Le tuning a toujours fonctionné comme ça. Dès qu'un constructeur sort un nouveau truc ou détail, les accessoiristes et les tuneurs le copient sur leur créations. Souvenez vous des rétros M3.
Une vraie plaie oui, autant c'était un peu justifié sur les GTA, autant pas du tout sur les A610 !
Mais je pensais naïvement que les proprios gardaient les jantes d'origine dans leur garage malgré tout.
C'est bien les jantes AZEV. Ca leur va bien, même si c'est vrai que les turbines étaient très bien, ainsi que des nids d'abeilles qui leur vont à ravir également. Mais yavait pas des histoires de TRX encore là dessus ?
Bien-sûr. Les pneus d'origine son rare, extrêmement cher, figé dans le temps en terme de performance...
Les Azev ont le bon look je trouves (même si j'adore les jantes d'origine) et permettent une monte plus facilement trouvable, plus moderne, sûr et économique.
Monter du non millemetrique sur une jante millimétrique, ça ce fait. Oui, tout comme les jacky mette des pneus trop petit sur de grosses jantes pour faire un look "flanc tendus".
Tout ce fait, mais c'est de la merde, c'est illégal et dangereux. A ce compte là, je monterai volonté un set d'Azev (ou Mad'In, PLS...) sur mon Alpine si j'en avais une.
C'est bien les jantes AZEV. Ca leur va bien, même si c'est vrai que les turbines étaient très bien, ainsi que des nids d'abeilles qui leur vont à ravir également. Mais yavait pas des histoires de TRX encore là dessus ?
Le problème c’est quand tu veux faire un shooting photo d’un modèle d’origine.
Mais oui les AZEV étaient là à cause des TRX (je dis bien « à cause » parce que pas fan du look, encore moins quand c’est monté sur une A610...).
Jbay, les TRX modernes ont de la gomme moderne, en terme de performances, ils ne sont pas si mauvais
le problème c'est que la plupart de ces caisses stock ont des TRX de 20 ans d'âge tellement ça coute cher à remplacer et qu'elles roulent peu... alors qu'un boudin en 17 sur des Azev coute rien en comparaison.