Topic des maquettes et miniatures
- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Topic des maquettes et miniatures
Au Mans, à part Indianapolis et le gauche du Tertre Rouge, tous les virages sont à droite.
- Publicité
- Raaur
- Club AS
- Messages : 7621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic des maquettes et miniatures
Magnifique !!! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
guillaume78150 a écrit :Au Mans, à part Indianapolis et le gauche du Tertre Rouge, tous les virages sont à droite.

- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Topic des maquettes et miniatures
Je peux me tromper, mais il me semble qu'en règle générale, on tourne sur circuit dans le sens des aiguilles d'une montre et, sauf exception, les stands sont sur la droite.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43391
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic des maquettes et miniatures
ou peut-être aussi parce que le châssis Lola qui lui sert largement de base avait déjà la direction à droite 

- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Topic des maquettes et miniatures
Peut-être, mais les P3/P4, Porsche 917 etc, qui ne couraient pas qu'au Mans avaient toutes le volant à droite.Web a écrit :ou peut-être aussi parce que le châssis Lola qui lui sert largement de base avait déjà la direction à droite
- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: Topic des maquettes et miniatures
Contre-exemple à Laguna Seca et où les stands sont au milieu du circuit...


- Damien
- Messages : 224
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 10:25
Re: Topic des maquettes et miniatures
Jaguar Type E au 1/8ème.
Je me suis tapé les 25 pages du topic de construction et je ne regrette pas! Ce type est vraiment très bon.
http://racing.conceptforum.net/t1808-ja ... nogram-1-8
Terminée ça donne ça:

Et en détails, parmi tant d'autres, ça donne ça:

Jantes à rayon fabriquées maison



Je me suis tapé les 25 pages du topic de construction et je ne regrette pas! Ce type est vraiment très bon.

http://racing.conceptforum.net/t1808-ja ... nogram-1-8
Terminée ça donne ça:

Et en détails, parmi tant d'autres, ça donne ça:


Jantes à rayon fabriquées maison



- catman14
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:41
Re: Topic des maquettes et miniatures
Salut Damien, ou en est tu avec tes maquettes ? les as tu construites ?
-
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
reçue aujourd'hui ! une tuerie !






- Web
- Administrateur
- Messages : 43391
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Topic des maquettes et miniatures
magnifique ! 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- catman14
- Messages : 116
- Enregistré le : lun. 8 juin 2009 14:41
Re: Topic des maquettes et miniatures
Très jolie, et bien finie.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
Comme c'était mon annif (
), j'ai eu droit à mon petit caprice inutile de l'année, une formidable® Audi V8 DTM échelle 1:18

Ce modèle est important, car il transporte avec lui la décision de Audi de participer au championnat DTM de 1990, après avoir tout raflé aux states en Trans Am, Imsa GTO et Pikes Peak.
Ce modèle, conçu pour le (grand) tourisme n'était certes pas prédestiné à terminer en (super) tourisme, loin de là. C'est ainsi qu'elle faisait bien rire la galerie des paddocks, qui la qualifiait de voiture de chauffeur. Il faut dire que cette Audi V8 de compétition était livré avec la planche de bord d'origine et les inserts en bois qui vont bien, y compris sur les contre-porte.
C'était sans compter sur la goût de vaincre de la marque et du pilote Hans Stuck, puisqu'elle termina en toute simplicité 1ère au terme d'une saison passionnante.
L'année d'après, ils firent de même.
Comme de coutume, car le cas n'est pas isolé, et pour arrêter cette invincible armada aux 4 anneaux, les hautes instances de l'administration "sportive" déclara d'un coup que puisque c'était comme ça, le vilebrequin de cette Audi n'est pas conforme au règlement, après l'avoir accepté sans coup férir les deux saisons précédentes.
C'est ainsi que cette saison 1992 se termina en jus de boudin, malgré d'autres victoires en France et en Afrique du Sud.
L'usine fit évoluer sa voiture avec la V8 Quattro Evolution, plus aérodynamique et plus puissante, donc plus performante.
Cette version fût produite à 200 exemplaire et comme toujours chez Audi, avec un modèle de série fort désirable, appelé sobrement V8 EVO. Elle gagne 20 ch pour en atteindre 300 et la boîte 6 fait son apparition au passage.

Voiture reconnaissable à ces jantes type "S4" et son becquet aérodynamique.

À noter que Audi refuse livrer, en cas de commande séparée de ce bequet, si le modèle concerné n'est pas effectivement une "EVO". Chic et sérieux.
C'est pas du bonheur ça ?


Ce modèle est important, car il transporte avec lui la décision de Audi de participer au championnat DTM de 1990, après avoir tout raflé aux states en Trans Am, Imsa GTO et Pikes Peak.
Ce modèle, conçu pour le (grand) tourisme n'était certes pas prédestiné à terminer en (super) tourisme, loin de là. C'est ainsi qu'elle faisait bien rire la galerie des paddocks, qui la qualifiait de voiture de chauffeur. Il faut dire que cette Audi V8 de compétition était livré avec la planche de bord d'origine et les inserts en bois qui vont bien, y compris sur les contre-porte.

C'était sans compter sur la goût de vaincre de la marque et du pilote Hans Stuck, puisqu'elle termina en toute simplicité 1ère au terme d'une saison passionnante.

L'année d'après, ils firent de même.

Comme de coutume, car le cas n'est pas isolé, et pour arrêter cette invincible armada aux 4 anneaux, les hautes instances de l'administration "sportive" déclara d'un coup que puisque c'était comme ça, le vilebrequin de cette Audi n'est pas conforme au règlement, après l'avoir accepté sans coup férir les deux saisons précédentes.

C'est ainsi que cette saison 1992 se termina en jus de boudin, malgré d'autres victoires en France et en Afrique du Sud.
L'usine fit évoluer sa voiture avec la V8 Quattro Evolution, plus aérodynamique et plus puissante, donc plus performante.

Cette version fût produite à 200 exemplaire et comme toujours chez Audi, avec un modèle de série fort désirable, appelé sobrement V8 EVO. Elle gagne 20 ch pour en atteindre 300 et la boîte 6 fait son apparition au passage.


Voiture reconnaissable à ces jantes type "S4" et son becquet aérodynamique.


À noter que Audi refuse livrer, en cas de commande séparée de ce bequet, si le modèle concerné n'est pas effectivement une "EVO". Chic et sérieux.

C'est pas du bonheur ça ?

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
En allemagne, ça ne leur fait pas peur ce genre de truc. 

- Raaur
- Club AS
- Messages : 7621
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Re: Topic des maquettes et miniatures
Magnifique cette Audi V8. Les quelques vidéos en IMSA sont très sympa à regarder.
-
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
Dédicace à Dtcrt, dévoilées par Ottomodels à Nuremberg :
1/12


et 1/18


1/12


et 1/18


- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
Ah la vache ! Effectivement.
Comme de coutume, ça va être du lourd. Par contre il manque le déflecteur sur la jupe avant.
Pour l'instant je suis fidèle à Autoart qui réalise des Quattro de toute beauté, il faut bien le dire.


Comme de coutume, ça va être du lourd. Par contre il manque le déflecteur sur la jupe avant.

Pour l'instant je suis fidèle à Autoart qui réalise des Quattro de toute beauté, il faut bien le dire.


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Topic des maquettes et miniatures
Avec cette photo on ne sait même pas si c'est une miniature ou une vraie !



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
Et tu verrai l'intérieur, sur le Quattro Sport civil ! Ils ont tout reproduit. C'est vraiment des sauvages maintenant, avec les découpes laser toussa. 

- Le-Steph
- Messages : 578
- Enregistré le : jeu. 19 avr. 2012 10:54
-
- Messages : 140
- Enregistré le : lun. 30 mai 2011 18:01
Re: Topic des maquettes et miniatures
J'ai enfin toutes mes vitrines, certes ce n'est pas suffisant pour toutes les autos que j'ai encore, mais c'est un bon début, d'ailleurs il faut que j'en purge encore quelques unes(j'en ai déjà revendu 40) avant d'en racheter d'autres qui me paraissent indispensable
1 bon point pour celui ou celle qui arrive à dresser la liste complète



1 bon point pour celui ou celle qui arrive à dresser la liste complète





-
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
réception de la semaine :




- Dtcrt
- AS
- Messages : 19923
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Topic des maquettes et miniatures
Pas mal.
Le fait que ce soit une (semi) privée du championnat belge, c'est un choix ?

Le fait que ce soit une (semi) privée du championnat belge, c'est un choix ?

-
- Messages : 164
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:04
Re: Topic des maquettes et miniatures
J'espère qu'ils feront une version officielle ford par la suite, il font de temps en temps 2 décos différentes pour les rallyes.Dtcrt a écrit :Pas mal.![]()
Le fait que ce soit une (semi) privée du championnat belge, c'est un choix ?
- Publicité