Dtcrt a écrit :Pour le sport... ouais. J'ai jamais compris exactement où commence le sport, en conduite civile, et où il s'arrête. Pourtant j'ai pas été le dernier m'enfin bon.
En tous cas, même en fabuleuse Megane RS, je vois pas bien où est le sport là dedans, si ce n'est se dire en permanence que de toutes façons on est largement tout le temps en sur-vitesse par rapport à ce qui peut se passer sur route ouverte. Ce qui est déjà très largement le cas sinon plus en S3.
Pouvoir tourner sur circuit full stock et que ça soit fun à conduire sur circuit, ça te va comme définition ?
Donc nous sommes d'accord. C'est bien connu qu'on achète une S3 pour aller sur circuit.
D'ailleurs, contrairement à d'autres que je n'ose nommer, Audi n'a jamais trompé sur la marchandise. Vous n'avez jamais vu un seul élément publicitaire faisant référence au circuit sur ce modèle à ce que je sache.
Mais c'est vrai que eux s'adressaient aux grandes personnes. Pas aux neuneus qui pense qu'une voiture peut être ET de tourisme ET de circuit.
Modifié en dernier par Dtcrt le mer. 15 févr. 2017 11:01, modifié 1 fois.
Barjack13 a écrit :Pouvoir tourner sur circuit full stock et que ça soit fun à conduire sur circuit, ça te va comme définition ?
Pile poil la définition d'une M3RS !
Barjack13 a écrit :Le son dans les HP ça se désactive pas manuellement ?
Ça aurait été trop facile... Mais je pense qu'on doit pouvoir faire quelque chose en passant chez Pigeot..
Dtcrt a écrit :Pour la sécu passive, je voudrais pas dire de conneries mais je crois qu'il n'y avait en gros que la Mégane qui faisait 5 étoiles non ?
La M2RS, et encore elle était quand même bien au-dessus ! L'A3 est sortie en même temps que la Mégane 1 ! Ce n'est pas comparable donc, elle a déjà une génération de retard, donc face à une M3RS, c'est le jour et la nuit
Barjack13 a écrit :Pouvoir tourner sur circuit full stock et que ça soit fun à conduire sur circuit, ça te va comme définition ?
Pile poil la définition d'une M3RS !
Honnêtement, hormis le critère des places arrières, j'aurais peut être envisagé d'en prendre une c'est clair
Mais bon, ça reste une traction quoi qu'il arrive.
Tiens, histoire de graisser la pompe à rigolade, je viens de chopper le témoignage d'un sportif en Megane RS :
salut les gens,
je suis en pleine reflexion pour remplacer ma mégane et je me tourne vers la mégane 3 RS chassis cup, récaro etc etc etc
mais j'ai un gros problème avec le fait que toute sont maintenant vendues en stop and start..... soit une mort rapide du turbo assurée sur circuit !
vous avez une solution ??? vous faites comment pour laisser le turbo se reposer avant de l'eteindre ????
Effectivement, face à de tels extrêmes sportifs, la S3 à côté fait pâle figure.
Web a écrit :Ceci dit, la première vraie voiture compacte moderne, confortable, sûre et fiable, moi je pense que c'est la Mercedes 190E.
Sauf qu'encore une fois, ce qui était bien pour l'époque, ne l'est plus pour aujourd'hui, tu te fais un choc frontal entre une 190E et une Mégane III, je peux te dire que dans la première t'es sûr d'y rester, dans l'autre tu peux t'en tirer idem au même moment...
Après on en revient à la remarque de NIco :
Mourir d'une grippe ou profiter jusqu'au bout de son Alzheimer !
Dtcrt a écrit :Tiens, histoire de graisser la pompe à rigolade, je viens de chopper le témoignage d'un sportif en Megane RS :
salut les gens,
je suis en pleine reflexion pour remplacer ma mégane et je me tourne vers la mégane 3 RS chassis cup, récaro etc etc etc
mais j'ai un gros problème avec le fait que toute sont maintenant vendues en stop and start..... soit une mort rapide du turbo assurée sur circuit !
vous avez une solution ??? vous faites comment pour laisser le turbo se reposer avant de l'eteindre ????
Effectivement, face à de tels extrêmes sportifs, la S3 à côté fait pâle figure.
Non mais là on ne peut rien pour lui s'il sait pas appuyer sur un bouton...
Bien sûr, et on voit que c'était très bien foutu dans cette vidéo :
Sauf que voilà
35 mph = 56 km/h crash test of a 1990 Mercedes 190 2.6. The results are surprisingly poor, since the driver would likely be seriously injured as both head and chest are subject to high loads (hic=800, chest deceleration 60g).
Web a écrit :j'avais un ABS, des airbags, et beaucoup plus confiance que dans une Megane actuelle qui peut freiner toute seule
Et j'insiste là-dessus pour dire que non ce n'était pas mieux avant et que c'était même carrément médiocre, même pour la voiture sans aucun doute la mieux conçue de l'époque
On dira pareil dans 20 ans de la Mégane 3 évidemment !
De celles qui font la différence entre se bourrer ou ne pas se bourrer. Ce qui d'ailleurs, à l'exacte inverse de l'infâme propagande qu'on subit sur la vitesse, explique évidemment la chute incroyable d'accidents mortels sur nos routes.
Ben de toute façon c'est une fin de règne pour eux comme pour nous, je pense qu'ils ont compris que c'était le moment de se goinfrer à mort avant qu'il y ait plus de dessert.
La voiture autonome c'est la mort du petit commerce de la contredanse.
Ce qui me terrifie quant à ce que va devenir la fiscalité liée à l'immobilier. Va bien falloir qu'ils se rabattent sur quelque chose car j'ai dans l'idée qu'ils n'ont pas décidé d'arrêter les orgies.