Page 16 sur 22

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 11:29
par guillaume78150
Vroum !

Image

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 11:41
par Dtcrt
Ça alors ! La réalisation a l'air d'être de tout premier ordre ! :P

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 11:59
par guillaume78150
Elle l'est.
Envoyée par un ami en GB. 230 cv et carbone à tous les étages. L'histoire ne dit pas à quelle vitesse la mini quitte le sol...

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 12:15
par Anthony
Moteur Honda?

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 12:16
par guillaume78150
Astra GTE.

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 12:52
par Damien
Pour caser ce moulin dans une Mini, c'est un travail de fou. La Mini est découpée en deux au niveau du milieu du passage de la roue avant et est rallongée d'environ 8 cm. Quand on regarde bien, on se rend bien compte que l'aile avant est plus longue que sur une Mini standard.
Là je suis au boulot mais j'avais pris des photos des modifs en Angleterre. Si je les retrouve ce soir, je les posterai.

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 13:09
par Dtcrt
Ils sont fous ces anglais. :areuh:

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 15:36
par grandalf
Aston Le Prince a écrit :Le même type de swap de Mini avec le K20 de la S2000 existe aussi, avec le même traîtement de choc dans le compartiement avant. :geek:
F20C sur la S2000 ;)
C'est un longitudinal d'origine, m'etonnerais qu'ils se soient aumsé a le mettre dans une mini.

Parcontre, oui, y'a pas mal de K20(CTR EP3, FN2, ITR DC5) dans des mini. :oui:

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 16:46
par Sayemone
Je trouve ça vulgaire tout ce carbone sur les passages de roues. :?

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 17:25
par guillaume78150
Vu la voie (il faut tout de même que la voiture reste sur la route...), le propriétaire n'avait sans doute pas trop le choix.

Image

Re: les swap les plus fous

Posté : mer. 15 août 2012 18:12
par Damien
guillaume78150 a écrit :Vroum !

Image
http://www.build-threads.com/build-thre ... d-72-mini/

L'avant est habituellement allongé de 3 pouces (7,6 cm). Il se vend un kit avant pour Minis swappées avec des ailes et un capot plus longs de 18 cm! Le résultat n'est pas terrible d'un point de vue esthétique.

Un exemple parmi d'autres d'une construction en GB, avec découpage et rallongement de la partie avant.: http://www.16vminiclub.com/forums/showt ... 08&page=14
Il semble que le type opte finalement pour un flip front en poly par la suite, à la place de la tôle.

Re: les swap les plus fous

Posté : lun. 5 août 2013 17:29
par Raaur
Borbi et Ricou ont trouvé un terrain d'entente !!! :green:


Image

Re: les swap les plus fous

Posté : lun. 5 août 2013 17:37
par Ricou
3 cylindres de Smart ? :green:

Re: les swap les plus fous

Posté : lun. 5 août 2013 17:43
par borbi
Caterham recently took the wraps off its most powerful road car to date, the 311-horsepower 620R. However, the British track car specialist is also working on a new entry-level model that it's been revealed today will come powered by a three-cylinder engine supplied by Suzuki.

The three-cylinder engine picked by Caterham has a displacement of 660 cc and features a turbocharger in order to maximize performance. It will be matched to a five-speed gearbox and promises to make the new entry-level Caterham the brand’s lightest and most fuel-efficient model to date.

Caterham says it needed to re-engineer part of the famous Seven chassis in order to accommodate the new drivetrain. Most of the revisions have been in regards to the layout of the suspension.

“We needed a particularly light powertrain but it had to be a unit that suited the characteristics inherent to all Sevens," the head of Caterham’s automotive unit, Graham Macdonald, said in a statement. “Thankfully, after lots of hard work, we have a package that works brilliantly.”

The car that the Suzuki engine will power, which is yet to be named, will be offered for sale this fall, priced from less than 17,000 British pounds (approximately $25,800).

It’s good to see that Caterham, which is about to expand into the potentially lucrative world of performance road cars and is even eying the launch of a supercar at a future date, hasn’t forgotten its roots.

Re: les swap les plus fous

Posté : lun. 5 août 2013 18:06
par Ricou
Si le moteur a un tant soit peu de caractère, ça devrait être très sympa !

Merci Borbi pour l'info.

Re: les swap les plus fous

Posté : lun. 5 août 2013 18:07
par Raaur
Ricou a écrit :3 cylindres de Smart ? :green:
660 cm3 je pensais donc au même que le tiens. :heu:

Re: les swap les plus fous

Posté : lun. 5 août 2013 18:19
par Ricou
En fait maintenant que tu le dis... je ne pensais pas que ce serait le cas mais ce moteur semble être un K6A, modifié (mais dans quelle mesure ?) :D

Image

Le K6A a été monté dans la Cappuccino "phase 2", la EA21R, le mien est un F6A. Distribution par chaîne au lieu d'une courroie, cylindres à chemises humides au lieu de sèches sur le F6A, version avec VVT... c'est un meilleur bloc à priori, et il a pu évoluer depuis.

Re: les swap les plus fous

Posté : mar. 6 août 2013 01:21
par Ricou
L'article de Piston Heads (http://www.pistonheads.com/news/default ... ryId=28212) parle de maximum 90cv à priori, c'est pas bezef, mais bon il reste toujours la possibilité de le préparer raisonnablement à 120-130cv...

On a donc, en gros, un moteur de Cappuccino dans une Cat'... j'ai hâte de tester ça en fait :green:

Re: les swap les plus fous

Posté : mar. 6 août 2013 09:02
par Dtcrt
Choix étonnant non ?... :P

Re: les swap les plus fous

Posté : mar. 6 août 2013 09:15
par Nigo
à moins de 20.000€ la Cat même de 90ch, j'achète :top:
sauf que la traversée de la Manche va couter très cher, comme d'hab :?

Re: les swap les plus fous

Posté : jeu. 8 août 2013 21:15
par MasKimE
http://www.leboncoin.fr/voitures/512882470.htm?ca=1_s

oO

Moteur de Passat R36 dans une Golf 5 R32

Re: les swap les plus fous

Posté : dim. 11 août 2013 10:33
par Alex21T
ça doit envoyer sevère.

Re: les swap les plus fous

Posté : mar. 20 août 2013 16:17
par jean-louis54
Je la mets dans ce topic vu qu'elle répond au critère de base, mais elle aurait pu être en voiture insolite aussi.

http://www.drivecult.com/photos/mclaren ... #&panel1-6

http://www.drivecult.com/photos/mclaren ... #&panel1-7

http://www.drivecult.com/photos/mclaren ... #&panel1-8

Re: les swap les plus fous

Posté : mar. 20 août 2013 18:09
par Sayemone
Ah génial je ne retrouvais plus cette photo! :top:
Je l'avais mise dans le topic des devinettes en 2010.

La voiture appartiendrai à Ron Dennis et développerai la même puissance que les F1 d'époque. :gne:
Je l'avais vu dans un hangar où sont/étaient stockées toutes les anciennes F1, des dizaines de jantes, pneus, pièces de F1 et voitures perso de Ron Dennis. :oui:

Il y en avait pour quelques millions. :areuh:

Sinon pour les photos, on se rend bien compte de l'état de propreté des locaux de McLaren. Là ce que l'on voit ce n'est pas un showroom c'est un hall que tout le monde emprunte. 8-)

Re: les swap les plus fous

Posté : mar. 20 août 2013 19:06
par Raaur
Ça reste conduisible ?!! :gne: