Le topic des utilitaires
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Re: Le topic des utilitaires
Un bon vieux Lt 35 en 2L essence c'était pas mal non plus. 20L, difficilement moins. Boîte 4 bien sûr.
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Re: Le topic des utilitaires
Vous avez vu la nouvelle Dacia Jogger?
Carrément pas mal pour 15.000€ en prix d'attaque.
Jusque 7 place, coffre monstrueux, bonne modularité.
Futur 1,6 E-Tech hybride (140 comme la Clio ou 145cv comme le Captur vraisemblablement, voire plus, ils annonce une batterie de 1,2kWh au lieu de 9,8), ça pourrait faire une très bonne familiale.
Et question look c'est très personnel mais je trouve pas ça vilain.



Arrière très XC60/XC90

Dans une autre couleur, bleu foncé métallisé par exemple, ça pourrait être franchement pas mal comme familiale.
C'est clairement pas une voiture passion mais de façon très pragmatique ça pourrait être une bonne caisse.
Carrément pas mal pour 15.000€ en prix d'attaque.

Jusque 7 place, coffre monstrueux, bonne modularité.
Futur 1,6 E-Tech hybride (140 comme la Clio ou 145cv comme le Captur vraisemblablement, voire plus, ils annonce une batterie de 1,2kWh au lieu de 9,8), ça pourrait faire une très bonne familiale.
Et question look c'est très personnel mais je trouve pas ça vilain.



Arrière très XC60/XC90

Dans une autre couleur, bleu foncé métallisé par exemple, ça pourrait être franchement pas mal comme familiale.
C'est clairement pas une voiture passion mais de façon très pragmatique ça pourrait être une bonne caisse.

- mad max
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Re: Le topic des utilitaires
oui c’est très bien. Et même trop bien.
On s’é’oigne de l’esprit original de la Logan.
On s’é’oigne de l’esprit original de la Logan.
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Re: Le topic des utilitaires
Sauf qu'à 15k€ en prix d'attaque c'est quand même très abordable.
Par contre effectivement, plus de Logan MPV à prix plancher
Il restera la Sandero à un prix d'entrée vers 10k€, non?
Par contre effectivement, plus de Logan MPV à prix plancher
Il restera la Sandero à un prix d'entrée vers 10k€, non?
- Sylkill
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Re: Le topic des utilitaires
Je l'ai vu aussi, oui, pour les mêmes raisons.
J'attends de pouvoir le zieuter de près en concession pour me faire vraiment un avis.
J'attends de pouvoir le zieuter de près en concession pour me faire vraiment un avis.
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Re: Le topic des utilitaires
Autant j'aurais moyennement confiance dans le TCe (perfs et fiabilité), autant en 1,6 atmo hybride je trouve que ça peut être une bonne solution
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Re: Le topic des utilitaires
Je suis pas client, mais c'est sans doute très bien pour ceux qui veulent une bétaillère. 

- Sylkill
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Re: Le topic des utilitaires
Pour avoir un bon volume de charge, ça va être difficile à battre.
- mad max
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Re: Le topic des utilitaires
c'est pour ça que je dis que c'est trop bien.autant en 1,6 atmo hybride je trouve que ça peut être une bonne solution
Proposer l'Etech (voire un Etech amélioré carrément), y a rien de mieux pour tuer Renault. On est plus du tout au delta -1 entre les 2 gammes.
La Logan avait pas vocation à atteindre un tel niveau.
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Re: Le topic des utilitaires
Je suis étonné par la présence d'un seuil de chargement vu la vocation et le volume de coffre apparents, à moins qu'il ne s'agisse d'un effet d'optique.
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Re: Le topic des utilitaires
Je comprends mieux ton commentaire, je pensais que c'était seulement un prix trop haut pour du Dacia.mad max a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 14:24c'est pour ça que je dis que c'est trop bien.autant en 1,6 atmo hybride je trouve que ça peut être une bonne solution
Proposer l'Etech (voire un Etech amélioré carrément), y a rien de mieux pour tuer Renault. On est plus du tout au delta -1 entre les 2 gammes.
La Logan avait pas vocation à atteindre un tel niveau.
Reste que les gens ont l'image Dacia = cheap en tête (encore que, ça change avec le Duster qui est réussi) et ça ne renversera pas les ventes je pense.

Je pense qu'il y a bien un seuil de coffre, qui semble effectivement assez haut.
Par contre niveau volume
- 7 places = 213L
- 5 places = 700L !
- "2 places" avec 2e rang rabattu = 1800L !
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Re: Le topic des utilitaires
Alors la, je suis pas sur. Dans la résidence ou j'habite en ce moment, qui est plutôt populaire on va dire, sans être non plus défavorisés, tu vois bien que les Clio et 207 qui restent sont la depuis longtemps.
Et quand elles sont changé c'est pour un Sandero (notamment le stepway) , c'est d'ailleurs la voiture qu'il y'a le plus, et ensuite c'est le Duster pour ceux qui ont un peu plus de moyen

Clairement les seules voitures neuves que tu vois sont des Dacia, une Renault ou une Peugeot ça sera une occasion

Bon y'a aussi la team Gauthier qui est bien représenté, mais ça c'est le quota logement sociaux/cotorep

- Biki
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Re: Le topic des utilitaires
Au contraire je trouve qu'on est en plein dedans pour l'achat malin et super spacieux

Je ne suis pas sûr qu'une Logan aux normes 2022 soit beaucoup moins chère, et surtout ce Jogger répond sans doute mieux aux attentes clients là où la Logan était peut-être partie trop loin dans la chasse aux coûts.
Aujourd'hui ils étaient obligés de partir sur une plateforme moderne, ça change tout déjà

Ce Jogger est vraiment au top, mais je ne pense pas qu'il influencera trop sur les ventes des Renault, qui ont quand même une finition autrement supérieure, surtout pour les derniers modèles. Et aujourd'hui le pseudo-premium est clairement visé par beaucoup de monde. D'un autre côté, les Dacia ont aussi remplacé les Clio II en terme de coûts pour Renault, je pense que c'est un pari gagnant-gagnant car depuis le temps, ça aurait été largement remis en cause dans le cas contraire.
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Re: Le topic des utilitaires
c’est pas normal qu’une Dacia (la Sandero) soit la voiture la plus vendue en Europe.
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Re: Le topic des utilitaires
Inflation mise à part, le prix des compactes a augmenté de 20% depuis 2002...
- mad max
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Re: Le topic des utilitaires
d’ailleurs pour en revenir au duel avec Renault, la string est dans sa définition un produit Dacia cohérent par rapport à la relance de la marque par la Logan.
Et qui n’empiète pas sur Renault.
Et qui n’empiète pas sur Renault.
- Biki
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Re: Le topic des utilitaires
Le souci de Renault n'est pas Dacia mais le même problème que pour tous les autres : l'UE impose toujours plus de sécurité active, et les prix grimpent obligatoirement. Je ne parle pas de la dépollution de plus en plus problématique et onéreuse.
Sans Renault, il n'y aurait pas de Dacia, mais sans Dacia, il n'y aurait pas plus de clients Renault puisque les acheteurs Dacia se seraient tourné vers de l'occasion autrement.
Mais je te rejoins sur un point, ce n'est effectivement pas normal que la Dacia soit devenu la voiture la plus vendue en UE, enfin aux particuliers tout du moins il me semble.
Je pense par contre que la clientèle Dacia est une clientèle fidèle, et Renault a simplement su adapter les modèles pour répondre aux attentes.
En tout cas, faut regarder un peu plus en détail les différences entre les Renault et les Dacia pour voir que ça ne s'adresse pas à la même clientèle
Je trouve la démarche pertinente en tout cas
Sans Renault, il n'y aurait pas de Dacia, mais sans Dacia, il n'y aurait pas plus de clients Renault puisque les acheteurs Dacia se seraient tourné vers de l'occasion autrement.
Mais je te rejoins sur un point, ce n'est effectivement pas normal que la Dacia soit devenu la voiture la plus vendue en UE, enfin aux particuliers tout du moins il me semble.
Je pense par contre que la clientèle Dacia est une clientèle fidèle, et Renault a simplement su adapter les modèles pour répondre aux attentes.
En tout cas, faut regarder un peu plus en détail les différences entre les Renault et les Dacia pour voir que ça ne s'adresse pas à la même clientèle

Je trouve la démarche pertinente en tout cas

- mad max
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Re: Le topic des utilitaires
une Logan se souciait d’Euroncap? la string a quelle note ? vraie question, j’ai pas cherché la réponse.
il y a une note minimale obligatoire pour la commercialisation ? vraie question aussi.
je suis pas d’accord pour la clientèle. Pour moi, un client Dacia est totalement décomplexé ! A part les journalistes, qui parle encore de low cost ?!
il y a une note minimale obligatoire pour la commercialisation ? vraie question aussi.
je suis pas d’accord pour la clientèle. Pour moi, un client Dacia est totalement décomplexé ! A part les journalistes, qui parle encore de low cost ?!
- Biki
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Re: Le topic des utilitaires
La sécurité justement, je pense que c'était un vrai frein pour la clientèle. Je ne parle pas de la sécurité active mais bien de la sécurité passive.
Dans tous les cas, ça aurait coûté plus cher à Renault de développer une plateforme low-cost pour Dacia plutôt que de rentabiliser celle des Clio/Captur/Arkana qui sont des modèles de moins en moins rentables. Comme je disais, c'est du gagnant-gagnant à mon avis, sinon ils ne l'auraient pas fait.
Dans tous les cas, ça aurait coûté plus cher à Renault de développer une plateforme low-cost pour Dacia plutôt que de rentabiliser celle des Clio/Captur/Arkana qui sont des modèles de moins en moins rentables. Comme je disais, c'est du gagnant-gagnant à mon avis, sinon ils ne l'auraient pas fait.
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Re: Le topic des utilitaires
Dacia est 1er sur les ventes à particulier depuis un moment en France. En Europe, je pense que c'est plus disparate et ça dépend des pays.Biki a écrit : ↑mar. 7 sept. 2021 22:13Le souci de Renault n'est pas Dacia mais le même problème que pour tous les autres : l'UE impose toujours plus de sécurité active, et les prix grimpent obligatoirement. Je ne parle pas de la dépollution de plus en plus problématique et onéreuse.
Sans Renault, il n'y aurait pas de Dacia, mais sans Dacia, il n'y aurait pas plus de clients Renault puisque les acheteurs Dacia se seraient tourné vers de l'occasion autrement.
Mais je te rejoins sur un point, ce n'est effectivement pas normal que la Dacia soit devenu la voiture la plus vendue en UE, enfin aux particuliers tout du moins il me semble.
Je pense par contre que la clientèle Dacia est une clientèle fidèle, et Renault a simplement su adapter les modèles pour répondre aux attentes.
En tout cas, faut regarder un peu plus en détail les différences entre les Renault et les Dacia pour voir que ça ne s'adresse pas à la même clientèle
Je trouve la démarche pertinente en tout cas![]()
Ce qui n'est pas normal, c'est que la France ait un parc automobile aussi "low cost". Et je ne compare même pas avec l'Allemagne.

- Biki
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Re: Le topic des utilitaires
Les gens ne veulent pas mettre d’argent dans les voitures, les grosses voitures attirent les jalousies.
Quand je vois que certains s’amusent à mettre des coups de clé sur une simple Talisman...
Quand je vois que certains s’amusent à mettre des coups de clé sur une simple Talisman...
- mad max
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Re: Le topic des utilitaires
ça reflète quand même un niveau de vie, un coût immobilier et pour couronner le tout, une fiscalité débile.
- L'intrépide
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Re: Le topic des utilitaires
Fiscalité débile, à tout niveau et pas que dans l'automobile.
Visiblement l'immobilier est particulièrement cher en Allemagne. En tout cas, c'est ce qu'un collègue m'a dit hier, je m'attendais pas à ce niveau de prix là... et ça les empêchent pas de rouler dans des autos globalement un segment ou deux au dessus de ce qu'on trouve majoritairement en France.
Visiblement l'immobilier est particulièrement cher en Allemagne. En tout cas, c'est ce qu'un collègue m'a dit hier, je m'attendais pas à ce niveau de prix là... et ça les empêchent pas de rouler dans des autos globalement un segment ou deux au dessus de ce qu'on trouve majoritairement en France.
- Biki
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Re: Le topic des utilitaires
Mais dans tous les cas ça reste toujours lié à une culture bien française suite à des choix de relance économique il y a quelques décennies non ?
Les constructeurs français ayant dû aller vers des modèles économiques, on est un peu formatés.
On doit sûrement se rattraper sur d’autres points, comme les restau (?)
Les constructeurs français ayant dû aller vers des modèles économiques, on est un peu formatés.
On doit sûrement se rattraper sur d’autres points, comme les restau (?)
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