
Vidéos auto 2020
- Raaur
- Club AS
- Messages : 8071
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Re: Vidéos auto 2020
Toutes ses vidéos avec interview sont excellentes. 

- Publicité
- grandalf
- Club AS
- Messages : 3159
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Vidéos auto 2020
A 13min, intéressant l'histoire des règles de dégradation accélérée impose par la FIA pour rendre la F1 spectaculaire.
Je ne savais pas du tout !
Je ne savais pas du tout !

- Arelat
- Club AS
- Messages : 422
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Vidéos auto 2020
C'est même pour ça que Michelin s'est barré de la F1 si je dis pas de conneries.
Ils disaient vouloir faire les meilleurs pneus possibles, pas des trucs qui se dégradent sur cahier des charges, et se sont donc concentrés sur le Rallye et l'Endurance.
En être contraint d'arriver à ce genre d'artifices pour provoquer du spectacle, c'est triste quand même.
Ils disaient vouloir faire les meilleurs pneus possibles, pas des trucs qui se dégradent sur cahier des charges, et se sont donc concentrés sur le Rallye et l'Endurance.
En être contraint d'arriver à ce genre d'artifices pour provoquer du spectacle, c'est triste quand même.
- Jbay
- Club AS
- Messages : 5613
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: Vidéos auto 2020
Ce que je ne comprends pas trop avec la politique de la F1, cest que dans le temps, c'était un véritable laboratoire roulant qui tirai vraiment le monde de l'automobile vers l'avant.
Aujourd'hui il y a tellement de restrictions et de contraintes que le but n'est plus de chercher à développé de bonnes techniques / technologies mais juste à trouver comment mieux contourner la réglementation. En faisaient brûlé de l'huile en guise de carburant par exemple...
A mes yeux la F1 est aujourd'hui un petit bac à sable totalement déconnecté de l'automobile, c'est un domaine totalement à part, qui n'a comme seul lien avec l'automobile le fait d'avoir 4 roues et un moteur.
Aujourd'hui il y a tellement de restrictions et de contraintes que le but n'est plus de chercher à développé de bonnes techniques / technologies mais juste à trouver comment mieux contourner la réglementation. En faisaient brûlé de l'huile en guise de carburant par exemple...
A mes yeux la F1 est aujourd'hui un petit bac à sable totalement déconnecté de l'automobile, c'est un domaine totalement à part, qui n'a comme seul lien avec l'automobile le fait d'avoir 4 roues et un moteur.
- Arelat
- Club AS
- Messages : 422
- Enregistré le : lun. 25 févr. 2019 17:21
Re: Vidéos auto 2020
Je me demande ce que donnerai une catégorie de sport automobile « no limite ».
Tu connais à l’avance la liste des circuits, tu as un budget plafonné à X millions sur la saison, et go, que le meilleur gagne.
Tu connais à l’avance la liste des circuits, tu as un budget plafonné à X millions sur la saison, et go, que le meilleur gagne.
- kermit_11
- Club AS
- Messages : 11622
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: Vidéos auto 2020
Le groupe S en était pas loin de ceux que j’ai compris, après tu as des compétitions en unlimited au USA la plus connue est Pike Peaks

- grandalf
- Club AS
- Messages : 3159
- Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31
Re: Vidéos auto 2020
Pas sûr que l'idée du groupe S était de limiter le budget parcontre
Sinon, la Porsche 919 Hybrid Evo donne aussi une idée de ce que peuvent faire les constructeurs sans règlement

Sinon, la Porsche 919 Hybrid Evo donne aussi une idée de ce que peuvent faire les constructeurs sans règlement

- Biki
- Club AS
- Messages : 31734
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Vidéos auto 2020
Il y avait aussi le coup du manufacturier unique.Arelat a écrit : ↑jeu. 24 déc. 2020 13:42C'est même pour ça que Michelin s'est barré de la F1 si je dis pas de conneries.
Ils disaient vouloir faire les meilleurs pneus possibles, pas des trucs qui se dégradent sur cahier des charges, et se sont donc concentrés sur le Rallye et l'Endurance.
En être contraint d'arriver à ce genre d'artifices pour provoquer du spectacle, c'est triste quand même.
Reste que Pirelli ne fait qu'empirer les choses car avec les mêmes contraintes aurait été capable de mieux sans aucun doute.
Là le souci n'est pas la dégradation en soi mais la plage d'utilisation ultra-limitée des pneus, qui fait que les pneus se dégradent anormalement dès qu'ils sont sortis de leur fenêtre, et les voitures sont incapables de se suivre de près. Les crevaisons n'ont aucun rapport non plus avec la dégradation.
La dégradation voulue par la FIA, aussi débile soit-elle, n'est pas la cause de tous les problèmes.
Michelin voulait aussi passer aux 18" au passage, pour justement se rapprocher de ce qui se fait pour la route.
Et Pirelli a bien saboté les appels d'offre dernièrement également pour être sûr d'être prolongé puisque le changement de manufacturier a été programmé pour 2021 alors que les 18" arriveront en 2022.
Michelin a refusé de rentrer dans ce jeu qui imposait de concevoir des pneus 13" uniquement pour une année avant de passer aux 18". Ils avaient proposé d'aligner changement de manufacturier et changement de réglementation mais sans suite. A l'heure de la réduction des coûts, c'était quand même un peu gros comme calendrier...
- Publicité