Ca manque un peu de maquettes sur ce topic je trouve.
Je rattrape le tir de suite, en vous faisant profiter le montage de ma maquette en direct (mais n'insistez pas, je ne suis pas libre pour un diner mercredi soir!

) .
Alors il s'agit d'une 206 WRC à l'échelle 1/24. Plusieurs marques ont sortit ce kit à l'echelle 1/24, sous différentes décos. Moi j'ai choisi celle de Tamiya version tout de Corse 99 pilotée par l'équipage Delecour/Grataloup.
Je vais la représenter dans un diorama, sur une route montagneuse. Donc la voiture sera la plus réaliste possible afin de la réprésenter en action. Et puis une caisse de rallye, ca saute, ca frotte... , c'est pas fait pour rester dans un show-room!
Donc, le comencement c'est la peinture carrosserie, en blanc brillant :
Ensuite peinture des parties mécaniques. La boite de vitesse et la transmission arrière sont peints, Plusieurs teintes ont été appliquées avec différentes techniques de peinture pour rendre cet apect métallique.
Meme traitement pour le bas moteur. Le carter d'huile est reproduit à l'aide de décals carbone.
Ensuite les bras de suspensions, les amortisseurs.
Ensuite le pot d'échappement. Il est d'abord peint, mais sur la vraie il est entouré d'une protection thermique alors j'en ai fabriqué une. J'ai utilisé pour ca du papier alu qu'on trouve à l'intérieur des paquetes de cigarettes. Un traitement de peinture sur l'ensemble du pot est effectué pour représenter le métal surchauffé.
Les freins peints et assemblés :
La suite viendra très vite, avec l'assemblage de toute la partie chassis.