Le topic des jeux vidéos de voitures

Photos, vidéos, miniatures, jeux, livres, films, TV, Internet...
Répondre
Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » ven. 2 déc. 2016 00:32

Gauche ou droite ? :areuh: Moi je parle bien de la vieille ! :green:

Image

Publicité
 

Avatar du membre
Jbay
Club AS
Messages : 4423
Enregistré le : mer. 23 juil. 2014 22:39

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Jbay » ven. 2 déc. 2016 00:33

a gauche :troll:

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » ven. 2 déc. 2016 10:52

Ma jolie factrice m a reveillé ce matin pour me donner reception du G29 :green: . Après un rapide deballage , il m a l air pas mal du tout , bien fini , il ne fait pas camelotte :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » sam. 3 déc. 2016 11:59

Non évidemment qu'on est loin du jouet pour ce type de volant ;)
Jbay a écrit :a gauche :troll:
Voilà, moi je te parle de celle de droite, qui plafonne difficilement à 90 mais avec laquelle tu arrives à partir plus facilement en tête à queue qu'avec la 962C ! :lol:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 00:01

Petite montée de Trento Bondonne en 718 RS Spyder, tout simplement fabuleux !! :o :maitre: :maitre:
Jeter la voiture d'épingle en épingle, conduire à moitié en glisse avec une adhérence des pneus toute relative accompagné d'un équilibre parfait de la voiture, tellement agréable et délicat à la fois... et la sonorité du vieux 4 pattes gavé aux carbus... :love:

Vidéo à suivre.. :D

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 11 déc. 2016 14:24

:top:

Il va falloir que je me trouve un support pour fixer mon volant . J ai vu un Wheel stand pro ça m a l air bien :bah: . Autrement il y a les play seat mais je n ai ni le budjet ni la place pour l installer :neu:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 14:50

Pour ton volant, si tu veux un truc stable et pas cher, tu te trouves 3 planches de bois et tu vires les roulettes de ta chaise de bureau ! :green: :lol:

Perso j'utilise ma chaise de bureau justement, et mon volant est posé sur le bureau (d'angle), j'ai suffisamment de place pour mes jambes (bureau d'angle merci), et mon volant se trimbale pas au milieu de la pièce ;)

Vidéo bientôt finie d'être uploadée :D

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 14:56

Et voilà, immersion totale, avec même un brouillard de pollution de particules fines ! :roi:

kermit_11
Club AS
Messages : 9498
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » dim. 11 déc. 2016 15:11

Biki a écrit :Et voilà, immersion totale, avec même un brouillard de pollution de particules fines ! :roi:
:imbecile:
On appelle ça le "Smoke" en Angleterre c'est sympa que ton appellation

La qualité de rendu est vraiment sympa tu as le même sur PS4?

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 11 déc. 2016 15:22

T es à fond la ? :troll: :roi: .

Mouais je vois voir ça , sauf que je vais jouer dans mon canapé :green: . Je vais voir pour bricoler un truc sans que ça fasse manouche :green:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 15:27

Le canapé ce n'est pas top, l'assise est trop profonde tu verras ;)
Bertrand a écrit :T es à fond la ? :troll: :roi: .
Sans doute pas, j'avais jamais fait cette montée avec cette voiture avant celle-ci ! :gne: :lol:
kermit_11 a écrit :On appelle ça le "Smoke" en Angleterre c'est sympa que ton appellation

La qualité de rendu est vraiment sympa tu as le même sur PS4?
Smoke, c'est ce que je fais avec les pneus... :troll: :troll: :troll:

Sinon le rendu n'est pas forcément top ici, à 18h dans le brouillard, il n'y a pas beaucoup de luminosité mais c'était un peu voulu et finalement ça reste réaliste. Mais ici on est en 720p au lieu des 1440p donc 4x moins de pixels que ce dont j'ai normalement, mais bon la vidéo fait déjà 700mo là... :gne:
Sur PS4, les effets, les détails et la résolution sont un cran en-dessous dans tous les cas, une console reste forcément plus limitée qu'un PC récent. ;)

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 11 déc. 2016 15:39

Rudement sympa. Avais-tu fait un petit état des lieux de l'équipement qui te permet de pratiquer ce genre de jeu vidéo ? De quelle carte graphique disposes-tu ? Tu as un siège et un volant ? Des pédales ? La France veut savoir. :geek:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 11 déc. 2016 15:43

Par contre j'espère que c'est pas avec une vue comme ça qu'on conduit.? :gne:

kermit_11
Club AS
Messages : 9498
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » dim. 11 déc. 2016 15:48

Biki a écrit : Sinon le rendu n'est pas forcément top ici, à 18h dans le brouillard, il n'y a pas beaucoup de luminosité mais c'était un peu voulu et finalement ça reste réaliste. Mais ici on est en 720p au lieu des 1440p donc 4x moins de pixels que ce dont j'ai normalement, mais bon la vidéo fait déjà 700mo là... :gne:
Sur PS4, les effets, les détails et la résolution sont un cran en-dessous dans tous les cas, une console reste forcément plus limitée qu'un PC récent. ;)
Même avec une PS4 et un écran 4K ça rend pas aussi bien?
Pour la comparaison graphique je me suis arrêté à Gran Turismo 5/6, et là ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas joué à GT

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 16:17

Dtcrt a écrit :Rudement sympa. Avais-tu fait un petit état des lieux de l'équipement qui te permet de pratiquer ce genre de jeu vidéo ? De quelle carte graphique disposes-tu ? Tu as un siège et un volant ? Des pédales ? La France veut savoir. :geek:
:merci: Je me doutais qu'une vieille comme ça te plairait ! :green:

J'ai un volant Logitech G27, qui inclue le pédalier avec embrayage et le levier de vitesse. Le tout fixé sur mon bureau, et mon siège est mon fauteuil de bureau, sans roulettes, que je descends au plus bas et dont je bloque le dossier en position droite. J'aime quand ça reste assez discret, pas envie de voir mon bureau transformé en salle de jeu ! :lol:

La configuration de mon ordi :
Carte mère : Asus Z170-A
Processeur : i5 6400 légèrement overclocké (géré par la CM)
Carte graphique : MSi GeForce GTX 760 twinFrozr
RAM : 8 Go de DDR4 Corsair Vengeance LPX 2666 MHz
Écran : iiyama PL2779Q, 27" en 2560x1440

Le jeu tourne en 2560x1440 à 60Hz (bloqués) et j'ai juste baissé un peu la qualité des reflets (taux de rafraichissement de ceux-ci et leur résolution) pour être tranquille en online ;)
Dtcrt a écrit :Par contre j'espère que c'est pas avec une vue comme ça qu'on conduit.? :gne:
Non bien évidemment, il y a deux vues intérieures, une avec volant visible, et une sans volant, plus centrée sur le compteur (qui apparait taille réelle pratiquement donc parfaitement lisible), c'est celle-ci que j'utilise car la plus immersive pour moi par rapport à ce que l'on perçoit en vrai :oui:
kermit_11 a écrit :Même avec une PS4 et un écran 4K ça rend pas aussi bien?
Pour la comparaison graphique je me suis arrêté à Gran Turismo 5/6, et là ça doit bien faire 2 ans que j'ai pas joué à GT
Pas sûr déjà que le jeu accepte la 4K, il est en 1080p et je crois en 50Hz, et sur XBox One d'ailleurs, il est en 900p.

Dans tous les cas, les effets sont moins poussés. Pour la PS4 Pro, je ne connais pas trop ses caractéristiques, elle est vraiment plus puissante que les autres PS4 ? Peut-être que ça permettra d'élever le niveau en effet mais le jeu restera moins complet que sur PC de toute manière, rien que pour son ATH qui pour moi est le meilleur de tous ceux que j'ai pu voir, tous jeux confondus.

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 11 déc. 2016 16:25

C est pas faux pour le canapé , je vais etudier la question :bah: .

La ps4 pro est plus puissante que la " normale " . Elle est prévue pour des jeux en 4K . Assetto n est pas en 4k je crois ? Donc ça ne changera pas grand chose , à mon avis :bah:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 11 déc. 2016 16:26

OK. :top:

Et on peut pas y jouer au clavier à Asseto Corsa ? :idea:

Sinon je trouve que c'est pas mal (et pas si onéreux que ça au final) de passer par un "playseat".

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 11 déc. 2016 16:27

Le play seat ça doit etre top mais il faut de la place :green:

Je pensais prendre ça :

Image

Ça m a l air d etre le bon compromis et facile à ranger :geek:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 16:35

Dtcrt a écrit :Et on peut pas y jouer au clavier à Asseto Corsa ? :idea:
Même à la manette ce n'est pas recommandé, alors au clavier... :? :lol:
Les gars d'Assetto Corsa font à la base des simulateurs (pro), leur jeu est basé sur ceux-ci, donc tout aussi réaliste.
Un petit article sur le pack Porsche que j'ai trouvé intéressant d'ailleurs :
http://www.caradisiac.com/assetto-corsa ... rticleComm
Dtcrt a écrit :Sinon je trouve que c'est pas mal (et pas si onéreux que ça au final) de passer par un "playseat".
C'est l'idéal bien sûr, mais c'est l'encombrement qui est génant. Après l'autre solution qu'on a trouvée pour un ami, qui est selon moi meilleure, est de trouver un vrai baquet (coque), 4 pieds de lit ou de canapé dessous, et un support volant/pédalier basique mais suffisant (comme celui que Bertrand vient de poster dans l'idée). Ça permet d'avoir le tout en deux parties donc plus facile à ranger et moins encombrant. Et puis un vrai baquet coque homologué pour le rallye, ça a plus de gueule qu'un Playseat. 8-) (et on l'avait trouvé à 80€ comme neuf).

kermit_11
Club AS
Messages : 9498
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 17:23

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par kermit_11 » dim. 11 déc. 2016 16:37

Tu en as facilement pour 300€ un "Siège de Jeu".

Ton option est la plus simple Bertrand avec un fauteuil de bureau comme disait Bikini


Edit : j'aime bien cette vision historique du sport-proto au Mans

Image

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 11 déc. 2016 16:55

Lorsque mon grand môme commencera à m'emmerder avec tout ça, je me demande si je ferai pas la totale, histoire d'en profiter au passage dans de bonnes conditions. :areuh: :ange:

Bon. J'ai encore un peu de temps hein. Et tant mieux au final. :beber:

Mais c'est vrai que les jeux de maintenant sont alléchants par leur contenu graphique et dynamique. Nous sommes loin désormais du Toca machin à base de Laguna qui servait d'aimable divertissement mais n'avait rien à voir ni de près ni de loin avec une quelconque immersion. :P

Avatar du membre
Bertrand
Messages : 3620
Enregistré le : jeu. 21 mai 2009 13:04

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Bertrand » dim. 11 déc. 2016 17:07

J attends que le grand s en aille étudier pour recuperer sa chambre :hum: . Là je vais pouvoir me faire un truc aux ptits oignons :roi: ...encore un peu de patience...

Edit : un bidule dans ce genre me plairait bien :

https://www.leboncoin.fr/consoles_jeux_ ... htm?ca=4_s
Modifié en dernier par Bertrand le dim. 11 déc. 2016 17:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 17:11

Dtcrt a écrit :Lorsque mon grand môme commencera à m'emmerder avec tout ça, je me demande si je ferai pas la totale, histoire d'en profiter au passage dans de bonnes conditions. :areuh: :ange:

Bon. J'ai encore un peu de temps hein. Et tant mieux au final. :beber:

Mais c'est vrai que les jeux de maintenant sont alléchants par leur contenu graphique et dynamique. Nous sommes loin désormais du Toca machin à base de Laguna qui servait d'aimable divertissement mais n'avait rien à voir ni de près ni de loin avec une quelconque immersion. :P
C'est marrant de citer Toca, car c'était l'un des premiers jeux de console avec caméra embarquée et une gestion des dégâts poussée, en dehors de sa conduite assez arcade et ses graphismes affreux, c'était plus ou moins les vrais débuts de la simulation :oui:
C'était un excellent jeu. 8-)

Mais c'est évident qu'on n'est plus dans le même monde ici, l'approche pour conduire/piloter est la même qu'en vrai grosso-merdo, tu découvres la voiture au fur et à mesure et l'exploiter à la limite demande un sacré bagage technique.
Tu n'as pas la peur de te planter évidemment, mais j'essaye aussi de faire comme ici dans la vidéo, en sorte de ne pas taper pour finir avec une voiture sans dégât. On peut rouler plus fort mais ça devient compliqué car ça ne pardonne pas.

Je n'avais pas ce sentiment avec Gran Turismo bien entendu, ni Forza... (mais sur GT Legends et GTR² oui, complètement, même si la conduite est encore plus réelle dans Assetto Corsa).

Sinon je ne peux que t'encourager à te faire plaisir avec ce genre de simulateur, car c'est vraiment le genre de truc dont on ne se lasse pas, j'ai même envie de dire que je suis de plus en plus content de l'avoir puisqu'on peut de moins en moins rouler en vrai...
Je me fais sincèrement plus plaisir dessus d'ailleurs avec des caisses comme cette 718 RS qu'avec certaines "sportives" en vrai tout simplement, paradoxalement moins communicatives à la conduite... :gne: :areuh:

Avatar du membre
Dtcrt
AS
Messages : 20775
Enregistré le : jeu. 29 juil. 2010 18:54

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Dtcrt » dim. 11 déc. 2016 17:43

Biki a écrit :puisqu'on peut de moins en moins rouler en vrai...
Triste monde. :dead:

Avatar du membre
Biki
Club AS
Messages : 26403
Enregistré le : lun. 18 mai 2009 18:32

Re: Le topic des jeux vidéos de voitures

Message par Biki » dim. 11 déc. 2016 18:00

Je vous prépare deux nouvelles vidéos, une en Cayman GT4 et l'autre en 962C, ce ne sont pas des tours optimaux, loin de là, mais bon ça met dans l'ambiance :D

Publicité
 

Répondre