Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Barjack13
Grand Maître WAF
Messages : 7522
Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Voiture(s) : Aston DB9 Leon Cupra R Mk1

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Barjack13 » lun. 4 mai 2020 10:53

Biki a écrit :
lun. 4 mai 2020 10:25
Ah, tu as franchi le pas aussi ! :bravo:

Clair que c'est une excellente simu, qui commence à être assez complet, pas autant qu'un GTR2, mais pas de quoi se plaindre.
C'est purement axé sur la compétition évidemment, et c'est pas forcément ce que je recherche toujours, mais il est très complémentaire d'AC en définitive.
La gestion de la météo est fabuleuse, je te conseille une bonne grosse pluie sur Spa, en 991 ou 488 (je sais plus), tu verras c'est un peu tendu.... :ko:
Rien que le rendu et l'ambiance sous la pluie est géniale, mais j'ai pas essayé plus que ça :top:
Oui, il me fait penser à GTR2 ce jeux qui pour moi était un chouïa au dessus de AC en terme d'immersion/simu.
Mais AC reste excellent et de toute façon avec un contenu bien plus varié et riche :oui:

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30233
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » lun. 4 mai 2020 11:18

En comportement et feeling, objectivement AC fait mieux, et ACC encore plus. Mais GTR2 encore aujourd'hui n'est absolument pas ridicule, et en 2K ça rend super bien, ce jeu était tellement net/précis visuellement qu'il reste certains aspects encore pas égalés à mon sens ! (en fait c'est fou comment les cockpits étaient super détaillés déjà pour l'époque).
Je préfère l'ambiance dans GTR2 aussi même comparé à ACC, mais ça vient plus du plateau des GT/NGT qui était fabuleux à l'époque, les menus et ses musiques, les sons dans les stands etc.., et tu peux faire des super courses très réalistes contre l'IA :oui:
Pour moi GTR2 montre aujourd'hui plus encore qu'avant à quel point il était impressionnant et en avance, entre les dégâts bien foutus, l'utilisation du MoTec...
Pour ACC, ils voulaient refaire un GTR2 moderne, c'est quand même très réussi et plus poussé sur l'aspect physique et graphisme évidemment. L'inconvénient est qu'il faut un sacré PC pour jouer comme il faut dessus, pour enfin retrouver ce qui se faisait plus ou moins 15 ans avant ! :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 30233
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Voiture(s) : Smart Roadster-Coupé

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 9 mai 2020 17:06

Je viens de faire une course en Murcielago R-GT sur Dijon-Prénois GP, enfin plutôt deux.
D'abord une avec les pack GT et NGT de RSS (https://racesimstudio.com/) que je recommande fortement pour retrouver du GTR² dans AC.
Puis la même course dans GTR², même heure bien sûr.

Dans les deux cas, très très sympa, le boulot de Racesimstudio est excellent il faut le dire ! Et le circuit de Dijon sur AC est celui de GT Legends en dépoussiéré donc parfait pour comparer car c'est aussi le même dans GTR².

Sauf que l'IA est vraiment un gros ton au-dessus dans GTR², on pourrait lui reprocher d'être un peu timide pour doubler les NGT quand on leur colle un tour, mais autrement ça envoie sérieusement, pas de virages pris gentillement (il y a toujours UN virage dans AC où l'IA y va bien trop lentement, peu importe le circuit...). Et pour le FFB, ça reste quand même très très bon.

Mais c'est un peu plus pointu à piloter sur AC avec ce pack (on sent qu'ils se sont quand même beaucoup inspirés de GTR² pour le comportement des voitures), avec les passages de vitesse plus brutaux, à la montée mais surtout au rétrogradage, c'est virile ! Et le comportement est tout de même plus pointu dans le sens où les vibreurs pardonnent moins, et globalement il faut être plus doux sur la direction. Mais comportement au top.

Dans GTR² par contre pour les dégâts, c'est quand même nettement supérieur... La moindre pichenette se traduit au moins par un dégât de carrosserie, les phares sont vite cassés d'ailleurs. Et vaut mieux éviter de rouler dans les débris sur la route, car il y a des risques de crevaison ensuite. Tout comme il faut préserver un peu la mécanique si on ne veut pas se retrouver avec un moteur qui part en fumée. 15 ans après décidément, il m'impressionne toujours autant.

Publicité
 

Répondre