Page 1 sur 1

Autoworld - Bruxelles - Août 2026

Posté : lun. 24 août 2026 14:41
par Sylkill
Autoworld - Bruxelles - Août 2026

Passage éclair de 2 jours à Bruxelles, histoire de dire qu'on sera parti à l'étranger quelques jours pendant les très courtes vacances d'été. Et petit tour à l'Autoworld au même titre que d'autres musées et lieux remarquables de la ville.

Image

Image

Image

Image

On commence par un arrêt buffet à la cantine "Bagnole", et la surprise de voir une M3 3.0L en exposition au milieu des tables, au titre de l'exposition temporaire 90's

Image

Image

Le musée n'est pas très grand, mais présente une belle diversité de modèles de tous les âges, auto comme moto d'ailleurs, avec beaucoup de FN à 2 et 4 roues.

Image

Image

Image

La surprise d'y découvrir les DS Totem

Image

Image

Image

Image

Les bolides des 90's

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis de belles anciennes de tous les horizons

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis un petit bout de Bruxelles

Image

Image

Image

Image

Re: Autoworld - Bruxelles - Août 2026

Posté : lun. 24 août 2026 16:04
par Web
je n'avais pas eu le temps de faire lors de mon passage à Bruxelles donc merci pour les photos ;)
Le musée est petit donc ils misent beaucoup sur les expos temporaires, c'est sympa.

L'atomium on a tous adoré avec l'expo/expérience musique et lumière :top: idem le musée d'histoire naturelle à faire absolument :love:

Re: Autoworld - Bruxelles - Août 2026

Posté : lun. 24 août 2026 16:17
par Sylkill
On a sacrifié une partie des choses à voir, ne voulant pas courir partout sur 2 jours seulement... et à pied surtout, la voiture étant reléguée dans un parking relais à 10km de la ville.
Pour nous c'était le musée Magritte, le centre piéton et ancien à pied dans tous les sens, l'Atomium, Mini Europe, et les parcs pour chercher un peu la fraicheur (38°C les deux jours où nous y étions).
On y retournera par contre c'est certain, la ville nous a beaucoup plu.