Rions un peu avec les marketeux
- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Rions un peu avec les marketeux
ça illustre à quel point les marketeux n'ont aucun complexe quand il s'agit d'exploiter le patrimoine de la marque pour vendre du rêve à 2 balles. On peut vraiment faire n'importe quoi, y'a pas de limite, la ficelle est solide...
- Publicité
- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Rions un peu avec les marketeux
Je rappelle les propos De Meo : "il faut arrêter de regarder le passé".
Par contre, pour vendre le blason Alpine plus cher que le losange, il est bien content de s'appuyer sur le passé
Par contre, pour vendre le blason Alpine plus cher que le losange, il est bien content de s'appuyer sur le passé

- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Rions un peu avec les marketeux
Si quelqu'un peut m'expliquer le propos de la pub du Formentor, ça m'intéresse.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Rions un peu avec les marketeux
Très simple.
La dame, prise dans le vertige de sa vie a grandie depuis l'enfant qu'elle était. Elle représente l'espèce humaine, qui a toujours besoin d'aller plus loin, plus haut, plus vite. Elle représente le mouvement, l'ivresse du tourbillon de la vie mais, malgré tout ne perd pas l'essentiel, à savoir le lien à ses racines.
Le cheval quant à lui représente le fait que ça ne s'est pas fait tout seul. Il en a fallu du chemin avant qu'il ne se retrouve accroché au rétro de cette merveille de technique humaine. Il a fallu aller le chercher !
Il n'est pas anodin. Nous sommes à Majorque, évidemment, aux baléares, non loin du Cap de Formentor. Et qu'est-ce qu'on y pêche dans ce lieu magique ? Des hippocampes.
Hippocampes, qui, si tu suis un peu, représentent du gros en mythologie.
Créature fantastique il sert à trimbaler les Dieux, ni plus, ni moins. Poséidon, il se trimbalait pas en Twingo@E85 vois-tu. Non, lui il se faisait tracter par 4 hippocampes badasses (sorte de 4Drive avant l'heure) tel un Dieu qu'il était, en tant que taulier des mers avec son pote Neptune, bref, tu as compris avec cette Cupra, tu n'es pas une demi-mauviette, tu es un Dieu.
Tu es aussi quelqu'un qui refuse le discours ambiant (tu es moderne). Quelqu'un qui pense que c'est pas parce qu'on continue de rouler en bagnole que le soleil va s'éteindre ou que l'eau s'arrêtera de couler. Autrement dit laisse pisser, c'est des conneries tout ça. Il suffit de faire confiance au progrès que propose la Cupra. Et ça, ça se voit rien qu'à l'allumage des feux.
Donc achète ta Cupra des Dieux si tu veux être un Dieux et laisse les autres cons faire du catastrophisme. C'est ça le message.
En conclusion, si tu achète cette Cupra tu :
- conduira différemment (c'est à dire comme tout le monde dans leur SUV absurde et sur-assistés)
- vivra différemment (en faisant un crédit comme tout le monde pour bien te foutre dans la merde pour rien)
- ressentiras différemment (c'est à dire rien, à 82 km/h comme un con dans ta baleine en plastoc gonflée aux hormones)
Donc tu feras tout comme tout le monde, mais d'une autre manière. Ca n'a rien à voir. C'est complètement pareil, mais radicalement différent tu comprends le truc ? Une forme d'exception strictement identique à tout le reste, bref tu es le Roi dedans et ça, chez Cupra, ils l'ont bien compris.
Ils poussent l'analogie jusqu'à blaser leur chiotte au sigle d'un lieu touristique absolument massacré par des nuées de beaufs congénitaux venus claquer leur maigres congés payés dans cette pauvre région, magnifique au départ, voici déjà plusieurs décennies. Cynisme ? Réalisme ? Les spécialistes s'interrogent.
Bref, ça s'est bien pignolé à fond, dans l'agence de com'. Mais ça nous avons l'habitude non ?
Bon je peux me gourrer hein. C'est pas forcément ce qu'ils ont voulu dire, mais en gros je pense qu'on y est.

La dame, prise dans le vertige de sa vie a grandie depuis l'enfant qu'elle était. Elle représente l'espèce humaine, qui a toujours besoin d'aller plus loin, plus haut, plus vite. Elle représente le mouvement, l'ivresse du tourbillon de la vie mais, malgré tout ne perd pas l'essentiel, à savoir le lien à ses racines.
Le cheval quant à lui représente le fait que ça ne s'est pas fait tout seul. Il en a fallu du chemin avant qu'il ne se retrouve accroché au rétro de cette merveille de technique humaine. Il a fallu aller le chercher !
Il n'est pas anodin. Nous sommes à Majorque, évidemment, aux baléares, non loin du Cap de Formentor. Et qu'est-ce qu'on y pêche dans ce lieu magique ? Des hippocampes.
Hippocampes, qui, si tu suis un peu, représentent du gros en mythologie.

Créature fantastique il sert à trimbaler les Dieux, ni plus, ni moins. Poséidon, il se trimbalait pas en Twingo@E85 vois-tu. Non, lui il se faisait tracter par 4 hippocampes badasses (sorte de 4Drive avant l'heure) tel un Dieu qu'il était, en tant que taulier des mers avec son pote Neptune, bref, tu as compris avec cette Cupra, tu n'es pas une demi-mauviette, tu es un Dieu.

Tu es aussi quelqu'un qui refuse le discours ambiant (tu es moderne). Quelqu'un qui pense que c'est pas parce qu'on continue de rouler en bagnole que le soleil va s'éteindre ou que l'eau s'arrêtera de couler. Autrement dit laisse pisser, c'est des conneries tout ça. Il suffit de faire confiance au progrès que propose la Cupra. Et ça, ça se voit rien qu'à l'allumage des feux.
Donc achète ta Cupra des Dieux si tu veux être un Dieux et laisse les autres cons faire du catastrophisme. C'est ça le message.
En conclusion, si tu achète cette Cupra tu :
- conduira différemment (c'est à dire comme tout le monde dans leur SUV absurde et sur-assistés)
- vivra différemment (en faisant un crédit comme tout le monde pour bien te foutre dans la merde pour rien)
- ressentiras différemment (c'est à dire rien, à 82 km/h comme un con dans ta baleine en plastoc gonflée aux hormones)
Donc tu feras tout comme tout le monde, mais d'une autre manière. Ca n'a rien à voir. C'est complètement pareil, mais radicalement différent tu comprends le truc ? Une forme d'exception strictement identique à tout le reste, bref tu es le Roi dedans et ça, chez Cupra, ils l'ont bien compris.
Ils poussent l'analogie jusqu'à blaser leur chiotte au sigle d'un lieu touristique absolument massacré par des nuées de beaufs congénitaux venus claquer leur maigres congés payés dans cette pauvre région, magnifique au départ, voici déjà plusieurs décennies. Cynisme ? Réalisme ? Les spécialistes s'interrogent.
Bref, ça s'est bien pignolé à fond, dans l'agence de com'. Mais ça nous avons l'habitude non ?

Bon je peux me gourrer hein. C'est pas forcément ce qu'ils ont voulu dire, mais en gros je pense qu'on y est.

- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Rions un peu avec les marketeux
ah oui, whaou.
mais j’ai été interpelé par le « you don’t need to drive » de la voix-off. ´est ça le message véhiculé (
) par Cupra?
mais j’ai été interpelé par le « you don’t need to drive » de la voix-off. ´est ça le message véhiculé (

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Rions un peu avec les marketeux
Dtcrt a écrit : ↑mer. 17 mars 2021 14:55Poséidon, il se trimbalait pas en Twingo@E85 vois-tu. Non, lui il se faisait tracter par 4 hippocampes badasses (sorte de 4Drive avant l'heure) tel un Dieu qu'il était, en tant que taulier des mers avec son pote Neptune, bref, tu as compris avec cette Cupra, tu n'es pas une demi-mauviette, tu es un Dieu.![]()


- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Rions un peu avec les marketeux
C'est quoi ton traitement de fond déjà @Dtcrt ?
- Barjack13
- Grand Maître WAF
- Messages : 6373
- Enregistré le : mar. 8 mars 2011 12:47
Re: Rions un peu avec les marketeux
Putain, quand il est en forme, ça envoi



- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Rions un peu avec les marketeux
Ça reste une suggestion d'analyse évidemment. 

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Rions un peu avec les marketeux
Le pire c'est que si ça se trouve tu n'es pas tombé loin du concept initial.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Rions un peu avec les marketeux
Ben le problème si tu veux, c'est que j'ai vu les dossiers vendeurs, au lancement de la marque. Je n'aurais jamais du regarder ça. C'était une erreur qui a balayé d'un coup le peu qu'il me restait de naïveté. 
Ils nous prennent vraiment pour des pintades en semi-liberté.

Ils nous prennent vraiment pour des pintades en semi-liberté.

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: Rions un peu avec les marketeux
J'ai vu aussi ceux d'avant le drame. Je veux parler de l'avant "topsport" (
).
Et là croyez moi ou pas, ça ne parlait que de sport, d'engagement en compétition et de rapport qualité/plaisir. Ça parlait d'Alfa aussi. Bref, c'était avant.

Et là croyez moi ou pas, ça ne parlait que de sport, d'engagement en compétition et de rapport qualité/plaisir. Ça parlait d'Alfa aussi. Bref, c'était avant.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Rions un peu avec les marketeux
Ah ben, le sport pour le sport, qui transpire, qui mouille et qui pue, c'est pas lifestyle pour un sou.
C'est juste bon pour vendre de la godasse chez Decathlon et encore.
C'est juste bon pour vendre de la godasse chez Decathlon et encore.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Rions un peu avec les marketeux
Elle est loin la pub avec Lara Croft.
- Serge87
- Messages : 1194
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Rions un peu avec les marketeux
dernier chef d'oeuvre vu à l'instant : la pub Dacia Spring.
Est-ce que la personne ayant pondu la pub connait les paroles de la chanson utilisée ? (Mad World). En plus, massacrée dans une reprise de merdasse

Est-ce que la personne ayant pondu la pub connait les paroles de la chanson utilisée ? (Mad World). En plus, massacrée dans une reprise de merdasse


- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Rions un peu avec les marketeux
J'ai un jeu pour vous, plutôt un défi :
Trouver une photo (et non pas un rendering) d'une Série 8 (G14/15/16) sans Pack M
Trouver une photo (et non pas un rendering) d'une Série 8 (G14/15/16) sans Pack M

- Sylkill
- Club AS
- Messages : 8893
- Enregistré le : mer. 15 nov. 2017 13:42
- Voiture(s) : BMWorschetroën 1109cv
Re: Rions un peu avec les marketeux
Alerte @Dtcrt

- Web
- Administrateur
- Messages : 43374
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: Rions un peu avec les marketeux
oh le big fish 

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19914
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Rions un peu avec les marketeux
oh purée je viens seulement de comprendre.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Rions un peu avec les marketeux
Bah on n’est pourtant pas encore le 1er avril ! 

- L'intrépide
- Club AS
- Messages : 5409
- Enregistré le : dim. 17 mars 2013 17:02
Re: Rions un peu avec les marketeux
Un poisson d'avril complément loupé... Ils devraient se contenter de faire des voitures 

- mad max
- AS
- Messages : 36511
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Re: Rions un peu avec les marketeux
VW qui s'étonne que les gens aient pas cru à leur poisson d'avril posté en mars.
- Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Re: Rions un peu avec les marketeux

Cela-dit Secma a aussi voulu faire un poisson d’avril aujourd’hui



- Publicité