Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 3 nov. 2014 08:01
nathan a écrit :Une commande desmodromique des soupapes

Voilà. Distribution desmo.

-
gaet325
- Messages : 1367
- Enregistré le : lun. 4 mars 2013 21:21
Message
par gaet325 » lun. 3 nov. 2014 08:04
qu'est ce que la cinématique de ce système est belle!!!!!
par contre, beaucoup d'efforts demandés à l'arbre à cames, non?!
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 3 nov. 2014 08:05
Ah c'est une technique qui a ses farouches partisans et ses solides détracteurs. En général, les deux camps ont raison d'ailleurs.

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 3 nov. 2014 10:44
c'est utilisé sur quel moteur AUdi ?
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » lun. 3 nov. 2014 19:32
Modifié en dernier par
Biki le sam. 8 nov. 2014 22:47, modifié 1 fois.
Raison : Attention aux images fumeuses... :-)
-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » lun. 3 nov. 2014 19:37
j'essaye de suivre mais une question mal posée et une bonne réponse refusée, ça devient dur

-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » ven. 7 nov. 2014 14:45
Quelle voiture à une RPP inférieur à 1? Mieux que la Ksg one.
-
Jean-Louis
- Messages : 310
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2012 14:09
Message
par Jean-Louis » ven. 7 nov. 2014 15:50
En voiture de "série" il n'y a que la SSC Ultimate Aero qui l'a fait si je me souviens bien
-
Epicure
- Messages : 199
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2013 21:24
Message
par Epicure » ven. 7 nov. 2014 16:12
Ssc Tuatara Standard 1369 ch ? 0.9kg/cv
-
Mat-f
- Messages : 1177
- Enregistré le : lun. 5 mars 2012 14:59
Message
par Mat-f » ven. 7 nov. 2014 17:54
Oui je pensais à celle-là, même si c'était un peu la devinette pourrie du vendredi, parce que c'est pas une voiture de série.
-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » ven. 7 nov. 2014 18:05
la One:1 c'est 1 (même un poil moins) avec 50% du plein et les liquides

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » ven. 7 nov. 2014 20:01
Ça doit être une expérience tout à fait saisissante. Quant on voit déjà ce que produit une Veyron j'ose même pas imaginer.

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 22:41
Lors de l'essor du groupe B, Roland Gumpert, alors directeur de la compétition chez Audi, pointe avec inquiétude le niveau de sécurité passive catastrophique d'un constructeur concurrent. Hélas, l'histoire lui donnera raison de la pire façon qui soit.
Mais non d'un foc en crépon, de quelle auto s'agissait-il ?

-
nash
- Messages : 563
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:00
- Voiture(s) : oui
Message
par nash » sam. 8 nov. 2014 23:07
Lancia Delta S4
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 23:10
Non. Cette solide auto a été spécifiquement conçu pour ce groupe.

-
mad max
- AS
- Messages : 36467
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43
Message
par mad max » sam. 8 nov. 2014 23:13
il reste qe la Ford RS200 ?
-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » sam. 8 nov. 2014 23:19
La 037 me semble t'il en 85 qui heurta un arbre au tour de corse où un an plus tard la S4 pris feu

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » sam. 8 nov. 2014 23:28
Eh oui Nathan. Il s'agit bien de la 037, avec les circonstances que tu évoques, sans compter l'accident de Bettega, qui conduira l'usine à modifier déjà l'auto. Cette berlinette était effectivement bien fluette, avec son treillis soudé.

-
nathan
- Messages : 485
- Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25
Message
par nathan » sam. 8 nov. 2014 23:38
Je pensé justement à Bettega mais ne retrouvé plus son nom, je sais que son copilote en est sortis indemne, de toute façon 85-86 sont les années noirs de Lancia en groupe B, hors le fait des trois équipier morts, le manque de régularité et un titre volé puis remis à Peugeot sous influence de Lancia, bref une très mauvaise période, et 86 fût vraiment la fin du groupe B avec la sortie de route de la RS200 et de la S4...
-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 23:45
Quelle belle auto cachait ce prototype / mulet outrageusement maquillé ?
Les indices visibles sur la photo sont bons et devraient vous permettre de remonter la piste.
J'accepte les questions, même idiotes.
Modifié en dernier par
Dtcrt le mer. 12 nov. 2014 23:52, modifié 1 fois.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 12 nov. 2014 23:51
Pourquoi t'acceptes les questions idiotes ?
On peut relancer une autre devinette à la place de ta devinette moisie ?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » mer. 12 nov. 2014 23:52
Si tu veux.
-
Biki
- Club AS
- Messages : 24121
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32
Message
par Biki » mer. 12 nov. 2014 23:57
Est-elle en plein freinage où est-ce un réglage châssis original ?
Je suppose que le modèle final n'est pas un break !?

-
Dtcrt
- AS
- Messages : 19863
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Message
par Dtcrt » jeu. 13 nov. 2014 00:09
Elle devait être en freinage oui.
Non. à l'arrivé il ne s'agit pas d'un break.