Vidéos auto 2020

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Raaur
Club AS

Re: Vidéos auto 2020

Message par Raaur » mer. 23 déc. 2020 17:05

Toutes ses vidéos avec interview sont excellentes. 8-)

Publicité

grandalf
Club AS

Message par grandalf » jeu. 24 déc. 2020 08:45

A 13min, intéressant l'histoire des règles de dégradation accélérée impose par la FIA pour rendre la F1 spectaculaire.
Je ne savais pas du tout ! :top:

Arelat
Club AS

Message par Arelat » jeu. 24 déc. 2020 13:42

C'est même pour ça que Michelin s'est barré de la F1 si je dis pas de conneries.
Ils disaient vouloir faire les meilleurs pneus possibles, pas des trucs qui se dégradent sur cahier des charges, et se sont donc concentrés sur le Rallye et l'Endurance.

En être contraint d'arriver à ce genre d'artifices pour provoquer du spectacle, c'est triste quand même.

Jbay
Club AS

Message par Jbay » jeu. 24 déc. 2020 16:52

Ce que je ne comprends pas trop avec la politique de la F1, cest que dans le temps, c'était un véritable laboratoire roulant qui tirai vraiment le monde de l'automobile vers l'avant.

Aujourd'hui il y a tellement de restrictions et de contraintes que le but n'est plus de chercher à développé de bonnes techniques / technologies mais juste à trouver comment mieux contourner la réglementation. En faisaient brûlé de l'huile en guise de carburant par exemple...

A mes yeux la F1 est aujourd'hui un petit bac à sable totalement déconnecté de l'automobile, c'est un domaine totalement à part, qui n'a comme seul lien avec l'automobile le fait d'avoir 4 roues et un moteur.

Arelat
Club AS

Message par Arelat » sam. 26 déc. 2020 10:03

Je me demande ce que donnerai une catégorie de sport automobile « no limite ».
Tu connais à l’avance la liste des circuits, tu as un budget plafonné à X millions sur la saison, et go, que le meilleur gagne.

kermit_11
Club AS

Message par kermit_11 » sam. 26 déc. 2020 10:12

Arelat a écrit :
sam. 26 déc. 2020 10:03
Je me demande ce que donnerai une catégorie de sport automobile « no limite ».
Tu connais à l’avance la liste des circuits, tu as un budget plafonné à X millions sur la saison, et go, que le meilleur gagne.
Le groupe S en était pas loin de ceux que j’ai compris, après tu as des compétitions en unlimited au USA la plus connue est Pike Peaks :oui:

grandalf
Club AS

Message par grandalf » sam. 26 déc. 2020 11:19

Pas sûr que l'idée du groupe S était de limiter le budget parcontre :areuh:
Sinon, la Porsche 919 Hybrid Evo donne aussi une idée de ce que peuvent faire les constructeurs sans règlement :top:

Biki
Club AS

Message par Biki » sam. 26 déc. 2020 11:50

Arelat a écrit :
jeu. 24 déc. 2020 13:42
C'est même pour ça que Michelin s'est barré de la F1 si je dis pas de conneries.
Ils disaient vouloir faire les meilleurs pneus possibles, pas des trucs qui se dégradent sur cahier des charges, et se sont donc concentrés sur le Rallye et l'Endurance.

En être contraint d'arriver à ce genre d'artifices pour provoquer du spectacle, c'est triste quand même.
Il y avait aussi le coup du manufacturier unique.
Reste que Pirelli ne fait qu'empirer les choses car avec les mêmes contraintes aurait été capable de mieux sans aucun doute.

Là le souci n'est pas la dégradation en soi mais la plage d'utilisation ultra-limitée des pneus, qui fait que les pneus se dégradent anormalement dès qu'ils sont sortis de leur fenêtre, et les voitures sont incapables de se suivre de près. Les crevaisons n'ont aucun rapport non plus avec la dégradation.
La dégradation voulue par la FIA, aussi débile soit-elle, n'est pas la cause de tous les problèmes.

Michelin voulait aussi passer aux 18" au passage, pour justement se rapprocher de ce qui se fait pour la route.
Et Pirelli a bien saboté les appels d'offre dernièrement également pour être sûr d'être prolongé puisque le changement de manufacturier a été programmé pour 2021 alors que les 18" arriveront en 2022.
Michelin a refusé de rentrer dans ce jeu qui imposait de concevoir des pneus 13" uniquement pour une année avant de passer aux 18". Ils avaient proposé d'aligner changement de manufacturier et changement de réglementation mais sans suite. A l'heure de la réduction des coûts, c'était quand même un peu gros comme calendrier...

Publicité

Répondre