J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
- guillaume78150
- Messages : 537
- Enregistré le : mer. 8 juin 2011 17:37
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Et ce grillage à poulets en guise de calandre, c'est d'un goût...
- Publicité
- Web
- Administrateur
- Messages : 43381
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
c'est du grillage à pigeons je croisguillaume78150 a écrit :Et ce grillage à poulets en guise de calandre, c'est d'un goût...

-
- Messages : 2738
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 19:07
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
On le repère bien aux ailes avant bien plus larges.
En plus elles sont en carbone, pour aller plus vite.

En plus elles sont en carbone, pour aller plus vite.

- Zède
- Messages : 977
- Enregistré le : lun. 19 déc. 2011 18:56
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
mais n'imp. C'est les barres de LED qui font aller plus vite, tout le monde le sait maintenant
- Damien
- Messages : 224
- Enregistré le : sam. 23 mai 2009 10:25
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
C'est dingue de voir une marque comme Audi passer de ringarde il y a 20 ans à chic pour la voir finir en fournisseur officiel des trous du cu* et des dealers. Enfin disons que par chez moi c'est plutôt ça. Ici les Audi sont vendues sans vitres à l'avant avec l'autoradio coincé avec le volume à fond.
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
C'était moins une question d'image ringarde que de pas d'image du tout. Quand la marque Audi est rachetée par VW, dans le début des années 70, à l'époque des F104, les voitures sont certes bien faites... mais n'ont pas la moindre image.Damien a écrit :Audi (...) ringarde il y a 20 ans (...) fournisseur officiel des trous du cu* et des dealers
C'étaient des autos finalement assez banales.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43381
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
même complètement banales d'un point de vue techniqueNico_le_Normand a écrit : C'étaient des autos finalement assez banales.

le changement d'image on le doit à Piech et le quattro

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
C'est effectivement la Quattro qui donne le <<la>> de la renaissance d'Audi.
Mais VW doit aussi beaucoup à ces mécaniques dites banale.
A l'époque, Volkswagen vit sur la monoculture de la Cox avec son moteur flat four arrière refroidi par air.
En mettant la main sur Audi, VW achète plus qu'un constructeur... VW achète aussi la <<technologie>> du moteur avant refroidi par eau.
Ce n'est pas un hasard si la première Volkswagen polo est en fait une <<version pauvre>> de l' Audi 50.
@ Aston : je partage totalement ton point de vue quant à la différence entre propriétaire et passionné !
Mais VW doit aussi beaucoup à ces mécaniques dites banale.
A l'époque, Volkswagen vit sur la monoculture de la Cox avec son moteur flat four arrière refroidi par air.
En mettant la main sur Audi, VW achète plus qu'un constructeur... VW achète aussi la <<technologie>> du moteur avant refroidi par eau.
Ce n'est pas un hasard si la première Volkswagen polo est en fait une <<version pauvre>> de l' Audi 50.
@ Aston : je partage totalement ton point de vue quant à la différence entre propriétaire et passionné !

Modifié en dernier par Nico_le_Normand le ven. 13 juil. 2012 14:05, modifié 2 fois.
- Web
- Administrateur
- Messages : 43381
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re:
ah oui, les fabuleux 4 cylindres Audi qui animèrent la non moins formidable Porsche 924 ...Nico_le_Normand a écrit :C'est effectivement la Quattro qui donne le <<la>> de la rebaissance d'Audi.
Mais VW doit aussi beaucoup à ces mécaniques dites banale.
A l'époque, Volkswagen vit sur la monoculture de la Cox avec son moteur flat four arrière refroidi par air.
En mettant la main sur Audi, VW achète plus qu'un constructeur... VW achète aussi la <<technologie>> du moteur avant refroidi par eau.
Ce n'est pas un hasard si la première Volkswagen polo est en fait une <<version pauvre>> de l' Audi 50

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: Re:
Mais qui ont permis à VW de sortir autre chose que des succédanés de Coccinelle... à commencer par la première Polo... puis la Golf !Web a écrit :ah oui, les fabuleux 4 cylindres Audi qui animèrent la non moins formidable Porsche 924 ...
- Web
- Administrateur
- Messages : 43381
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
il est certain que le rachat d'Audi était des plus intéressés !
et des plus rentables avec le temps...
et des plus rentables avec le temps...
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Hé ! Kessta,ta ?Aston Le Prince a écrit :Ah non, ce n'est pas une erreur d'aiguillage, mais le HS qui continue.![]()
Bon les gars, si on revenait au sujet du topic ?
T'es pas content ?
T'veux t'batt' ??
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Bin, je n'y pensais pas dans ces termes... mais maintenant que tu le dis ! 

- alextenrev
- Messages : 209
- Enregistré le : mar. 2 août 2011 10:42
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Nico_le_Normand a écrit :Bin, je n'y pensais pas dans ces termes... mais maintenant que tu le dis !

- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Si - en plus - c'est pour de bonnes oeuvres !
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19916
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Audi :Web a écrit :même complètement banales d'un point de vue techniqueNico_le_Normand a écrit : C'étaient des autos finalement assez banales.![]()
Vainqueur de la course des alpes en 1912, 1913, 1914 une des épreuve d'endurance les plus relevées de l'époque et engageant un grand nombre de constructeurs tous plus renommés les uns que les autres.
1921 : volant à gauche et frein à main au plancher. Cela s'est "un peu" généralisé depuis.
1923 : première carrosserie en aluminium de série.
1931 : mise en route du 12 cylindres. Rien de neuf, certes, mais pas si courant que ça en permettant à la type D de réaliser les exploits qu'on connaît.
1937 : Invention du crash-test. Broutille qui continue de nous amuser aujourd'hui.
La guerre : la marque se casse la gueule pour plein de raisons pas gaies.
Et puis ensuite, je vais pas ressortir toute la littérature, j'en oublie des tonnes, mais pêle mêle, le premier 6 cylindres à traction avant, freins à disque accolés à la boîte de vitesse, l'utilisation du turbo loin d'être généralisée et avant le quattro, engagement en compétition quasi ininterrompue, le quattro évidemment, l'ASF etc etc.
Donc dire que Audi n'existait que par sa banalité avant Piech est loin de correspondre à une quelconque réalité.

C'est plutôt une marque de connaisseurs en fait.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43381
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
sans vouloir t'offenser, c'est un peu de la pisse de chat tout ça comparé aux inventions par centaines des débuts de l'automobile, rien que celles de Renault et Citroën en tête !
des marques qu'on traitera volontiers de bien banales pour autant...
des marques qu'on traitera volontiers de bien banales pour autant...
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Toutes ces inventions pour au final sortir des autos aussi peu excitantes... il y a effectivement de quoi être déçu.
Mais c'est pourtant vrai. C'est vraiment avec la Quattro et la 200 (type 43, mais surtout type 44) que les choses démarrent réellement.
A partir de là, VW fait vraiment d'Audi un <<grand>> constructeur.
Sans compter que dans l'histoire de Audi, on a celle sous le nom Horsch, puis celle sous le nom de Audi, puis AutoUnion ! Compliquée, cette histoire.
Mais c'est pourtant vrai. C'est vraiment avec la Quattro et la 200 (type 43, mais surtout type 44) que les choses démarrent réellement.
A partir de là, VW fait vraiment d'Audi un <<grand>> constructeur.
Sans compter que dans l'histoire de Audi, on a celle sous le nom Horsch, puis celle sous le nom de Audi, puis AutoUnion ! Compliquée, cette histoire.
- Dtcrt
- AS
- Messages : 19916
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Nous sommes d'accord, mais ni plus ni moins de la pisse de chat que le reste et donc, en aucun cas, une marque de "suiveurs" et techniquement très riche. Tel est mon propos.Web a écrit :sans vouloir t'offenser, c'est un peu de la pisse de chat tout ça comparé aux inventions par centaines des débuts de l'automobile, rien que celles de Renault et Citroën en tête !
des marques qu'on traitera volontiers de bien banales pour autant...

Et comme le dit NicoNormand au dessus, l'histoire de cette marque est riche, extrêmement compliqué et donc intéressante pour certains d'entre nous (moi en fait

Donc voilà. Actuellement Audi est tout en haut du panier, récoltant en retours dealers et autres "trouducu" (si seulement il ne pouvait y en avoir que chez Audi.

Et puis moi je ne suis pas un kéké et ne compte pas changer de marque pour faire plaisir à 3 branleurs qui se trimballent en saxo surbaissé et ne connaisse de l'histoire d'audi que l'e-tron apparue dans je ne sais quel film avec Ouile Smisse.

- Web
- Administrateur
- Messages : 43381
- Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
ce que je voulais dire, c'est que Audi n'a jamais été Porsche (d'où la rancoeur tenace de Piech d'ailleurs
) ni la Daimler-Benz. En terme de rêve et de splendeur, ça a très longtemps été proche du néant, bien loin même derrière Citroën.
En terme de poids dans l'histoire de l'automobile, ça s'apparente un peu à Apple dans celle de l'informatique. Ils n'ont quasiment rien inventé mais ont parfaitement bien vendu les idées des autres avec une machine de guerre marketing qui a tout bouffé en l'espace de 20 ans

En terme de poids dans l'histoire de l'automobile, ça s'apparente un peu à Apple dans celle de l'informatique. Ils n'ont quasiment rien inventé mais ont parfaitement bien vendu les idées des autres avec une machine de guerre marketing qui a tout bouffé en l'espace de 20 ans

- Dtcrt
- AS
- Messages : 19916
- Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Je trouve que le rapprochement avec Apple est extrêmement à propos.
Il y a eux et il y a les autres. Après on accroche ou pas.
La encore, ce qui risque d'unir ces deux marques à l'arrivée, c'est qu'ils vont se faire avaler par le monstre marketing qu'ils ont eux même créé, ce qui les mets dans le viseur de toutes les aigreurs possibles et imaginable. La réussite agace. Auquel cas on ne tolère plus le moindre écart de ces officines là. C'est ce qui est en train de se passer avec Apple, car le marketing a pris le pas sur la technique et ça commence à se voir. Par ailleurs leur matériel n'est pas plus fiable dorénavant qu'un autre, même si l'assemblage reste supérieur, mais pour combien de temps.
C'est ce qui est en train de se passer avec Audi pour exactement les mêmes raisons.
Lorsque le bureau marketing devient plus important que le bureau d'étude, il faut se poser des questions. Par exemple, l'A3 Tdi de ces derniers temps a fait des dégâts considérables avec un niveau d'infiabilité absolument en décallage par rapport à l'image de la marque. La facture viendra d'elle même, il suffit d'attendre.
En attendant, pendant qu'on vire nos techniciens en pleurant qu'ils coûtent trop cher, eux les cachetonnent gravement chaque fin d’exercice.

Il y a eux et il y a les autres. Après on accroche ou pas.

La encore, ce qui risque d'unir ces deux marques à l'arrivée, c'est qu'ils vont se faire avaler par le monstre marketing qu'ils ont eux même créé, ce qui les mets dans le viseur de toutes les aigreurs possibles et imaginable. La réussite agace. Auquel cas on ne tolère plus le moindre écart de ces officines là. C'est ce qui est en train de se passer avec Apple, car le marketing a pris le pas sur la technique et ça commence à se voir. Par ailleurs leur matériel n'est pas plus fiable dorénavant qu'un autre, même si l'assemblage reste supérieur, mais pour combien de temps.
C'est ce qui est en train de se passer avec Audi pour exactement les mêmes raisons.
Lorsque le bureau marketing devient plus important que le bureau d'étude, il faut se poser des questions. Par exemple, l'A3 Tdi de ces derniers temps a fait des dégâts considérables avec un niveau d'infiabilité absolument en décallage par rapport à l'image de la marque. La facture viendra d'elle même, il suffit d'attendre.

En attendant, pendant qu'on vire nos techniciens en pleurant qu'ils coûtent trop cher, eux les cachetonnent gravement chaque fin d’exercice.

- Bertrand
- Messages : 3479
- Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue

Cabourg il y a 5 min
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Je l'y ai vue hier !
- Nico_le_Normand
- Club AS
- Messages : 5367
- Enregistré le : jeu. 10 mars 2011 18:48
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Autre vue de la Lambo shootée par Grand14 à Cabourg.

Je vais sans doute me faire pendre mais je trouve que ce genre de voiture me fait l'effet d'une <<caisse de glandu qui affiche qu'il a les moyens de se payer ce genre de bagnole>>... plutôt qu'une voiture de passionné qui connait tout sur le modèle et l'essentiel de l'histoire du constructeur.
Heureusement, il y avait aussi quelques petites beautés comme cette Triumph TR 250 Overdrive


Cette adorable Alfa-Romeo spider 2L Duetto Coda Tronca

Et de chouettes Morgan.



Je vais sans doute me faire pendre mais je trouve que ce genre de voiture me fait l'effet d'une <<caisse de glandu qui affiche qu'il a les moyens de se payer ce genre de bagnole>>... plutôt qu'une voiture de passionné qui connait tout sur le modèle et l'essentiel de l'histoire du constructeur.
Heureusement, il y avait aussi quelques petites beautés comme cette Triumph TR 250 Overdrive


Cette adorable Alfa-Romeo spider 2L Duetto Coda Tronca

Et de chouettes Morgan.


- Serge87
- Messages : 1194
- Enregistré le : ven. 13 janv. 2012 13:08
Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue
Et elle le differencie en quoi d'un proprio de Ferrari, Porsche, Aston Martin, Maserati, AMG ? Tous des glandus fortunes ?Nico_le_Normand a écrit : Je vais sans doute me faire pendre mais je trouve que ce genre de voiture me fait l'effet d'une <<caisse de glandu qui affiche qu'il a les moyens de se payer ce genre de bagnole>>... plutôt qu'une voiture de passionné qui connait tout sur le modèle et l'essentiel de l'histoire du constructeur.

- Publicité