Fan de la première heure des F40, je n'ai jamais accroché au look "bio design" de la F50. Par contre l'Enzo, sans être le grand frisson, ne me déplaît pas. Quant à sa soeur jumelle, l'FXX, alors là, c'est l'apothéose.
Faut dire que j'aime tout particulièrement quand le look est dicté par la performance. Dans le cas de l'Enzo, c'était fort d'avoir un tel appuie sans aileron "apparent" a l'arrière
La F50 a quand même un look légèrement dicté par l’aéro/performance non ?
Personnellement c’est ma préférée de loin pour son aspect de grosse Elise à moteur V12, la caisse est dépouillée à l’extrême, même si sur la balance elle reste un bon bébé (enfin tout est relatif, c’est pas pire qu’une McLaren d’aujourd’hui).
L’Enzo est une super caisse mais je préfère la MC12 !
Non, mais oui, l'excuse du design dicté par les performances, c'est a peu pres toutes les supercars qui suivent se principe, c'est pas pour ca que ca finie forcement en truc moche
La Mc Laren F1 a ete concue dans ce sens et le resultat est magnifique
On dirait qu'elle a été conçue intégralement par un ordinateur, y'a pas une once de sensualité ni aucun charme dans ce truc.
La Enzo c'est un outil à aller vite, une F1 avec des roues carénées.
Et comme personne cherche à rendre un outil beau, ben c'est moche.
Ferrari et performance, ça ne me choque pas. Si il y en a une qui doit être moche pour être efficace, c'est bien celle là.
Après si on veut une "jolie" voiture, on prend une GT ou une limousine.
En tout cas elle a largement ma préférence face à la F50. Déjà le simple fait qu'elle échappe aux appendices aérodynamique est un tour de force plus que notable. Ce n'est pas une belle 275 GTB, je vous l'accorde mais, ce n'est pas une voiture laide pour autant !
Les Ferrari 250, dans toutes leur déclinaisons, sont des autos magnifiques. Honnêtement, Ferrari a gagné le grand jeu de l'automobile avec ces voitures, et on aurait pu s'arrêter la.
Si demain j'avais un génie qui me proposait un vœux pour avoir l'auto de mes rêves, ce serait certainement une 250 SWB Berlinetta.
L'autre jour, "Le Professeur" est passé à la télé, avec Delon et sa 275, quelle auto aussi ça ...
Modifié en dernier par Arelat le jeu. 10 déc. 2020 18:06, modifié 1 fois.
Je n'ose pas imaginer le nombre d'heures qu'il a dû passer pour atteindre ce résultat esthétique.
Concernant la mécanique et sauf exception notable, il remplace surtout des pièces d'usure, cela reste des opérations relativement faisables surtout qu'il est très bien équipé pour. Cela dit, ça n'enlève rien à la quantité (astronomique) de travail que cela représente sur cette E38 et encore moins à la qualité de son travail.