
Bizarreries mécaniques et redécouvertes
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
La V8 a aussi des freins et roues plus gros, et le différentiel electronique pese 15kg de plus que le normal de la V6S 

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
y'a pas à dire, les indiens ils savent faire des bagnoles de luxe "pas comme les autres"



- gaet325
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Eh! On pourra acheter le upgrade v6-v8 chez oscaro?!
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
les spécialistes du bidouillage anglais vont surement imaginer un kit de conversion avec une demi-culasse et 2 pistons 

- gaet325
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Ah! Les rosbeefs...... Ce sont les seuls à pratiquer la mécanique comme majax ......... Quand on pense qu'en elec auto, ils ont utilisé la carrosserie comme conducteur........ 

- Biki
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
J'avais compris 50kg entre les deux moteurs !Kev a écrit :La V8 a aussi des freins et roues plus gros, et le différentiel electronique pese 15kg de plus que le normal de la V6S


Tu veux dire par contre que le diff électronique fait 15kg de plus qu'un diff mécanique ???

- Raaur
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Superbe!! Merci TATA! 

- fred01
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Bonsoir,
Gaet325 a écrit ceci: .
Une seule des polarités arrive aux consommateurs électriques ( lampes, essuie-glaces, ventilateur.......etc...etc) l'autre polarité est assurée par les soquets et /ou les fixations.
La seule différence qu'avaient les voitures anglaises c'était que la caisse et le châssis étaient reliés à la polarité positive de la batterie. Contrairement aux européennes dont la polarité de la caisse (et châssis) était négative.
Le seul avantage que cela apportait était que le transfert des "matières", lors d'une étincelle, était inversée par rapport aux européennes. (vis "platinées", bougies....). les électrodes "négatives" chauffaient moins et je n'ai jamais su confirmer cet avantage dont ils faisaient l'éloge à l'époque.
Extrait d'un de mes cours de 1969:
Dans certaines voitures c'est le pôle + qui est relié à la masse parce qu'il s'oxyde le plus facilement. Il ne doit pas être isolé du fait que la matière isolante qui absorbe l'humidité favorise l'oxydation. Une autre raison de raccorder le pôle + à la masse est de limiter le perlage de l'électrode centrale de la bougie. En effet lors d'une étincelle, l'électrode positive est portée à une température plus élevée que l'électrode négative. Il est vrais que pour cette raison, l'électrode centrale est plus épaisse et construite en matière spéciale; néanmoins elle perle plus vite que les électrodes de masse. C'est le cas du pôle - relié à la masse. Lorsqu'on inverse le sens du courant, l'électrode de masse devient positive et comme d'autre part, elle est plus courte et reliée à la masse, sa température est moins élevée et sa durée de vie peut être plus longue.
Gaet325 a écrit ceci: .
Il faut noter que toutes les voitures métalliques ont leurs carrosseries (et châssis) comme conducteur de retour d'une des deux polarités du courant continu qu'est le réseau 6V ou 12V classique par batterie."...Quand on pense qu'en elec auto, ils ont utilisé la carrosserie comme conducteur......."
Une seule des polarités arrive aux consommateurs électriques ( lampes, essuie-glaces, ventilateur.......etc...etc) l'autre polarité est assurée par les soquets et /ou les fixations.
La seule différence qu'avaient les voitures anglaises c'était que la caisse et le châssis étaient reliés à la polarité positive de la batterie. Contrairement aux européennes dont la polarité de la caisse (et châssis) était négative.
Le seul avantage que cela apportait était que le transfert des "matières", lors d'une étincelle, était inversée par rapport aux européennes. (vis "platinées", bougies....). les électrodes "négatives" chauffaient moins et je n'ai jamais su confirmer cet avantage dont ils faisaient l'éloge à l'époque.
Extrait d'un de mes cours de 1969:
Dans certaines voitures c'est le pôle + qui est relié à la masse parce qu'il s'oxyde le plus facilement. Il ne doit pas être isolé du fait que la matière isolante qui absorbe l'humidité favorise l'oxydation. Une autre raison de raccorder le pôle + à la masse est de limiter le perlage de l'électrode centrale de la bougie. En effet lors d'une étincelle, l'électrode positive est portée à une température plus élevée que l'électrode négative. Il est vrais que pour cette raison, l'électrode centrale est plus épaisse et construite en matière spéciale; néanmoins elle perle plus vite que les électrodes de masse. C'est le cas du pôle - relié à la masse. Lorsqu'on inverse le sens du courant, l'électrode de masse devient positive et comme d'autre part, elle est plus courte et reliée à la masse, sa température est moins élevée et sa durée de vie peut être plus longue.
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
c'est ce que j'ai luBikinours a écrit :J'avais compris 50kg entre les deux moteurs !Kev a écrit :La V8 a aussi des freins et roues plus gros, et le différentiel electronique pese 15kg de plus que le normal de la V6S![]()
![]()
Tu veux dire par contre que le diff électronique fait 15kg de plus qu'un diff mécanique ???

Mais bon, perso je m'en fout, le V6 est dantesque malgré cela, et la voiture elle meme est un bijou, donc oui, merci Tata


- luffy
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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
et puis grâce à une astuce simple, et a priori efficace selon les retours de Kev, on a eu deux moteurs
c'est tjrs mieux d'avoir le choix

c'est tjrs mieux d'avoir le choix

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
c'est quand même la grosse te-hon, les mecs en 911 doivent bien se marrer
perso rien que pour ça j'en voudrais pas
en plus j'ai comme un gros doute sur la fiabilité de l'ensemble à long terme

perso rien que pour ça j'en voudrais pas

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Porsche avait bien fait un demi V8Web a écrit :c'est quand même la grosse te-hon, les mecs en 911 doivent bien se marrer![]()

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
http://www.automobile-sportive.com/guid ... he/944.php

Véritable moteur Porsche (un demi-V8 de 928, excusez du peu !)

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
je disais
je n'irai pas sur ce troll puant 


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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
le troll n'est pas tjrs celui qu'on croit 

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
reste de toute façon que c'est moins choquant d'avoir un demi-v8 que 3/4,5 de V8 

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Je trouve ca bien pensé. Au moins la gamme propose 2 vrais moteur au caratère bien trempé et différent. C'est quand meme moins débile que mettre des soufflettes partout et des ECU reprogrammé comme certain constructeur à l'hélice. 

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Une belle preuve d'objectivité !Web a écrit :reste de toute façon que c'est moins choquant d'avoir un demi-v8 que 3/4,5 de V8


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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
c'est vrai que le V6 jaguar a pas besoin de soufflette...borbi a écrit :Je trouve ca bien pensé. Au moins la gamme propose 2 vrais moteur au caratère bien trempé et différent. C'est quand meme moins débile que mettre des soufflettes partout et des ECU reprogrammé comme certain constructeur à l'hélice.

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
mais une vraie soufflette, pas une combinaison de petits et gros escargots au beurre persillé 

Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
Si Jag avait fait un V6 comme BM fait ses L6 on aurait eu :Web a écrit :c'est vrai que le V6 jaguar a pas besoin de soufflette...
un V6 Castré
un V6 "normal"
un V6 bi turbo
un V6 bi turbo reprog' (vendu 20k€ de plus)
...

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Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
ben ils font exactement pareil :borbi a écrit :Si Jag avait fait un V6 comme BM fait ses L6 on aurait eu :Web a écrit :c'est vrai que le V6 jaguar a pas besoin de soufflette...
un V6 Castré
un V6 "normal"
un V6 bi turbo
un V6 bi turbo reprog' (vendu 20k€ de plus)
...
un V8 amputé avec une soufflette
un V8 amputé avec une soufflette reprog (vendu 10 ou 20 K de plus)
un vrai V8 pour 30 K de plus

PS: il n'y a plus de L6 "normal" chez BM, juste du simple ou biturbo
Re: Bizarreries mécaniques et redécouvertes
J'insiste tu as quand meme 2 architectures moteurs différentes. Chez BM a part des L6 collé a toutes les sauces tu n'as que ca.
(a modèle équivalent, sinon oui, ils ont encore le V8 de la M5) A ce qui parait t'aura meme droit a un L6 3 turbo pour la futur M.
Bref je trouve que leur "bricolage" comme tu dis n'est pas pire que ce que tous les concurrent font.
D'ailleurs je préfère le leur que celui de BM qui a mes yeux représente(ait?) le motoriste dans les généralistes.

Bref je trouve que leur "bricolage" comme tu dis n'est pas pire que ce que tous les concurrent font.

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