http://www.o2programmation.com/reprogra ... dicr-150chDtcrt a écrit :Non. Je fais du @++![]()
Depuis le temps que je le dis, voilà. La vie est une éternelle jeunesse !
le tuning que vous aimez
- MasKimE
- Messages : 3649
- Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17
Re: le tuning que vous aimez
- Publicité
- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: le tuning que vous aimez
tu fais sa bien ou juste l'@++ tout seul ?
-
- Club AS
- Messages : 8989
- Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23
Re: le tuning que vous aimez
Ah, moi j'aime pas 
En fait c'est pas une FR 150 TDI ST qu'il te faut mais une vrai cupra

En fait c'est pas une FR 150 TDI ST qu'il te faut mais une vrai cupra

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
La proposition de Maskime est dangereuse et parfaitement inadaptée à la voiture, comme toujours chez O2 depuis toujours.
Je n'irai donc pas me fourvoyer chez ces gens là.
Jbay, qu'appelles-tu "faire ça bien" ?
Kermitt, l'idée n'est pas de singer une hypothétique Cupra. Nous ne parlons pas de la même chose du tout.
Ici, il s'agit de récupérer ce que le marketing de la marque me doit, tout simplement.

Je n'irai donc pas me fourvoyer chez ces gens là.

Jbay, qu'appelles-tu "faire ça bien" ?

Kermitt, l'idée n'est pas de singer une hypothétique Cupra. Nous ne parlons pas de la même chose du tout.

Ici, il s'agit de récupérer ce que le marketing de la marque me doit, tout simplement.

- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: le tuning que vous aimez
Pas d'inquiétude niveau assurance, tout ça ?Dtcrt a écrit :Non. Je fais du @++![]()
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016 ... 8E5433AFEB
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Non, car je vais le déclarer à mon assurance, bien entendu. 

- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: le tuning que vous aimez
Alors si il te prends l'envie de conduire bourré et d'aller s’écraser contre un arbre en tuant ton passager, alors oui la repgrog n'est pas vraiment conseilléUshiran a écrit :Pas d'inquiétude niveau assurance, tout ça ?
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016 ... 8E5433AFEB

Que motive cet élan vers l'augmentation de performance d'un véhicule qui, je croyais, remplissait à merveille son office ?Dtcrt a écrit :Non. Je fais du @++

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Déjà très agréable, je veux la rendre plaisante à mener.
Cela était prévu dès le début mais avait été avorté suite aux petits problèmes que j'avais rencontré lors de son achat.
La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique.
Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT.

Cela était prévu dès le début mais avait été avorté suite aux petits problèmes que j'avais rencontré lors de son achat.

La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique.

Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT.

- ExitSuccess
- Messages : 674
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 15:09
Re: le tuning que vous aimez
C'est la version 184ch chez Skoda ?Dtcrt a écrit :La version 150 ch n'a absolument aucune légitimité technique quelconque. C'est juste un positionnement tarifaire marketé, comme souvent depuis l'avènement de l'électronique.
Je ne fais que combler l'incompréhensible lacune d'un modèle qui existe chez Skoda, mais pas chez SEAT.
La reprog change vraiment le caractère du moteur ?
- Ushiran
- Messages : 1163
- Enregistré le : mer. 29 oct. 2014 20:52
Re: le tuning que vous aimez
Dans le jugement, c'est la non déclaration de la modification de puissance et de la contravention pour conduite en état d’ébriété qui justifie la nullité du contrat d'assurance, pas l'état du conducteur au moment de l'accident...ExitSuccess a écrit :Alors si il te prends l'envie de conduire bourré et d'aller s’écraser contre un arbre en tuant ton passager, alors oui la repgrog n'est pas vraiment conseilléUshiran a écrit :Pas d'inquiétude niveau assurance, tout ça ?
https://www.doctrine.fr/d/CA/Paris/2016 ... 8E5433AFEB![]()
Même si effectivement on peut faire ce qu'on veut sur sa voiture tant qu'on ne se plante pas, même rouler sans assurance

Dans ce cas, s'ils continuent à encaisser les primes, tout va bien ^^.Dtcrt a écrit :Non, car je vais le déclarer à mon assurance, bien entendu.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
1. Oui. Pour une raison assez confuse, le configuration 184 ch n'existe pas en intégrale diesel chez SEAT.ExitSuccess a écrit :C'est la version 184ch chez Skoda ?
La reprog change vraiment le caractère du moteur ?
2. Oui. Carrément.

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: le tuning que vous aimez
tu met simplement une autre programmation moteur ou tu ajuste également le reste en conséquence (admission, EGR, intercooler, durites, injecteurs, joints de culasse, visserie, supports moteur, anti-couple, collecteur, turbo(sDtcrt a écrit : Jbay, qu'appelles-tu "faire ça bien" ?![]()

bien évidement c'est rare de TOUT changer mais adapter au moins l'admission et s’assurer que les températures de fonctionnement restent correctes a pleine charge c'est très important mais tu le sais déjà

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Tous les éléments que tu cites sont communs (à part les injecteurs, qui possèdent néanmoins la même référence courte).
Ce qui compte surtout, c'est que les fusibles (embrayage, VM, embiellage...) sont communs. Ainsi que le freinage. Le reste, on sait bien comme ça se passe hein, on rogne sur les marges.
Il ne s'agit pas d'une préparation (qu'irais-je faire dans cette galère ?), mais d'une simple mise à jour de cartographie.

Ce qui compte surtout, c'est que les fusibles (embrayage, VM, embiellage...) sont communs. Ainsi que le freinage. Le reste, on sait bien comme ça se passe hein, on rogne sur les marges.

Il ne s'agit pas d'une préparation (qu'irais-je faire dans cette galère ?), mais d'une simple mise à jour de cartographie.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
t'es en train de nous dire que celui qui achète un TDI 184 de sport se fait fourrer un oignon proprement au fond ? 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Ben... 
Il y a peut-être 2 ou 3 vis différentes quand même hein.

Il y a peut-être 2 ou 3 vis différentes quand même hein.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
oui, sur le train arrière 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Ben dans mon cas... même pas. 

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: le tuning que vous aimez
ah oui en plus 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
Tu comprendra qu'à un moment donné, ben ça va bien Tintin. 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: le tuning que vous aimez
D'ailleurs, je reviens la dessus, mais l'écart de prix 150-184 est d'environ un peu plus de 1000 euro, à configuration égale.
Au final, avec le train arrière , les jantes de 18 et la cartographie, c'est pas cher payé. Donc on ne peut pas franchement parler de fourrage d'oignon.
Je pense que le 184 pour la 4Drive (qui elle coûte cher), aurait placé la voiture trop haute en terme de tarif. C'est la seule explication que je peux trouver.
Mais nous sommes bien sur une contrainte marketing/commerciale. Pas technique.

Au final, avec le train arrière , les jantes de 18 et la cartographie, c'est pas cher payé. Donc on ne peut pas franchement parler de fourrage d'oignon.

Je pense que le 184 pour la 4Drive (qui elle coûte cher), aurait placé la voiture trop haute en terme de tarif. C'est la seule explication que je peux trouver.

Mais nous sommes bien sur une contrainte marketing/commerciale. Pas technique.

- Jbay
- Messages : 3939
- Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39
Re: le tuning que vous aimez
ah bien alors si tout est identique, fonce pour viré ta cartographie au rabais par ce qui te reviens de droit 

- Serge87
- Messages : 1194
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: le tuning que vous aimez
La C7 ZR1 au nurb : ou comment reduire le bruit

- calvinberu
- Messages : 3678
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14
Re: le tuning que vous aimez
Les sonomètres doivent se trouver à droite de la piste 

- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: le tuning que vous aimez
Heureusement qu'ils ont réduit le bruit 

- jean-louis54
- Club AS
- Messages : 1352
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:14
Re: le tuning que vous aimez
Elle fait autant de boucan que les Corvette d'endurance! 

- Publicité