Bizarreries mécaniques et redécouvertes

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Kev
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Kev » mar. 3 sept. 2013 06:05

La V8 a aussi des freins et roues plus gros, et le différentiel electronique pese 15kg de plus que le normal de la V6S ;)

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mar. 3 sept. 2013 09:29

y'a pas à dire, les indiens ils savent faire des bagnoles de luxe "pas comme les autres" :gne:
:roi:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par gaet325 » mar. 3 sept. 2013 11:43

Eh! On pourra acheter le upgrade v6-v8 chez oscaro?!

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mar. 3 sept. 2013 11:48

les spécialistes du bidouillage anglais vont surement imaginer un kit de conversion avec une demi-culasse et 2 pistons :mdr:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par gaet325 » mar. 3 sept. 2013 13:02

Ah! Les rosbeefs...... Ce sont les seuls à pratiquer la mécanique comme majax ......... Quand on pense qu'en elec auto, ils ont utilisé la carrosserie comme conducteur........ :fou:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Biki » mar. 3 sept. 2013 16:07

Kev a écrit :La V8 a aussi des freins et roues plus gros, et le différentiel electronique pese 15kg de plus que le normal de la V6S ;)
J'avais compris 50kg entre les deux moteurs ! :gne: :lol:

Tu veux dire par contre que le diff électronique fait 15kg de plus qu'un diff mécanique ??? :shock:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Raaur » mar. 3 sept. 2013 17:51

Superbe!! Merci TATA! :maitre:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par fred01 » mar. 3 sept. 2013 22:16

Bonsoir,
Gaet325 a écrit ceci: .
"...Quand on pense qu'en elec auto, ils ont utilisé la carrosserie comme conducteur......."
Il faut noter que toutes les voitures métalliques ont leurs carrosseries (et châssis) comme conducteur de retour d'une des deux polarités du courant continu qu'est le réseau 6V ou 12V classique par batterie.
Une seule des polarités arrive aux consommateurs électriques ( lampes, essuie-glaces, ventilateur.......etc...etc) l'autre polarité est assurée par les soquets et /ou les fixations.
La seule différence qu'avaient les voitures anglaises c'était que la caisse et le châssis étaient reliés à la polarité positive de la batterie. Contrairement aux européennes dont la polarité de la caisse (et châssis) était négative.
Le seul avantage que cela apportait était que le transfert des "matières", lors d'une étincelle, était inversée par rapport aux européennes. (vis "platinées", bougies....). les électrodes "négatives" chauffaient moins et je n'ai jamais su confirmer cet avantage dont ils faisaient l'éloge à l'époque.
Extrait d'un de mes cours de 1969:
Dans certaines voitures c'est le pôle + qui est relié à la masse parce qu'il s'oxyde le plus facilement. Il ne doit pas être isolé du fait que la matière isolante qui absorbe l'humidité favorise l'oxydation. Une autre raison de raccorder le pôle + à la masse est de limiter le perlage de l'électrode centrale de la bougie. En effet lors d'une étincelle, l'électrode positive est portée à une température plus élevée que l'électrode négative. Il est vrais que pour cette raison, l'électrode centrale est plus épaisse et construite en matière spéciale; néanmoins elle perle plus vite que les électrodes de masse. C'est le cas du pôle - relié à la masse. Lorsqu'on inverse le sens du courant, l'électrode de masse devient positive et comme d'autre part, elle est plus courte et reliée à la masse, sa température est moins élevée et sa durée de vie peut être plus longue.

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Kev » mer. 4 sept. 2013 05:38

Bikinours a écrit :
Kev a écrit :La V8 a aussi des freins et roues plus gros, et le différentiel electronique pese 15kg de plus que le normal de la V6S ;)
J'avais compris 50kg entre les deux moteurs ! :gne: :lol:

Tu veux dire par contre que le diff électronique fait 15kg de plus qu'un diff mécanique ??? :shock:
c'est ce que j'ai lu :?

Mais bon, perso je m'en fout, le V6 est dantesque malgré cela, et la voiture elle meme est un bijou, donc oui, merci Tata :maitre: :green:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par luffy » mer. 4 sept. 2013 07:47

et puis grâce à une astuce simple, et a priori efficace selon les retours de Kev, on a eu deux moteurs :D
c'est tjrs mieux d'avoir le choix :merci:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mer. 4 sept. 2013 08:41

c'est quand même la grosse te-hon, les mecs en 911 doivent bien se marrer :roi:

perso rien que pour ça j'en voudrais pas :nana:

en plus j'ai comme un gros doute sur la fiabilité de l'ensemble à long terme :hum:

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Message par mad max » mer. 4 sept. 2013 08:47

Web a écrit :c'est quand même la grosse te-hon, les mecs en 911 doivent bien se marrer :roi:
Porsche avait bien fait un demi V8 :bah:

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Message par Web » mer. 4 sept. 2013 08:48

:nana:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par mad max » mer. 4 sept. 2013 08:51

http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/944.php
Véritable moteur Porsche (un demi-V8 de 928, excusez du peu !)
:ange:

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Message par Web » mer. 4 sept. 2013 09:21

je disais :nana: je n'irai pas sur ce troll puant :areuh:

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Message par mad max » mer. 4 sept. 2013 09:25

:roi:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par luffy » mer. 4 sept. 2013 09:33

le troll n'est pas tjrs celui qu'on croit :troll:

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Message par Web » mer. 4 sept. 2013 09:34

reste de toute façon que c'est moins choquant d'avoir un demi-v8 que 3/4,5 de V8 :troll:

borbi

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Message par borbi » mer. 4 sept. 2013 09:52

Je trouve ca bien pensé. Au moins la gamme propose 2 vrais moteur au caratère bien trempé et différent. C'est quand meme moins débile que mettre des soufflettes partout et des ECU reprogrammé comme certain constructeur à l'hélice. :siffle:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Biki » mer. 4 sept. 2013 10:18

Web a écrit :reste de toute façon que c'est moins choquant d'avoir un demi-v8 que 3/4,5 de V8 :troll:
Une belle preuve d'objectivité ! :mdr: :lol:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mer. 4 sept. 2013 10:21

borbi a écrit :Je trouve ca bien pensé. Au moins la gamme propose 2 vrais moteur au caratère bien trempé et différent. C'est quand meme moins débile que mettre des soufflettes partout et des ECU reprogrammé comme certain constructeur à l'hélice. :siffle:
c'est vrai que le V6 jaguar a pas besoin de soufflette... :troll:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Kev » mer. 4 sept. 2013 19:13

mais une vraie soufflette, pas une combinaison de petits et gros escargots au beurre persillé :roi:

borbi

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par borbi » mer. 4 sept. 2013 20:45

Web a écrit :c'est vrai que le V6 jaguar a pas besoin de soufflette... :troll:
Si Jag avait fait un V6 comme BM fait ses L6 on aurait eu :
un V6 Castré
un V6 "normal"
un V6 bi turbo
un V6 bi turbo reprog' (vendu 20k€ de plus)

... :bah:

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par Web » mer. 4 sept. 2013 20:53

borbi a écrit :
Web a écrit :c'est vrai que le V6 jaguar a pas besoin de soufflette... :troll:
Si Jag avait fait un V6 comme BM fait ses L6 on aurait eu :
un V6 Castré
un V6 "normal"
un V6 bi turbo
un V6 bi turbo reprog' (vendu 20k€ de plus)

... :bah:
ben ils font exactement pareil :
un V8 amputé avec une soufflette
un V8 amputé avec une soufflette reprog (vendu 10 ou 20 K de plus)
un vrai V8 pour 30 K de plus

:bah:

PS: il n'y a plus de L6 "normal" chez BM, juste du simple ou biturbo

borbi

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes

Message par borbi » mer. 4 sept. 2013 21:08

J'insiste tu as quand meme 2 architectures moteurs différentes. Chez BM a part des L6 collé a toutes les sauces tu n'as que ca. :no: (a modèle équivalent, sinon oui, ils ont encore le V8 de la M5) A ce qui parait t'aura meme droit a un L6 3 turbo pour la futur M.

Bref je trouve que leur "bricolage" comme tu dis n'est pas pire que ce que tous les concurrent font. :bozo: D'ailleurs je préfère le leur que celui de BM qui a mes yeux représente(ait?) le motoriste dans les généralistes.

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