Le topic des voitures insolites
- nash
- Voiture(s) : oui
Re: Le topic des voitures insolites
oh putain, excellent 

- Publicité
- Damien
Ce genre de transformation a été fait à de nombreuses reprises sur des Mini 
Je me souviens avoir vu à Turbo il y a un paquet d'années (du temps ou c'était bien
) qu'un Français proposait cette transformation, qu'il l'avait faite homologuer et qu'il avait même eu un accord avec sa municipalité pour avoir moitié prix sur le stationnement puisqu'il ne prenait qu'une demie-place, un truc dans le genre

Je me souviens avoir vu à Turbo il y a un paquet d'années (du temps ou c'était bien

- Kev
- Club AS

- Biki
- Club AS
Le truc totalement con puisqu'au final, qu'il prenne une place complète ou que la moitié, il n'y aura qu'une voiture sur la place puisqu'une voiture classique ne pourra pas s'y garer en plus !!!Damien a écrit :Je me souviens avoir vu à Turbo il y a un paquet d'années (du temps ou c'était bien) qu'un Français proposait cette transformation, qu'il l'avait faite homologuer et qu'il avait même eu un accord avec sa municipalité pour avoir moitié prix sur le stationnement puisqu'il ne prenait qu'une demie-place, un truc dans le genre
![]()

- Web
- Administrateur
pas vraiment une voiture mais une vraie curiosité :

- nash
- Voiture(s) : oui
3 moteur de 2 chevaux fusionné
- Raaur
- Club AS
- Voiture(s) : Kamiq et Galloper
Il n'y avait pas ceux que les découaient en hauteur (toit, montant de vitre et porte).Damien a écrit :Ce genre de transformation a été fait à de nombreuses reprises sur des Mini
Je me souviens avoir vu à Turbo il y a un paquet d'années (du temps ou c'était bien) qu'un Français proposait cette transformation, qu'il l'avait faite homologuer et qu'il avait même eu un accord avec sa municipalité pour avoir moitié prix sur le stationnement puisqu'il ne prenait qu'une demie-place, un truc dans le genre
![]()
- eric_golf_gti
Une belle merguez..euh sushi en vue
Sérieux d'la vraie prépa à l'ancienne ça par contre les jap' ils semblent avoir du mal à assimiler.

Sérieux d'la vraie prépa à l'ancienne ça par contre les jap' ils semblent avoir du mal à assimiler.

- calvinberu
eric_golf_gti a écrit :Une belle merguez..euh sushi en vue![]()
![]()

juste pour préciser : faudrai pas croire non plus qu'a l'ancienne il faisait que de belle préparation en arrangeant seulement les pièces mobiles... Le swap se faisait "beaucoup"... Et pas que des trucs logique non plus : moteur simca1000 à l'arrière d'une 2cv ou d'une dauphine, un 1800chrysler dans un CG... et je parle de ce que je connais

En résumé, il vaut mieux dire vrai prépa dans le respect de la mamie

mode pointilleux off

- eric_golf_gti
Voila un terme que j'apprécie!!calvinberu a écrit : En résumé, il vaut mieux dire vrai prépa dans le respect de la mamie![]()

- Damien
Oui mais là c'était différent, c'était les Mini Sprint, à vocation sportive. La Mini subissant alors un top chop (rabaissement du toit par raccourcissement des montants) mais aussi, et là c'était plus compliqué, une réduction de la hauteur de la caisse. La caisse était découpée dans le sens de la longueur en différents endroits stratégiques pour être ressoudée ensuite. Un travail de titan. Aujourd'hui, contre environ 5000€, Neville Trickett propose toujours la transformation mais attention, tout cela n'est pas homologué chez nous...Raaur a écrit :Il n'y avait pas ceux que les découaient en hauteur (toit, montant de vitre et porte).Damien a écrit :Ce genre de transformation a été fait à de nombreuses reprises sur des Mini
Je me souviens avoir vu à Turbo il y a un paquet d'années (du temps ou c'était bien) qu'un Français proposait cette transformation, qu'il l'avait faite homologuer et qu'il avait même eu un accord avec sa municipalité pour avoir moitié prix sur le stationnement puisqu'il ne prenait qu'une demie-place, un truc dans le genre
![]()

Elles furent créées par Neville Trickett, qui est également le créateur des Buggies Siva. Il vit désormais en France, à une petite heure de Caen.

Plus d'infos ici: http://www.statim.co.uk/Minisprint.htm
- Biki
- Club AS
J'adore le délir !!!

- Web
- Administrateur
c'est le modèle zephir ? 

- Biki
- Club AS
Interdit à ceux qui dépassent les 1m20 !!!

Non sérieux, j'imagine que l'inclinaison du volant et la position de conduite ont été revue car déjà là je fais que de me cogner la tête dans le ciel de toit à la moindre bosse alors j'ose pas imaginer avec celle là !!!!

- Biki
- Club AS
Web a écrit :c'est le modèle zephir ?

- Kev
- Club AS
L'accessoire star de cet été? Le coffre/robinet à bière

- Damien
C'est bon pour se faire mousser lors des rassemblements. 
Sympa cette machine pour tirer des blondes. J'en veux une.

- Web
- Administrateur
une VW, what else ?Damien a écrit :C'est bon pour se faire mousser lors des rassemblements.

- Kev
- Club AS

a votre avis fake??
- Biki
- Club AS

C'est qu'en plus ça rend pas mal du tout !!
- Damien
C'est vrai que ça rendrait pas mal si tout était à la même échelle... En réalité ça serait impossible, la Cox étant beaucoup plus grosse que la Cat'...
Damien a écrit :En réalité ça serait impossible, la Cox étant beaucoup plus grosse que la Cat'...

- lagrange
ca doit être réalisable en résine un hard-top comme ça !
Franchement ça vaudrait le coup de tenter !
Franchement ça vaudrait le coup de tenter !
- grandalf
- Club AS
Bon courage pour rentrer dedans apres parcontre
Sinon, la ligne est tres sympa

Sinon, la ligne est tres sympa
- Publicité