À la chasse personne se ramène en SUV, mais avec de vrais 4x4 qui peuvent rentrer dans un bois étroit, qui ne craignent pas les rayures, les bosses, l'herbe grasse (une légère pente et c'est mission impossible pour un X5) etc.
De plus je pense pas que le proprio d'un SUV serait prêt à y charger du gibier
Après évidemment dans une plaine, un désert, des sentiers prévus pour s'amuser sans difficultés, c'est "suffisant" Mais la une 4l fait aussi bien, un partner avec autobloc aussi, et j'en passe et des meilleurs... Pourtant c'est pas 4x4
Et un Jimny c'est très pratique et passe partout, un peu à l'image d'une panda 4x4 qui en surprend plus d'un
À 4min (et encore, c'est pas trempé)
Kev a écrit :Les X BMW sont de loin les SUVs les moins capables, c'est vraiment pour les bourges en ville, même une pauvre Suzuki Jimny peut faire mieux je parie
Dans quel contexte ?? Car si tu parles de conditions extrêmes, on peut même considérer cela comme une discipline (le franchissement)...et dans ce cas même ton fameux Suzuk' est à la ramasse car on s'éloigne des réalités auquel un automobiliste est confronté.
Viens pas me faire croire qu'en achetant ce genre de SUV ou petits 4x4 on va s'aventurer dans des sentiers apocalyptiques chaque semaine...
Ayant un X5 (ancienne génération), malgré que je l'utilise essentiellement pour tirer une remorque, je n'ai jamais été "coincé"...et en hiver je me rends régulièrement à mon chalet (~1600 mètres). Je n'habite pas non plus en ville, mais dans un cadre rural et je ne suis pas un "bourge"
Bref, perso je me base sur du concret...mais je ne dis pas non plus que c'est le SUV le plus capable, il correspond à MON utilisation
Je suis d'accord, mais meme pour ça il y a pleins de modeles qui font bien mieux.
Pour ton utilisation, pourquoi pas une Subaru LEgacy Outbaack du coup? Enfin voila, je ne vois pas en quoi idoliser le X5, alors que tout compris (tenu de route, luxe, confort, franchissabilité) il est loin le meilleur, il est juste un peu dans la moyenne
Comme je dis, un Range Rover est beaucoup mieux sur tout les points
Non mais c'est vrai que le Range Rover est mieux en tout, bon par contre faut aussi prendre en compte le prix, qui est ++ mieux ! Bon, ça devrait pas être un problème, suffit d'économiser un mois de plus !
Par contre tirer la M4 Coupé, c'est quand même plus stylé d'être en BMW X5 voire X6, ça dénote moins !
Lors d'un voyage supervisé par DEKRA, la Volkswagen Golf TDI BlueMotion a prouvé qu'elle pouvait recevoir le titre de voiture trois litres. A l'occasion d'un trajet reliant Nantes à Copenhage, la Golf avec son moteur TDI de 110 chevaux n'a utilisé que 2,92 litres au 100 kilomètres.
Lors d'un voyage supervisé par DEKRA, la Volkswagen Golf TDI BlueMotion a prouvé qu'elle pouvait recevoir le titre de voiture trois litres. A l'occasion d'un trajet reliant Nantes à Copenhage, la Golf avec son moteur TDI de 110 chevaux n'a utilisé que 2,92 litres au 100 kilomètres.
On sait s'ils se sont arrêtés du style ttes les 2 heures, ou s'ils étaient plusieurs, et arrêt juste le temps de changer de conducteur ?
s'il y a eu arrêt avec pauses sécurité
c'est une bonne moyenne au final