
L'automobile à la TV
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Re: L'automobile à la TV
Qui a regardé l'épisode WD sur la 205 GTI ce soir ? 

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- Jox
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Re: L'automobile à la TV
J’ai regardé
Pourquoi?

Pourquoi?
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Re: L'automobile à la TV
J'ai trouvé que l'émission se bonifiait.
Par contre, les prix sont délirants
Par contre, les prix sont délirants

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile à la TV
J'ai vu un seul numéro de Wheeler Dealer, dans sa version anglaise.
La voiture du jour était une Super5 GTt.
Je ne retiens riens de ce truc à part l'orientation ouvertement fric du propos, ce qui est rapidement indisposant.
Ça disait quoi, celui sur la GTI ?
Que dans 5 ans on s'arrachera à 35.000 €uros une épave bonne pour la casse ?
La voiture du jour était une Super5 GTt.
Je ne retiens riens de ce truc à part l'orientation ouvertement fric du propos, ce qui est rapidement indisposant.
Ça disait quoi, celui sur la GTI ?
Que dans 5 ans on s'arrachera à 35.000 €uros une épave bonne pour la casse ?
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Re: L'automobile à la TV
ça dit que tu peux acheter une 205 GTI 1,6L 105ch de 84 et près de 200.000 kms (de mémoire) à ~ 8.000 €, changer le débitmètre, changer l'embrayage, faire une révision moteur, changer les pneus, changer une jante, traiter la corrosion, rénover les plastiques extérieurs et la revendre 11.500 € tout en disant à l'acheteur que c'est un modèle peu kilométré dont la côte monte
En 2004, l'émission UK avait acheté £1,000 une 205 GTI 1,9L et l'avait ensuite revendue £2,200

En 2004, l'émission UK avait acheté £1,000 une 205 GTI 1,9L et l'avait ensuite revendue £2,200

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile à la TV
Je dois être un gauchiste tombé par hasard à droite tellement cette culture du fric m'est aussi étrangère qu'insupportable.
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Re: L'automobile à la TV
Non ça dit juste la vérité, la 205 GTi est et restera la meilleure Peugeot de l'histoire 

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile à la TV
Tout dépend de quel côté on se place.
D'autre te diront que c'est la 504 Break Diesel.
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Re: L'automobile à la TV

Je parlais du nord de la méditerranée en effet

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Re: L'automobile à la TV
La GTi de l'émission avait 170 000 km, j'ai réussi à lire les chiffres pendant une séquence où le compteur était visible.
Sinon, effectivement l'émission se bonifie, les réparation d'Aurélien font plus sérieuses. Par contre, les séquences jouée sont nulles, ils sont vraiment mauvais acteurs!
Pour la culture du fric, je pense qu'en France on a du mal avec ca. Dès qu'on parle de bénéfice c'est mal vu j'ai du mal à comprendre. Moi perso ca ne me dérange pas. La voiture est en meilleur état qu'à l'achat, il est normal de dégager un bénéfice à la revente, c'est d'ailleurs tout le concept de WD.

Sinon, effectivement l'émission se bonifie, les réparation d'Aurélien font plus sérieuses. Par contre, les séquences jouée sont nulles, ils sont vraiment mauvais acteurs!

Pour la culture du fric, je pense qu'en France on a du mal avec ca. Dès qu'on parle de bénéfice c'est mal vu j'ai du mal à comprendre. Moi perso ca ne me dérange pas. La voiture est en meilleur état qu'à l'achat, il est normal de dégager un bénéfice à la revente, c'est d'ailleurs tout le concept de WD.

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile à la TV
On pourrait imaginer une remise en état comme ils le font...
... sans pour autant viser le billet final qu'on se fait sur l'objet.
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Re: L'automobile à la TV
quand tu fais la division du "bénef" brut par le nombre d'heures de boulot, j'appelle pas vraiment ça la culture du fricNico_le_Normand a écrit :On pourrait imaginer une remise en état comme ils le font...
... sans pour autant viser le billet final qu'on se fait sur l'objet.


Sinon je suis d'accord avec Speed, les scénettes jouées sous nullissimes, faut arrêter ça !


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Re: L'automobile à la TV
Merci pour le kilométrage, il me semblait effectivement avoir vu une valeur proche des 200.000...Speed a écrit :La GTi de l'émission avait 170 000 km, j'ai réussi à lire les chiffres pendant une séquence où le compteur était visible.![]()
Sinon, effectivement l'émission se bonifie, les réparation d'Aurélien font plus sérieuses. Par contre, les séquences jouée sont nulles, ils sont vraiment mauvais acteurs!![]()
Pour la culture du fric, je pense qu'en France on a du mal avec ca. Dès qu'on parle de bénéfice c'est mal vu j'ai du mal à comprendre. Moi perso ca ne me dérange pas. La voiture est en meilleur état qu'à l'achat, il est normal de dégager un bénéfice à la revente, c'est d'ailleurs tout le concept de WD.

Je vous rejoins sur le qualité des scénettes, encore que ça me dérange pas tant que ça... je trouve ça nettement moins pire que ce que nous sert en la matière TG FRWeb a écrit :quand tu fais la division du "bénef" brut par le nombre d'heures de boulot, j'appelle pas vraiment ça la culture du fric![]()
Sinon je suis d'accord avec Speed, les scénettes jouées sous nullissimes, faut arrêter ça !![]()

Pour revenir sur le "bénef", c'est effectivement à mettre en regard du temps passé mais je pense que le taux horaire n'est pas trop mauvais, notamment sur l'épisode du combi VW (acheté ~16 k€ et revendu ~30 k€).
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Re: L'automobile à la TV
J'ai pas regardé le fourgon qui ne m'intéressait pas du tout, mais sur la GTI on est loin d'une "marge de spéculateur" comme la pratiquent certains revendeurs du boncon... 11.500 € pour une belle GTI 105 c'est vraiment le prix du marché. 
Et l'acheteur que j'ai pu découvrir avant l'émission dans le groupe Facebook GTI Classic est parfaitement ravi de son acquisition

Et l'acheteur que j'ai pu découvrir avant l'émission dans le groupe Facebook GTI Classic est parfaitement ravi de son acquisition

- Speed
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Re: L'automobile à la TV
Effectivement, la remise en état de la GTi est correcte, et le prix final pas déconnant.
Par contre, ca n'a rien à voir avec WD france qui a juste surfé sur la tendance, mais je ne comprend pas l'engouement pour les GTi 105 cv depuis quelques années.
Par contre, ca n'a rien à voir avec WD france qui a juste surfé sur la tendance, mais je ne comprend pas l'engouement pour les GTi 105 cv depuis quelques années.

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Re: L'automobile à la TV
J'ai un cousin, carrossier de son état, qui a quelques années en a eu une blanche qui était pas dans un état exceptionnel mais plus que correct. Ne le voyant pas souvent, et étant donné qu'à cette époque il changeait souvent de bagnole, je n'ai pas eu le loisir de l'essayer. Quand j'ai su qu'il l'avait vendue (probablement dans les 2500 balles, les prix normaux de l'époque, quoiSpeed a écrit :Effectivement, la remise en état de la GTi est correcte, et le prix final pas déconnant.
Par contre, ca n'a rien à voir avec WD france qui a juste surfé sur la tendance, mais je ne comprend pas l'engouement pour les GTi 105 cv depuis quelques années.


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Re: L'automobile à la TV
La 105 a le "charme" de la phase 1 mais bon c'est sûr qu'à choisir c'est vraiment pas celle que je prendrais.
Elle n'a ni le coté rageur de la 115, ni le coffre de la 1.9L
Elle n'a ni le coté rageur de la 115, ni le coffre de la 1.9L
- Jox
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Re: L'automobile à la TV
Mise à part le jeu d’acteur qui laisse à désirer j’apprécie regarder l’emission.
On apprend quelques petits trucs. Les présentateurs sont sympathiques.
Après il faut prendre du recul. C’est qu’une émission télé. Mais celui sur la 205 m’a plu et j’ai trouvé que c’etait assez réaliste au niveau tarif.
Ça se laisse gentiment regarder
On apprend quelques petits trucs. Les présentateurs sont sympathiques.
Après il faut prendre du recul. C’est qu’une émission télé. Mais celui sur la 205 m’a plu et j’ai trouvé que c’etait assez réaliste au niveau tarif.
Ça se laisse gentiment regarder

- Budmysol
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Re: L'automobile à la TV
C'est de la télé, tout semble facile et rapide.
Restaurer de A à Z une 2CV ou une 4L ça demande déjà du temps, de l'espace et de l'argent malgré l'extrême simplicité, mais restaurer une 205 GTI c'est le niveau du dessus. C'est long, fastidieux, frustrant, il faut trouver les pièces et les outils parfois spécifiques, on prend vite peur en faisant les comptes etc.
Tout ça pour au final avoir une voiture qui va refaire des siennes après 5000km, le ralenti qui tient pas, la rouille qui revient... et ça c'est lorsque le projet arrive à son terme.

Restaurer de A à Z une 2CV ou une 4L ça demande déjà du temps, de l'espace et de l'argent malgré l'extrême simplicité, mais restaurer une 205 GTI c'est le niveau du dessus. C'est long, fastidieux, frustrant, il faut trouver les pièces et les outils parfois spécifiques, on prend vite peur en faisant les comptes etc.
Tout ça pour au final avoir une voiture qui va refaire des siennes après 5000km, le ralenti qui tient pas, la rouille qui revient... et ça c'est lorsque le projet arrive à son terme.

- Dtcrt
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Re: L'automobile à la TV
D'accord sur la première partie, mais pas celle là. Si le travail est bien fait on récupère un niveau de fiabilité identique, voire supérieur à l'origine.Budmysol a écrit :Tout ça pour au final avoir une voiture qui va refaire des siennes après 5000km, le ralenti qui tient pas, la rouille qui revient... et ça c'est lorsque le projet arrive à son terme.

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Re: L'automobile à la TV
De toutes façons, une fois restaurée, il faut la stocker à l'abris de l'humidité et de la lumière, et l'utiliser que très rarement, spéculation oblige... non ? 

- Dtcrt
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Re: L'automobile à la TV
Voui. 

- fred
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Re: L'automobile à la TV
C'est pas valable pour la Méhari. C'est de loin la seule merde spéculative qui craint pas la flotte.L'intrépide a écrit :De toutes façons, une fois restaurée, il faut la stocker à l'abris de l'humidité et de la lumière, et l'utiliser que très rarement, spéculation oblige... non ?

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Re: L'automobile à la TV
L'exception qui confirme la règle 

- Nico_le_Normand
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Re: L'automobile à la TV
Ouais... pour le plastique de la caisse, OK.
En revanche pour tout ce qui est soubassement... ça oxyde comme sur n'importe quelle autre bagnole.
En revanche pour tout ce qui est soubassement... ça oxyde comme sur n'importe quelle autre bagnole.
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