le tuning que vous aimez

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19916
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » mer. 16 juil. 2014 19:26

L'exemple le plus frappant étant Danielson. Si nous avions été en Allemagne, ça fait longtemps qu'il aurait été intégré à Peugeot et toutes les versions de pointe s'appelleraient Danielson. :bah:

Publicité
 

Pierre H.
Club AS
Messages : 1598
Enregistré le : dim. 28 févr. 2010 01:14

Re: le tuning que vous aimez

Message par Pierre H. » jeu. 17 juil. 2014 08:23

Il y en avait une récemment à vendre sur LBC, dans les 7.000€ je crois. :geek:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43381
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » jeu. 17 juil. 2014 09:57

marrante la Polo CC, je connaissais pas :geek:

la tenue de route doit être splendide :hum:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19916
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » jeu. 17 juil. 2014 10:14

Je n'ai pas d'informations à ce sujet. Cependant, je pense que l'ami Walter n'a pas tellement de leçons de comportement routier à recevoir de quiconque. :areuh:

La voiture est très modifiée. Il ne s'agit pas d'un simple décapsulage à la Heuliez. :vioc:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43381
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » jeu. 17 juil. 2014 10:19

Dtcrt a écrit :Il ne s'agit pas d'un simple décapsulage à la Heuliez. :vioc:
ah, me voilà rassuré.
Elle doit donc froler les 1200 kg cette Polo :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19916
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » jeu. 17 juil. 2014 12:19

Alors ça par contre, c'est pas impossible. :areuh:

Avatar du membre
road-910
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 20:21

Re: le tuning que vous aimez

Message par road-910 » ven. 25 juil. 2014 10:53

Conversion T16 super clean.
Seule fausse note a mon gout les jantes j'aurais préféré des PTS.

Image
Image
Image
Image
Image

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43381
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 11:09

oui, c'est du beau boulot... mais bon, le comportement ne doit plus rien avoir d'homogène :bozo:

Avatar du membre
calvinberu
Messages : 3678
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:14

Re: le tuning que vous aimez

Message par calvinberu » ven. 25 juil. 2014 11:11

Sauf si il a mit un Transaxle :neu:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43381
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » ven. 25 juil. 2014 11:14

la transmission de T16 serait pas de trop :neu:

Avatar du membre
Spike
Messages : 859
Enregistré le : mar. 22 mars 2011 17:04

Re: le tuning que vous aimez

Message par Spike » ven. 25 juil. 2014 11:28

Dtcrt a écrit :Pour croiser sur autobahn. 8-)

Image
J'aime bien, mais autant prendre une RS6 direct non ? :green:

Avatar du membre
road-910
Messages : 17
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 20:21

Re: le tuning que vous aimez

Message par road-910 » ven. 25 juil. 2014 12:59

ou une M5 touring :lol:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19916
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: le tuning que vous aimez

Message par Dtcrt » ven. 25 juil. 2014 23:44

C'est propre la 205 GTI. :geek:

Avatar du membre
Budmysol
Messages : 535
Enregistré le : sam. 15 oct. 2011 11:58

Re: le tuning que vous aimez

Message par Budmysol » sam. 26 juil. 2014 12:37

Heureusement que l'essuie glace arrière est viré, vu le poids que ça fait le moteur aurait eu besoin d'un second turbo pour tirer la bête :neu:
Je trouve qu'une "205 gti 6" est bien plus homogène, et ça reste une 205 gti dans l'âme :vroum:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3479
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: le tuning que vous aimez

Message par Bertrand » dim. 3 août 2014 12:58

Train arrière de 309 gti16 surement et pour l avant bein je ne sais pas :green:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: le tuning que vous aimez

Message par nathan » mar. 5 août 2014 08:17

La 205 super propre :D

Il y en a eut des swap la dessus, T16, TCT, PRV, ES9, EW12 :gne:

Avatar du membre
MasKimE
Messages : 3649
Enregistré le : mer. 28 juil. 2010 18:17

Re: le tuning que vous aimez

Message par MasKimE » mar. 5 août 2014 11:17

FoupS16 a écrit :XU10j4RS aussi :oui:
:geek: :twisted:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: le tuning que vous aimez

Message par nathan » mar. 5 août 2014 11:22

Je l'avais oublié celui là comme le XU9J4 :gne:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: le tuning que vous aimez

Message par nathan » mar. 5 août 2014 11:28

Et je suis sur il doit bien il y en avoir une quelque part avec un EW10J4RS :neu:

Je pense qu'on les a tous fait, enfin les valables :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43381
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: le tuning que vous aimez

Message par Web » mar. 5 août 2014 12:27

j'ai vu aussi une 205 GTI swap 2.1 TD sur leboncon :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: le tuning que vous aimez

Message par Biki » mar. 5 août 2014 12:36

On peut avoir un traducteur là ?? :gne: :gne:

Sinon quand j'y repense, le compartiment moteur de cette 205 swappée est plus propre qu'une 205 GTi d'origine... ! :gne: :lol:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: le tuning que vous aimez

Message par nathan » mar. 5 août 2014 14:25

XU9J4: 1.9 16S 160ch, 405 mi16, 309 GTI16, BX GTI16

XU10J2TEZ, le TCT: 2.0 8S turbo (à couple constant) 150ch, 405, xantia, 806, evasion, ulysse, zeta, 605, XM

XU10J4RS: 2.0 16S 167ch, 306 S16, xsara VTS

XU10J4TEZ, le T16: 2.0 16S turbo 200ch, 405 T16

Le PRV, tout dépend du quel on parle car sortie en 2.2, puis 2.9 et 3.0 et avec différentes puissance, son code moteur commence par ZD pour les 2.2, ZN pour le 2.9 et ZP pour les 3.0 le meilleur restant le ZPJAZ (3.0 V6 24S de 200ch monté sur 605 et XM).

ES9 est le V6 remplaçant du PRV qui est en fait un PR (PSA-Renault) sortie en 192ch sur la 605, XM, xantia, 406, laguna, espace et C5 (ES9J4) et ensuite en 207ch sur 406, C5, C8, 807, 607, laguna, espace et C6 (ES9J4S) la cylindrée reste toujours à 3.0 et 24S.

EW10J4S: 2.0 16S 177ch, 206 RC

EW12J4: 2.2 16S 160ch, 406, 607, 807, C8, C5, Ulysse

J'oubli sans doute des modèles de voiture associé aux motorisations, de plus le EW à pour but de remplacer le XU mais si de part sa conception il reste plus proche du TU.

Reste à noté un moteur intéressant mais souvent oublié celui de la 505 turbo et son 2.2 8S turbo de 150, puis 160 et 180 ch sans oublié la version PTS de 200ch mais d'une rareté extrême, le code est N9T je ne sais plus quoi :hum:

La traduction est clair? :areuh:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: le tuning que vous aimez

Message par nathan » mar. 5 août 2014 14:35

Allez pendant que j'y suis explication :gne:

Exemple XU10JATEZ:

XU type moteur
10 cylindrée soit 2.0l
JA multisoupapes
TEZ turbo

Un autre EW10J4S:

EW type moteur
10 cylindrée 2.0l
J4 multisoupapes
S version sportive ou évolution

Après il y des particularité comme les V6 PRV ou Il faut connaitre le code moteur pour connaitre les caractéristiques ou les vieux bloc comme celui de la 505.
Piège aussi, le TU9 ne fait pas 1.9 de cylindrée mais 0.9l, bref plein de petit truc simple quand ont les connais ;)

Je en parle pas des variante avec des Z à la fin pour les catalysées avant les normes L4 ou les M (monopoint) CP (carbu piloté, des grosses merde en barre), L3 et compagnie :nana:

Avatar du membre
Eddy54
Messages : 143
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 18:30

Re: le tuning que vous aimez

Message par Eddy54 » mar. 5 août 2014 15:16

:merci:

le V6 qui a été mis sur 406 et 607 c'est pas 210cv plutôt que 207 ? :heu:

Avatar du membre
nathan
Messages : 485
Enregistré le : mer. 28 août 2013 08:25

Re: le tuning que vous aimez

Message par nathan » mar. 5 août 2014 17:55

Commercialement oui mais techniquement :hum: il sort même 204ch avec la boite auto sur 807 comme certain TCT de 604 qui font 145 et pas 150ch.

Il y a la base moteur comme j'ai décris avant mais aussi les petites lettre qui s'ajoutent ou l'indice qui change suivant version année et modèle qui change la donne :oui:

C'est comme le Mi16 des 405 certaines non catalyser sont donné pour 148ch :oui:

Publicité
 

Répondre