Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » sam. 29 févr. 2020 14:43

Alors effectivement, ça impose une conduite très propre, et tout excès d'optimisme est vite sanctionné.

J'attends vos chronos pour me situer.

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 29 févr. 2020 16:42

J’essaye ce WE, pour l’instant j’ai un chrono à faire tomber sous les 7’40” :gne: (à priori vu que j’ai fait un 7’43”7 en me tapant le mur à l’avant-dernier virage puis un 360° d'énervement dans l’herbe à gauche du dernier virage avant de franchir la ligne, je devrais pouvoir y arriver... :gne: )

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » sam. 29 févr. 2020 16:58

Je vais retenter la F40 sur la boucle Nord, mais je suis à des années lumières.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 29 févr. 2020 17:56

J’ai un 7’41”355 validé, ça se rapproche :fier:

Si peu d'écart au final et pourtant beaucoup de différences entre les secteurs ! :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 29 févr. 2020 19:25

Je prends les devants, mais techniquement, un cap a tout de même été franchi :troll: :fier:

Et pourtant, - petite - perte de temps il y a eu, suivi d'une innombrable enchaînement d'insultes en tout genre... :areuh:
Bref le truc incompréhensible qui ne m'est jamais arrivé jusque là :neu:

Image

Image

Bon, le Ricou est tout fâché n'empêche maintenant, et il est bien parti pour vouloir accéder aux 7'38" ! :areuh:
Moi je laisse mon G29 refroidir un peu :ko:

PS : Ricou, en fait c'est pas 3s que je dois aller chercher à la fin, mais environ 1 seconde au final, j'ai réduit l'écart !

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » dim. 1 mars 2020 01:28

Biki a écrit :
sam. 29 févr. 2020 19:25
Bon, le Ricou est tout fâché n'empêche maintenant, et il est bien parti pour vouloir accéder aux 7'38" ! :areuh:
Biki ?

Image Image Image


Et plus précisément :

https://www.youtube.com/watch?v=lNZFN6ltgEg
Image



Image
:areuh:

Et les splits :
SPLIT_0=120778
SPLIT_1=155736
SPLIT_2=182308

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 1 mars 2020 02:13

Toujours aussi lent dans le premier, à peine plus rapide dans le deuxième...
Franchement je vois pas où tu gagnes dans le dernier :ko:

Mais mes prévisions étaient bonnes, les 7’38” sont atteignables ! Tu penses que c’est améliorable ou on arrive au bout ? :areuh: (j’en ai l’impression quand même)
Peut-être 7’37” si tu admets que tu es mauvais dans le premier secteur et que tu te décides enfin à t’entrainer dessus :troll:

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » dim. 1 mars 2020 02:38

Ouais... et pourtant :green:

D'ailleurs c'est ma 1ère session avec le ghost.
C'est à double-tranchant en fait.
D'un côté ça permet de voir en temps réel si on gagne ou perd, comment et sur quelles parties du circuit. Un bon outil pour optimiser.
Mais de l'autre, ça permet aussi de se mettre la pression immédiatement quand on voit qu'on est lancé pour faire un bon tour :gne:
Et là, vive les erreurs de merde ! Et Biki connait (au moins) aussi bien que moi :lol:

Ça commence à être très tendu si on veut améliorer là... je suis obligé de faire des pauses fréquentes pour calmer mon rythme cardiaque et faire redescendre ma température corporelle. C'est que ça donne chaud ces conneries :areuh:
M'enfin je pense que les 7:37 sont possibles.

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » dim. 1 mars 2020 02:43

Ricou a écrit :
sam. 29 févr. 2020 14:29
Je vous avais prévenus :P

La direction qui oblige à mouliner à mort, plus l'angle de braquage maximum qui doit être assez limité, ça rend toute glisse très casse-gueule....
J'ai roulé vite fait sur Spa en GT40 au fait.

Je retire ce que j'avais dit sur la GT40, j'avais vraiment peu roulé dessus et j'me suis gourré.
La direction est très bien, et y'a moyen de rattraper de la glisse.
J'ai ptete confondu avec la Cobra :heu:

Et en effet, elle est moins piègeuse que la F40 à la limite. Du coup je n'ai pas eu besoin de rattraper de grosses dérives.
Toujours est-il qu'elle n'est pas simple à emmener rapidement non plus :nana:

Sinon j'ai tourné vite fait sur Spa / GT40 :

Mon temps : 2:38:657

Image

J'ai raccourci la boite d'un cran (pas 2 pour l'instant) et rajouté un poil de carrossage aux 4 coins.


La vidéo :

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 1 mars 2020 11:59

Ricou a écrit :
dim. 1 mars 2020 02:38
D'ailleurs c'est ma 1ère session avec le ghost.
C'est à double-tranchant en fait.
D'un côté ça permet de voir en temps réel si on gagne ou perd, comment et sur quelles parties du circuit. Un bon outil pour optimiser.
Mais de l'autre, ça permet aussi de se mettre la pression immédiatement quand on voit qu'on est lancé pour faire un bon tour :gne:
Ah c'est marrant car moi je l'ai viré cette semaine justement ! Trop perturbant je trouve, enfin je l'avais mis avec une seconde d'avance aussi, ça fait un lièvre mais quand on gagne 8 dixièmes, il fait vraiment chier. Avec 0 seconde d'avance, je trouve ça relou.
J'ai gagné du temps en le virant.
Ricou a écrit :
dim. 1 mars 2020 02:38
Et là, vive les erreurs de merde ! Et Biki connait (au moins) aussi bien que moi :lol:
A nous deux, je pense qu'on a décimé l'équivalent de la production totale de F40, heureusement qu'ils en avaient refait en rab' ! :areuh:
Ricou a écrit :
dim. 1 mars 2020 02:38
Ça commence à être très tendu si on veut améliorer là... je suis obligé de faire des pauses fréquentes pour calmer mon rythme cardiaque et faire redescendre ma température corporelle. C'est que ça donne chaud ces conneries :areuh:
M'enfin je pense que les 7:37 sont possibles.
Oui là je crois que j'essaye d'arriver dans les 7'38" mais j'irai pas plus loin :gne:
Ricou a écrit :
dim. 1 mars 2020 02:43
Je retire ce que j'avais dit sur la GT40, j'avais vraiment peu roulé dessus et j'me suis gourré.
La direction est très bien, et y'a moyen de rattraper de la glisse.
J'ai ptete confondu avec la Cobra :heu:
:imbecile:

Je te l'avais proposée plusieurs fois et tu me disais toujours ça alors que je te disais l'inverse.
Modifié en dernier par Biki le dim. 1 mars 2020 13:28, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 1 mars 2020 12:04

Pour la GT40 sur Spa, j'ai regardé, j'avais déjà un 2'42"083, mais je pense que je n'avais pas cherché la performance plus que ça.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 1 mars 2020 13:01

Ricou a écrit :
dim. 1 mars 2020 02:43
Mon temps : 2:38:657

Image

J'ai raccourci la boite d'un cran (pas 2 pour l'instant) et rajouté un poil de carrossage aux 4 coins.
Image






Image

Bon en vrai, j'ai essayé vite fait aussi et sans forcer, c'est largement améliorable ! :lol:
Faut qu'on se mette d'accord sur le setup par contre, qu'on ait tous la même chose.
Là j'ai réglé la boite comme Ricou, et pas touché au carrossage.

Cjy, je vais aussi te faire des captures d'écran pour mes paramètres du volant, ça peut pas mal jouer...


EDIT : Boite réglée au plus court, pas touché aux suspattes, et toujours de la marge...
Image

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » dim. 1 mars 2020 21:29

Biki a écrit :
dim. 1 mars 2020 13:01
Cjy, je vais aussi te faire des captures d'écran pour mes paramètres du volant, ça peut pas mal jouer...
Je suis effectivement preneur, en diminuant mon angle de rotation de 900° à 720°, j'ai gagné 5 secondes au tour.

Je suis désormais à 2'45".

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 1 mars 2020 21:51

Je pense pas que ce soit grâce à ça et puis normalement on s’adapte à la voiture, pas l’inverse sinon ce n’est plus une simu et autant ajouter l’ABS etc... :hum: :P

Enfin à ta place je reviendrais à 900°, car la démultiplication est spécifique à chaque voiture. Si ton volant est donné pour 900°, pour avoir la vraie démultiplication, il faut le régler à 900° aussi.
Si tu réduis à 720° et que tu prends ensuite une voiture à la direction directe, ça va être encore plus directe et inconduisible ;)

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par cjy » dim. 1 mars 2020 22:21

De quoi parlais-tu quand tu faisais référence aux réglages du volant ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 2 mars 2020 00:35

Je parlais des réglages ci-dessous. Et après dans le jeu, je monte la force du FFB à 200% au lieu de 100%.
Mais je sais pas trop s'il y a moyen d'intégrer ça directement dans les réglages par défaut (est-ce que ça revient à passer les "Kerb Effects à 16% etc... ? Reste le gain qui ne pourrait pas doubler).

Image

Avatar du membre
Ricou
Club AS
Messages : 896
Enregistré le : ven. 15 janv. 2010 11:11

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Ricou » lun. 2 mars 2020 00:48

Le multiplicateur de l'ensemble du retour de force, c'est le gain.

M'enfin, à 115% de base + 200% dans les caisses, tu dois avoir pas mal de clipping (force max du volant atteinte donc perte de la plupart des détails du FFB) : Schéma 1 ou Schéma 2

D'où l'intérêt d'avoir un volant avec un peu de puissance en réserve.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 2 mars 2020 10:29

Pas sûr qu’on arrive au max du G29 quand même, c’est pas non plus devenu une machine à faire les bras comme un DD ! :lol:

Sinon aucune réaction de ta part pour Spa, rien, quedal... et ben... 😑

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 2 mars 2020 12:24

Bon, j'ai tenté vite fait le nurb' en F40, ça faisait longtemps que j'avais pas touché au volant (je dirais au moins 6 mois en fait... je suis plus dans la musique ces derniers mois).
8min15 avec les street 90 et 10°C, 20L.
J'ai un record à 8min tout pile mais je sais pas avec quels pneus et pas touché à la température.
Mais putain, qu'elle est dure cette F40, soi elle sous-vire comme une salope, soi elle survire comme une chienne :beber:
Sans compter le turbo en mode on/off, bref tu sers les fesses tel un Marsellus Wallace face à La Crampe :areuh:
On est bien d'accord que c'est en mode Hot Lap, donc pneus froids et chrono du premier tour ?

En tout cas, chapeau Ricou pour les powerslide en F40, sacré coup de volant :maitre:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 2 mars 2020 13:22

Non mais il conduit comme un goret et vous vous extasiez ?! :? :? :?
Faut que je mette mon tour ici, vous verrez ce que c’est qu’une belle conduite :fier: :troll:

Mais sinon on a activé les couvertures chauffantes pour le hot lap ;) C’est vrai que j’ai zappé ce détail...

Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 2 mars 2020 15:24

Biki a écrit :
lun. 2 mars 2020 13:22
Non mais il conduit comme un goret et vous vous extasiez ?! :? :? :?
Faut que je mette mon tour ici, vous verrez ce que c’est qu’une belle conduite :fier: :troll:

Mais sinon on a activé les couvertures chauffantes pour le hot lap ;) C’est vrai que j’ai zappé ce détail...
Non mais t'as un super coup de volant aussi, tu pilotes comme il se doit, mais quand je vois des glisses comme ça en F40, ça m'épate, car moi dès qu'elle glisse du cu*, j'arrive jamais à la rattraper :neu:
C'est où l'option pour les couvertures chauffantes ?

adrenaline
Messages : 2
Enregistré le : mar. 25 févr. 2020 14:47

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par adrenaline » lun. 2 mars 2020 16:32

Il faut vraiment que j'essayes de faire une chrono pour voir où je me situe mais j'ai du mal à décrocher d'Assetto Corsa Competizione en ce moment. Le système de classement, de notation et d'ELO est super addictif. La possibilité de jouer sur des serveurs qui limite l'accès en fonction du critère de sécurité c'est super bien : typiquement je vais sur des serveurs où il faut minimum 75/99 en sécurité et sa pilote super propre, c'est jouissif de passer une course entière cu* à cu* sans se toucher :) Rajouter à ça la météo / nuit qui varie au cours de la course !

Je me dis que si je commence le challenge avec la F40, il va falloir que je ponce le circuit pour faire un temps correct et je vais plus lâcher pendant un moment :) Bon coup de bol je connais bien la boucle nord pour les trajectoires, c'est déjà ça de gagner mais avant de prendre chaque virage à la limite de l'adhérence proprement il va falloir quand même y passer plusieurs heures.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 2 mars 2020 16:33

Barjack13 a écrit :
lun. 2 mars 2020 15:24
Non mais t'as un super coup de volant aussi, tu pilotes comme il se doit, mais quand je vois des glisses comme ça en F40, ça m'épate, car moi dès qu'elle glisse du cu*, j'arrive jamais à la rattraper :neu:
C'est où l'option pour les couvertures chauffantes ?
Je plaisante pour Ricou, il sait conduire propre aussi :roi:

Là où tu choisis l’heure et la température de la piste ;)

Et t’en fais pas, avec un peu d’entrainement, ça va le faire aussi ! :vroum:
Oublie pas qu’on finit dans le mur constamment aussi à vouloir flirter avec les limites absolues... (enfin surtout la F40 sur le Ring :lol: )
On ne montre que ce que l’on veut :troll:

Avatar du membre
Mazoutophobe
Messages : 4455
Enregistré le : dim. 5 juil. 2009 19:16

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Mazoutophobe » lun. 2 mars 2020 17:57

Question : c'est quoi vos config de jeu niveau matos ?

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 2 mars 2020 20:32

G29 et chaise de bureau :roi:

Publicité
 

Répondre