Mises au tas
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Re: Mises au tas
C'est une fausse j'imagine quand-même vu la côte actuelle...
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Re: Mises au tas
Oui c’est une maquette 

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Re: Mises au tas
pour changer :
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Re: Mises au tas
C’est l’intro du prochain GTA 

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Re: Mises au tas
ça va pas arranger les affaires



- Serge87
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Re: Mises au tas
C'est pour accélérer le replacement par les Alpine ? Quel dévouement. 

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Re: Mises au tas
qui est la passagère?
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Re: Mises au tas
Défaut de maîtrise du véhicule ?
Non respect des distances de sécurité ?
J'espère que ces pilotes perdent leur qualification après des cartons pareils...
Non respect des distances de sécurité ?
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Re: Mises au tas
Oublie pas vitesse excessive 

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Re: Mises au tas
Oh la la ! C’est pas hyper 5ème république tout ça !
Qui sait. C’est peut-être M. Sportif ou Moustache ! Une sorte de vengeance divine !

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Re: Mises au tas
Suivant les circonstances de l'accident... ça fait parti du risque du métier....
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- Denis
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Re: Mises au tas
Vu l'état de la voiture, j'ai quand même une pensée émue pour les occupants. Tant mieux s'ils vont bien, mais je doute qu'il n'y ait pas de séquelles. Enfin, j'espère pour eux.
Mais, franchement, je me demande quels sont leurs formations.
J'ai l'impression que cette histoire de formation est juste de la com et qu'on est loin des standards de pilotage après plusieurs heures passées avec un coach.
D'ailleurs sur le reportage de Turbo, la formation qui est juste abordée, m'a paru vraiment loin de ce que cela devrait être.
Et puis une formation, quelle qu'elle soit, c'est insuffisant. Il faut pratiquer au moins une fois pas mois sur circuit, pour adopter les bons réflexes et les bons gestes. Q'ils engagent de vrais pilotes instructeurs, s'il veulent vraiment faire les malins sur la route.
La gendarmerie qui apprend que de rouler vite, c'est dangereux, ça reste un peu risible. Quand je pense que sur circuit, on roule avec un casque et que la combinaison est fortement conseillée (et probablement qu'elle deviendra obligatoire).
Et ne parlons pas de l'argent publique encore une fois bien dépensé...
Mais, franchement, je me demande quels sont leurs formations.
J'ai l'impression que cette histoire de formation est juste de la com et qu'on est loin des standards de pilotage après plusieurs heures passées avec un coach.
D'ailleurs sur le reportage de Turbo, la formation qui est juste abordée, m'a paru vraiment loin de ce que cela devrait être.
Et puis une formation, quelle qu'elle soit, c'est insuffisant. Il faut pratiquer au moins une fois pas mois sur circuit, pour adopter les bons réflexes et les bons gestes. Q'ils engagent de vrais pilotes instructeurs, s'il veulent vraiment faire les malins sur la route.
La gendarmerie qui apprend que de rouler vite, c'est dangereux, ça reste un peu risible. Quand je pense que sur circuit, on roule avec un casque et que la combinaison est fortement conseillée (et probablement qu'elle deviendra obligatoire).
Et ne parlons pas de l'argent publique encore une fois bien dépensé...
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Re: Mises au tas
Vous parlez comme sur Fb...
Vous jugez des capacités du pilotes sans en connaître les réelles compétences... ils y en a beaucoup qui tournent en dehors du boulot....
Ce n'est pas une formation complète comme j'aurai aimé avoir mais ça n'empêche que ça reste très formateur et ça n'a pas la prétention de faire de nous des pilotes... les instructeurs eux mêmes nous le disent dès le début.
Par contre avoir un accident en service ne veut pas dire que se sont des quiches... sinon il y a un paquet de pilotes pro ( f1, rally.... ) qui sont aussi des quiches et pourtant ils roulent dans des conditions plus optimales que sur une route avec de la circulation et des imprévus...
On peut retourner le problème dans tous les sens sur l'utilité ou non de ce type de service et le pognon que ça coûte mais c'est un faux débat et c'est ce que je répond à certains trolls sur FB... donc ce qui suit est une réponse généralisée.... ceux qui critiquent sont jaloux :" eux ils peuvent rouler vite et pas nous, c'est po juste..." ceux qui ont les bonnes solutions :" le téléphone c'est plus rapide et sur l'autoroute suffit d'attendre au péage" ou "suffit de prendre la plaque d'immatriculation"...
Alors vous me direz que je suis pas objectif... peut-être... et encore j'essaie toujours de l'être au maximum.
Après la gie est fautive dans sa manière de communiquer surtout avec les émissions du style w9..... en faisant passer les gendarmes pour les best et accessoirement ceux qui sont en ERI comme des pilotes... des pilotes chassant le délinquant qui roule à 160.... alors que pour ma part et bien d'autres ce n'est pas ce qu'on veut... mais pour le savoir il faut s'y intéresser plus en détail et sans préjugé

Vous jugez des capacités du pilotes sans en connaître les réelles compétences... ils y en a beaucoup qui tournent en dehors du boulot....
Ce n'est pas une formation complète comme j'aurai aimé avoir mais ça n'empêche que ça reste très formateur et ça n'a pas la prétention de faire de nous des pilotes... les instructeurs eux mêmes nous le disent dès le début.
Par contre avoir un accident en service ne veut pas dire que se sont des quiches... sinon il y a un paquet de pilotes pro ( f1, rally.... ) qui sont aussi des quiches et pourtant ils roulent dans des conditions plus optimales que sur une route avec de la circulation et des imprévus...
On peut retourner le problème dans tous les sens sur l'utilité ou non de ce type de service et le pognon que ça coûte mais c'est un faux débat et c'est ce que je répond à certains trolls sur FB... donc ce qui suit est une réponse généralisée.... ceux qui critiquent sont jaloux :" eux ils peuvent rouler vite et pas nous, c'est po juste..." ceux qui ont les bonnes solutions :" le téléphone c'est plus rapide et sur l'autoroute suffit d'attendre au péage" ou "suffit de prendre la plaque d'immatriculation"...
Alors vous me direz que je suis pas objectif... peut-être... et encore j'essaie toujours de l'être au maximum.
Après la gie est fautive dans sa manière de communiquer surtout avec les émissions du style w9..... en faisant passer les gendarmes pour les best et accessoirement ceux qui sont en ERI comme des pilotes... des pilotes chassant le délinquant qui roule à 160.... alors que pour ma part et bien d'autres ce n'est pas ce qu'on veut... mais pour le savoir il faut s'y intéresser plus en détail et sans préjugé


- Sylkill
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Re: Mises au tas
La communication officielle racoleuse est le premier problème. On est bien d'accord.
Après, le lavage de cerveau des automobilistes en est un autre, et infantiliser les conducteurs ne peut que conduire à des débats de cour de récréation.
Ça contrebalance un peu les manchettes de journaux qui vantent les exploits de la gendarmerie quand ils ont vaillamment mis 30 pv pour excès de vitesse dans le week-end en stigmatisant à mort ceux qui roulent un peu vite sans aborder le sujet de ceux qui sont sans permis ni assurance, bourrés ou pire, et qui sont à mon sens beaucoup plus néfastes pour les autres conducteurs.
Après, le lavage de cerveau des automobilistes en est un autre, et infantiliser les conducteurs ne peut que conduire à des débats de cour de récréation.
Ça contrebalance un peu les manchettes de journaux qui vantent les exploits de la gendarmerie quand ils ont vaillamment mis 30 pv pour excès de vitesse dans le week-end en stigmatisant à mort ceux qui roulent un peu vite sans aborder le sujet de ceux qui sont sans permis ni assurance, bourrés ou pire, et qui sont à mon sens beaucoup plus néfastes pour les autres conducteurs.
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Re: Mises au tas
Et pourtant ça communique aussi sur le stup, alco and co.... mais quand on parle de vitesse il n'y a pas de pédagogie derrière.... alors que tout ceux qui aiment l'automobile et un peu les autres.... savent que la vitesse en elle même n'est pas le problème.
Il y a aussi le problème des radars automatiques gérés par une société privée... là les gens se sentent piégés mais rejettent la faute sur les forces de l'ordre en pensant que c'est eux qui alignent pour des petites vitesses à tout bout de champs....
Donc quand il arrive ce genre d'événements ( accidents de gendarmes) ça pardonne pas....
Il y a aussi le problème des radars automatiques gérés par une société privée... là les gens se sentent piégés mais rejettent la faute sur les forces de l'ordre en pensant que c'est eux qui alignent pour des petites vitesses à tout bout de champs....
Donc quand il arrive ce genre d'événements ( accidents de gendarmes) ça pardonne pas....
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Re: Mises au tas
Vous payez les pots cassés de 15 ans de matraque fiscale sur les routes alors même qu'on voit l'inefficacité de cette débauche d'armement répressif avec des chiffres en hausse partout.
- Denis
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Re: Mises au tas

J'aime l'automobile et je ne fais pas partie des gens qui considèrent que la vitesse n'est pas un problème. Bien sûr qu'elle l'est.
Et encore heureux qu'il y ait une répression pour punir les grands délinquants de la route. Sinon, nos routes seraient invivables.
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Re: Mises au tas
On parle de l'éducation au volant surtout. La vitesse n'est pas un problème dans la mesure où elle ne devient pas un danger pour les autres lorsque les conditions ne sont pas favorables : trop de monde, mauvaises conditions météo, mauvaise visibilité, véhicule en mauvais état, etc.... J'appelle ça du gros bon sens, mais on doit parler de la même chose j'imagine.
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Re: Mises au tas

Le gros problème c'est que pour adapter la vitesse au contexte il faut déjà analyser les choses et réfléchir un minimum.
Et là c'est pas une norme ou un permis qui suffisent...
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Re: Mises au tas
Oui il faut de la répression...Denis a écrit : ↑mar. 30 août 2022 09:49![]()
J'aime l'automobile et je ne fais pas partie des gens qui considèrent que la vitesse n'est pas un problème. Bien sûr qu'elle l'est.
Et encore heureux qu'il y ait une répression pour punir les grands délinquants de la route. Sinon, nos routes seraient invivables.
Mais le discours n'est pas toujours adapté.
Pour ce qui est de la vitesse, je penses que tu as compris ce que je voulais dire, sinon tu ne te ferais pas plaisirs lors d'événements autos

C'est ça du bon sens.... c'est sur ça qu'il faut travaillerSylkill a écrit : ↑mar. 30 août 2022 10:30On parle de l'éducation au volant surtout. La vitesse n'est pas un problème dans la mesure où elle ne devient pas un danger pour les autres lorsque les conditions ne sont pas favorables : trop de monde, mauvaises conditions météo, mauvaise visibilité, véhicule en mauvais état, etc.... J'appelle ça du gros bon sens, mais on doit parler de la même chose j'imagine.

Si la sécurité routière était une réelle préoccupation, c'est clair que le format du permis de conduire doit être revu....
- Denis
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Re: Mises au tas
C'est un autre débat hors topic, mais interessant.
Justement ce que tu sites, les événements auto caritatifs, montrent bien que la vitesse est dangereuse.
Ils sont sous commissaires de piste, avec des règles strictes de non dépassement. Il y a un médecin urgentiste qui nous accompagne. Et il y a une sortie de route à chaque fois. Heureusement sans gravité à ce jour. Mais je déplore un peu que le port de casque n'y soit pas obligatoire. Malheureusement cela évoluera quand il y aura eu un traumatisme crânien. Dommage ne pas avoir anticipé des situations aussi faciles à prédire.
Et sur circuit, je n'y vais pas sans combinaison.
Je rajoute que les groupes qu'on a pu faire dans le passé en allant un peu vite. Je n'y souscrit plus depuis bien longtemps. Je les ai trouvé trop dangereux. On s'en faisait encore la réflexion avec Guillaume ce dimanche.
Donc, je ne vois pas pourquoi sur la route, on se permettrait de faire autrement, même un gendarme à bord d'une Alpine. Les conditions ne sont pas réunies pour faire de la vitesse. C'est tout. Il faut choper les délinquants autrements.
Je ne veux pas imposer mon idée. Ces écrits représentent seulement ma pensée. Désolé si ce n'est pas mieux que sur FB (où je ne suis pas d'ailleurs).
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