Aston Le Prince a écrit :On a jamais prétendu traverser la France avec un plein de Super.

Ah non mais qu'on soit bien d'accord. Si nous étions dans un pays normal, nous aurions tout simplement 0% de diesel. Le diesel c'est bon pour les camions et les utilitaires, c'est tout.
Mais notre voyoucratie est passé par là et a décidé d'un commun accord avec elle même de biseauter les cartes en taxant le super à tour de bras.
A présent, il y a pleins de gens qui ont bien d'autres centres d'intérêt que leur voiture, ou, comme ça arrive si souvent, qui n'ont tout simplement aucun centre d'intérêt, dans ce cas, en france, la clio dci s'impose d'elle même.
Ma tendre moitié, par exemple, fait ses 80 bornes par jour avec une essence. Résultat c'est une catastrophe économique majeure ! Il ne faut pas être grand comptable pour s'en rendre compte !
La seule parade que j'ai trouvé, c'est de rouler avec des poubelles pour sauvegarder tant bien que mal ce poste. Mais bon. Ce choix est tout à fait déraisonnable et dénué de tout fondement logique.
Si je regarde notre situation, l'idéal absolu serait que ma femme roule en formidable® A3 Tdi Sportback, et moi en non moins formidable® A2 Tdi.