J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
guillaume78150

Re: J'ai shooté dernièrement cette rare auto dans la rue

Message par guillaume78150 » ven. 13 juil. 2012 11:28

Et ce grillage à poulets en guise de calandre, c'est d'un goût...

Publicité

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 11:32

guillaume78150 a écrit :Et ce grillage à poulets en guise de calandre, c'est d'un goût...
c'est du grillage à pigeons je crois :green:

Sayemone

Message par Sayemone » ven. 13 juil. 2012 13:09

On le repère bien aux ailes avant bien plus larges. :oui:
En plus elles sont en carbone, pour aller plus vite. :troll:

Zède

Message par Zède » ven. 13 juil. 2012 13:15

mais n'imp. C'est les barres de LED qui font aller plus vite, tout le monde le sait maintenant

Damien

Message par Damien » ven. 13 juil. 2012 13:17

C'est dingue de voir une marque comme Audi passer de ringarde il y a 20 ans à chic pour la voir finir en fournisseur officiel des trous du cu* et des dealers. Enfin disons que par chez moi c'est plutôt ça. Ici les Audi sont vendues sans vitres à l'avant avec l'autoradio coincé avec le volume à fond.

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 13:43

Damien a écrit :Audi (...) ringarde il y a 20 ans (...) fournisseur officiel des trous du cu* et des dealers
C'était moins une question d'image ringarde que de pas d'image du tout. Quand la marque Audi est rachetée par VW, dans le début des années 70, à l'époque des F104, les voitures sont certes bien faites... mais n'ont pas la moindre image.
C'étaient des autos finalement assez banales.

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 13:46

Nico_le_Normand a écrit : C'étaient des autos finalement assez banales.
même complètement banales d'un point de vue technique :oui:

le changement d'image on le doit à Piech et le quattro :troll:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 14:02

C'est effectivement la Quattro qui donne le <<la>> de la renaissance d'Audi.
Mais VW doit aussi beaucoup à ces mécaniques dites banale.
A l'époque, Volkswagen vit sur la monoculture de la Cox avec son moteur flat four arrière refroidi par air.
En mettant la main sur Audi, VW achète plus qu'un constructeur... VW achète aussi la <<technologie>> du moteur avant refroidi par eau.
Ce n'est pas un hasard si la première Volkswagen polo est en fait une <<version pauvre>> de l' Audi 50.

@ Aston : je partage totalement ton point de vue quant à la différence entre propriétaire et passionné ! :maitre:
Modifié en dernier par Nico_le_Normand le ven. 13 juil. 2012 14:05, modifié 2 fois.

Web
Administrateur

Re:

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 14:03

Nico_le_Normand a écrit :C'est effectivement la Quattro qui donne le <<la>> de la rebaissance d'Audi.
Mais VW doit aussi beaucoup à ces mécaniques dites banale.
A l'époque, Volkswagen vit sur la monoculture de la Cox avec son moteur flat four arrière refroidi par air.
En mettant la main sur Audi, VW achète plus qu'un constructeur... VW achète aussi la <<technologie>> du moteur avant refroidi par eau.
Ce n'est pas un hasard si la première Volkswagen polo est en fait une <<version pauvre>> de l' Audi 50
ah oui, les fabuleux 4 cylindres Audi qui animèrent la non moins formidable Porsche 924 ... :hum:

Nico_le_Normand
Club AS

Re: Re:

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 14:05

Web a écrit :ah oui, les fabuleux 4 cylindres Audi qui animèrent la non moins formidable Porsche 924 ... :hum:
Mais qui ont permis à VW de sortir autre chose que des succédanés de Coccinelle... à commencer par la première Polo... puis la Golf !

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 14:07

il est certain que le rachat d'Audi était des plus intéressés !
et des plus rentables avec le temps...

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 14:07

Aston Le Prince a écrit :Ah non, ce n'est pas une erreur d'aiguillage, mais le HS qui continue. :gne:

Bon les gars, si on revenait au sujet du topic ? :hum:
Hé ! Kessta,ta ?
T'es pas content ?
T'veux t'batt' ??

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 14:09

Bin, je n'y pensais pas dans ces termes... mais maintenant que tu le dis ! :hum:

alextenrev

Message par alextenrev » ven. 13 juil. 2012 14:10

Nico_le_Normand a écrit :Bin, je n'y pensais pas dans ces termes... mais maintenant que tu le dis ! :hum:
:mdr:

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 14:24

Si - en plus - c'est pour de bonnes oeuvres !

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 juil. 2012 14:32

Web a écrit :
Nico_le_Normand a écrit : C'étaient des autos finalement assez banales.
même complètement banales d'un point de vue technique :oui:
Audi :
Vainqueur de la course des alpes en 1912, 1913, 1914 une des épreuve d'endurance les plus relevées de l'époque et engageant un grand nombre de constructeurs tous plus renommés les uns que les autres.

1921 : volant à gauche et frein à main au plancher. Cela s'est "un peu" généralisé depuis.

1923 : première carrosserie en aluminium de série.

1931 : mise en route du 12 cylindres. Rien de neuf, certes, mais pas si courant que ça en permettant à la type D de réaliser les exploits qu'on connaît.

1937 : Invention du crash-test. Broutille qui continue de nous amuser aujourd'hui.

La guerre : la marque se casse la gueule pour plein de raisons pas gaies.

Et puis ensuite, je vais pas ressortir toute la littérature, j'en oublie des tonnes, mais pêle mêle, le premier 6 cylindres à traction avant, freins à disque accolés à la boîte de vitesse, l'utilisation du turbo loin d'être généralisée et avant le quattro, engagement en compétition quasi ininterrompue, le quattro évidemment, l'ASF etc etc.

Donc dire que Audi n'existait que par sa banalité avant Piech est loin de correspondre à une quelconque réalité. :geek:

C'est plutôt une marque de connaisseurs en fait. :troll:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 14:36

sans vouloir t'offenser, c'est un peu de la pisse de chat tout ça comparé aux inventions par centaines des débuts de l'automobile, rien que celles de Renault et Citroën en tête !
des marques qu'on traitera volontiers de bien banales pour autant...

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » ven. 13 juil. 2012 14:41

Toutes ces inventions pour au final sortir des autos aussi peu excitantes... il y a effectivement de quoi être déçu.
Mais c'est pourtant vrai. C'est vraiment avec la Quattro et la 200 (type 43, mais surtout type 44) que les choses démarrent réellement.
A partir de là, VW fait vraiment d'Audi un <<grand>> constructeur.

Sans compter que dans l'histoire de Audi, on a celle sous le nom Horsch, puis celle sous le nom de Audi, puis AutoUnion ! Compliquée, cette histoire.

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 juil. 2012 14:56

Web a écrit :sans vouloir t'offenser, c'est un peu de la pisse de chat tout ça comparé aux inventions par centaines des débuts de l'automobile, rien que celles de Renault et Citroën en tête !
des marques qu'on traitera volontiers de bien banales pour autant...
Nous sommes d'accord, mais ni plus ni moins de la pisse de chat que le reste et donc, en aucun cas, une marque de "suiveurs" et techniquement très riche. Tel est mon propos. :idea:

Et comme le dit NicoNormand au dessus, l'histoire de cette marque est riche, extrêmement compliqué et donc intéressante pour certains d'entre nous (moi en fait :gne: ).

Donc voilà. Actuellement Audi est tout en haut du panier, récoltant en retours dealers et autres "trouducu" (si seulement il ne pouvait y en avoir que chez Audi. :roll: ). Ils sont en haut du panier par une maîtrise technique totale et un marketing hyper affuté. Avant c'était BMW, demain ce sera quelqu'un d'autre.

Et puis moi je ne suis pas un kéké et ne compte pas changer de marque pour faire plaisir à 3 branleurs qui se trimballent en saxo surbaissé et ne connaisse de l'histoire d'audi que l'e-tron apparue dans je ne sais quel film avec Ouile Smisse. :geek:

Web
Administrateur

Message par Web » ven. 13 juil. 2012 15:02

ce que je voulais dire, c'est que Audi n'a jamais été Porsche (d'où la rancoeur tenace de Piech d'ailleurs :troll: ) ni la Daimler-Benz. En terme de rêve et de splendeur, ça a très longtemps été proche du néant, bien loin même derrière Citroën.

En terme de poids dans l'histoire de l'automobile, ça s'apparente un peu à Apple dans celle de l'informatique. Ils n'ont quasiment rien inventé mais ont parfaitement bien vendu les idées des autres avec une machine de guerre marketing qui a tout bouffé en l'espace de 20 ans :oui:

Dtcrt
AS

Message par Dtcrt » ven. 13 juil. 2012 15:14

Je trouve que le rapprochement avec Apple est extrêmement à propos. :geek:

Il y a eux et il y a les autres. Après on accroche ou pas. :bah:

La encore, ce qui risque d'unir ces deux marques à l'arrivée, c'est qu'ils vont se faire avaler par le monstre marketing qu'ils ont eux même créé, ce qui les mets dans le viseur de toutes les aigreurs possibles et imaginable. La réussite agace. Auquel cas on ne tolère plus le moindre écart de ces officines là. C'est ce qui est en train de se passer avec Apple, car le marketing a pris le pas sur la technique et ça commence à se voir. Par ailleurs leur matériel n'est pas plus fiable dorénavant qu'un autre, même si l'assemblage reste supérieur, mais pour combien de temps.

C'est ce qui est en train de se passer avec Audi pour exactement les mêmes raisons.

Lorsque le bureau marketing devient plus important que le bureau d'étude, il faut se poser des questions. Par exemple, l'A3 Tdi de ces derniers temps a fait des dégâts considérables avec un niveau d'infiabilité absolument en décallage par rapport à l'image de la marque. La facture viendra d'elle même, il suffit d'attendre. :geek:

En attendant, pendant qu'on vire nos techniciens en pleurant qu'ils coûtent trop cher, eux les cachetonnent gravement chaque fin d’exercice. :areuh:

Bertrand

Message par Bertrand » dim. 15 juil. 2012 15:50

Image

Cabourg il y a 5 min

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » dim. 15 juil. 2012 18:04

Je l'y ai vue hier !

Nico_le_Normand
Club AS

Message par Nico_le_Normand » lun. 16 juil. 2012 08:28

Autre vue de la Lambo shootée par Grand14 à Cabourg.
Image

Je vais sans doute me faire pendre mais je trouve que ce genre de voiture me fait l'effet d'une <<caisse de glandu qui affiche qu'il a les moyens de se payer ce genre de bagnole>>... plutôt qu'une voiture de passionné qui connait tout sur le modèle et l'essentiel de l'histoire du constructeur.

Heureusement, il y avait aussi quelques petites beautés comme cette Triumph TR 250 Overdrive
Image
Image

Cette adorable Alfa-Romeo spider 2L Duetto Coda Tronca
Image

Et de chouettes Morgan.
Image
Image

Serge87

Message par Serge87 » lun. 16 juil. 2012 08:39

Nico_le_Normand a écrit : Je vais sans doute me faire pendre mais je trouve que ce genre de voiture me fait l'effet d'une <<caisse de glandu qui affiche qu'il a les moyens de se payer ce genre de bagnole>>... plutôt qu'une voiture de passionné qui connait tout sur le modèle et l'essentiel de l'histoire du constructeur.
Et elle le differencie en quoi d'un proprio de Ferrari, Porsche, Aston Martin, Maserati, AMG ? Tous des glandus fortunes ? :oO:

Publicité

Répondre