Les dimensions sont exactes puisqu'il me semble qu'elle a été moulée sur une vraie. Si j'ai bien tout suivi, c'est fabriqué au Mexique et importé par un garage près de La Rochelle (CG Automobiles). Le résultat est plutôt réussi d'un point de vue esthétique, si on fait abstraction de l'arrière beaucoup trop haut (c'est pas comme si c'était impossible de rabaisser une Cox...) et si on fait également abstraction des jantes plutôt inadaptées.
Jusque là, c'est plutôt une bonne chose dans l'ensemble. En revanche, ça se gâte sur la partie technique: chassis de Cox avec 3 motorisations au choix:
- Moteur de Cox dernière version en 1.6L (4 cylindres à plat avec injection multipoint) --> 23900€
- Moteur de Golf 1.8L 115 ch --> 27000€
- Moteur de Golf 2.0L 127 ch --> 28900€
En version Cox, j'imagine le bruit qui ne doit pas coller du tout avec l'originale. Quant aux moteurs de Golf, j'émets quelques doutes sur les qualités routières de la voiture qui n'en reste pas moins qu'une simple Cox recarrossée.
Après tout dépend de l'usage qu'on en fait. Si c'est juste pour la ballade du dimanche dans la campagne, pourquoi pas... Ca ne coûte "que" la moitié de la vraie.
Reste que l'aspect légal de l'immatriculation est assez flou. Je serais curieux de connaître le déroulement précis de la procédure d'immatriculation et suis surpris qu'on puisse faire avaler de telles couleuvres à la FFVE.

Source: CG Automobiles