
le tuning que vous aimez
- Dtcrt
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Re: le tuning que vous aimez
L'exemple le plus frappant étant Danielson. Si nous avions été en Allemagne, ça fait longtemps qu'il aurait été intégré à Peugeot et toutes les versions de pointe s'appelleraient Danielson. 

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Re: le tuning que vous aimez
Il y en avait une récemment à vendre sur LBC, dans les 7.000€ je crois. 

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Re: le tuning que vous aimez
marrante la Polo CC, je connaissais pas
la tenue de route doit être splendide

la tenue de route doit être splendide

- Dtcrt
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Re: le tuning que vous aimez
Je n'ai pas d'informations à ce sujet. Cependant, je pense que l'ami Walter n'a pas tellement de leçons de comportement routier à recevoir de quiconque. 
La voiture est très modifiée. Il ne s'agit pas d'un simple décapsulage à la Heuliez.

La voiture est très modifiée. Il ne s'agit pas d'un simple décapsulage à la Heuliez.

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Re: le tuning que vous aimez
ah, me voilà rassuré.Dtcrt a écrit :Il ne s'agit pas d'un simple décapsulage à la Heuliez.
Elle doit donc froler les 1200 kg cette Polo

- Dtcrt
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Re: le tuning que vous aimez
Alors ça par contre, c'est pas impossible. 

- road-910
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Re: le tuning que vous aimez
Conversion T16 super clean.
Seule fausse note a mon gout les jantes j'aurais préféré des PTS.





Seule fausse note a mon gout les jantes j'aurais préféré des PTS.





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Re: le tuning que vous aimez
oui, c'est du beau boulot... mais bon, le comportement ne doit plus rien avoir d'homogène 

- calvinberu
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Re: le tuning que vous aimez
Sauf si il a mit un Transaxle 

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Re: le tuning que vous aimez
la transmission de T16 serait pas de trop 

- Spike
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Re: le tuning que vous aimez
J'aime bien, mais autant prendre une RS6 direct non ?Dtcrt a écrit :Pour croiser sur autobahn.![]()

- road-910
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Re: le tuning que vous aimez
ou une M5 touring 

- Dtcrt
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Re: le tuning que vous aimez
C'est propre la 205 GTI. 

- Budmysol
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Re: le tuning que vous aimez
Heureusement que l'essuie glace arrière est viré, vu le poids que ça fait le moteur aurait eu besoin d'un second turbo pour tirer la bête
Je trouve qu'une "205 gti 6" est bien plus homogène, et ça reste une 205 gti dans l'âme

Je trouve qu'une "205 gti 6" est bien plus homogène, et ça reste une 205 gti dans l'âme

- Bertrand
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Re: le tuning que vous aimez
Train arrière de 309 gti16 surement et pour l avant bein je ne sais pas 

- nathan
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Re: le tuning que vous aimez
La 205 super propre
Il y en a eut des swap la dessus, T16, TCT, PRV, ES9, EW12

Il y en a eut des swap la dessus, T16, TCT, PRV, ES9, EW12

- MasKimE
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Re: le tuning que vous aimez
FoupS16 a écrit :XU10j4RS aussi


- nathan
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Re: le tuning que vous aimez
Je l'avais oublié celui là comme le XU9J4 

- nathan
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Re: le tuning que vous aimez
Et je suis sur il doit bien il y en avoir une quelque part avec un EW10J4RS
Je pense qu'on les a tous fait, enfin les valables

Je pense qu'on les a tous fait, enfin les valables

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Re: le tuning que vous aimez
j'ai vu aussi une 205 GTI swap 2.1 TD sur leboncon 

- Biki
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Re: le tuning que vous aimez
On peut avoir un traducteur là ??
Sinon quand j'y repense, le compartiment moteur de cette 205 swappée est plus propre qu'une 205 GTi d'origine... !



Sinon quand j'y repense, le compartiment moteur de cette 205 swappée est plus propre qu'une 205 GTi d'origine... !


- nathan
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Re: le tuning que vous aimez
XU9J4: 1.9 16S 160ch, 405 mi16, 309 GTI16, BX GTI16
XU10J2TEZ, le TCT: 2.0 8S turbo (à couple constant) 150ch, 405, xantia, 806, evasion, ulysse, zeta, 605, XM
XU10J4RS: 2.0 16S 167ch, 306 S16, xsara VTS
XU10J4TEZ, le T16: 2.0 16S turbo 200ch, 405 T16
Le PRV, tout dépend du quel on parle car sortie en 2.2, puis 2.9 et 3.0 et avec différentes puissance, son code moteur commence par ZD pour les 2.2, ZN pour le 2.9 et ZP pour les 3.0 le meilleur restant le ZPJAZ (3.0 V6 24S de 200ch monté sur 605 et XM).
ES9 est le V6 remplaçant du PRV qui est en fait un PR (PSA-Renault) sortie en 192ch sur la 605, XM, xantia, 406, laguna, espace et C5 (ES9J4) et ensuite en 207ch sur 406, C5, C8, 807, 607, laguna, espace et C6 (ES9J4S) la cylindrée reste toujours à 3.0 et 24S.
EW10J4S: 2.0 16S 177ch, 206 RC
EW12J4: 2.2 16S 160ch, 406, 607, 807, C8, C5, Ulysse
J'oubli sans doute des modèles de voiture associé aux motorisations, de plus le EW à pour but de remplacer le XU mais si de part sa conception il reste plus proche du TU.
Reste à noté un moteur intéressant mais souvent oublié celui de la 505 turbo et son 2.2 8S turbo de 150, puis 160 et 180 ch sans oublié la version PTS de 200ch mais d'une rareté extrême, le code est N9T je ne sais plus quoi
La traduction est clair?
XU10J2TEZ, le TCT: 2.0 8S turbo (à couple constant) 150ch, 405, xantia, 806, evasion, ulysse, zeta, 605, XM
XU10J4RS: 2.0 16S 167ch, 306 S16, xsara VTS
XU10J4TEZ, le T16: 2.0 16S turbo 200ch, 405 T16
Le PRV, tout dépend du quel on parle car sortie en 2.2, puis 2.9 et 3.0 et avec différentes puissance, son code moteur commence par ZD pour les 2.2, ZN pour le 2.9 et ZP pour les 3.0 le meilleur restant le ZPJAZ (3.0 V6 24S de 200ch monté sur 605 et XM).
ES9 est le V6 remplaçant du PRV qui est en fait un PR (PSA-Renault) sortie en 192ch sur la 605, XM, xantia, 406, laguna, espace et C5 (ES9J4) et ensuite en 207ch sur 406, C5, C8, 807, 607, laguna, espace et C6 (ES9J4S) la cylindrée reste toujours à 3.0 et 24S.
EW10J4S: 2.0 16S 177ch, 206 RC
EW12J4: 2.2 16S 160ch, 406, 607, 807, C8, C5, Ulysse
J'oubli sans doute des modèles de voiture associé aux motorisations, de plus le EW à pour but de remplacer le XU mais si de part sa conception il reste plus proche du TU.
Reste à noté un moteur intéressant mais souvent oublié celui de la 505 turbo et son 2.2 8S turbo de 150, puis 160 et 180 ch sans oublié la version PTS de 200ch mais d'une rareté extrême, le code est N9T je ne sais plus quoi

La traduction est clair?

- nathan
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Re: le tuning que vous aimez
Allez pendant que j'y suis explication
Exemple XU10JATEZ:
XU type moteur
10 cylindrée soit 2.0l
JA multisoupapes
TEZ turbo
Un autre EW10J4S:
EW type moteur
10 cylindrée 2.0l
J4 multisoupapes
S version sportive ou évolution
Après il y des particularité comme les V6 PRV ou Il faut connaitre le code moteur pour connaitre les caractéristiques ou les vieux bloc comme celui de la 505.
Piège aussi, le TU9 ne fait pas 1.9 de cylindrée mais 0.9l, bref plein de petit truc simple quand ont les connais
Je en parle pas des variante avec des Z à la fin pour les catalysées avant les normes L4 ou les M (monopoint) CP (carbu piloté, des grosses merde en barre), L3 et compagnie

Exemple XU10JATEZ:
XU type moteur
10 cylindrée soit 2.0l
JA multisoupapes
TEZ turbo
Un autre EW10J4S:
EW type moteur
10 cylindrée 2.0l
J4 multisoupapes
S version sportive ou évolution
Après il y des particularité comme les V6 PRV ou Il faut connaitre le code moteur pour connaitre les caractéristiques ou les vieux bloc comme celui de la 505.
Piège aussi, le TU9 ne fait pas 1.9 de cylindrée mais 0.9l, bref plein de petit truc simple quand ont les connais

Je en parle pas des variante avec des Z à la fin pour les catalysées avant les normes L4 ou les M (monopoint) CP (carbu piloté, des grosses merde en barre), L3 et compagnie

- Eddy54
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Re: le tuning que vous aimez

le V6 qui a été mis sur 406 et 607 c'est pas 210cv plutôt que 207 ?

- nathan
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Re: le tuning que vous aimez
Commercialement oui mais techniquement
il sort même 204ch avec la boite auto sur 807 comme certain TCT de 604 qui font 145 et pas 150ch.
Il y a la base moteur comme j'ai décris avant mais aussi les petites lettre qui s'ajoutent ou l'indice qui change suivant version année et modèle qui change la donne
C'est comme le Mi16 des 405 certaines non catalyser sont donné pour 148ch

Il y a la base moteur comme j'ai décris avant mais aussi les petites lettre qui s'ajoutent ou l'indice qui change suivant version année et modèle qui change la donne

C'est comme le Mi16 des 405 certaines non catalyser sont donné pour 148ch

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