Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » ven. 24 avr. 2020 10:23

Le confinement aidant, l'idée a fait son chemin dans ma tête et je me prépare à emmener la 3000 GT jusqu'à Dakar.

Le temps libre permet de trouver pas mal de belles vidéos de beaux voyages en sportives, c'est aussi ma conception du plaisir auto, raison pour laquelle je n'achète que des GT.

On a tous regretter au moins une fois de ne pas avoir notre voiture plaisir en se retrouvant sur une route dépaysante dans une anémique voiture de loc, alors pourquoi ne pas emmener notre voiture plaisir au bout du monde avec nous ?

Ce topic pour partager les expériences de grands voyages en sportive : la préparation, les galères, les avantages et défauts de chaque auto, les photos, les vidéos... :D

Publicité
 

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » ven. 24 avr. 2020 10:36

Modifié en dernier par Regis le ven. 24 avr. 2020 11:01, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 44272
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Web » ven. 24 avr. 2020 11:00

celui-là aussi est superbe, en M Coupé : https://expeditionportal.com/inuvik-or- ... w-m-coupe/

Avatar du membre
cjy
Club AS
Messages : 2158
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 11:29

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par cjy » ven. 24 avr. 2020 12:12

J'ai parfois hâte que nos enfants soient un peu plus grands pour partir me balader avec mon épouse dans toute l'Europe avec la 4S.

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » ven. 24 avr. 2020 13:19

Web a écrit :
ven. 24 avr. 2020 11:00
celui-là aussi est superbe, en M Coupé : https://expeditionportal.com/inuvik-or- ... w-m-coupe/
Très bon ça, je vais prendre le temps de le lire.
cjy a écrit :
ven. 24 avr. 2020 12:12
J'ai parfois hâte que nos enfants soient un peu plus grands pour partir me balader avec mon épouse dans toute l'Europe avec la 4S.
Bonne idée une 996 4S, les 4 roues motrices c'est toujours un plus.

La route de la soie me branche bien pour finir en Mongolie, mais la traversée de l'Iran est très fortement déconseillé donc faire le tour par la Géorgie et le Kazakhstan. :bah:

Dommage car pays fascinant l'Iran.

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par grandalf » ven. 24 avr. 2020 15:12

Pourquoi déconseillé l'Iran ? J'ai toujours eu des supers échos des gens qui voyage la bas

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » ven. 24 avr. 2020 15:20

grandalf a écrit :
ven. 24 avr. 2020 15:12
Pourquoi déconseillé l'Iran ? J'ai toujours eu des supers échos des gens qui voyage la bas
Je me base là dessus seulement : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse ... /#securite

Ca n'a pas l'air spécialement dangereux pour les touristes pourtant à la vue des reportages. :bah:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 598
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Budmysol » ven. 24 avr. 2020 19:50

Les longs voyages qui se passent sur le bitume et dans le confort m’intéressent moins que "l'aventure" sur piste. Après tout la liberté c'est de quitter la route. Je partirais pas en Testarossa, ça doit être frustrant.

Avant de viser Dakar je me lancerais déjà dans une boucle du Maroc, c'est déjà renversant en terme de paysages et éprouvant pour ET la mécanique ET l'équipage. Ça permet de mettre un pied dans le plat sans être dégouté du voyage en général, car s'il y a une galère il y aura une solution... alors qu'au fin fond de la Mauritanie c'est certainement pas la même histoire. :gne:

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » ven. 24 avr. 2020 22:14

Oui je n'hésiterai pas à mettre la 3000 GT sur piste roulante et pas trop meuble. ;)

Le Maroc c'est le pays que je ne connais pas, je prends note de tes conseils car rien ne m'empêche de rentrer en France à tout moment si je ne me sens pas de continuer plus loin.

La Mauritanie et le Sénégal je connais et j'ai des personnes de confiance sur place en cas de problème.

Après il y a le désert des Bardenas sur le chemin. :gne:

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par duduche60 » ven. 24 avr. 2020 23:27

Je regarderai les vidéos.

Le périple jusqu'à Dakar s'annonce passionnant ! :love:

la chicane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 08:15

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par la chicane » sam. 25 avr. 2020 10:30

Je rêve de faire un road-trip comme ça :maitre: mais je crois que je n'en aurai jamais les moyens et le courage :green:

En attendant, je vais me faire un petit week-end "trip to the Nurburgring" dès que le confinement sera finit :green:

Avatar du membre
grandalf
Club AS
Messages : 2934
Enregistré le : ven. 22 mai 2009 10:31

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par grandalf » sam. 25 avr. 2020 12:50

Budmysol a écrit :
ven. 24 avr. 2020 19:50
Les longs voyages qui se passent sur le bitume et dans le confort m’intéressent moins que "l'aventure" sur piste. Après tout la liberté c'est de quitter la route. Je partirais pas en Testarossa, ça doit être frustrant.

Avant de viser Dakar je me lancerais déjà dans une boucle du Maroc, c'est déjà renversant en terme de paysages et éprouvant pour ET la mécanique ET l'équipage. Ça permet de mettre un pied dans le plat sans être dégouté du voyage en général, car s'il y a une galère il y aura une solution... alors qu'au fin fond de la Mauritanie c'est certainement pas la même histoire. :gne:
Je pense qu'une fois que tu as passé Agadir, Maroc ou Mauritanie, ça sera la même histoire :areuh:
A part Dakhla avec l'enclave de kitesurf, surf

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » sam. 25 avr. 2020 15:58

duduche60 a écrit :
ven. 24 avr. 2020 23:27
Je regarderai les vidéos.

Le périple jusqu'à Dakar s'annonce passionnant ! :love:
Oui j'ai hâte, j'essaierai de bien filmer ça avec tout le nécessaire pour fixer la Gopro sur la voiture.
la chicane a écrit :
sam. 25 avr. 2020 10:30
Je rêve de faire un road-trip comme ça :maitre: mais je crois que je n'en aurai jamais les moyens et le courage :green:

En attendant, je vais me faire un petit week-end "trip to the Nurburgring" dès que le confinement sera finit :green:
Je ne pense pas que ce soit si cher que ça, le plus gros poste de dépense étant le carburant (5 200 km aller pour Dakar) après l'hébergement, et à 50€ la nuit t'es à l'aise dans ces pays là.

Excellente idée le Nurburgring, je vais me le faire en 2020 si possible aussi.

En restant sur la route pas trop de risques je pense.

"Allo l'ambassade, j'ai mon roulement IMS qui vient de me lâcher entre Agadir et Nouakchott sur la 996, envoyez moi les forces spéciales." :gne:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Biki » sam. 25 avr. 2020 22:43

Regis a écrit :
ven. 24 avr. 2020 22:14
Le Maroc c'est le pays que je ne connais pas, je prends note de tes conseils car rien ne m'empêche de rentrer en France à tout moment si je ne me sens pas de continuer plus loin.
Tiens, tu pourrais en parler à tu sais qui, il a fait un petit roadtrip là-bas récemment. Il y a 2-3 choses à savoir quand même :oui: ;)
(genre des routes qui devaient être bien mais en fait c'était nul... :areuh: )

Avatar du membre
Camembert
Messages : 140
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 00:02

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Camembert » dim. 26 avr. 2020 06:53

Arf le sable et la chaleur ce n’est pas ce que je recherche.

Je pense aller du côté de la Norvège et Finlande, il y a de belles routes avec du beau bitume par là-bas.
En 2020 ça semble compromis mais bon, il faut garder espoir... :bah:

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... rn_No.html

Autrement j’ai prévu de faire UK, île de Man et Ireland en bécane.
C’était prévu en juin initialement...

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » dim. 26 avr. 2020 10:53

Biki a écrit :
sam. 25 avr. 2020 22:43
Regis a écrit :
ven. 24 avr. 2020 22:14
Le Maroc c'est le pays que je ne connais pas, je prends note de tes conseils car rien ne m'empêche de rentrer en France à tout moment si je ne me sens pas de continuer plus loin.
Tiens, tu pourrais en parler à tu sais qui, il a fait un petit roadtrip là-bas récemment. Il y a 2-3 choses à savoir quand même :oui: ;)
(genre des routes qui devaient être bien mais en fait c'était nul... :areuh: )
Clément ? Les vidéos parlent d'elle même je pense, entre sommet montagneux, routes côtières et désert il y a de quoi faire.
Camembert a écrit :
dim. 26 avr. 2020 06:53
Arf le sable et la chaleur ce n’est pas ce que je recherche.

Je pense aller du côté de la Norvège et Finlande, il y a de belles routes avec du beau bitume par là-bas.
En 2020 ça semble compromis mais bon, il faut garder espoir... :bah:

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... rn_No.html

Autrement j’ai prévu de faire UK, île de Man et Ireland en bécane.
C’était prévu en juin initialement...
Beaux projets, pneus hiver obligatoires je pense en fonction de la saison pour Norvège et Finlande, voir cloutés. ;)

En été ça semble superbe aussi.

Fais nous profiter de tes photos/vidéos et conseils si possible.

Avatar du membre
bez58
Club AS
Messages : 2031
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par bez58 » dim. 26 avr. 2020 11:31

J'ai fait pas mal de road trip avec ma r26 (11 pays d'Europe), mais jamais des trip aussi important que dans les vidéos, j'adore ça.

L'un de mes gros projet reste la Transfagarasan, en Roumanie, en passant par la Hongrie et la Bulgarie.

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » dim. 26 avr. 2020 12:43

bez58 a écrit :
dim. 26 avr. 2020 11:31
J'ai fait pas mal de road trip avec ma r26 (11 pays d'Europe), mais jamais des trip aussi important que dans les vidéos, j'adore ça.

L'un de mes gros projet reste la Transfagarasan, en Roumanie, en passant par la Hongrie et la Bulgarie.
Voilà le secret de ton kilométrage :top:

J'ai souvent entendu parler de la Transfagarasan, t'en as pensé quoi ?

Avatar du membre
bez58
Club AS
Messages : 2031
Enregistré le : lun. 13 juil. 2009 15:47

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par bez58 » dim. 26 avr. 2020 13:53

Tu as du mal lire, c'est en projet ;) , cela faut pas mal d'année que je l'ai en tête. Et j'adore les pays de l'est, que j'ai pu découvrir il y à quelques années, avec la Slovénie notamment.

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » dim. 26 avr. 2020 13:57

bez58 a écrit :
dim. 26 avr. 2020 13:53
Tu as du mal lire, c'est en projet ;) , cela faut pas mal d'année que je l'ai en tête. Et j'adore les pays de l'est, que j'ai pu découvrir il y à quelques années, avec la Slovénie notamment.
:gne: ah oui j'ai lu un peu vite.

C'est environ 3 jours de route aller visiblement.

Avatar du membre
Camembert
Messages : 140
Enregistré le : lun. 16 déc. 2019 00:02

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Camembert » dim. 26 avr. 2020 14:59

Pour l’Irlande je me suis inspiré de celui là, en partant de Dublin... ;)

http://blog.dafy-moto.com/road-trip-irlande/

https://youtu.be/lP3bihfKa20
Modifié en dernier par Camembert le dim. 26 avr. 2020 15:11, modifié 3 fois.

la chicane
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2019 08:15

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par la chicane » dim. 26 avr. 2020 14:59

Regis a écrit :
sam. 25 avr. 2020 15:58

Excellente idée le Nurburgring, je vais me le faire en 2020 si possible aussi.
J'y vais une fois par an, j'aime bien l'ambiance "automobile" là bas...ça dépayse un peu mais bon niveau aventure c'est proche du néant :green:

Regis
Messages : 761
Enregistré le : ven. 6 mai 2016 12:04
Voiture(s) : Mitsubishi 3000 GT

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par Regis » lun. 1 juin 2020 12:25

Bah quoi, qui n'a jamais pris sa Lotus Esprit pour aller au ski ?

Sacré Harry. :green:

Avatar du membre
duduche60
Messages : 1624
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 19:04

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par duduche60 » mar. 2 juin 2020 09:36

Génial ça :top:

Au milieu des plus belles montagnes du monde :love:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 5088
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: Road trips et voyages au long cours en sportives : les vidéos, vos expériences

Message par calvinberu » mar. 2 juin 2020 16:17

Je suis pas trop route africaine moi :heu: Trop de risque en 96.
Mais sur le continent Européen y'a de quoi faire si on est équipé :
Image
Oui carrément ca :
Image

Publicité
 

Répondre