boulot ! En tout cas par chez moi ce serait génial...

Image

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 1150
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11
Voiture(s) : Suzuki Cappuccino

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Ricou » jeu. 16 janv. 2014 21:08

Ah ouais :bravo:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30259
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Biki » jeu. 16 janv. 2014 23:15

Niveau sécurité, je suis pas convaincu que ce soit très efficace en tout cas !! :? :gne:

Publicité
 

Répondre