Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Sérieusement qui achète une voiture parce qu'elle a le s&s ?
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
C'est pas ce qui est dit, il manque le radar de recul (plus génant déjà que tu ne peux le croire), les AB etc...
Et non ce n'est pas du flan, les mandataires ont des voitures avec des équipements "bâtards" parce que ça vient de l'étranger, ils tirent un peu les prix comme ça...
Mais si tu veux la 208 avec les mêmes équipements que la Stepway, ça devient tout de suite compliqué. D'autant plus que les gens vont avoir une concession Renault à 2 pas de chez eux, où ils pourront entretenir leur voiture sans se faire chier, tout comme l'avoir au prix qu'ils veulent sans se poser de questions non plus. Et le prix de revente comme je disais n'est pas négligeable.
Bref, tu peux dire ce que tu veux, Dacia a réussi là où les autres se cassent les dents, c'est juste ça, et ils enfoncent le clou à chaque nouveau modèle...
Les gens "lambda" aiment bien...Web a écrit :ben si, elle est moins chère.![]()
Et pour les équipements manquants ou la différence de perfs c'est du flan tu le sais très bien
Le stop&start je connais personne qui trouve ça génial hein
Et non ce n'est pas du flan, les mandataires ont des voitures avec des équipements "bâtards" parce que ça vient de l'étranger, ils tirent un peu les prix comme ça...
Mais si tu veux la 208 avec les mêmes équipements que la Stepway, ça devient tout de suite compliqué. D'autant plus que les gens vont avoir une concession Renault à 2 pas de chez eux, où ils pourront entretenir leur voiture sans se faire chier, tout comme l'avoir au prix qu'ils veulent sans se poser de questions non plus. Et le prix de revente comme je disais n'est pas négligeable.
Bref, tu peux dire ce que tu veux, Dacia a réussi là où les autres se cassent les dents, c'est juste ça, et ils enfoncent le clou à chaque nouveau modèle...
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
l'inverse aussi, si tu veux une clim auto par exemple, un toit panoramique ou du cuirBiki a écrit :Mais si tu veux la 208 avec les mêmes équipements que la Stepway, ça devient tout de suite compliqué.

et Peugeot non ?Biki a écrit :D'autant plus que les gens vont avoir une concession Renault à 2 pas de chez eux

On parle pas de la comparer à une Lada non plus

Dacia c'est la marque des gens qui n'aiment pas la bagnole, rien que le concept m'insupporte par nature !
Je fais de l'acnée à l'évocation de ces sous-bouses fabriquées par des esclaves payés une misère
c'était plus facile à une époque où ils pouvaient tirer une croix sur la sécurité et monter des vieux rebus de moteurs Renault, mais quand il va falloir dépolluer comme tout le monde et passer à l'électrique je pense que les prix resteront pas aussi compétitifsBiki a écrit : et ils enfoncent le clou à chaque nouveau modèle...
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Ce n'est un secret pour personne qu'il y a moins de concessions Peugeot que Renault. Là je dois avoir 5 concessions Renault pour une Peugeot (qui est plus loin tout de même) par exemple...
Mais s'il n'y avait que ça... il faut prendre en compte aussi le SAV et là clairement il y a un gouffre entre les deux...
On a bien compris que tu n'aimais pas Dacia, mais faut ouvrir les yeux, le Duster est un must et ceux qui aiment les bagnoles l'aiment bien aussi car il est resté justement ce qu'il doit être : un utilitaire. Pas un un pachyderme qui veut se prendre pour un coupé ou un break...
Ce que tu dis est vrai pour la première Logan, la première Logan MCV et le Dokker/Lodgy (quoique le Dokker en VU par rapport à un Kangoo, il est carrément moins moche), mais ça change avec le restylage de la Sandero, le nouveau Duster...
Bref tu pourras dire n'importe quoi mais bon là tu es tout sauf objectif, tes arguments de mandataire ne changeront rien à ça...
Mais s'il n'y avait que ça... il faut prendre en compte aussi le SAV et là clairement il y a un gouffre entre les deux...

On a bien compris que tu n'aimais pas Dacia, mais faut ouvrir les yeux, le Duster est un must et ceux qui aiment les bagnoles l'aiment bien aussi car il est resté justement ce qu'il doit être : un utilitaire. Pas un un pachyderme qui veut se prendre pour un coupé ou un break...
Ce que tu dis est vrai pour la première Logan, la première Logan MCV et le Dokker/Lodgy (quoique le Dokker en VU par rapport à un Kangoo, il est carrément moins moche), mais ça change avec le restylage de la Sandero, le nouveau Duster...
Bref tu pourras dire n'importe quoi mais bon là tu es tout sauf objectif, tes arguments de mandataire ne changeront rien à ça...

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
comparer le SAV Renault et Peugeot en parlant de gouffre c'est comme comparer un moteur de 90 ch avec un de 82 ch en parlant de perfs et d'agrément, assez risible 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Non non, quand tu es pris en charge à 100% par le constructeur pour un changement de pompe à mazout à 800 km de chez toi sans rien demander et que la réparation est fait dans les 24h, j'attends d'en voir autant chez Peugeot...



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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
commence par acheter des Peugeot avant de parler de leur SAVBiki a écrit :Non non, quand tu es pris en charge à 100% par le constructeur pour un changement de pompe à mazout à 800 km de chez toi sans rien demander et que la réparation est fait dans les 24h, j'attends d'en voir autant chez Peugeot...![]()

Biki a écrit :le Duster est un must
Biki a écrit :là tu es tout sauf objectif

quand on a été biberonné au losange depuis la naissance comme toi ça me parait délicat de parler d'objectivité

la 208 est une voiture sympa à conduire, la Sandero non. Perso ça me suffit comme base de comparaison plutôt qu'un radar de recul pour handicapé ou un s&s de mes boules

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
et même sans mandataire : http://www.ford.fr/Configurateur/citadi ... 0wodG6EJrw
12 850 € avec le 85 ch...
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Mais la 208 n'est PAS vendue au même prix, encore heureux qu'elle soit plus "aboutie".Web a écrit :commence par acheter des Peugeot avant de parler de leur SAV![]()
quand on a été biberonné au losange depuis la naissance comme toi ça me parait délicat de parler d'objectivité
la 208 est une voiture sympa à conduire, la Sandero non. Perso ça me suffit comme base de comparaison plutôt qu'un radar de recul pour handicapé ou un s&s de mes boules
Pour le SAV, c'est une réalité, je me base sur les retours clients, je ne le sors pas de mon chapeau.
Le Duster vendu à près de 2 millions d'exemplaires depuis 2010 sur un segment ultra-concurrentiel...
Pour l'agrément des moulins :
Bref, tu n'aimes pas Dacia, tu as le droit...Reposant sur la même plateforme, la C3 et la 208 partagent également le 1.2 atmosphérique de 82 chevaux. Un bloc convaincant en ville mais qui trouve ses limites sur voie rapide. Creux à bas régime (118 Nm à 2.750 tr/min), il a besoin d'être cravaché pour éviter de subir les vibrations et claquements typiques des 3 cylindres.
Plus faible en cylindrée (900 cm3) mais plus puissant (90 chevaux), le 3 pattes de la Clio peut cependant compter sur l'aide d'un turbo. Le couple est disponible logiquement plus tôt (2.500 tr/min) mais surtout, il est plus généreux (140 Nm). Ce qui profite grandement à l'agrément et évitera au conducteur de devoir trop jouer avec son levier de vitesses.

J'aime pas la Sandero, j'aime bien le Duster (qui est pourtant une Sandero surélevée en gros). Pour un déplaçoir je trouve ça tout à fait pertinent !

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
ça sort d'où ça ?Biki a écrit : Pour l'agrément des moulins :Plus faible en cylindrée (900 cm3) mais plus puissant (90 chevaux), le 3 pattes de la Clio peut cependant compter sur l'aide d'un turbo. Le couple est disponible logiquement plus tôt (2.500 tr/min) mais surtout, il est plus généreux (140 Nm). Ce qui profite grandement à l'agrément et évitera au conducteur de devoir trop jouer avec son levier de vitesses.
le gars oublie juste de dire qu'il n'y a rien sous 2500 tours avec le tce et que c'est juste l'horreur en ville

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
C'est bien, il manque les vitres arrières électrique, la peinture métallisée, la caméra de recul (si on se base sur une Sandero normale full option à un prix identique), un écran plus grand, 5 ch et un turbo...Web a écrit :et même sans mandataire : http://www.ford.fr/Configurateur/citadi ... 0wodG6EJrw
12 850 € avec le 85 ch...
Et surtout c'est un prix remisé, et on connait bien la politique de Ford.
Attention, entre les deux je préférerais nettement partir avec la Fiesta hein, mais tu ne peux pas remettre en question ce que propose Dacia ou dire qu'ils font de la merde alors que les autres rament pour essayer de les concurrencer (et ils en ont envie !!)
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Et ? Il n'y a rien non plus sous 2750tr dans le PureMerde !Web a écrit :le gars oublie juste de dire qu'il n'y a rien sous 2500 tours avec le tce et que c'est juste l'horreur en ville


Et tu sors de ville, t'es foutu à la moindre cote...
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
ben tu rétrograde au lieu de rester buté en 5eme comme tous les viocs !Biki a écrit :Et tu sors de ville, t'es foutu à la moindre cote...
Ma belle-mère a une Sandero 0.9 tce et je peux te dire que sur "voie rapide" comme dit l'autre ça n'a rien d'une fusée même comparé à une 1.2 atmo

dans les deux cas ça n'a rien d'une moteur à l'aise sur autoroute

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Il manque vraiment un comparatif zePerf pour ponctuer ce débat plein d'objectivité 

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
t'façons les 2 sont des moteurs pour les viocs alors l'agrément de l'un ou de l'autre...
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
je crois pas que les autres aient tant que ça envie de copier un modèle où la marge est quasi nulle et qui impose de fournir des volumes monstrueux pour être rentable. Pour une Renault vendue il faut pas loin de 2 Dacia pour dégager le même bénef... Donc ça fonctionne parce que c'est pour conquérir les marchés émergents principalement mais si c'était tant que ça l'Eldorado je pense que les autres y seraient allés.Biki a écrit : alors que les autres rament pour essayer de les concurrencer (et ils en ont envie !!)
Pendant qu'ils faisaient des chiottes au rabais Renault a complètement loupé le phénomène SUV, gros générateur de marges...

et quand il s'y s'ont mis, forcément c'était baclé et ils ont sorti une pure merde de Koleos qui leur a fait perdre 10 ans.
Alors excuses moi mais niveau stratégie je suis pas sûr que les autres ont beaucoup à leur envier

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Bah renseigne-toi un peu alors...
En gros le 82 n'a même pas l'avantage de la ville pour lui et se fait démonter en dehors...
Et le TCe n'est pas parfait mais reste un moteur agréable. C'est ce qui est écrit, je ne l'invente pas.


J'ai pas dit que le 0.9TCe était à l'aise, j'ai dit qu'il pouvait maintenir sa vitesse dans une cote, ce que ne peut même pas faire le 1.2 Puretech... Je viens de lire un papier sur celui-ci dans la 208 et l'équivalent pour la Clio, et c'est encore plus alarmant que ce que j'ai cité...Web a écrit :ben tu rétrograde au lieu de rester buté en 5eme comme tous les viocs !
Ma belle-mère a une Sandero 0.9 tce et je peux te dire que sur "voie rapide" comme dit l'autre ça n'a rien d'une fusée même comparé à une 1.2 atmo![]()
dans les deux cas ça n'a rien d'une moteur à l'aise sur autoroute
En gros le 82 n'a même pas l'avantage de la ville pour lui et se fait démonter en dehors...
Et le TCe n'est pas parfait mais reste un moteur agréable. C'est ce qui est écrit, je ne l'invente pas.
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
non mais déjà là je peux pas être d'accordBiki a écrit : le TCe n'est pas parfait mais reste un moteur agréable

à aucun moment on a l'impression d'avoir 90 ch

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
C'est là où tu ne fais pas la distinction entre agrément et performances. Les deux sont liés mais seulement en partie.
Les perfs du 0.9 TCe 90 ch sont assez mauvaises selon moi aussi, tout comme celles du 1.2 PureTech 82, la faute à une boite bien trop longue. C'est bien là que le turbo fait toute la différence justement, puisqu'il rattrape un peu cet étagement à la con.
Mais le TCe est plus souple le PureTech 82, c'est ce qui ressort un peu partout, moins vibrant, plus agréable en ville ET sur route, avec des reprises qui lui permettent plus de polyvalence.
On ne parle pas de moteur de F1, mais ce que tu juges trop juste est bien suffisant pour 95% de la clientèle roulant en citadines.
Ce n'est pas parce que la voiture ne nous convient pas que ça en fait une merde pour autant.
Je n'aborde pas le sujet de la fiabilité, le PureTech étant visiblement le digne successeur du THP...
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -2016.html
En gros VW s'est cassé les dents sur ce projet, et on peut lire aussi que les marges chez Dacia sont très bonnes, surtout avec le Duster.
Donc oui, les autres aimeraient être présent sur le segment, ce qui est logique car il y a de la demande et pour l'instant Dacia est sans concurrence, bien que Fiat essaye d'y venir avec sa Tipo ou Ford avec la Ka+...
Et même en y parvenant, Dacia a une telle avance en terme d'image que la décote sera toujours bien plus intéressante...
Les perfs du 0.9 TCe 90 ch sont assez mauvaises selon moi aussi, tout comme celles du 1.2 PureTech 82, la faute à une boite bien trop longue. C'est bien là que le turbo fait toute la différence justement, puisqu'il rattrape un peu cet étagement à la con.
Mais le TCe est plus souple le PureTech 82, c'est ce qui ressort un peu partout, moins vibrant, plus agréable en ville ET sur route, avec des reprises qui lui permettent plus de polyvalence.
On ne parle pas de moteur de F1, mais ce que tu juges trop juste est bien suffisant pour 95% de la clientèle roulant en citadines.
Ce n'est pas parce que la voiture ne nous convient pas que ça en fait une merde pour autant.
Je n'aborde pas le sujet de la fiabilité, le PureTech étant visiblement le digne successeur du THP...


Pour revenir là-dessus, je ne retrouve pas l'article que je voulais, mais bon ça ne change rien au final :Web a écrit :je crois pas que les autres aient tant que ça envie de copier un modèle où la marge est quasi nulle
http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... -2016.html
En gros VW s'est cassé les dents sur ce projet, et on peut lire aussi que les marges chez Dacia sont très bonnes, surtout avec le Duster.
Donc oui, les autres aimeraient être présent sur le segment, ce qui est logique car il y a de la demande et pour l'instant Dacia est sans concurrence, bien que Fiat essaye d'y venir avec sa Tipo ou Ford avec la Ka+...
Et même en y parvenant, Dacia a une telle avance en terme d'image que la décote sera toujours bien plus intéressante...

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
ben, un moteur creux en bas et vide en haut, excuses moi mais j'ai du mal à parler d'agrément en effet...Biki a écrit :C'est là où tu ne fais pas la distinction entre agrément et performances.

le seul intérêt du turbal c'est d'avoir un moteur un peu plus rond à mi-régime mais bon le 1.2 est quand même plus vif et spontané et en ville (j'ai pas essayé sur route) c'est bien plus agréable que d'attendre que le turbo se mette à souffler pour s'insérer dans le trafic
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Le PureTech est plus creux à bas régime que le TCe !
C'est juste que le contraste est forcément plus flagrant sur un moteur turbo qu'un atmo.
D'après les mesures que j'ai, non seulement le PureTech est en retrait sur toutes les perfs pures, mais en plus il consomme plus, tu veux que je dise quoi ?
Le tout avec une voiture 50 kg plus légère ! 

C'est juste que le contraste est forcément plus flagrant sur un moteur turbo qu'un atmo.
D'après les mesures que j'ai, non seulement le PureTech est en retrait sur toutes les perfs pures, mais en plus il consomme plus, tu veux que je dise quoi ?


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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
tu parles en NEDC là ?Biki a écrit :mais en plus il consomme plus

enfin bon perso je m'en branle de ces bouses en fait, je mettrais jamais 12.000 balles dans de la merde pareille

je suis même contre le concept de "la voiture neuve pas chère pour tous" qui ne fait qu'accélérer la déchéance de ce monde de production jetable. La débilité du truc est encore plus flagrante en occaz (cf. le post de L'Intrepide) vu que tu arrives à voir des Renault récentes mieux et moins chères mais les gens préfèrent quand même des Dachiasse neuves

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Non justement, je parle de mesures en conditions réelles et faites par une entité indépendante des constructeurs...Web a écrit :tu parles en NEDC là ?![]()

Je serais contre également si on nous sortait pas des caisses de plus en plus torturées et au look inutilement de plus en plus agressif, jouant à la surenchère constamment... aujourd'hui je trouve ça bien plus normal de proposer des voitures comme une Sandero que d'avoir des citadines à 25K€ avec le même moulin ou pas loin...Web a écrit :je suis même contre le concept de "la voiture neuve pas chère pour tous" qui ne fait qu'accélérer la déchéance de ce monde de production jetable. La débilité du truc est encore plus flagrante en occaz (cf. le post de L'Intrepide) vu que tu arrives à voir des Renault récentes mieux et moins chères mais les gens préfèrent quand même des Dachiasse neuves
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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
cause ou conséquence, ? Avec l'arrivée du low cost tout le monde a voulu faire du pseudo premium pour préserver ses marges mais le volume du marché reste le même depuis des années.Biki a écrit :que d'avoir des citadines à 25K€ avec le même moulin ou pas loin...
Pour X Sandero made in Roumano vendues, combien de Clio ou 208 françaises qui se seraient vendues en plus ?
Aujourd'hui la majorité des gens qui vont chez VW Peugeot Renault veulent des équipements et des gadgets débiles et une voiture qui a du style, peu importe si c'est avec un veau sous le capot. Le Captur en est le meilleur exemple.
Et pendant que Renault fourguait des Duster à tour de bras, ils passaient à côté d'un modèle équivalent qui aurait rapporté beaucoup plus d'argent parce que la marge se fait sur les options techno/confort juteuses et chez Dacia les gens n'en prenaient quasiment pas

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Re: Le 4x4, le vrai, pour nous les hommes
Tu prends le problème à l'envers, c'est bien parce que les voitures deviennent de plus en plus équipées etc... qu'il y a eu une place pour du "low cost"...
Le low cost n'empiète pas sur d'autres modèles, si c'était un problème les constructeurs ne développeraient pas leur gamme comme ils le font aujourd'hui ! Avec le partage de plateformes, composants etc... comme ils le font aujourd'hui ce n'est pas un problème.
La preuve est que Renault n'a jamais vendu autant de voitures qu'aujourd'hui...
Le low cost n'empiète pas sur d'autres modèles, si c'était un problème les constructeurs ne développeraient pas leur gamme comme ils le font aujourd'hui ! Avec le partage de plateformes, composants etc... comme ils le font aujourd'hui ce n'est pas un problème.
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