Le topic des utilitaires
- mad max
- AS
Re: Le topic des utilitaires
arrière de CMax sur le Scénic 

- Publicité
- Biki
- Club AS

Ça reste quand même assez différent. Mais toutes les voitures utilisent plus ou moins les mêmes codes dans chaque catégorie.
Tant que le Grand Scénic ne ressemble pas au Grand C-Max..

En tout cas pour le reste, je trouve que pour un monospace, il a une sacrée allure où on n'a pas forcément l'impression que c'est une "obligation" de l'acheter à cause des marmots. Il me fait penser à l'Avantime pour son originalité

Jaune Sirius au fait ??

- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Les jantes de 20 pouces, non mais cette blague! 

- bagodah
- Club AS
Dans un format étroit façon i3, ça risque de coûter un bras comme gommes 

- Biki
- Club AS
Bah non justement, c'est un format qui a été développé pour ne pas coûter un bras !! 
C'est du 195 de large, et il me semble avoir lu que les pneus seraient aux environ de 150€ pièce, en tout cas sans doute moins chers que la plupart des montes que les gens choisissent aujourd'hui sur des voitures à à environ 30K€
Exemple sur la Talisman, c'est du 19" en 245 de large sur les finition Intens, finition que devrait représenter le plus gros des ventes. Et là niveau prix j'ai même pas envie de regarder...

C'est du 195 de large, et il me semble avoir lu que les pneus seraient aux environ de 150€ pièce, en tout cas sans doute moins chers que la plupart des montes que les gens choisissent aujourd'hui sur des voitures à à environ 30K€

Exemple sur la Talisman, c'est du 19" en 245 de large sur les finition Intens, finition que devrait représenter le plus gros des ventes. Et là niveau prix j'ai même pas envie de regarder...

- bagodah
- Club AS
Du 19 en 245 c'est plus standard, même si plus grand.
En 17 par exemple, le 215 sur mon Alfa était bien moi cher que le 205/45/17 sur une 307
En 17 par exemple, le 215 sur mon Alfa était bien moi cher que le 205/45/17 sur une 307
- Jbay
je trouves ça horriblement chère pour un malheureux "petit" monospace et pour du 195
c'est le même prix (voir légèrement plus chère) que les pneus en 225 sur jantes 17" de la C5 2,2L bi-turbo qui pèse 1,8T...

c'est le même prix (voir légèrement plus chère) que les pneus en 225 sur jantes 17" de la C5 2,2L bi-turbo qui pèse 1,8T...

- Biki
- Club AS
C'est plus standard, mais c'est certain que les 20" du Scénic seront moins chers quand même ! 
Ça a été pris en compte dès le début du projet, sinon ils n'auraient jamais mis ça de série. D'ailleurs, le fait de le mettre de série permet aussi de rentabiliser plus facilement les pneus. Puis c'est sûr que d'autres vont suivre dans cette monte, vu que c'est la mode des grandes roues, ça va en arranger pas mal ce Scénic.. !
Du 17", c'est tout petit aujourd'hui !

Ça a été pris en compte dès le début du projet, sinon ils n'auraient jamais mis ça de série. D'ailleurs, le fait de le mettre de série permet aussi de rentabiliser plus facilement les pneus. Puis c'est sûr que d'autres vont suivre dans cette monte, vu que c'est la mode des grandes roues, ça va en arranger pas mal ce Scénic.. !

En pneus Michelin équivalents, regarde n'importe quelle monte, c'est dans ces prix là justement !Jbay a écrit :c'est le même prix (voir légèrement plus chère) que les pneus en 225 sur jantes 17" de la C5 2,2L bi-turbo qui pèse 1,8T...

Du 17", c'est tout petit aujourd'hui !

- Biki
- Club AS
Je viens de regarder, environ 140€, ça peut être moins, ou plus évidemment, pour du 195/55 R20 comme sur le Scénic 

- Jbay
ce que je veux dire c'est que payer 150€ le bousin Michelin de 225 de large qui ce monte sur une grosse baleine ultra coupleuse ça me semble normal.
payer le même prix pour un pneu en 195 de large sur un petit monospace pas spécialement lourd et puissant la j'ai du mal a saisir l'idée
excepter l'argument du "style" (que je trouves horrible soit dit en passant) je ne vois rien qui nécessite une monte aussi ridicule
payer le même prix pour un pneu en 195 de large sur un petit monospace pas spécialement lourd et puissant la j'ai du mal a saisir l'idée

excepter l'argument du "style" (que je trouves horrible soit dit en passant) je ne vois rien qui nécessite une monte aussi ridicule

- Biki
- Club AS
Bah en même temps, oui, c'est uniquement pour le style les 20", mais c'est moins débile de faire du 20" de seulement 195 de large, que de mettre du 245 sur une caisse qui aura globalement les mêmes moteurs ! 
Après, tu es obligé aujourd'hui d'avoir du 17" mini pratiquement pour ces voitures à cause de la taille des disques. Et en 17", sur du Michelin, tu retombes sur les mêmes prix, voire plus cher si tu prends des pneus étroits comme l'exemple des 205 de large sur la 307.
Donc l'intérêt du 20", en plus du style, est aussi un argument de prix aussi étrange que cela puisse paraître.
Regarde les concurrents du Scénic, c'est minimum du 205 de large, et plus souvent 215 voire plus. Quel intérêt pour ce type de bétaillères ? A part consommer plus ? Avec des prix comparables...
Que dire de l'intérêt d'un Touran R-Line en Dunlop Sport Maxx 235/35 R19 sur un TSI 110 ?
Quand tu regardes le nombre de pack S-line, R-line, GT-line, pack AMG etc.. sur les voitures neuves, c'est évident que le prix des pneus est le dernier des soucis des gens de toute façon...
Bref, pour moi cette monte 20" qui participe au style et qui présente l'avantage de ne pas avoir à piocher dans le catalogue des options est une bonne chose. D'autant plus que de cette façon, il n'y aura pas de version au design dégradé (qui n'est là que pour pousser les clients à payer plus...).

Après, tu es obligé aujourd'hui d'avoir du 17" mini pratiquement pour ces voitures à cause de la taille des disques. Et en 17", sur du Michelin, tu retombes sur les mêmes prix, voire plus cher si tu prends des pneus étroits comme l'exemple des 205 de large sur la 307.
Donc l'intérêt du 20", en plus du style, est aussi un argument de prix aussi étrange que cela puisse paraître.
Regarde les concurrents du Scénic, c'est minimum du 205 de large, et plus souvent 215 voire plus. Quel intérêt pour ce type de bétaillères ? A part consommer plus ? Avec des prix comparables...

Que dire de l'intérêt d'un Touran R-Line en Dunlop Sport Maxx 235/35 R19 sur un TSI 110 ?

Quand tu regardes le nombre de pack S-line, R-line, GT-line, pack AMG etc.. sur les voitures neuves, c'est évident que le prix des pneus est le dernier des soucis des gens de toute façon...

Bref, pour moi cette monte 20" qui participe au style et qui présente l'avantage de ne pas avoir à piocher dans le catalogue des options est une bonne chose. D'autant plus que de cette façon, il n'y aura pas de version au design dégradé (qui n'est là que pour pousser les clients à payer plus...).
- Cypr-21
- Modérateur
- Voiture(s) : Oui
Si parce qu'en hiver ils veulent descendre 3 tailles pour mettre des jantes tôle et pneu hiver et ils pleurent parce qu'ils peuvent pasBiki a écrit :Quand tu regardes le nombre de pack S-line, R-line, GT-line, pack AMG etc.. sur les voitures neuves, c'est évident que le prix des pneus est le dernier des soucis des gens de toute façon...

J'ai vu le cas y'a pas longtemps d'un mec qui a acheté une 308 GT-line avec les 18 en option et qui voulait mettre du 15 ou 16 en hiver parce que les 308 bdg sont comme ça je crois.

- Web
- Administrateur
ça dépend de la motorisation, les indices de vitesse et de charge sont pas toujours compatibles avec des petites tailles.
j'ai cherché des pneus neige d'occaz pour mon BM, on trouve pas mal de roues complètes en 16" d'origine 318d/320d mais ça me fait descendre de 2 indices de vitesse, donc pas légal...
complètement con bien sûr mais pas légal
:
j'ai cherché des pneus neige d'occaz pour mon BM, on trouve pas mal de roues complètes en 16" d'origine 318d/320d mais ça me fait descendre de 2 indices de vitesse, donc pas légal...
complètement con bien sûr mais pas légal

- Citrub
- Voiture(s) : Laguna III Estate GT 205
195/55-20 ça va être vraiment ridicule niveau look dès que les roues seront braquées.
L'argument de pouvoir passer les freins, non mais allô quoi.
Je pense plutôt qu'il leur faut des pneus étroits pour la diminution de conso, mais qu'il faut quand même un indice de charge important du coup l'augmentation du diamètre permet d'y arriver (indice de charge directement lié au volume d'air contenu).
Faudrait le texte pour être opposable en cas de refus au CT.
Je pense plutôt qu'il leur faut des pneus étroits pour la diminution de conso, mais qu'il faut quand même un indice de charge important du coup l'augmentation du diamètre permet d'y arriver (indice de charge directement lié au volume d'air contenu).
On lit souvent ça (-2 indices vitesse autorisé pour l'hiver), mais un ami contrôleur m'a dit que l'indice de vitesse n'était pas contrôlé en monte hiver.Web a écrit :ça dépend de la motorisation, les indices de vitesse et de charge sont pas toujours compatibles avec des petites tailles.
complètement con bien sûr mais pas légal:
- MasKimE
Même mes pneus en 195/40/17 ald 205/45/17 n'ont as été refusé au CT alors ...Citrub a écrit :195/55-20 ça va être vraiment ridicule niveau look dès que les roues seront braquées.
On lit souvent ça (-2 indices vitesse autorisé pour l'hiver), mais un ami contrôleur m'a dit que l'indice de vitesse n'était pas contrôlé en monte hiver.Web a écrit :ça dépend de la motorisation, les indices de vitesse et de charge sont pas toujours compatibles avec des petites tailles.
complètement con bien sûr mais pas légal:
- Citrub
Mais là il y a faute du contrôleur, si la voiture est homologuée en 205/45-17 il lui faut un indice de charge de 84 (ou 88 en EL), les 195/40-17 n'existent qu'en 81 et 82 visiblement.MasKimE a écrit :Même mes pneus en 195/40/17 ald 205/45/17 n'ont as été refusé au CT alors ...
Modifié en dernier par Citrub le jeu. 3 mars 2016 20:56, modifié 1 fois.
- Web
- Administrateur
le CT de toute façon c'est globalement de la grosse enfilade 

- Budmysol
C'est sensé faire rêver, moteur turbo-diesel V8 à deux turbos et compresseur électrique. Certainement tout droit venu de chez MAN. 

- mad max
- AS
les journaleux oublient le Q7 V12 TDI 

- Biki
- Club AS
Bien sûr qu'il y a de ça, mais ils ont sûrement adapté la largeur par rapport au diamètre voulu et non l'inverse !Citrub a écrit :Je pense plutôt qu'il leur faut des pneus étroits pour la diminution de conso, mais qu'il faut quand même un indice de charge important du coup l'augmentation du diamètre permet d'y arriver (indice de charge directement lié au volume d'air contenu).

Sinon, réduction de la conso, agrément en hausse grâce au grand diamètre (c'est comme entre une moto et un scooter, on voit bien que les roulettes du deuxième nuisent au confort, surtout s'il y a des nids de poule

Voilà une petite liste sur les roues de ce nouveau Scénic, on peut difficilement reprocher quoique ce soit, d'autant plus que ça le rend nettement plus dynamique que les autres monospaces concurrents, qui en monte HdG sont en 19" donc pas si loin mais en taille ultra-basse...
On oublie vite que les grandes roues, ça n'a aussi rien de nouveau...

- Citrub
Je ne comprends pas, tu peux approfondir ?Biki a écrit :ils ont sûrement adapté la largeur par rapport au diamètre voulu et non l'inverse !![]()
On dirait une jaquette de produit Décathlon.Biki a écrit :roues conçues pour être légères par rapport à des jantes classiques
Tu peux détailler là aussi, j'ai du mal à saisir la démarche car il est bien connu que les autres conçoivent leurs pièces "pour être lourdes".
A moins que ce soit la même logique que pour le roadster conçu pour être rigide et léger comme un coupé ?
150€ le pneu pour que Maman se traîne à 90 et l'écorche contre un trottoir ça fait un peu drôle quand même. Même si c'est généralisé je pense ne jamais m'y habituer !Biki a écrit :pneus pas plus chers à l'achat
Mais c'est une liste sortie de ton imagination là pour l'occasion ou tu fais partie de l'équipe projet ?Biki a écrit :Voilà une petite liste
- Biki
- Club AS
Tout est aussi évoqué dans le communiqué de presse, mais c'est aussi de la logique dans le cas du confort, de la conso etc..
La seule "inconnue", c'était le poids des jantes, mais là ils ont fait le nécessaire et oui j'ai des infos dessus
Je trouve que 150€, c'est bien trop cher aussi, mais si on compare ces pneus 20" aux autres pneus "classiques", ils ne sont pas plus chers, donc si on fait un reproche à ces pneus en particulier, faut le faire pour tous les autres !
Et comme je disais, sans les mettre directement de série sur le Scénic, ils auraient sûrement coûté bien plus cher !

La seule "inconnue", c'était le poids des jantes, mais là ils ont fait le nécessaire et oui j'ai des infos dessus

C'est pas pire que de mettre 90€ dans un pneu qui finira en boulettes de gomme en arsouille, les 150€ pour la maman qui se traine ça coûtera toujours moins cher !Citrub a écrit :150€ le pneu pour que Maman se traîne à 90 et l'écorche contre un trottoir ça fait un peu drôle quand même. Même si c'est généralisé je pense ne jamais m'y habituer !

Je trouve que 150€, c'est bien trop cher aussi, mais si on compare ces pneus 20" aux autres pneus "classiques", ils ne sont pas plus chers, donc si on fait un reproche à ces pneus en particulier, faut le faire pour tous les autres !

Et comme je disais, sans les mettre directement de série sur le Scénic, ils auraient sûrement coûté bien plus cher !

- Web
- Administrateur
150 € pour un pneu de bétaillère ça commence à faire cher quand même...
- Biki
- Club AS
y'a pas plus petit que du 17" pratiquement aujourd'hui sur les bétaillères, à partir de là..
Bien sûr, on peut toujours lui foutre des pneus merdiques à 60€ chez FeuVert, on aura aussi cette possibilité avec le Scénic, mais bon, c'est encore plus débile que de payer des pneus à 150€/pièce !

Bien sûr, on peut toujours lui foutre des pneus merdiques à 60€ chez FeuVert, on aura aussi cette possibilité avec le Scénic, mais bon, c'est encore plus débile que de payer des pneus à 150€/pièce !

- Jbay
toujours es-t-il que sur l'ancienne voiture de ma mère c'étais 150€ les 4 pneus et elle trouvais tout de même le moyen de râler 

- Publicité