J'aime bien pour ma part, autant que les jantes d'origine
Biki, la première chose que j'ai fait sur ma BX, c'est de refourguer les jantes "TRX" (qui n'était pas dans un superbe état). Avant même l'achat de l'auto j'étais déjà en quête de la rarissime version "pouce" de ses jantes Cromodora a l'origine exclusivement millimétrique.
Ce sont ses rareté que j'ai trouvé et monté de 4 CrossClimat fraîchement sorti des studios R&D de Michelin, pour moins cher qu'un seul malheureux TRX "new gen", qui de toute façon n'a pas 10 000km de durée de vie, sur le train avant d'une BX
Comme Max, j’y arrive pas perso. Je comprends leur côté indispensable, mais seulement à condition de garder l’origine.
Idéalement ça aurait été des jantes au dessin d’origine en monte classique, comme la CX de Sylkill
Quand tu connais les 3 ans de tracasseries pour refabriquer ces répliques en pouces....
Surtout que le marché alpine est nettement plus restreint que celui des Cx.
Sans compter les normes d'homologation. N'est(ait) pas AZEV qui veut et ces jantes sont censées supporter des contraintes de température et de charge que je n'ose même pas évoquer en public de peur d'aller en prison. Même OZ c'était fait avoir avec des bris de jante avec leurs super leggera.
Bon l'avantage maintenant en France, c'est qu'à 80 km heure de fait, tout ceci n'est plus bien grave. Je pourrais fabriquer des jantes en sapin/medium dans mon garage que ça irait encore très bien.
C'est surtout que c'est parfaitement absurde, à tous niveaux.
Déjà d'un point de vue purement esthétique, je voudrais juste savoir ce qu'il se passe au bout de 150 bornes entre le Ferodo et ce support statique à souhait. Ca doit être mignon.
Quant au côté mécanique, le refroidissement, toussa, bref, du bon gros tuning moumoute, soyons clair.
Les bulles des F14 étaient réalisées en polycarbonate et supportaient un gros échauffement pendant les vols à haute vitesse, mais on n'est clairement plus sur la même famille de matériaux
Tout à fait ! J'aimerais assez rencontrer l'humain qui a initié le projet. Je pense qu'il a des choses à dire, j'aimerais connaître ses convictions, ses idées, et l'idée qu'il se fait des choses de la vie.
Et connaître son enfance aussi. Mais là je veux être rémunéré par contre.
Et si le concepteur de ce bolide n'est pas le propriétaire, j'aimerais aussi connaître ce dernier pour savoir ce qui a bien pu le pousser à claquer du fric dans ce truc.