J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
- Nico_le_Normand
- Club AS
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Absolument rien.
La marque est interchangeable à l'envi !
- Publicité
- Dtcrt
- AS
On fait quoi ? On roule tous en Lada ?Nico_le_Normand a écrit :Je vais sans doute me faire pendre mais je trouve que ce genre de voiture me fait l'effet d'une <<caisse de glandu qui affiche qu'il a les moyens de se payer ce genre de bagnole>>... plutôt qu'une voiture de passionné qui connait tout sur le modèle et l'essentiel de l'histoire du constructeur

Qui te dit que cette magnifique Lambo n'appartient pas à un chef d'entreprise ayant réussi tout en maintenant de très belles conditions de travail pour des salariés qualifiés et en veille technologique permanente ?
Qui te dit que ce chef d'entreprise n'est pas un passionné de la première heure, qui a commencé en Seat Marbella avec 1 tournevis et 3 boulons ?
Il ne faut pas tout confondre. Cette Lamborghini n'était pas place de mon cu* à Paris, en train de parader. Cela reste une GT, nous avons encore le droit de nous promener avec notre GT durement gagné sans avoir de comptes à rendre tout de même.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Je dis seulement ce cette voiture <<me fait l'effet de>> je ne dit pas qu'à coup sûr <<elle est conduite par>>.
Ne me faire pas dire ce que je ne dis pas.
Exactement comme quand je passe devant certains grands hôtels de Paname et leur parking à quelques millions de dollar.
Maintenant, pour le reste, je m'en tape ! Si le gus est content au volant de sa Lambo... grand bien lui fasse.
Ne me faire pas dire ce que je ne dis pas.
Exactement comme quand je passe devant certains grands hôtels de Paname et leur parking à quelques millions de dollar.
Maintenant, pour le reste, je m'en tape ! Si le gus est content au volant de sa Lambo... grand bien lui fasse.
- mad max
- AS
Si la plaque BX est réaliste, ça peut vouloir dire un achat récent donc passionné je dirais
De toute façon le mec qui l'aurait acheté l'aurait déjà remplacé par une SV ou une Aventador

De toute façon le mec qui l'aurait acheté l'aurait déjà remplacé par une SV ou une Aventador

- Nico_le_Normand
- Club AS
Perso, je me serais demerdé pour avoir d'autres lettres... mais bon... on fait pas toujours ce qu'on veut !!!mad max a écrit :Si la plaque BX est réaliste, ça peut vouloir dire un achat récent donc passionné je dirais![]()
- Dtcrt
- AS
J'ai horreur des vieux gauchos revanchards et malfaisants qui voudraient couper la tête à tout ce qui dépasse dès lors qu'il a réussi. 
En revanche, si cette Lamborghini appartient à un jeune connard de 33 ans et demi qui n'a jamais rien fait d'autre de sa vie que claquer les dividendes de papa, alors là c'est autre chose, on peut discuter.

En revanche, si cette Lamborghini appartient à un jeune connard de 33 ans et demi qui n'a jamais rien fait d'autre de sa vie que claquer les dividendes de papa, alors là c'est autre chose, on peut discuter.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Sauf que je ne sais pas à qui elle appartient...
... et que je veux bien changer d'avis si besoin est !
Mais bon... entre la Lambo et - surtout elle - l'Alfa Duetto... entre les deux, je n'hésite pas une seconde.
Tu me proposes les deux... illico je prends l'Alfa !
... et que je veux bien changer d'avis si besoin est !
Mais bon... entre la Lambo et - surtout elle - l'Alfa Duetto... entre les deux, je n'hésite pas une seconde.
Tu me proposes les deux... illico je prends l'Alfa !
- Zède
J'aimerai beaucoup être ce genre de Glandu 

- Serge87
Remarquable exemple d'a prioriNico_le_Normand a écrit :Absolument rien.

Elle commence a quel tarif de voiture, ta categorie de glandus ?
- Nico_le_Normand
- Club AS
C'est pas une question d'état d'esprit...
... encore moins de tarifs...
... ou de "décolorée" en "Mini Coupère".
Juste l'expérience de quelques balades dans certains coins <<aisés>> ou l'intérêt de la voiture passe derrière le rang social qu'elle confère.
En celà... Deauville est un plaisir sans cesse renouvelé.
<<Je n'ai pas la voiture pour la voiture, mais pour l'image qu'elle va renvoyer de moi et l'idée qu'on va se faire de mon importance>> en quelque sorte.
... encore moins de tarifs...
... ou de "décolorée" en "Mini Coupère".
Juste l'expérience de quelques balades dans certains coins <<aisés>> ou l'intérêt de la voiture passe derrière le rang social qu'elle confère.
<<Je n'ai pas la voiture pour la voiture, mais pour l'image qu'elle va renvoyer de moi et l'idée qu'on va se faire de mon importance>> en quelque sorte.
Autre bel exemple !shacard a écrit :Remarquable exemple d'a priori
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le lun. 16 juil. 2012 10:54, modifié 1 fois.
- Spike
Aaaah on s'approche du Point de la fable "Un homme de droite qui voit passer quelqu'un dans une belle voiture va se dire: que puis-je faire pour avoir la meme ? Alors qu'un homme de gauche se dira: que puis-je faire pour que l'autre ne l'ait plus ?".Dtcrt a écrit :J'ai horreur des vieux gauchos revanchards et malfaisants qui voudraient couper la tête à tout ce qui dépasse dès lors qu'il a réussi.![]()

- Bertrand
Le proprio de la lambo n avait pas peur pour la carrosserie,elle était garée juste à l'entrée de la rue pietionne et vu le passage qu il y avait hier après midi
.Je n aurais pas été tranquil moi 

- Nico_le_Normand
- Club AS
Alors je ne dois être ni de gauche ni de droite. Je ne souhaite rien faire pour que le propriétaire de cette Lambo ne l'ait plus.Spike a écrit :Aaaah on s'approche du Point de la fable "Un homme de droite qui voit passer quelqu'un dans une belle voiture va se dire: que puis-je faire pour avoir la meme ? Alors qu'un homme de gauche se dira: que puis-je faire pour que l'autre ne l'ait plus ?".
Mais je ne ferai rien pour avoir la même. D'abord il est trop tard pour que j'aie les moyens de m'offrir ce type de voiture (ou alors une Burago au 18e).
Ensuite, on est typiquement dans le genre de voiture qui ne me plait pas d'emblée.
Alors tout le monde il est content !!!
- guillaume78150
On tombe dans le délit de faciès automobile là.
- Nico_le_Normand
- Club AS
Tu as raison.
Ce serait sans doute une rallye.
Ou peut-être aussi une 125 PTS...
... ou une Griffe.
... ou les trois...
... ou une E12 528i.
Mais en parfait état.
Et encore ne fais-je qu'évoquer des choix automobiles.
Ce serait sans doute une rallye.
Ou peut-être aussi une 125 PTS...
... ou une Griffe.
... ou les trois...
... ou une E12 528i.
Mais en parfait état.
Et encore ne fais-je qu'évoquer des choix automobiles.
- Damien
Nico_le_Normand a écrit :Juste l'expérience de quelques balades dans certains coins <<aisés>> ou l'intérêt de la voiture passe derrière le rang social qu'elle confère.
Oui et non. Quand je bossais à Deauville, il y avait des clients comme ça mais il y avait aussi de gens fortunés et aussi passionnés que nous tous si ce n'est pas plus. Ils avaient des garages remplis de voitures aussi chères que variées. En passionné de belles autos, j'ai pu créer des liens avec ceux qui avaient des belles voitures (Bentley, Aston, Corvette, etc.) Je peux te garantir qu'ils en connaissaient plus qu'un rayon en matière d'automobile et parmi tous ces exemples, je n'en vois aucun qui avait acheté sa voiture pour autre chose que la passion.
- Nico_le_Normand
- Club AS
De toute façon, je ne prétends pas avoir raison, c'est juste un ressenti.
Bon, sinon, vue cet AM à Carpiquet... cette petite merveille.

Elle est de 1986, on remarquera le pare soleil au nom du Garage du bac à Chennevières, qui était l'importateur en France des Alpina... et - fin du fin - le numéro de téléphone à 7 chiffres !
Pour ceux qui n'en veulent encore... j'en ai d'autres !
Bon, sinon, vue cet AM à Carpiquet... cette petite merveille.

Elle est de 1986, on remarquera le pare soleil au nom du Garage du bac à Chennevières, qui était l'importateur en France des Alpina... et - fin du fin - le numéro de téléphone à 7 chiffres !
- Spike
Oui d'ailleurs je me souviens, y a un moment, il y avait sur le forum un banquier, proprietaire d'une Murcielago, puis d'une F430 Scuderia, et enfin d'une GTR (en plus d'une R26R). Un vrai connaisseur, on pouvait franchement pas l'accuser d'etre un glandu !Damien a écrit :Nico_le_Normand a écrit :Juste l'expérience de quelques balades dans certains coins <<aisés>> ou l'intérêt de la voiture passe derrière le rang social qu'elle confère.
Oui et non. Quand je bossais à Deauville, il y avait des clients comme ça mais il y avait aussi de gens fortunés et aussi passionnés que nous tous si ce n'est pas plus. Ils avaient des garages remplis de voitures aussi chères que variées. En passionné de belles autos, j'ai pu créer des liens avec ceux qui avaient des belles voitures (Bentley, Aston, Corvette, etc.) Je peux te garantir qu'ils en connaissaient plus qu'un rayon en matière d'automobile et parmi tous ces exemples, je n'en vois aucun qui avait acheté sa voiture pour autre chose que la passion.
- Nico_le_Normand
- Club AS
La question n'est pas uniquement dans glandu or not glandu... mais de savoir si on a cette bagnole par goût et passion pour le modèle / constructeur (ce qui est Ô combien compréhensible... j'ai toujours adoré le look de la P400 Miura)...Spike a écrit :Oui d'ailleurs je me souviens, y a un moment, il y avait sur le forum un banquier, proprietaire d'une Murcielago, puis d'une F430 Scuderia, et enfin d'une GTR (en plus d'une R26R). Un vrai connaisseur, on pouvait franchement pas l'accuser d'etre un glandu !
... ou seulement parce que c'est <<staïle>> et standing d'en avoir une.
- Biki
- Club AS
Lui y'avait pas de doute, c'était un vrai passionné et rien que le fait de venir partager ses impressions sur le forum en était la preuve !
Sinon ta B6 est superbe !!! Là de toute façon je suis assez d'accord avec toi pour ce que tu disais avant, enfin disons que ça ne me dérange pas de voir des supercars, mais quand on va les voir parce qu'on sait où les trouver et qu'on retrouve toujours la même caisse en photo sur le même topic, autant aller dans une concession Lambo/Ferrari ou autre !
Après j'adorerai voir une Koenigsegg en vrai, mais pas devant un hotel, je me l'interdis presque !

Sinon ta B6 est superbe !!! Là de toute façon je suis assez d'accord avec toi pour ce que tu disais avant, enfin disons que ça ne me dérange pas de voir des supercars, mais quand on va les voir parce qu'on sait où les trouver et qu'on retrouve toujours la même caisse en photo sur le même topic, autant aller dans une concession Lambo/Ferrari ou autre !

Après j'adorerai voir une Koenigsegg en vrai, mais pas devant un hotel, je me l'interdis presque !

- Nico_le_Normand
- Club AS
Pour info, la B6 a été shootée avec un iPhone 4 !
- fred01
Re: Re:
.......et sans oublier ce même 4 cylindre dans la première version essence des camions VW LT (MAN léger)....Et je continue la petite histoire de "pourquoi" VW en était arrivé là .....simplement parce qu'ils avaient mis la charrue avant les boeufs. Pour respecter leurs engagements ils mirent ce 4 cylindre AUDI dans la version essence et, en attendant le 6 cylindre pour la version diesel ils montèrent en attendant des 4 cylindres PERKINSWeb a écrit :ah oui, les fabuleux 4 cylindres Audi qui animèrent la non moins formidable Porsche 924 ...Nico_le_Normand a écrit :C'est effectivement la Quattro qui donne le <<la>> de la rebaissance d'Audi.
Mais VW doit aussi beaucoup à ces mécaniques dites banale.
A l'époque, Volkswagen vit sur la monoculture de la Cox avec son moteur flat four arrière refroidi par air.
En mettant la main sur Audi, VW achète plus qu'un constructeur... VW achète aussi la <<technologie>> du moteur avant refroidi par eau.
Ce n'est pas un hasard si la première Volkswagen polo est en fait une <<version pauvre>> de l' Audi 50

- eric_golf_gti
Nico_le_Normand a écrit : Bon, sinon, vue cet AM à Carpiquet... cette petite merveille.

- Nico_le_Normand
- Club AS
Allez, encore quelques unes pour flatter les yeux.

Et le fin du fin, le Graal... le bloc 2.8 initialement de 184 chevaux sur la 528i... passé à 210 sur la Alpina.
Le même moteur était aussi monté sur les Série 3 E21

Et le fin du fin, le Graal... le bloc 2.8 initialement de 184 chevaux sur la 528i... passé à 210 sur la Alpina.
Le même moteur était aussi monté sur les Série 3 E21

- mad max
- AS
T'as parlé au proprio ?
- Publicité