Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » lun. 5 mars 2012 23:29
-
mad max
- AS
- Messages : 36535
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 6 mars 2012 10:51
Abominable. Quelle époque

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43407
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 6 mars 2012 10:55
la Bentley Q7 fallait y penser, respect.
tous ces clonages ça me rappelle l'époque des Fiat ulysse/806/Evasion/Zeta où on avait 4 fois le même laideron mais à chaque fois d'une mocheté un peu différente.
Fiat doit d'ailleurs être un des pionniers du partage de plateforme avec la Croma

-
mad max
- AS
- Messages : 36535
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 6 mars 2012 10:56
Y avait Kyalami / Longchamps avant

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43407
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 6 mars 2012 10:59
ah oui. Comme quoi on a vraiment commencé à faire de la merde dans les années 70.

-
mad max
- AS
- Messages : 36535
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » mar. 6 mars 2012 19:04
Je vois pas trop la différence avec la nouvelle Panda. Si ce n'est l'image

-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 6 mars 2012 20:40
http://www.netcarshow.com/dacia/2013-lodgy/03.htm
A part la version encore plus dépouillée qu'une Clio RS de base (

), je trouve l'intérieur bien foutu pour une caisse de ce prix, et puis au moins c'est pas un monospace qui essaye ridiculement de se faire passer pour une berline !
Avec un ticket d'entrée à 9900€..... et des moteurs récents (1.2TCe 115ch), ça va tuer la carrière de pas mal de monospaces

-
Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Message
par Zède » mar. 6 mars 2012 21:59
Ouaip, comme toutes les nouvelles dacia, ce sera un succès, à coup sur.
Je vois énormément de duster par chez moi, et 90% sont des versions ""hdg"" 4wd (pour souligner que les gens ne dépensent pas les 11000 boules de la version de base) et le pire c'est qu'il faut reconnaitre les avantages de l'auto.
-
Web
- Administrateur
- Messages : 43407
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » mar. 6 mars 2012 22:53
niveau finition on est au niveau d'un traffic
mais ça va tuer le marché de l'occasion du scenic et compagnie ce truc
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mar. 6 mars 2012 23:29
Aston Le Prince a écrit :Le Duster a une avantage considérable par rapport à tous les autres 4X4 : c'est le moins moche.

Alors comme il est aussi le moins cher, le carton était inévitable.

Il est aussi le plus léger, très léger même car il fait 1180kg en version d'appel, alors même en 4RM ça doit aller !

-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mer. 7 mars 2012 08:51
Web a écrit :
mais ça va tuer le marché de l'occasion du scenic et compagnie ce truc
Cela va en effet peut-être cannibaliser une partie des ventes du Scénic ainsi que les occasions, mais cela risque aussi de rattraper tout cela sur la concurrence.
Après, vu la finition bas de gamme, le confort moindre etc, il y en a beaucoup qui resteront sur le Scénic. Mon père a un Scénic pour son boulot et il est hors de question qu'il passe sur le Dacia.

-
Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Message
par Zède » mer. 7 mars 2012 08:56
Sayemone a écrit :Web a écrit :
mais ça va tuer le marché de l'occasion du scenic et compagnie ce truc
Cela va en effet peut-être cannibaliser une partie des ventes du Scénic ainsi que les occasions, mais cela risque aussi de rattraper tout cela sur la concurrence.
Après, vu la finition bas de gamme, le confort moindre etc, il y en a beaucoup qui resteront sur le Scénic. Mon père a un Scénic pour son boulot et il est hors de question qu'il passe sur le Dacia.

Idem, mon paternel a eu tous les scénics et jamais une crasse (toujours des moteurs essences et pourtant 30 000kms/an) mais il ne prendra jamais de Dacia, trop simpliste et fade au quotidien.
-
Sayemone
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Message
par Sayemone » mer. 7 mars 2012 09:05
La je parlais plus en termes d'équipement et de confort de roulage.
Parce que sur son Scénic la courroie de distribution a lâché à 60 000Km.
Sinon il préférerait un break, mais avec le matériel qu'il doit charger c'est monospace obligatoire.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43407
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 8 mars 2012 10:14
Dacia a indiqué au Salon de Genève que le monospace Lodgy, dont la commercialisation débutera en avril, serait disponible à partir à de 9 900 euros.

-
Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Message
par Zède » jeu. 8 mars 2012 11:03
Web a écrit :Dacia a indiqué au Salon de Genève que le monospace Lodgy, dont la commercialisation débutera en avril, serait disponible à partir à de 9 900 euros.

En essence 85ch... Et comme les autres Dacia vendues, 90% sera du "finition haute" ... et diesel (90 et 110ch).
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » jeu. 8 mars 2012 18:41
Web a écrit :Dacia a indiqué au Salon de Genève que le monospace Lodgy, dont la commercialisation débutera en avril, serait disponible à partir à de 9 900 euros.

Bikinours a écrit :Avec un ticket d'entrée à 9900€..... et des moteurs récents (1.2TCe 115ch), ça va tuer la carrière de pas mal de monospaces

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43407
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 8 mars 2012 18:42
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » jeu. 8 mars 2012 18:46
Et dire que tu t'es donné du mal pour aller chercher cette info oh combien importante pour l'AS !!

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7623
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » jeu. 8 mars 2012 20:18
En entrée de gamme c'est le 1.6 16v 105 ch. Mais même avec un dCi 90 à 15000 € soit le même prix qu'une clio avec le même moteur, un scénic tourjours en dCi 90 c'est 20000 €.

-
Web
- Administrateur
- Messages : 43407
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Message
par Web » jeu. 8 mars 2012 20:22
remarque, 5000e c'est la différence entre une A1 et une Ibiza à moteur équivalent ... et pourtant l'A1 se vend très bien.

-
Raaur
- Club AS
- Messages : 7623
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Message
par Raaur » jeu. 8 mars 2012 21:13
Donc ça peut toucher le marché de l'occasion!
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » sam. 10 mars 2012 16:36
-
fred
- Messages : 1958
- Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59
Message
par fred » sam. 10 mars 2012 19:46
Franchement, c'est vrai, pour celui qui cherche un déplaçoir avec du volume à pas cher, c'est chez Dacia que ça se passe.
De toute façon, allez faire un tour chez les montagnards et la, on comprend tout de suite, c'est Duster Invaders...et les mecs la haut sont pas la pour se faire chier: Faut que ça démarre, que ça passe ou que ça franchisse et basta
