Le topic des utilitaires

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » sam. 22 févr. 2014 22:56

Mais non c'est pas vrai ça. Car sur des véhicules d'entreprise (qui se font surtout pas chier à raccourcir les intervalles préconisés :gne: ), on obtient encore et toujours des kilométrages canon. ;)

Bon. La différence, je te l'accorde, et elle est de taille, c'est qu'elles roulent tout le temps. :P

Publicité
 

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Biki » sam. 22 févr. 2014 22:58

Et sur autoroute ! :lol: (moteur mieux ventilé en plus, c'est sûrement mieux qu'en ville ! :areuh: )

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » sam. 22 févr. 2014 23:00

Ah ben oui, là d'accord. De toutes façons, pour les voitures qui font de la ville, je sais pas bien si il y a une solution en fait. :bah:

Et dans le cadre de cette utilisation, tu remarqueras d'ailleurs que sur les carnets de bord est bien stipulé un intervalle plus rapproché. ;)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Biki » sam. 22 févr. 2014 23:02

ouai, après pas sûr que ce soit respecté ! Pas plus que l'utilisation du turbo, à froid et avant de couper le moteur !

Je suis persuadé également que ces putins de Start&stop sont de vraies merdes qui flinguent le moteur, le démarreur ET le turbo ! :areuh:
Sauf chez PSA, y'a au moins le démarreur de sauvé ! :troll:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » sam. 22 févr. 2014 23:05

Là encore, je suis pas d'accord, car les pompes restent alimentés, les démarreurs sont majorés et la voiture ne se coupe jamais à froid ni au delà d'une certaine température ! :bah:

En fait, tu refuses carrément la technique toi. :gne:

Avatar du membre
Micka72
Messages : 245
Enregistré le : dim. 10 mars 2013 21:12

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Micka72 » sam. 22 févr. 2014 23:10

Dtcrt a écrit :Mais non c'est pas vrai ça. Car sur des véhicules d'entreprise (qui se font surtout pas chier à raccourcir les intervalles préconisés :gne: ), on obtient encore et toujours des kilométrages canon. ;)

Bon. La différence, je te l'accorde, et elle est de taille, c'est qu'elles roulent tout le temps. :P
Le seul problème des véhicules d'entreprise:
C'est les taches de gras sur les sièges du a l’absorption des ces merveilleux sandwichs triangles achetés dans une station Esso pk100 de l'A11 qui sent le pipi :green:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » sam. 22 févr. 2014 23:11

Ah ! Je suis content que tu en parles. :merci:

Je fais un topic au bistro. :areuh:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Biki » sam. 22 févr. 2014 23:12

Dtcrt a écrit :Là encore, je suis pas d'accord, car les pompes restent alimentés, les démarreurs sont majorés et la voiture ne se coupe jamais à froid ni au delà d'une certaine température ! :bah:

En fait, tu refuses carrément la technique toi. :gne:
Ça c'est la théorie, parce que tu ne me feras pas croire qu'en 1km le moteur est chaud, le temps d'arriver au premier feu rouge en partant de chez moi ! :lol: :gne:
Ou quand tu arrives au péage après 300 bornes et que le moteur se coupe net, c'est pas le genre de truc qui me rassure perso ! :hum:

Quand au redémarrage, on voit bien que ça force pas moins qu'une voiture classique, chez PSA oui, leurs alternos-démarreurs sont mieux foutus. Mais redémarrer un moteur, c'est ce qui l'use le plus.
A l'usage, la seule caisse qui m'a convaincu pour ça, c'est la CR-Z, vu que le moteur électrique relance directement le moteur thermique, et là zéro vibration, c'est comme si on retirait le "mute" de la zapette ! :lol: :lol:

Enfin c'est pas grave, vu les bagnoles qu'ils nous pondent ce moment, on n'a de toute façon pas envie de les garder et c'est pas toi qui me dira le contraire ! :beber:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » sam. 22 févr. 2014 23:28

Ça c'est clair ! :areuh:

Je sais pas. J'ai essayé la Polo GT, la Jetta hybride, toussa, le fait qu'elle s'éteigne, qu'elle se rallume, qu'elle passe en thermique, en électrique, en 2 ou 4 cylindres, de toutes façons tu t'aperçois jamais de rien. :areuh:

C'est vrai en plus. :roi:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7623
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Raaur » dim. 23 févr. 2014 01:35

breizh piste a écrit :d'ou viens cette rumeur ? ( pas une réponse digne d'une rumeur d'ou viens la rumeur ... )
Pour avoir travaillé sur banc moteur chez Renault le 2.1 td des Espace visait 450000 km avant démontage et passage en métrologie pour inspecter les défauts sur le 2.0 dCi le démontage se faisait à 250000 km.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Biki » dim. 23 févr. 2014 13:38

450 000 pour les mazouts :gne:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43407
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Web » dim. 23 févr. 2014 13:42

le 2.1 td est increvable, un des diesel les plus solides du monde.

avec environ 40 ch/L ça semble logique aussi :roi:

Avatar du membre
mad max
AS
Messages : 36534
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 14:43

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par mad max » dim. 23 févr. 2014 19:02

Web a écrit :le 2.1 td est increvable, un des diesel les plus solides du monde.

avec environ 40 ch/L ça semble logique aussi :roi:
je suis à 52, mauvaise langue :troll:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7623
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Raaur » dim. 23 févr. 2014 22:00


Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » dim. 23 févr. 2014 22:01

Les proportions ont l'air savoureuses. :love:

Avatar du membre
Web
Administrateur
Messages : 43407
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 13:08

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Web » dim. 23 févr. 2014 22:03

le titre de l'article est d'un vulgaire :geek:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » dim. 23 févr. 2014 22:03

Ça va bien avec la camionnette en photo remarque. :areuh:

Avatar du membre
Raaur
Club AS
Messages : 7623
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 16:32
Voiture(s) : Kamiq et Galloper

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Raaur » dim. 23 févr. 2014 22:26

Avec le moteur de la M3 !! :love:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » dim. 23 févr. 2014 22:29

:geek:
Image

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Biki » dim. 23 févr. 2014 22:42

Web a écrit :le titre de l'article est d'un vulgaire :geek:
Non, c'est parfaitement cohérent avec la comm' BMW !! :oui: :troll:

Image


En plus en SUV Coupé, tu péchos grav' de la d'moiselle ! 8-)

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 24121
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Biki » lun. 24 févr. 2014 00:09

Image
Image

Version Brabus, tant qu'à faire !! :gne: :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 19927
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Dtcrt » lun. 24 févr. 2014 00:41

La honte de se trimbaler la dedans... Comme quoi avoir du pognon ne préserve pas d'être un beauf de première catégorie. :areuh:

Michigan
Messages : 126
Enregistré le : jeu. 17 juin 2010 00:32

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par Michigan » lun. 24 févr. 2014 13:48

Il te faut surtout une échelle pour monter dedans :top:

Avatar du membre
scatman
Messages : 316
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:00

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par scatman » lun. 24 févr. 2014 14:09

700cv pour 3500KG a vide avec 6 roues, ca consomme quoi ? 50l au 100km ? :gne:

Avatar du membre
fred
Messages : 1958
Enregistré le : mer. 20 mai 2009 18:59

Re: Le topic du SUV et de l'utilitaire

Message par fred » lun. 24 févr. 2014 21:05

scatman a écrit :700cv pour 3500KG a vide avec 6 roues, ca consomme quoi ? 50l au 100km ? :gne:
Sans parler que si tu pèses plus de 10 kg, tu dois passer le permis PL :ugeek:

Publicité
 

Répondre